CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super monde classique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 02:36:02

Bonsoir à tous et à toutes
Je vous présente mon super monde sur lequel je bosse depuis plus de 6 mois.
Le but était d avoir des niveaux travaillés, difficiles mais jamais frustrant, et surtout dans le style des jeux officiels. Quand je vois le nombre de niveaux finissables en 10 secondes ou alors les trucs magnifiques mais où tout ce que l on a à faire cest contempler, je me dis que la communauté a besoin de mes niveaux ! :rire:
(Et ceux des collègues qui bossent dans la même optique que moi, on vous oublie pas les gars).

Donc voilà, je tiens également à préciser que les niveaux sont assez difficiles donc ne conviennent pas forcement aux débutants. Bien sûr la difficulté est croissante, et on est loin d'un Kaizo quand même. Je dirais du niveau de Mario bros 3. Qui m a d ailleurs beaucoup inspiré (vous trouverez sûrement les clins d œils à cette leçon de level-design).
Et c est tout je pense. Ah non, je rajouterais également que pour les amoureux de la série New super mario bros, j ai disséminé 3 grosses pièces dans CHAQUE niveau (sauf exceptions, i.e si l objectif est de trouver 5 pièces de 10).
Donc rien d obligatoire mais ça peut-être sympa de toutes les trouver, ça force a l exploration et ça rend hommage à les heures de boulot.

N hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, et à me laisser des notes ou des commentaires si ça vous a plu.

ID créateur : JX4-L3P-J0G

(Ah et je upperai ce topic de temps en temps, merci de comprendre)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
10 juin 2020 à 10:11:02

Salut, c'est toujours cool de voir qu'il y a encore des gens qui cherchent à faire des vrais niveaux (je n'en peux plus des bouses qu'on trouve à la pelle, et je suis encore plus dégoûté quand je vois que ces mêmes bouses se tapent plus de 10000 cools...)

Je pense que j'ai un bon niveau pour les marios donc j'essaierai tes niveaux, en tout cas la description donne envie.
Pour l'instant, je termine d'abord de tester les niveaux d'un autre membre du forum ici : Thamias. Je te conseille d'essayer, ils sont bien travaillés et avec une bonne difficulté.

Et puis si l'envie te prend d'essayer mes niveaux, n'hésites pas non plus, j'ai un topic concernant mes niveaux, donc tu pourras voir un peu la description et les différents retours que les gens en font.

Je te tiens au courant quand j'essaierai tes niveaux, sûrement que je commencerai ce week-end :)

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 14:56:24

Ah mais c'est toi Vinc' sur MM2 il me semble, j ai déjà fait tes niveaux ouais, j ai bien aimé la thématique SMW !
Et merci bien j espere que ça te plaira en tout cas. Je vais aller tester les niveaux du mec que tu cites en attendant.
Tellement ça me manque les vrais niveaux j aibpresaue envie de m acheter NSMBWIIU Deluxe haaha

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
10 juin 2020 à 18:59:54

ah ok, j'espère que tu avais bien aimé l'ensemble alors ;)
Mdr si tu achètes ça, ça se voit que les bons niveaux te manquent vraiment.lol

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 20:32:30

Pourquoi, il est mauvais ?

J avais bien aimé juste certains niveaux un peu en deçà niveau qualité

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
10 juin 2020 à 22:16:04

Non c'était pour rigoler :)
Perso je l'aime bien ce mario 2d et la map est vraiment sympa. De mémoire il y a juste le monde des nuages qui m'avait déçu

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 22:41:14

Toute façon je viens de regarder sur l eshop cest mort, 60 balles pour un portage ils peuvent aller se faire foutre x)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 00:21:44

Ah oui l'eshop c'est trop cher. Je n'ai jamais compris. C'est souvent plus cher que la version boîte et en plis tu ne pourras jamais revendre ton jeu.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 04:01:41

Ouais et sans compter l espace que ça va prendre sur ta console/carte sd. Je préfère le physique, mais les magasins de jv sont fermés pour le moment.

Sinon le forum est mort nan ?

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 09:25:49

ah oui c'est toujours fermé ?
Moi je vis en espagne et ici c'est encore pire qu'en france au niveau restriction.

Ouais il est mort le forum, je suis sur le forum depuis pas très longtemps mais j'ai vraiment l'impression d'arriver après la bataille et du coup d'avoir fait un super monde pour rien.lol

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 14:17:25

Nan j suis en angleterre moi et du coup je peux pas l acheter ailleurs que dans un magasin de jeux vidéo

Ouais pareil, c est limite décourageant

Tu sais si y a un discord ?

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 18:43:52

Ouais je crois qu'il y a un discord mais c'est mort aussi

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
11 juin 2020 à 20:40:42

C’est bien dommage que ce soit mort d’ailleurs, on a à peine le temps de finir nos super mondes qu’il y a déjà plus personne...
Sinon, j’ai bien l’intention d’essayer ton super monde clessAlvein, je viens de finir les niveaux de Barcelonais (et ils sont très cool ;)) du coup je vais commencer demain je pense.

Au passage, merci de me faire de la pub, c’est sympa 😂

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 01:57:25

Haha ouais c est hyper dommage. En même temps la communauté a ce qu elle mérite hein.
La j ai fait un gros niveau de troll, je l ai lis en ligne y a qques heures, je suis sur que ce sera le plus populaire de mon compte. Ce qui est hyper dommage quand on voit les niveaux où j ai passé des heures dessus qui sont pas joués du tout.

M enfin cest la vie haha. D ailleurs tu tombes bien toi, j ai pas trouvé ton topic, tu veux bien me filer ton ID createur que j aille y faire un tour ?

Au passage cest hyper décourageant ce jeu, jai même plus envie de créer des niveaux tellement

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 08:32:04

C’est clair que c’est chiant de passer si longtemps sur un niveau pour que tout le monde s’en foute.
Mon ID : MW7-LNF-DYF
Hésite pas à faire mon super monde, j’ai fait comme toi j’ai posé 3 pièces de 10 dans chaque niveau pour représenter les pièces étoiles.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 14:20:16

Merci, je vais tester ça maintenant, et si les niveaux sont bien faits, c est toujours un plaisir de chercher les secrets

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 15:39:48

Par contre mec c est quoi ton problème avec le level design la ? Deja le niveau sous l eau avec les 4 pièces rouges j ai rien dit parce que a la limite c'est du vrai challenge. Tres frustrant ok mais ça passe
Par contre ton niveau avec les 20 martos a péter et ils sont tous dans des positions de débile avec 2 powers ups dans le niveau, impossibilité d acces à la fleur de feu ?

T as vraiment un souci d eauilibrage si tu veux mon avis cest pas amusant de passer 15 try à chopper 4 pièces rouge puis de mourir comme une teub avant la fin parce que t es obligé d avoir un champignon. Cest pas amusant de passer 40 minutes sur un niveau rempli de de martos non plus. Encore y aurait plusieurs niveaux comme ca avec 3 ou 4 à tuer à chaque fois je dirais pas. Mais la y en a 20 bordel. 20 !! Et pour chacun t es obligé d apprendre par cœur leur comportement et leur emplacement. Cest beaucoup trop long d en mettre 20. Bcp trop punitif. Y a aucun plaisir de jeu, y a que de la frustration. Cest de la difficulté artificielle en fait
Cest typiquement le genre de niveaux que j abhorre en fait. Cest exactement ce que j ai fait avec mon dernier niveau en date. De la difficulté démesurée pas équilibrée et punitive à souhait.
Dans les vrais mario les combat contre les martos cetait du 1v1
Je veux bien que ton jeu soit plus difficile que les vrai (j ai jusque la, d ailleurs, bcp apprecué) mais la non. Stop je dropper tes niveaux mec cest pas amusant. Je prends aucun plaisir et j ai envie d eclater la manette dans la télé en jouant à tes deux niveaux mentionnés.

Fais quelque chose pour doser ta difficulté parce que la je vois mal comment qui que ce soit pourrait s amuser en particulier sur ce niveau.

C est vraiment dommage parce que t as un putain de potentiel. Tes niveaux sont beaux, funs, avec un vrai challenge, tu te contentes pas de courir en mode no brain et en tant que vétéran de mario j apprecie bcp.
Mais si tout le reste est du même acabit, alors cest non pour moi. Hors de question de jouer à un niveau pensé avec des idées de gros troll "olol il é dificil mon nivo xd"
Voila. Desolé mais fallait que ça sorte mec

Reprends ton monde, et change le.
Faut bien que tu te mettes en-tête que le mec qui joue ton niveau le connais pas par cœur comme toi qui y a passé des heures dessus. On a pas envie de se mettre à ta place. Cest l inverse qui doit se produire. Ton jeu est bcp trop frustrant.
Et pourtant jai du skill a mario y a pas de souci quand je m amuse bien je peux facilement passer 200 try pour passer un niveau ou j ai du mal.
Mais quand cest mal pensé, je rage.

Bref je pense que tu le sais tout ce que je te dis au vu des niveaux que j ai joués jusque la. Mais à bon entendeur quand même. Et sans rancune parce que tu vas sûrement en chier à mes niveaux.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 15:53:31

Pour les 2 niveaux que tu cites, j'ai fait à peu près la même remarque (mais en plus soft) mais ils etaient clairement frustrants.
Mais par contre, le reste est dans l'ensemble génial, j'adore souvent la construction de ses niveaux.
Du coup je suis allé sur son profil pour tester d'autres de ces niveaux, et j'avoue qu'il y en a trop qui sont beaucoup trop durs voire impossibles quand on ne connaît pas (d'ailleurs plusieurs niveaux ont 0% de réussite)

Et c'est dommage, car le potentiel est clairement là.
A côté j'ai l'impression que mes niveaux sont hypers faciles. D'ailleurs au passage, j'espère que tu avais mis des cool à mes niveaux sinon je vais bien te saquer quand je vais tester tes niveaux. mdr (non je deconne ;) )

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:02:05

Ouais j avoue que j etais un peu sale mais cest tellement rageant quoi. En vrai cest pas si dur mais cest le fait que tu doives tout te retaper si tu meurs au 19ème par exemple.
Pis j ai rien contre la difficulté comme je disais. Mais faut que ce soit bien équilibré. Par exemple des sauts un peu durs à faire, à chaque try tu deviens meilleur, si tu tombe cest ta faute donc ça passe, tu apprends et tu reviens plus fort.

Et pour tes niveaux je me suis rendu compte que j avais pas tout testé d ailleurs. Faudra que je finisse le boulot haha.
En attendant je prends une pause et pis je finirai ces niveaux, y a pas de raison que j y arrive pas, 20 ans de mario je peux tout faire :-d

Mais oui sa difficulté est clairement pas adaptée. Il laisse aucune chance au novice de devenir meilleur et cest ça le plus jouissif quand tu apprends.
Enfin bref je suppose que je suis pas irréprochable non plus hein. Mais au moins j ai assez d experiznce pour voir ce qui va pas quand qqch ne va pas.

Je referai un tour sur tes niveaux d ailleurs , mais sache que je mets rarement des cools, en fait j y pense pas vraiment :rire:

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 16:36:41

Je suis d’accord que les niveaux des martos est frustrant et inutile, il me saoule moi-même. J’ai l’intention d’ailleurs de revoir mon super monde pour dégager les niveaux mal foutus.

Après je comprends ta frustration mais il y avait peut-être moyen de le dire de manière moins virulente... C’est qu’un jeu.

Néanmoins je retiens ce que tu me dis et je vais apporter des modifs un peu partout là où ça va pas.

En attendant je vais avancer sur ton super monde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment