CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme drs

themogui
themogui
Niveau 9
07 août 2019 à 16:36:14

salut !! voila j ai un souci avec le drs.
quand je suis derriere une formule 1 et que j active une fois le drs je prends pas plus de vitesse que si je ne l avais pas...
alors que les ia en revanche profite de longue ligne droite pour profilter de l appel d air....
quelqu un pourrait m expliquer comment marche ce fameux drs . merci.

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
07 août 2019 à 16:43:32

Si tu suis un IA qui a le DRS ouvert quand il suit lui-même un autre IA, ça rend le dépassement moins évident. Ou alors si tu as un moteur Honda ou un moteur Renault, tu auras aussi un peu de difficulté :hap:

themogui
themogui
Niveau 9
07 août 2019 à 17:08:40

non je suis derrriere lui .on est que 2 . j actionne le drs et je sens pas du tout de pousser en plus...

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
07 août 2019 à 17:46:23

Tu joues en ERS auto j'imagine?

themogui
themogui
Niveau 9
07 août 2019 à 17:57:31

oui je l ai laisser en auto

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
07 août 2019 à 18:02:56

Ba voilà il est là le problème, tu dois sûrement trop traîner derrière une voiture, pendant ce temps l'ERS se met automatiquement en 4 et se décharge, et dès qu'il est faible il repasse en 1, du coup quand tu arrives en ligne droite avec l'ERS en mode inférieur, DRS ou pas, tu ne risques pas de pouvoir dépasser avec si peu de puissance :hap:

themogui
themogui
Niveau 9
07 août 2019 à 18:18:52

ha donc je met pas en auto alors^^.
par contre la course je laisse mon drs en 3 et lasise du jus pour depasser en drs alors?

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
07 août 2019 à 18:28:56

Il va falloir que tu t'entraînes pour le maîtriser. Sur un tour entier avec l'ERS en 2 (intermédiaire) tu perds déjà un faible poucentage de batterie. Il va falloir que tu apprennes à changer de mode au bon moment. Tu vas trouver ça très lourd à prendre en main au début, limite tu vas te sentir découragé, mais crois-moi, si tu persévères ça va complètement changer ton rythme en course et les lignes droites ne devraient plus te poser problème :ok:

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
07 août 2019 à 18:30:37

Un conseil, commence à t'entraîner sur un circuit tranquille style Bahrein :ok:

themogui
themogui
Niveau 9
07 août 2019 à 19:35:29

je sais pas quand mettre ers2 ou 3 ou 4 etc.. donc ......
ya pas beaucoup d explication clair a ce sujet sur le net .. c est fort dommage.

Antoine02483136
Antoine02483136
Niveau 5
07 août 2019 à 19:56:24

En qualifs tu fais ton tours en mode 5,4 et 3. 5 dans les sections rapide, 4 dans la plus grande ligne droite du circuit (que ici car sinon ça bouffe trop de batterie) et 3 dans les sections lentes. Tu peux aviser de mettre plus de 5 si tu vois qu’il te reste de l’énergie non dépensée (la barre D) ou plus de 3 si à la fin du tour tu n’as plus de batterie. Par exemple à Melbourne, je met du 4 quand j’active le Drs de la ligne droite principale, je me met en 5 à partir du premier virage jusqu’à la fin de la 3e zone de Drs et je fini le tour en 3 (s’il me reste assez de batterie je me met en 5 au dernier virage)
En course tu met en 5 et au bout de 3-4 virages, tu passe en 2. Si tu vois que tu consomme trop et que ta barre jaune et trop basse, tu te met en 1 pendant 1 ou 2 tours (attention si c’est serré met toi en 0 dans les sections ou on peut pas te dépasser et en 2 dans les lignes droites). Si tu veux dépasser un autre, essaye d’avoir ta barre jaune à au moins 60-65% pour avoir au moins une sécurité et met toi en 3 ou en 4 si ta voiture n’est pas très véloce en ligne droite mais des fois t’as même pas besoin car le Drs suffit. Si il te reste trop peu d’énergie et que tu risque de te faire dépasser, laisse le et essaye de rester dans sa zone de Drs, comme ça tu peux aller vite sans trop consommer et une fois que tu as assez de batterie, alors essaye de le repasser.
Pour juger ces différents points, il faut s’habituer, ça viendra au bout de quelques Gp.
Le gestion de l ers est très complexes et dépend de plusieurs facteurs comme ta voiture ton style de pilotage ou la météo ( tu consomme moins sous la pluie)

Message édité le 07 août 2019 à 19:58:13 par Antoine02483136
Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
07 août 2019 à 20:02:45

Le 07 août 2019 à 19:56:24 Antoine02483136 a écrit :
En qualifs tu fais ton tours en mode 5,4 et 3. 5 dans les sections rapide, 4 dans la plus grande ligne droite du circuit (que ici car sinon ça bouffe trop de batterie) et 3 dans les sections lentes. Tu peux aviser de mettre plus de 5 si tu vois qu’il te reste de l’énergie non dépensée (la barre D) ou plus de 3 si à la fin du tour tu n’as plus de batterie. Par exemple à Melbourne, je met du 4 quand j’active le Drs de la ligne droite principale, je me met en 5 à partir du premier virage jusqu’à la fin de la 3e zone de Drs et je fini le tour en 3 (s’il me reste assez de batterie je me met en 5 au dernier virage)
En course tu met en 5 et au bout de 3-4 virages, tu passe en 2. Si tu vois que tu consomme trop et que ta barre jaune et trop basse, tu te met en 1 pendant 1 ou 2 tours (attention si c’est serré met toi en 0 dans les sections ou on peut pas te dépasser et en 2 dans les lignes droites). Si tu veux dépasser un autre, essaye d’avoir ta barre jaune à au moins 60-65% pour avoir au moins une sécurité et met toi en 3 ou en 4 si ta voiture n’est pas très véloce en ligne droite mais des fois t’as même pas besoin car le Drs suffit. Si il te reste trop peu d’énergie et que tu risque de te faire dépasser, laisse le et essaye de rester dans sa zone de Drs, comme ça tu peux aller vite sans trop consommer et une fois que tu as assez de batterie, alors essaye de le repasser.
Pour juger ces différents points, il faut s’habituer, ça viendra au bout de quelques Gp.
Le gestion de l ers est très complexes et dépend de plusieurs facteurs comme ta voiture ton style de pilotage ou la météo ( tu consomme moins sous la pluie)

Rien à ajouter :ok:

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 août 2019 à 00:28:35

Le 07 août 2019 à 19:35:29 themogui a écrit :
je sais pas quand mettre ers2 ou 3 ou 4 etc.. donc ......
ya pas beaucoup d explication clair a ce sujet sur le net .. c est fort dommage.

Quand tu dois dépasser tu te mets en ERS 4.

Quand tu dois faire un chrono , ERS en 5 en virage et l’accélération , et en 4 en ligne droite ( Pour gagner quelque KM/H que tu n'aura pas en mode chrono )

Quand tu as besoin d'économiser , passe en mode 1 , et dans les gros virage lent passe a 0.

En ligne droite repasse en 2.

Et faire aussi les améliorations de l'ERS avec la R&D , car de base , la batterie de l'ERS c'est une batterie d'iphone :noel:

Message édité le 08 août 2019 à 00:30:37 par Petit_Zizi
themogui
themogui
Niveau 9
08 août 2019 à 07:48:46

oui mais alors faut continuellement passer de 1 a 5 sur la piste alors?
comment gerer faciilement l ers tout les virages? ^^.
faut il attribuer des touches ?

Antoine02483136
Antoine02483136
Niveau 5
08 août 2019 à 08:30:17

Le 08 août 2019 à 07:48:46 themogui a écrit :
oui mais alors faut continuellement passer de 1 a 5 sur la piste alors?
comment gerer faciilement l ers tout les virages? ^^.
faut il attribuer des touches ?

Ah ben oui c'est essentiel(pour changer de mode pendant la course). En course tu peux rester plusieurs tours en mode 2 mais suivant les circuits.
Ce n'est pas forcément tous les virages mais si tu économise ou que tu veux attaquer, cest sur qu il va falloir changer de mode 3-4 fois par tour. Tu peux attribuer cette touche sur une molette si t'as un volant qui a mais sur la manette et certains volants, il fait se contenter des croix directionnels vu qu'il y a peu de touche et que le reste est déjà pris pour d'autres actions qui sont toutes aussi importante. Et puis ce n'est pas si complique que ça a gérer, il faut juste prendre l habitude.

Message édité le 08 août 2019 à 08:33:04 par Antoine02483136
themogui
themogui
Niveau 9
08 août 2019 à 08:33:26

ha ça veut dire qu il faut toujours laisser le tableau de l ers ouvert sur l ecran et de changer les mods?

Antoine02483136
Antoine02483136
Niveau 5
08 août 2019 à 08:37:01

Le 08 août 2019 à 08:33:26 themogui a écrit :
ha ça veut dire qu il faut toujours laisser le tableau de l ers ouvert sur l ecran et de changer les mods?

Je te conseille de le laisser une bonne partie du tours et de regarder aussi celui de l'usure et de la température des pneus qui sont importants.
Mais oui, il fait laisser le tableau ouvert toute la course.

Message édité le 08 août 2019 à 08:37:23 par Antoine02483136
themogui
themogui
Niveau 9
08 août 2019 à 08:38:53

ha .... pas top pour une simulation.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
08 août 2019 à 08:39:01

Y'a pas que l'ERS qui joue dans l'utilisation du DRS et le dépassement d'un concurrent......

je vous invite à faire le test, go en drs sur la ligne droite de SPA avec une voiture qui a trop d'ailerons, vous aurez du mal à passer.
Inversement, avec moins d'appui, ça passera tout de suite plus facilement.

themogui
themogui
Niveau 9
08 août 2019 à 08:41:24

oui bien sur mais si t utraine dans les virages tu sera forcemment plus loin pour la passer apres... c est a voir.

La vidéo du moment