CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Super monde complet] 8 mondes dans le style SMW

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 23:04:10

Bonjour,

J'ai enfin terminé de créer 8 mondes cohérents à la difficulté croissante dans le style Super Mario World.
Chaque monde sera composé de 4 niveaux + un château pour essayer de se rapprocher au mieux d'une vraie expérience Mario.
Dans certains mondes, un niveau peut être facultatif. Mais de manière générale, vous serez obligé de tout faire pour arriver au bout de l'aventure.

Voici mon ID créateur : P26-V1B-JNF.

Vous commencerez avec 5 vies. Pour le dernier monde, j'ai vraiment essayer de créer une petite histoire.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à lâcher des Cool... sauf si le niveau est vraiment pourri :) (C'est pénible d'avoir des Bof jusque parce que le joueur est frustré de perdre une vie)

Maintenant je vais avoir davantage de temps pour tester vos niveaux.

Bon jeu.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 20:14:49

Bien entendu, pour les gens qui testent, je testerais aussi en retour leurs niveaux (sauf s'ils ne veulent pas^^)

Gallette-saw6 Gallette-saw6
MP
Niveau 4
21 mai 2020 à 21:59:28

J'ai bien avancé ton world! J'en suis au monde 6 je crois. J'aime beaucoup. Le premier monde est un peu trop classique mais ca va mieux après. Je te laisse un commentaire ou une vignette sur les niveaux que je préfère.

Je dirais juste en défaut que ca manque de warp zone secrète par moment. Et quelques problèmes de caméra sur les deux premiers mondes. Sur les castle il doit manquer des blocs, la caméra bouge alors que tu pourrais faire des écrans fixes. Je me souviens surtout des boss ou c'est le cas.

De bonnes idées sinon, le niveau du train (j'avais déjà vu ce genre d'idée) marche très bien, surtout le côté multi-thématiques par wagon.

C'est assez simple, t'as caché pas mal de vie, c'est bien. Je trouve que parfois ça manque un peu d'exploration, d'ou le détail des warp zone. Après c'est aussi parsque je suis plus team Donke kong country dans la formule que les mario 2D classique!

J'ai hâte de continuer en tout cas ;)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 00:42:47

Exact pour les châteaux, j'ai compris le truc à partir du monde 3 donc c'est seulement les 2 premiers châteaux comme ça :)

Le monde 1 est toujours un grand classique pour que les gens s'habituent aux mécaniques propres à mario :)

Par contre ça m'étonne les soucis de caméra, tout roulait quand je testais. Mais je n'ai jamais compris pourquoi certains bugs sont là juste quand on joue et pas quand on teste.

Content que ça te plaise, j'ai vu que tu as bien avancé

KhabatmanLeVrai KhabatmanLeVrai
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 13:19:13

Le 22 mai 2020 à 00:42:47 Barcelonais45 a écrit :
Exact pour les châteaux, j'ai compris le truc à partir du monde 3 donc c'est seulement les 2 premiers châteaux comme ça :)

Le monde 1 est toujours un grand classique pour que les gens s'habituent aux mécaniques propres à mario :)

Par contre ça m'étonne les soucis de caméra, tout roulait quand je testais. Mais je n'ai jamais compris pourquoi certains bugs sont là juste quand on joue et pas quand on teste.

Content que ça te plaise, j'ai vu que tu as bien avancé

Je vait tester ton monde toute a l'heure, je travail sur un projet exactement comme le tien, je pourrait peut être te demander d'y jouer une fois terminer.
(Je lâche facilement des like car je sais le travail que ça demande)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 14:25:21

Avec plaisir que je testerai ton super monde.
Je te conseille aussi le super monde Gallette, il est vraiment cool.

Hier j'ai essayé plusieurs mondes au pif, et je suis tombé que sur des daubes (peut-être que je n'ai pas eu de chance).

En tout cas, si tu testes mes niveaux, n'hésites surtout pas à me dire ce que tu en penses (même les critiques, c'est toujours constructif). Ou n'hésites pas à mettre un commentaire dans le niveau, comme tu préfères ;)

En tout cas, si ça plaît, je vais essayer de créer un autre super monde dans le style SMB3.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 14:26:32

Le 21 mai 2020 à 21:59:28 Gallette-saw6 a écrit :
J'ai bien avancé ton world! J'en suis au monde 6 je crois. J'aime beaucoup. Le premier monde est un peu trop classique mais ca va mieux après. Je te laisse un commentaire ou une vignette sur les niveaux que je préfère.

Je dirais juste en défaut que ca manque de warp zone secrète par moment. Et quelques problèmes de caméra sur les deux premiers mondes. Sur les castle il doit manquer des blocs, la caméra bouge alors que tu pourrais faire des écrans fixes. Je me souviens surtout des boss ou c'est le cas.

De bonnes idées sinon, le niveau du train (j'avais déjà vu ce genre d'idée) marche très bien, surtout le côté multi-thématiques par wagon.

C'est assez simple, t'as caché pas mal de vie, c'est bien. Je trouve que parfois ça manque un peu d'exploration, d'ou le détail des warp zone. Après c'est aussi parsque je suis plus team Donke kong country dans la formule que les mario 2D classique!

J'ai hâte de continuer en tout cas ;)

Gallette, j'ai vu que tu as terminé mon super monde et j'ai vu ton commentaire sur l'ultime niveau. ça m'a fait plaisir car c'est exactement ce que je voulais faire ressentir au joueur, je voulais quelque chose d'épique pour conclure :)

Gallette-saw6 Gallette-saw6
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 16:28:37

Oui c'est bon j'ai fini, c'était de mieux en mieux sur la fin. Ca manque un poil de difficulté pour moi mais bon c'est bien aussi pour les gens moins habitué. Y'a pas tant que ça de niveau à difficulté moyenne sur ce jeu. Généralement c'est soit trop facile, soit du perfect en mode speed run.

Et pour mon supermonde je l'ai mis en off pendant deux semaines, vu que je participe à un projet de supermonde en groupe pour un streamer. Je le remettrai sûrement début juin.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 16:35:25

C'est ça, tant que ça devenait de plus en plus dur c'est le principal :)
Je voulais me rapprocher d'une expérience mario où ce n'est pas compliqué (jusqu'à la fin) mais ressentir quand même une difficulté croissante et avec un combat final qui soit un minimum marquant.

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 03:31:30

Je teste ça demain :ok:

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 17:15:25

C'était vraiment cool

J'ai pas vraiment d'avis vu que je suis nouveau sur le jeu

Je suis arrivé au monde 5 je continuerai plus tard :ok:

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 18:36:28

Ah super :)
Si ça te plaît, j'espère que tu as lâché des cools au massage ;)
Faut que je regarde.

J'espère que la suite te plaira

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 23:50:20

(J'étais au monde 4 enfaite)

Là au monde 6, je finirai demain

Oui j'ai mit des Cool sur mes favoris, j'aime bien c'est ni facile ni trop dur

Après je suis encore un débutant je sais pas si c'est normal que j'ai du faire + de 10 retry sur certains stages

Je m'éclate merci :ok:

Message édité le 23 mai 2020 à 23:50:40 par SaadFloodeur
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 01:25:51

A c'est encore mieux alors, ça permet de voir si mes niveaux sont réalisables par un débutants.
Normalement la difficulté est progressive.

SaadFloodeur SaadFloodeur
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 02:03:36

Le 24 mai 2020 à 01:25:51 Barcelonais45 a écrit :
A c'est encore mieux alors, ça permet de voir si mes niveaux sont réalisables par un débutants.
Normalement la difficulté est progressive.

Y a pas plus débutant que moi

Ça fait + de 8 ans que j'ai pas touché à un Mario 2d.

Alors progressive je sais pas si c'est parce que je commence à m'habituer à la "difficulté"

Mais au monde 5 ,y a 2 stages que j'ai réussi du premier coup (j'ai peut être été chanceux)

Message édité le 24 mai 2020 à 02:07:19 par SaadFloodeur
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 02:57:46

Quand je dis progressive, je parle plutôt d'un ensemble.
Par exemple le monde 2 est plus dur que le monde 1, le monde 3 est plus dur que le monde 2, etc...
Même si bien entendu certains niveaux sobt plus faciles que d'autres :)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 14:06:22

Alors tu en es où dans le super monde?

]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:03:05

Moi qui en a marre des niveaux moisi de la communauté, ça fait plaisir à voir :)
Bref je commence ton Super Monde de ce pas ! Je donnerai mon avis sur tes stages en commentaires dans le jeu :ok:

Si tu veux voir le mien voici mon ID : N6D BX2 KGF
8 mondes de 5 stages cohérents chacuns, 1 style de jeu à chaque fois (je m'exprime mal, je veux dire que dans chaque monde il y aura 1 stage de SMB ; 1 de SMB3, etc).
Difficulté d'abord très facile, puis moyen, mais jamais très dur (du moins il me semble). J'essaie de faire des niveaux qui ne se ressemblent pas, avec des thèmes de plus en plus marqués au fil de la progression.

Enjoy :)

Message édité le 01 juin 2020 à 14:06:25 par ]-springfield-[
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 14:20:10

Ah génial, ta description donne envie de faire ton super monde. Je m'y attaque dans la soirée je pense ou peut-être avant :)

Je te ferai un retour.
Perso, j'en ai marre des niveaux moisis aussi. En ce moment je fais les défis infinis, et il y a réellement 1 niveau sur 15 ou sur 20 qui est à peu près bien, le reste est vraiment à jeter (soit je n'ai pas de chance, soit je suis difficile peut-être)

]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:36:17

Je ne pense pas que tu dois difficile, j'ai exactement le même ressenti. Je ne compte plus les niveaux style ligne droite sans aucun effort de level design derrière :sleep:

En tout cas j'ai fini ton 1er monde et c'était vraiment très cool ! Du bon classique avec parfois une dose de difficulté sans être insurmontable, il suffit juste d'être attentif (notamment le passage avec les lianes dans le 1er chateau, qui est aussi ma première mort :-d )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment