CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super monde classique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 16:44:15

Le 12 juin 2020 à 16:02:05 _clessAlvein_ a écrit :
Ouais j avoue que j etais un peu sale mais cest tellement rageant quoi. En vrai cest pas si dur mais cest le fait que tu doives tout te retaper si tu meurs au 19ème par exemple.
Pis j ai rien contre la difficulté comme je disais. Mais faut que ce soit bien équilibré. Par exemple des sauts un peu durs à faire, à chaque try tu deviens meilleur, si tu tombe cest ta faute donc ça passe, tu apprends et tu reviens plus fort.

Et pour tes niveaux je me suis rendu compte que j avais pas tout testé d ailleurs. Faudra que je finisse le boulot haha.
En attendant je prends une pause et pis je finirai ces niveaux, y a pas de raison que j y arrive pas, 20 ans de mario je peux tout faire :-d

Mais oui sa difficulté est clairement pas adaptée. Il laisse aucune chance au novice de devenir meilleur et cest ça le plus jouissif quand tu apprends.
Enfin bref je suppose que je suis pas irréprochable non plus hein. Mais au moins j ai assez d experiznce pour voir ce qui va pas quand qqch ne va pas.

Je referai un tour sur tes niveaux d ailleurs , mais sache que je mets rarement des cools, en fait j y pense pas vraiment :rire:

Ba tu vas y penser cette fois :) lol.
Non t'inquiète, ou au moins mets un commentaire à ceux que tu préfères à la limite.
Mais au moins que tu arrives à mon boss final, pour me dire ce que tu en penses, pour l'instant, tout le monde icisemble aimer mon boss final donc je suis plutôt content que le résultat est là :)

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:44:17

Ouais t as raison, c'étais sur le coup de la frustration, désolé.

Enfin je pense quand même ce que j ai dit, mais ouais j aurais pas du être violent comme ça
Cela dit je crois savoir d ou vient la frustration. Tu joues beaucoup sur la longueur et donc, sur la patience des gens ce qui peut en faire lâcher beaucoup.
Pour ma part je me suis remis sur ton monde je viens de passer le Château du monde 3.
Encore une fois level design au top du top mais un check point additionnel je pense pas que ça coûtait cher.
Cela dit chapeau parce qu avec ce style tu me fous ensuite stress et ça faisait longtemps que ça m etait pas arrivé.

Mais sur certains niveaux ca devient une mauvaise chose je suppose.
Je fais encore un monde puis je vais finir ceux de Barcelone, je me suis rendu compte que j avais pas fini.

Et niveau difficulté ca grimpe encore bcp ? Parce que si le monde 8 cest du kaizo cest mort pour moi. :rire:

Message édité le 12 juin 2020 à 16:49:01 par _clessAlvein_
_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:48:31

Desolé du double post mais je viens de penser que ton niveau des frères marto a la rigueur tu peux en faire une série de défis. Genre dans le titre [Defi 1] et surtout facultatif avec de belles récompenses à la clé (bon la, en l occurence ça peut-être que des vies en fin de niveau). Le joueur chevronné pourra se faire les nerfs dessus. Et après ouais faut équilibrer la difficulté mais ça cest vraiment le plus difficile parce que comme on l a déjà dit, les niveau qu on crée, on les connait par cœur donc c est chaud.

Enfin encore une fois désolé et courage pour la création/modification

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 19:50:33

Barcelone => Je viens de finir ton monde, et je suis épaté cest d une qualité de ouf, level design hyper bien construit, difficulté croissante super bien faite, pas trop frustrant, bcp de power ups quand cest nécessaire, les check points bien placés.
Apres y a deux trois niveaux que jai moins apprécié mais dans l ensemble cetait excellent.
Jai vraiment eu l impression de jouer à un vrai jeu mario en plus corsé. Mais le tout était cohérent.
Et par contre t as vraiment des idées géniales. Je pense notamment au monde de glace en général, et les niveaux avec le ballon p. J ai roté du sang sur le deuxième mais cetait fun.

Puis ton boss de fin était hyper stylé et original mais le seul truc que j ai pas aimé cest les patterns de Bowser qui sont aléatoires mais ça t y peux rien. Jai réussi en 6 try.
Et le jeu dans l ensemble est pas hyper difficile mais y a qques niveaux où j ai du passer en mode bien concentré pour les finir.
Et y a sûrement matière à Speedrun le tout, et j adore ça.
J y reviendrai sûrement tôt ou tard à tes niveaux.
Arrete pas de créer franchement parce que la j ai un gars qui a tout compris ce qui fait l essence d un bon jeu mario.

Merci en tout cas, cetait vraiment fun !
(Et tu m en voudras pas jai mis bof à un niveau, je sais plus trop lequel mais j ai pas aimé haha)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 20:15:24

Ça me fait super plaisir ton retour car vraiment c'est ce que je cherchais à faire, je voulais vraiment donner l'impression de jouer à un vrai mario tout en essayant d'être un peu original, avec une difficulté croissante mais jamais frustrante mais pour que le joueir se sente progressé.
Et je voulais un niveau final qui soit un minimum "épique" et je trouvais ça coule la petite course poursuite finale.

Vraiment content que tu te sois amusé en tout cas. J'avais envie de créer un second super monde mais dans le style SMB3 cette fois mais quand je vois que le forum est un peu mort, je ne sais pas si ça vaut la peine, j'ai passé vraiment beaucoup de temps sur mes niveaux, en moyenne 2 à 4h sur un niveau à partir du monde 3. Et si je reviens ici dans 2 mois, il n'y aura plus personne.lol

Je continue les niveaux de Thamias,et puis tu seras le prochain.

P.S : pas de soucis pour le bof, tu as le droit de ne pas tout aimé ;)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 20:16:33

Et si tu veux tester mes autres créations, n'hésites pas, je te conseille "mario fait du ski", je le trouvais marrant :)

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 21:27:26

J’ai fait Mario fait du ski et c’est un de mes préférés, c’est très bien réalisé, je le conseille aussi.
Pour ce que j’ai déjà joué de ton super monde Clessalvein, c’est plutôt réussi je trouve, il y a du challenge et on sent bien que c’est inspiré des premiers mario.

En ce qui me concerne, je suis vos conseils et je revois mes niveaux de manière à éviter surtout la frustration et la difficulté artificielle.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 21:52:50

Ben cest réussi en tout. Puis tes niveaux ont bcp de visibilité hein. Y en a à 300 d autres à 1500 vues donc cest vraiment bien hein. Thamias et moi on est a 10 de moyenne haha. En tout cas j espere que tu continueras parce que ouais, cest bien fin !!

Et Thamias je vais continuer ton monde mais pas dit que j arrive à la fin tout de suite haha.

Et merci pour les retours. T as pu finir les mondes où pas . Parce que je suis particulièrement fier de mes deux derniers niveaux en vrai, donc je suis assez impatient d avoir des retours.

Et testez pas le niveau tout en haut de la liste de mon profil, cest du gros troll, cest de la merde haha. J ai juste fait ça pour confirmer ma théorie comme quoi les niveaux les plus merdiques attirent le plus de monde. Et jusque la ça semble se confirmer

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 22:03:14

Pour l’instant, j’avance plutôt bien mais je suis arrivé qu’au monde 4. Je sens que ça commence à se corser ^^

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 22:40:27

Bon par contre j arrete ton monde mec. Le 5 1 où faut pas sauter il est trop dur. Ca fait plus de 2 heures que je try hard sur ce level j y arrive pas du tout. Je suis arrivé là où y a le bloc pow et le thwomp mais je comprends pas ce qu'il fait faire, on est obligé de sauter parce qu une fois que le thwomp est descendu il reste bloqué sous les blocs bleus je peux pas le refaire descendre.

Je verrais si je fais d autres niveaux depuis ton profil mais pour l instant j arrete. Desole mais ce genre de niveau cest pas pour moi. Ca me prend un temps de ouf à chaque fois. Apres je conçois que ça plaise à d autres mais perso ce qui m eclate le plus cest de rusher les niveaux en perfectionnant mon parcours. La tes niveaux cest obligatoirement long et lent, j ai pas la patience. Desole j aurai essayé hein

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 23:43:30

Oui dit comme ça, mes niveaux ont pas mal de visibilité en effet.

Mais quand je vois des niveaux de merde à 10000 cool, je me demande comment c'est possible et c'est frustrant.
D'ailleurs j'ai vu que j'ai reçu un commentaire d'un américain sur mon niveau final avec bowser (que je trouve vraiment cool perso) et il me dit que c'est un niveau "awful". Mdr.
Par curiosité j'ai fait un de ces niveaux, et je comprends, il semble aimer les grosses bouses où on ne fait rien.

Et sinon, poir les niveaux de thamias, je me suis arrêté exactement au même niveau que toi, au niveau où il ne fallait pas touché le sol, trop dur pour moi.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 01:46:48

Ouais jai remarqué que la communauté a pas bcp de QI

Et pour celui de Thamias ou on a arrêté cest pas tant la difficulté qui m a arrêté que le fait que j'étais bloqué. Je savais vraiment pas quoi faire, juste à la fin du niveau.
Apres j ai essayé d autres de ses niveaux et cest cool mais vraiment retors. Et je pas cette patience d aller tjrs doucement alors je le dis que cest pas pour moi haha

Apres je critique pas plus que ça parce que je trouve quand même les niveaux de bonne facture. Je trouve ça con qu'ils soient pas plus joués. Parce qu en soi y a plein de gens qui aimeront ses niveaux j'suis sur.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 02:07:13

Ouais je pense aussi, ça mérite plus de visibilité.

Sinon je suis au niveau 1 de ton mobde 6 et je suis bloqué. Un niveau où il faut être en étoile tout le temps. Comme je ne maîtrise pas la plume, impossible d'obtenir la pièce de 30. Et puis une fois que tu l'as loupé, c'est mort et obligé de recommencer le niveau.

Du coup je crois que je vais arrêter là et continuer tes niveaux sur ton profil.

Sinon de manière générale c'est cool mais il y a des petites choses qui me gênent :

- obligé de me faire toucher car certains passages ne passaient pas si j'étais grand
- manque de visibilité parfois, j'ai parfois fait un saut de la foi.
- un niveau enneigé dans le monde de la caverne, je n'ai pas compris.lol
- des niveaux parfois un peu fourre-tout (trop de choses différentes et du coup ça manque de cohérence)
- blocs cachés dans la maison hanté, je n'ai jamais compris la logique mais j'ai fini par trouver au pif
- des raccourcis hallucinants parfois (j'aime bien tester ce genre de chose)
- un boss sans musique
- un boss obsolète (coucou Wendy.lol)
- et un level design qui est parfois de niveau "intermédiaire"

Bref, j'ai l'imoression de descendre ton travail alors qu'en fait j'aime bien ce que tu fais, mais j'ai souvent l'impression qu'il manque un truc pour que je me dise "whaou" alirs que tu n'es pas loin, bref c'est bizarre.

Mais j'aime bien jouer à tes niveaux car on peut vraiment jouer et pas juste regarder le paysage ou juste appuyer sur la flêche droite.lol

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 03:01:37

Alors ouais le niveau que tu dis cest sur qu'il faut maîtriser la cape ouais. En gros tu cours sur les piques et tu sautes , cest tout en haut à droite faut rebondir avec la cape.

Pour le coup de se faire toucher obligatoirement ça m etone un peu ayant testé tous mes niveaux plusieurs fois il me semble que ça passe toujours que tu sois grand ou petit. T as des exemples ?

Pour les sauts ouais des fois y a un peu de die and retry a faire et j essaie de mettre des flèches parfois. Apres peut-être que y en a pas partout lol

Je sais que cest un gros défaut mais jai essayé de mettre de tout niveau design et j ai pas fait vraiment de theme propre a chaque monde. Je comprends que ça fasse chier certains, oui désolé.

Pour la cohérence ouais j suis d accord, j essaie de varier les plaisirs on va dire mais des fois cest dur de pas trop en faire lol

Pour l enigme cetait la première fois, jai tenté un truc ouais, en gros avant les salles ou y a un bloc caché y a une porte, et y a une image de ou sera cachée la clef. Comme un jeu des différences. Mais ouais j'suis pas sur du résultat haha.

Les boss sans musique c etait pour coller au mario bros 1, y a pas de musique différente. Apres si j en ai oublié alors cest une erreur oui.

Pour Wendy ça me dit rien j irai voir ça.
Quand tu dis niveau intermédiaire tu parles de difficulté ?
Et après y a certains niveaux qui sont assez vieux et que j'aurais du retoucher.
En tout cas cest cool que ça te plaise :)
Dommage que tu finisses pas le 6 1 mais tant pis. En tout cas j ai hâte que tu fasses mes deux derniers châteaux j en suis assez fier haha
Et niveau difficulté tu trouves ça comment du coup ?

Bref sinon je repassais par la car en fait j'aime beaucoup les niveaux de Thamias. Me traitez pas de schizophrène mais après avoir coupé la console, qques heures après javais vraiment envie de terminer ses niveaux. Notamment Temple de Bowser Jr. Jai passé une bonne heure sans réussir et puis jai eu l envie de le recommencer et en finir une bonne fois pour toutes. J ai juste mal jugé tes niveaux, cest vraiment du try hard que tu essaies de faire, des niveaux ou on s arme de patience, on apprend chaque élément et comment contourner chacun des obstacles. Cest un genre assez spécifique mais avec le recul cest pas déplaisant. Apres y en a certains que je referai pas parce que j aime pas certains challenges ou j ai pas la patience (comme celui ou faut pas sauter). Mais je me dis que je vais forcément devenir meilleur en jouant à tes niveaux et ça cest cool.
Je vais en try hard qques autres je reviendrai vers vous
Par contre j'aimerais que tu m expliques ce qu'il faut faire la ou j'étais bloqué sur le niveau sans saut lol.

Ah et je voulais savoir , on peut modifier un niveau sans avoir à le supprimer puis remettre en ligne ? Et est-ce que il faudra recommencer tout le super monde ?

Message édité le 13 juin 2020 à 03:02:41 par _clessAlvein_
Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
13 juin 2020 à 13:16:58

Pour les niveaux qu’on veut modifier, je crois qu’il faut les supprimer du réseau et les republier. Ça veut aussi dire supprimer le super monde si le niveau en question en fait partie et perdre tous les cool et les bof. À confirmer quand même mais il me semble que c’est ça

Pour mon niveau où il faut pas sauter, à l’endroit où il y a le thwomp, il faut :
- tuer le scrounch avec le bloc POW en évitant absolument de tuer le thwomp
- faire tomber le thowmp sur l’interrupteur on/off
- prendre une carapace d’hériss et la lancer sur l’interrupteur de droite en se mettant à cheval entre le bloc rouge et le bloc bleu au dessus du thwomp
Normalement ça fonctionne comme ça. Il y a aussi les 2 portes en haut qui permettent de réinitialiser ce passage en cas d’erreur.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 14:10:10

Ah mais ouais j'suis trop con alors, je voulais absolument la mettre sur ma tête la carapace moi :rire:

Bon ben j irai tester ça alors, merci.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 14:26:42

J'ai 2 exemples où j'étais bloqué et obligé de me faire toucher :
- dans ton monde 2, il y a un niveau sous-terrain un peu labyrinthique et il est cool en plus. Et un moment j'étais dans un angle droit et obligé d'être petit pour aller vers la droite. Et je ne pouvaos pas revenir en arrière car il y avait comme un gros mur dans mon dos. Du coup heureusement qu'un goomba passait par là pour me toucher mais du coup c'est un problème dans ton niveau
- un niveai avec des poissons un peu partout, pas dur mais un moment tu as comme un couloir assez étroit de gauche à droite et il y a un poisson en plein milieu et je t'assure qu'en étant grand c'était impossible de passer au-dessus ni en dessous (même en s'acroupissant)

Pour la cape, ouais je sais qu'il faut faire un rebond et c'est justement cette manip que je ne sais pas faire (oui je ne suis pas doué)
Mais dans ce genre de niveau a objectif, il faut que tu trouves un moyen pour que le joueur est obligé de recommencer le niveau pour atteindre l'objectif, je trouve toujours ça bête dd se retrouver à la fin sans avoir rempli l'objectif et d'être obligé de se tuer. Il y a trop de niveau comme ça où on dirait que les gens n'ont pas réfléchis.lol

Pour wendy, tu verras. Au début je commençais à vouloir en finir avec elle (le réflexe des mario, je saute tout ce qui bouge... sans mauvais jeu de mot.lol). J'étais tranquille au-dessus d'elle mais avec un thwomp qui voulait me terminer. Et là, juste sur la droite, j'ai vu une ouverture pour aller directement sur la hache de fin. Et je me suis dit "mais what ??"

Très dur d'expliquer sans les images, je ne sais pas si je suis clair.
Dsl si je suis assez critique, je m'attendais peut-être à mieux mais vraiment ça reste cool malgré tout,c'est largement au-dessus des 95% de bouses qu'on trouve dans ce jeu.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 16:49:04

J'ai terminé tes niveaux. J'ai beaucoup aimé les mondes 7 et 8, le level design était mieux et la difficulté est assez progressive, c'est cool.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les combats de boss sont non obligatoire (wendy, boss du monde 7 et boss final).

Et certains niveaux il y a trop d'ennemis différents, reste sur 3 ou 4 types d'ennemis max sur un niveau, je trouve que c'est plus cohérent.

En tout cas c'était quand même cool dans l'ensemble :)

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 20:08:48

Ben écoute merci d avoir joué à mon monde ça fait plaisir. J ai aussi vu tes commentaires sur mes niveaux et ceux qui t ont le plus plu sont ceux dont je suis le plus fier haha.

Pour les boss du coup je changerai ça, mais pour le boss final je sais pas si je devrais pas le laisser facultatif, la plupart des joueurs sont frustrés des qu'ils perdent une vie donc je sais pas. Apres c est vrai que c est le boss final et surtout y a un checkpoint juste avant donc je sais pas trop

Et pour ke chateau qui te fait penser à Smb3 cest tout a fait normal, cetait le but, et je m en suis clairement inspiré haha. D ou le nom du niveau "deja vu" x)
Ca fait plaisir que t aies saisi la référence.

Quant à moi je vais faire une pause sur la création. Je vais surtout modifier qques trucs ça et la et remettre mon monde en ligne, mais je vais surtout tester plein de niveaux.
J ai fait quasiment tous les niveaux de Thamias et je dois dire qu ils sont particulièrement difficiles et travaillés.

Le palais de glace avec les énigmes avec Link, il était bien chaud j ai try hard plus de deux heures pour comprendre ce qu il fallait faire a chaque nouvelle salle j ai adoré, vraiment.
Et aussi le ni eau à l envers, je crois que le nom c est gouffre aux Pokeys. Pas très très difficile celui la mais j ai jamais réussi à comprendre la logique de fin du niveau avec la passerelle balançoire et la boule de pic. J essayais des trucs et ça a fini par passer et tuer le pokey. A part ça que j ai pas vraiment capté le niveau était génial et je me suis surpris à try hard un niveau où on a la tête à l envers , d habitude je déteste ça lol. Mais la j ai du y passer 3h je dirais haha

Merci les gars en tout cas pour avoir testé mes niveaux et surtout pour m avoir fait découvrir les vôtres.
Thamias, tu m as bien fait comprendre que Mario cest pas que du rush, et je pense avoir pris du skill grâce à toi. Quant à toi Barcelone ben cest une pépite de level design tes niveaux. Vraiment cool de vous avoir trouvés.

Et évidemment je prends note de vos conseils pour l avenir, vous êtes clairement meilleurs que moi donc j en ferai usage.

Message édité le 14 juin 2020 à 20:09:41 par _clessAlvein_
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
15 juin 2020 à 00:30:38

SMW et SMB3 restent mes 2 marios 2D préférés. Et j'ai terminé le SMB3 une bonne dizaine de fois tellement il est génial, du coup ça m'a direct fait tilt ton château en référence au jeu (et comme tes niveaux aquatiques).

Et encore merci pour tes compliments, j'ai vraiment l'impression que tu as kuffé l'aventure que je proposais et ça me fait plaisir de voir ça. Ça donne envie de continuer la création mais malheureusement il n'y aura plus personne, faudra attendre le 3.lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 45.08€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment