CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques infos...

hajuom
hajuom
Niveau 9
02 décembre 2019 à 16:56:46

Salut à tous,

Pour commencer, je viens de démarrer le jeu sérieusement (lvl 13)et j'ai quelques questions. Je précise que je lis souvent les topics en ghost, mais certaines réponses m'échappent...

1) Je vois à peu près ce qu'est le SBMM, si je ne joue jamais en ranked, est-ce que je le subirai ?

2) Qu'est-ce qu'on considère comme un ratio k/d moyen, et quand on le considère comme bon ?

3) Pour l'instant je me focus sur les kills, les top je calcule pas trop pour m'améliorer et me faire au jeu, c'est bon ?

4) L'entraînement au stand de tir, ça vaut le coup pour la progression ?

5) Je joue full soloQ (pas le choix), je cours droit à la cata à moyen et long terme ?

Merci d'avance ?

Teckny
Teckny
Niveau 45
02 décembre 2019 à 17:09:26

1) Oui. Le SBMM se base en premier sur les stats, la ranked rentre en compte secondairement.

2) Je pense que 2.0 de k/d est une moyenne, je tourne à 5/6 en 2k games

3) Oui c'est le mieux à faire c'est pas le fait d'être champion qui améliore ton niveau, ça te donne juste de la satisfaction

4) Ça dépend de ton niveau en général sur les fps

5) Je joue 90% du temps en solo, mentalement ça va t'en demander :oui:

Message édité le 02 décembre 2019 à 17:11:36 par Teckny
hajuom
hajuom
Niveau 9
02 décembre 2019 à 17:54:28

Merci à toi :ok:

Je vais recueillir d'autres avis pour synthétiser un peu...

Boratio85
Boratio85
Niveau 7
02 décembre 2019 à 18:54:47

1) oui le sbmm te concerne après je pense qu'il est plus à ton avantage que le contraire
2) Je dirais entre 1.5 et 2 pour un ratio moyen après je dirais que à plus de 4 de ratio tu commence à peser :cool:
3) Je pense comme Teckny
4) Oui même après 5000 games je commence toujours une cession par 10min au stand
5) Moi aussi je joue à 90% solo pas forcément handicapant mais tu vas en voir de toutes les couleurs et oubli jamais que dans ce cas la ton meilleur allié c'est toi même

oddysee
oddysee
Niveau 7
02 décembre 2019 à 19:02:56

Si jamais , voici mon PSN : X-Strobe

hajuom
hajuom
Niveau 9
02 décembre 2019 à 19:25:28

Merci encore pour toutes ces réponses, Oddysee je note ton PSN (j'avais pas précisé ma plateforme). Ça va dans le sens de ce que je préjugeais déjà, en tout cas...

Killermike39
Killermike39
Niveau 9
02 décembre 2019 à 19:27:15

Ratio moyen à 2 :rire:

Alors que les 3/4 des gens se font dépop au spawn et que ça pleure sur le sbmm où les gens ne passent plus les 5 kills par game.

Si t'as 1 de ratio, t'es déjà dans la bonne moyenne !

hajuom
hajuom
Niveau 9
02 décembre 2019 à 19:31:45

Le 02 décembre 2019 à 19:27:15 Killermike39 a écrit :

Alors que les 3/4 des gens se font dépop au spawn et que ça pleure sur le sbmm où les gens ne passent plus les 5 kills par game.

Je sais pas où est la vérité, mais en tout cas c'est pour ça que je cherche à avoir plusieurs réponses.

Merci à toi :ok:

Killermike39
Killermike39
Niveau 9
02 décembre 2019 à 19:54:01

Pas de soucis mais je vais quand même compléter ma réponse.

Si tu joues autant en ranked qu'en normal et que t'as comme objectif de gagner ta partie, 1 de ratio c'est déjà bien.

Ya tellement de joueur avec des ratios plus élevés qui boost le truc en jouant qu'en normal et en faisant des kills sur des mecs a poils au spawn.

Le vrai niveau en gunfight se voit a partir du mid game dès que tout le monde est à peu près équipé.

toug02
toug02
Niveau 18
02 décembre 2019 à 20:02:56

Le 02 décembre 2019 à 19:27:15 Killermike39 a écrit :

This :bravo:

hajuom
hajuom
Niveau 9
02 décembre 2019 à 20:19:44

Le 02 décembre 2019 à 19:54:01 Killermike39 a écrit :

Ya tellement de joueur avec des ratios plus élevés qui boost le truc en jouant qu'en normal et en faisant des kills sur des mecs a poils au spawn.

Après je sais pas, mais tout le monde vient à poil au spawn, c'est plus ou moins toi et ta chance en ce qui concerne le loot, non ?

Et comment expliquer la différence de point de vue entre toi et nos VDD en ce qui concerne le ratio moyen/bon ?

Message édité le 02 décembre 2019 à 20:20:48 par hajuom
Killermike39
Killermike39
Niveau 9
02 décembre 2019 à 20:30:05

Tout à fait et je trouve que beaucoup se la joue avec des ratios plus élevés que la moyenne mais ça ne reflète pas leur niveau.

Exemple : Tu joues agressif au drop, tu te fais laver 3 fois direct et la 4ème fois, t'as spitfire et shield violet, tu sors du spawn avec 4-5 frags et un ratio à + de 1 sur tes 4 games alors qu'au final, t'es une saucisse.

Un joueur qui fera 2-3 frags en fin de game et prendra la victoire sera sûrement un meilleur joueur que celui qui spam le drop agressif et prie le dieu de la chance pour s'en sortir.

Blacksheep_1er
Blacksheep_1er
Niveau 17
02 décembre 2019 à 20:33:47

Avoir un ratio de 5 sur 2 000 parties c'est être très bon car quand tu considéres toutes les parties ou tu meurs au spawn car pas de chance au loot ou jump Master qui saute en arrière, ou les parties ou t'es seul des le départ ou alors tes équipiers leave.

Aussi les parties ou y'a une déco internet et donc pas le temps de faire beaucoup de kills...

Ça veut dire que les autres parties tu fais du 8 kills mini pour avoir 5 en moyenne... Donc la on parle plus du bon joueur mais du joueur TRÈS BON

Killermike39
Killermike39
Niveau 9
02 décembre 2019 à 20:38:55

Comment expliquer nos différences de point de vue ?
Je te dirai juste que sur internet, tout le monde a une bite de 20 cm au repos alors que c'est pas vraiment le cas IRL :hap:

Perso, j'ai 1.6 de ratio et je carry ma team (que ce soit des randoms ou des mecs en vocal) à 95% du temps, je suis diamant en ranked en ayant beaucoup moins joué que la saison précédente.

A 2 de ratio (si tu joues intelligemment), t'as le niveau d'un très bon diamant, limite predator, vu que la saison dernière, seulement 1.5% des joueurs étaient diamant ou predator, je ne pense pas qu'on puisse dire que 2 de ratio c'est "moyen"

hajuom
hajuom
Niveau 9
02 décembre 2019 à 20:53:17

Le 02 décembre 2019 à 20:38:55 Killermike39 a écrit :
Comment expliquer nos différences de point de vue ?
Je te dirai juste que sur internet, tout le monde a une bite de 20 cm au repos alors que c'est pas vraiment le cas IRL :hap:

Oui, j'avoue j'ai fait le candide, là... Comme je suis pas vraiment habitué au jeu, rien ne me choque encore et je prend tel quel ce que les gens disent.

ZgundarkII
ZgundarkII
Niveau 6
02 décembre 2019 à 21:02:58

Bienvenue !

1) Oui

2) Ça va dépendre de ton style de jeu. Tu aimes deconner ? Ou tu veux la faire hyper sérieuse à suivre des stats chaque jour ? Les deux ? Tu as un bon shoot ? Tu dois savoir que le niveau de beaucoup d’intervenants sur ce forum est vraiment bon même si certains se disent moyens. Comme dit killer à mon sens la moyenne doit plutôt tendre vers 1. Si techny parvient à garder ces stats en jouant quasi exclusivement en random tu peux pas t’y fier car il est sans doute encore bien meilleur que ça. Il y a des topics de regroupement de joueurs qui renvoie parfois vers des groupes de joueurs hors jvc tu peux toujours regarder si un te correspond. Tu verras que la notion de bonne stat est très relative.

3) Prends le temps de t’habituer aux mécanismes et aux différentes légendes. Les kill et les top ça suivra.

4) si tu le fais correctement oui. Si tu as l’occasion regarde pour un coaching avec Naysen Anju ( groupe Facebook, Twitter etc.). C’est un predator qui coach les joueurs.

5) Non mais je rejoins techny... prévois un anti-stress.

ZgundarkII
ZgundarkII
Niveau 6
02 décembre 2019 à 21:10:48

Killer est la voix de la raison :rire: merci pour cette tranche de bonne humeur :ok: pour ton explication sur les différences de points de vue et ton bel exemple sur le drop agressif. Et on oublie aussi les joueurs qui smurf un nouveau compte pour gommer leurs débuts.

LaParoleBonne
LaParoleBonne
Niveau 8
02 décembre 2019 à 21:23:55

Bizarre quand même que un lvl 13 se pose ce genre de question.

Tu t'ameliore pas sur ce genre de jeux c'est un BR.

Un BR c'est de la chance la première minute puis du skill tout le reste de la partie.

Si tu meurs, tu retourne au lobby. Donc au niveau 13 tu passe plus de temps dans le menu et l'avion que entrain de jouer. Donc tu n'évolue pas.

Finalement une fois que tu connais le jeux, tu sera au max de tes capacités.

Le ratio comme dans tout les FPS c'est Ton espérance de vie moyen.

Autant te dire que un mec qui a 4-5 de ratio vaut mieux que un mec qui a 1.3 de ratio SURTOUT sur un BR puisque le but est d'aller top 1.

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu choisi entre le kill et le top 1, tu fais du kill pour finir top 1.

Renseigne toi sur les armes cheatée. Ça se joue que la dessus ce jeux. Plus vite tu es habituée à la R99 etc .. Mieux tu te portera.

Si tu sais pas trouver d'arme cheat avant le end game, c'est mort pour toi. Tu te fera laser par un mec qui lui en aura une.

Sinon bon courage. Prépare toi à te faire lessiver.

MaelibusProlo
MaelibusProlo
Niveau 7
02 décembre 2019 à 21:29:35

On m'explique comment on peut avoir un ratio moyen de 2 dans un BR ? C'est quasiment un jeu à somme nul, le ratio moyen doit être aux alentours de 1, un petit peu au-dessus. Pour 1 kill y a 1 joueur qui sort de la partie donc on peut pas avoir 2 fois plus de kills que de morts

Les seuls trucs qui font que c'est pas un jeu à somme nul parfait (auquel cas le ratio moyen serai de 1 pile), c'est la possibilité de se tuer tout seul et la possibilité de faire renaître ses coéquipiers. Mais y a pas 30 résurrections et suicides par partie, donc le ratio moyen doit être aux alentours de 1,2 ou 1,3

Kalo_Mouni
Kalo_Mouni
Niveau 5
02 décembre 2019 à 21:31:23

2 de ratio moyen .... comme 10000 kill sur ton main , 500 top 1 sur la saison, ET LE FAMEUX badge des 20 kills mini/partie c'est la base !!!

La vidéo du moment