CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT/SONDAGE] Solution hitbox

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
21 mars 2019 à 18:25:18

Bonjour,

Je travaille chez EA et suis en charge de l'équilibrage du jeu.
Merci d'apporter votre solution au problème de hitbox auquel nous n'avions pas pensé lors du développement du jeu ( :hap: )

Pour vous donner une idée de ce que cela donnera dans mon équipe de développeur :
réponse 1 et 2 : déjà envisagé depuis longtemps, des hitbox identique pour tous le monde c'est très (trop) facile à faire mais nous avons un peu la flemme.
réponse 3 : il va falloir qu'on recrute du monde, parce qu'équilibrer un jeu comme ça (genre Overwatch, chaque perso différent) c'est hyper dur et sa prend du temps, le jeu ne sera pas équilibré avant 2-3 ans)

Kurista
Kurista
Niveau 10
21 mars 2019 à 18:26:42

Moi, je suis à la DGSE, mais chut, faut pas le dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2019 à 19:01:59

Le problème c'est pas la hitbox en soit, c'est juste que sur les jeux PVP la majeure partie du temps les gros perso on un bonus d'armure ou un skill set qui leur permet d'encaisser plus, là Caustic est autant une chips que les autres et Gibraltar a un passif qui certe lui permet d'encaisser LÉGÈREMENT plus mais surtout le rend visible à 3km.

Il faudrait une sorte de multiplicateur proportionnel à la hitbox, par exemple Gibraltar prendrait les dégâts *0,90 quand Wrait elle les prendrait en *1,05 (pour exemple).

EcenRet
EcenRet
Niveau 8
21 mars 2019 à 19:02:57

toutes les hitboxs devraient être standardisé c'est tout, les mouvements des persos aussi. l'autre qui court comme naruto c'est n'importe quoi.

Darklink009
Darklink009
Niveau 9
21 mars 2019 à 19:35:21

Moi je préfère plutot que les gros et un peu plus de pv pour équilibrer !

ZezeTepous_X
ZezeTepous_X
Niveau 9
21 mars 2019 à 20:00:24

Qui a idée de prendre un perso aussi large que haut dans un jeu de tir aussi...

Ak4sen
Ak4sen
Niveau 10
21 mars 2019 à 20:02:29

Le 21 mars 2019 à 20:00:24 ZezeTepous_X a écrit :
Qui a idée de prendre un perso aussi large que haut dans un jeu de tir aussi...

this, partant de la tu ne peux pas équilibrer le perso, il pourrait avoir 100 pv de plus que les choses ne changeraient pas, il se ferait instant

ZezeTepous_X
ZezeTepous_X
Niveau 9
21 mars 2019 à 20:05:19

Le 21 mars 2019 à 19:35:21 Darklink009 a écrit :
Moi je préfère plutot que les gros et un peu plus de pv pour équilibrer !

Ça c'est le genre de truc qui équilibre situationellement pour les gens qui vise "mal". Imagine un duel ou les 2 ne rate aucune balles, se tir dessus en même temps même arme etc. Bah celui qui a le plus de PV gagne, et LÀ c'est déséquilibré.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
21 mars 2019 à 20:31:07

Je sais pas quoi en penser..

Force est de constater qu'il y a un déséquilibre assez important sur ce point, mais qu'elle solution pour y remédier... ? Ca c'est plus compliquée. :noel:

Mais la solution qui me parait la plus intéressante parmit toutes celles que j'ai pu voir, c'est de revoir la taille de Caustic et Gibra et de legerement grossir celle de Wraith et Lifeline (pour les mettres au meme niveau que Bangalore et Mirage).

M'enfin, comme dit, je ne sais pas trop quoi en penser. Perso ca ne me dérange pas plus que ca d'avoir des Hitbox plus petites, mais dans ce cas la faudrait faire quelque chose pour ceux ayant une hitboxe beaucoup trop grosse. En plus de causer un déséquilibre, ca cause indirectement le boycott de certaines legendes. Je trouve ca dommage, car toutes les legendes devraient etre sur un meme pieds d'égalité à fin de diversifier au maximum les compos et les différentes façon de jouer, puis surtout eviter de mettre vraiment en retrait quelques legendes pour un tel soucis (qui encore une fois, n'a aucune compensation)

Message édité le 21 mars 2019 à 20:32:55 par [Z]aiKoZ
sixton
sixton
Niveau 47
21 mars 2019 à 21:00:12

Perso moi Wraith je sais pas mais je la trouve beaucoup moins cheaté qu'avant la maj

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
21 mars 2019 à 21:12:19

Le 21 mars 2019 à 21:00:12 sixton a écrit :
Perso moi Wraith je sais pas mais je la trouve beaucoup moins cheaté qu'avant la maj

C'est toujours le perso contre qui je perds mes duels, genre pure 1v1, sans se faire allumer de partout à la fois...

R6S délimite les HB en fonction du perso mais aussi de sa tenue, càd que tu prend pas de dégats si ça touche un bout de ta tenue et que dans le prolongement de cette partie, ne se trouve pas le corps du perso.
Par exemple Bloodhound, si on touche l'extrémité de son chapeau, qu'aucun dégat ne soit appliqué vu que c'est uniquement du textile, y a aucune partie du corps de touchée.

Je ne sais pas si c'est déjà le cas sur Apex, mais peut-etre que ça aiderait.

Pour Wraith, pour moi ce n'est pas bien compliqué à corriger, il suffirait de changer son animation de course (désolé Naruto-kun) et sa posture globale, que ça doit plus naturel.

Message édité le 21 mars 2019 à 21:16:13 par Fanatic72
LinkYepLeBg
LinkYepLeBg
Niveau 10
21 mars 2019 à 21:21:11

Ils ont déjà répondu (Il y a longtemps certes) ne pas vouloir changer les hitboxs, mais donner aux légendes qui ont une plus grande hitbox une plus grosse force de frappe (Dans le kit ou dans le dégâts jsp)

Autant dire qu'ils vont devoir salement up le kit de Caustic et Gibraltar si ils sont toujours dans cette optique là :(

LeSeoul
LeSeoul
Niveau 51
21 mars 2019 à 21:33:38

Mettre 150hp aux perso de la catégorie "tank"

zorgspacegamer
zorgspacegamer
Niveau 9
21 mars 2019 à 21:41:33

J'ai essayé de jouer caustic un moment, mais il est vraiment pas fort, j'ai essayé gibraltar quelques fois, j'ai arrêté après être mort en me faisant tirer dessus par 5 équipes différentes sur un toit de Skulltown... :non:

Je pense qu'un petit multiplicateur de dégats comme cité + haut ferait du bien, parce que là quand même Gibraltar a une hitbox 140% plus grosse que celle de wraith si je me rappelle bien, ce qui fait quand même x2,4 .... C'est énorme,et il a aucune contrepartie ce gros sac bon à rien du tout... :nah:

Je pense que c'est aussi ça qui fait du tort au jeu, c'est le manque de persos, ok il y en a 9 mais déjà les 2 plus gros on veut pas les jouer parce qu'ils sont plus faibles que les autres :nah: Y a pas mal de streamers qui kiffent le jeu mais qui attendent de la nouveauté, de nouveaux persos etc... alors qu'Octane vient de sortir, je pense vraiment que si on pouvait jouer tous les persos ben le jeu gagnerait grandement en durée de vie

ZezeTepous_X
ZezeTepous_X
Niveau 9
21 mars 2019 à 21:57:12

Le 21 mars 2019 à 21:33:38 LeSeoul a écrit :

Un Tank fait aussi moins de dégâts :)

LeSeoul
LeSeoul
Niveau 51
21 mars 2019 à 21:59:22

Le 21 mars 2019 à 21:57:12 ZezeTepous_X a écrit :

non.

NIIC0LAS
NIIC0LAS
Niveau 9
21 mars 2019 à 22:05:08

Rien de choquant pour moi. Pour plusieurs raisons :

1) Si je perds mes duels contre Wraith, c'est que j'ai mal visé, moins bien joué, j'aurais dû faire ceci, plutôt que cela. Fin, vous voyez quoi.

2) Gibraltar et sa tête de simplet ou son kit ne m'intéresse pas. Donc top tier ou trash tier c'est pas un perso qui m'attire. :hap:

3) Un Caustic top tier serait beaucoup plus rageant qu'une Wraith vu son niveau de ... toxicité.

4) C'est pas comme ci on ne pouvait pas la jouer. Et que si par malheur, on n'est pas 1st pick, on devrait soit jouer Gibraltar, soit Caustic.
Même si Wraith est prise, il reste Lifeline, Banga, Octane, Bloodhound. :o))

Ak4sen
Ak4sen
Niveau 10
21 mars 2019 à 22:08:50

Le 21 mars 2019 à 22:05:08 NIIC0LAS a écrit :
Rien de choquant pour moi. Pour plusieurs raisons :

1) Si je perds mes duels contre Wraith, c'est que j'ai mal visé, moins bien joué, j'aurais dû faire ceci, plutôt que cela. Fin, vous voyez quoi.

2) Gibraltar et sa tête de simplet ou son kit ne m'intéresse pas. Donc top tier ou trash tier c'est pas un perso qui m'attire. :hap:

3) Un Caustic top tier serait beaucoup plus rageant qu'une Wraith vu son niveau de ... toxicité.

4) C'est pas comme ci on ne pouvait pas la jouer. Et que si par malheur, on n'est pas 1st pick, on devrait soit jouer Gibraltar, soit Caustic.
Même si Wraith est prise, il reste Lifeline, Banga, Octane, Bloodhound. :o))

en gros avoir 3 persos sur 9 d'injouable de base n'a rien de choquant pour toi ? Intéressant

NIIC0LAS
NIIC0LAS
Niveau 9
21 mars 2019 à 22:17:32

en gros avoir 3 persos sur 9 d'injouable de base n'a rien de choquant pour toi ? Intéressant

Bah c'est une bonne moyenne.. :o))
6 persos jouables pour 3 joueurs, c'est déjà plus que suffisant, non ?

Puis bon.. Quand tu vois Shroud finir champion avec Gibraltar, remporter ses duels, je pense que "injouable", c'est sur-réagir. Lol

ZezeTepous_X
ZezeTepous_X
Niveau 9
21 mars 2019 à 22:40:13

Le 21 mars 2019 à 21:59:22 LeSeoul a écrit :

Le 21 mars 2019 à 21:57:12 ZezeTepous_X a écrit :

non.

Génie spotted

La vidéo du moment