CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser au volant ?

TwoDay
TwoDay
Niveau 10
05 août 2019 à 00:06:42

Bonjour,

Joueur F1, je suis passé depuis peu au volant après avoir passé plus de 8 ans à la manette...
J'avais un niveau assez correct sans être flamboyant...

Cependant, là, impossible pour moi d'aligner des bons chronos au volant comparés à ceux que je faisais avant.

J'ai pourtant l'impression d'être rapide et d'être à la limite, mais rien n'y fait, sur Monza par ex je tourne 1,2 à 1,5 sec plus lentement, autant dire que sur des tracés plus longs et plus sinueux type SPA, le delta monte aisément à 3 sec au tour...

Des réglages volant à me conseiller ? Des petits tips ?

J'ai le Thrustmaster 458 Italia sur X One.

Merci!

aledu35
aledu35
Niveau 7
05 août 2019 à 00:27:01

De la pratique simplement. Tu passes d'une manette au volant, tu va pas devenir meilleur comme par magie juste parce que t'as un volant. Faut un peu de pratique :oui:

Et au fur et à mesure tu enlèvera peut être des aides que tu avais encore, et tu gagnera encore du temps :ok:

Message édité le 05 août 2019 à 00:27:43 par aledu35
TwoDay
TwoDay
Niveau 10
05 août 2019 à 00:30:30

Je me doutais bien qu'il y aurait un delta entre mes temps manettes et mes temps volants mais ce qui me choque c'est la sensation que mes tours me renvoient lorsque je joue au volant, j'ai vraiment l'impression d'etre à la limite dt je vois vraiment pas de quelle manière améliorer.

Et pour voir où j'en suis je refais un ou 2 tours à la manette et j'ai aucune difficulté à ameliorer d'1 sec, c'est assez déprimant.

Combien de temps de pratique avant de récupérer le niveau acquis auparavant selon vous?

Barneyfarm
Barneyfarm
Niveau 21
05 août 2019 à 00:34:13

Salut, comme dit plus haut ça prendra juste du temps de pratique, te demande pas combien de temps ça prendra, ça t'aidera pas à progresser plus vite, joues simplement, tu vas t'améliorer t'inquiète pas, au pire cherche sur YouTube tu trouveras sûrement quelques conseils qui te seront utiles :oui:

aledu35
aledu35
Niveau 7
05 août 2019 à 00:43:22

Quand j'ai commencé au volant, j'arrivai à peine à faire des trajectoires correctes. Je tournais trop ou pas assez le volant. Pareil sur l’accélérateur, à la manette on gère tout avec les mains, mais la faut utiliser le pied quand tu joue au volant. C'est vraiment différent.

Perso j'ai commencer à trouver mes repères au bout de 2 grand prix en 50%. Il m'a ensuite fallu plusieurs autres course pour être parfaitement à l'aise. Ensuite petit à petit on s’améliore, et on est même obligé d'augmenter la difficulté. Le temps que ça prend dépend de chacun et de si tu joues souvent ou non.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 août 2019 à 08:28:11

Par contre je lis parfois quand il s'agit des aides de "l'aide à la traction" c'est bien l'aide au freinage ? Car aide à la traction ça n'apparait pas dans les aides.

guifox33
guifox33
Niveau 16
05 août 2019 à 08:46:36

Tu joues avec les aides ?

Si oui, lesquelles ?

Bobbogay
Bobbogay
Niveau 17
05 août 2019 à 09:02:15

Le 05 août 2019 à 08:28:11 darkfalcon66 a écrit :
Par contre je lis parfois quand il s'agit des aides de "l'aide à la traction" c'est bien l'aide au freinage ? Car aide à la traction ça n'apparait pas dans les aides.

Non, aide à la traction = traction control en Anglais = anti-patinnage en Français.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 août 2019 à 09:47:09

Le 05 août 2019 à 09:02:15 bobbogay a écrit :

Le 05 août 2019 à 08:28:11 darkfalcon66 a écrit :

Non, aide à la traction = traction control en Anglais = anti-patinnage en Français.

OK, merci :)

shumi59
shumi59
Niveau 40
05 août 2019 à 10:04:13

Salut bienvenue dans le vrai monde des jeux de caisses. Rien de tel qu'un volant.
À l'époque j'avais mis 2 bonnes semaines sur GP4 avant d'être correct au volant.
Pareil ce week end je suis enfin passé en vue cockpit (à Singapour en plus) bah j'en ai chier mais j'ai pas voulu baisser le niveau de difficulté. À la fin du GP c'était comme si j'avais toujours joué dans cette vue.
Tout ça pour dire. Commence pas à comparer, amuse toi, Ne rebranche plus ta manette. Et tu tamelioreras sans t'en rendre compte.

TwoDay
TwoDay
Niveau 10
05 août 2019 à 11:55:59

Je joue avec la traction en inter et l'ABS...

Ce qui me gave le plus c'est les parties en multi avec les potes, impossible de me battre avec eux comme avant

ocebe
ocebe
Niveau 4
05 août 2019 à 12:15:59

Le 05 août 2019 à 11:55:59 TwoDay a écrit :

Ce qui me gave le plus c'est les parties en multi avec les potes, impossible de me battre avec eux comme avant

Si tu persévères, et que tu retires au moins l'abs, c'est eux qui ne pourront plus rivaliser avec toi, le volant est un avantage indéniable par rapport à la manette, surtout depuis qu'il y a de la gestion ERS.

Bon courage, le gros fun n'est pas loin.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 août 2019 à 12:18:10

Plus facile je ne pense pas. En vue cockpit tu n'as pas l'ath des autres caméras. Donc tu n'as pas de précision sur la distance à rattraper pour avoir le drs ni le régime moteur essentiel pour les bons départs. De plus le tracé est nettement moins visible donc il faut connaître un peu le tracé du circuit. On voit très souvent la même vue pour les gros YouTubers donc je pense que la vue cockpit est plus compliquée. Perso j'ai toujours joué avec la vue cockpit car je trouve ça plus réaliste.

ocebe
ocebe
Niveau 4
05 août 2019 à 12:23:10

Le 05 août 2019 à 12:18:10 darkfalcon66 a écrit :
Plus facile je ne pense pas. En vue cockpit tu n'as pas l'ath des autres caméras. Donc tu n'as pas de précision sur la distance à rattraper pour avoir le drs ni le régime moteur essentiel pour les bons départs. De plus le tracé est nettement moins visible donc il faut connaître un peu le tracé du circuit. On voit très souvent la même vue pour les gros YouTubers donc je pense que la vue cockpit est plus compliquée. Perso j'ai toujours joué avec la vue cockpit car je trouve ça plus réaliste.

Plus facile dans l'aspect trajectoires, freinage etc. Je suis repassé dans la vue au dessus du casque pendant un instant (erreur de bouton) et j'ai trouvé ça beaucoup moins cool pour bien apprécier les trajectoires a venir etc.
Après pour les indicateurs, tu as ce qu'il faut sur le volant en fait, le seul petit truc que j'aime pas c'est l'indicateur de DRS, parfois si tu n'entends pas le bip tu ne sais pas que tu l'as.

Enfin tout ça n'est qu'une question de gout et d'habitude, mais pour ceux qui se tâtent a passer dans cette vue, allez-y! :)

guifox33
guifox33
Niveau 16
05 août 2019 à 18:06:59

[11:55:59] <TwoDay>

Mtn que tu as ton volant, essaye de désactiver les aides petit à petit. Dans 2 mois, c'est tes potes qui n'arriveront plus à te suivre :p.

Snakedu78
Snakedu78
Niveau 15
05 août 2019 à 18:21:44

Et dire que moi je joue avec la vue de la voiture la plus éloignée. Je trouve que c'est la vue la plus facile. j'ai le temps de bien voir arriver le virage.
j'adore la vue cockpit mais c'est une catastrophe. Je ne vois pas les virages arrivés. Du coup mauvaise trajectoire, j'arrive trop vite ou pas assez, bref une cata.

Après si je persévère c'est sûr que je vais m'y habituer. Et puis je ne connais pas du tout les circuits encore.

Pour le volant j'attendrai la PS5 histoire de le rentabiliser plus longtemps. Car je suppose que les volants dédiés a la ps5 seront sûrement mieux que les volants actuels (compatible PS5) ?

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 août 2019 à 19:05:11

Pas si sur, ça peut être juste une simple adaptation du même modèle. Regarde pour le hotas ps4, c'est le même que celui de la ps3, exactement le même.

Kheymousseux
Kheymousseux
Niveau 9
05 août 2019 à 21:08:03

Regarde tes parametres volant, j'ai eu le même probleme car mon accelerateur se bloqué a 80% avec la pedale enfoncé au max

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
05 août 2019 à 22:27:57

Le 05 août 2019 à 18:06:59 guifox33 a écrit :

Mtn que tu as ton volant, essaye de désactiver les aides petit à petit. Dans 2 mois, c'est tes potes qui n'arriveront plus à te suivre :p.

Je viens de passer une heure et demi sur le circuit d'australie en clm, je commence à bien me débrouiller sans l'aide au freinage. Demain j'essayerai le même circuit sous la pluie, ce sera une autre paire de manches ^^

ocebe
ocebe
Niveau 4
06 août 2019 à 15:51:59

Le 05 août 2019 à 22:27:57 darkfalcon66 a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:06:59 guifox33 a écrit :

Je viens de passer une heure et demi sur le circuit d'australie en clm, je commence à bien me débrouiller sans l'aide au freinage. Demain j'essayerai le même circuit sous la pluie, ce sera une autre paire de manches ^^

Pour le freinage sous la pluie il suffit de freiner plus tôt en appuyant moins fort ;-)

La vidéo du moment