CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A bas les "bofs"

Linkan3287
Linkan3287
Niveau 4
03 août 2019 à 16:42:25

Le problème vient aussi de nintendo avec leur systeme pourri des defis infini les joueur veulent economiser des vies alors a la moindre perte de vie ils sont frustrer et foutent des bof ou passe simplement ils ne try hard jamais en defi infini meme les niveaux facile .ne cherche pas la qualite du niveau .c est de la survie alors il faut faire des niveaux ultra simple ou les joueur ne meurs jamais pour etre satisfait et mettre un j aime.c est deprimant

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
03 août 2019 à 18:48:15

De toute façon, le système des like et encore pire le dislike est imparfait par définition. Les gens veulent une "notation" parfaitement cohérente alors que c'est juste impossible à aboutir pour pas mal de raisons très différentes. Et il faut même espérer que d'ici quelques mois , quand un bon paquet de joueurs auront déserté le jeu et donc moins de monde ne se forment pas des clans qui se mettent à troller avec le dislike... dans l'absolu et dans l'intérêt du jeu ça n'aurait aucun sens, mais à partir du moment ou l'opportunité est offerte, le risque est présent.

Ellay48
Ellay48
Niveau 7
06 août 2019 à 08:46:45

Je ne pense pas qu'il faut supprimer les "BOF".
Parce que y a des niveaux qu'ils le méritent vraiment, je suis déjà tombé sur un niveau avec plusieurs défis, mais chacun était vide de sens, un premier je faisais des saut muraux pendant un moment puis c'était fini, un autre c'était spin sur des pirana (rien de très amusant et de difficile), et d'autres qui étaient aussi nuls et courts… Je me suis fais un de ces plaiz à lui mettre BOF.
Le problème, c'est que les gens n'ont plus de mental. Ils meurent bêtement, ils ragent en disant que le jeu est injuste, puis arrêtent. Et certains mettent un BOF.
Même d'autres (alors là on peut se demander si ils ont pas perdu leur cerveau quelque part) qui mettent des BOF juste pour faire ch...
Après, y a une différence entre un niveau full troll impossible à jouer, et un niveau bel et bien injuste.
Par exemple, je suis déjà tombé sur un niveau qui semblait bien construit, sauf qu'on voyait le danger seulement quand on était mort. Et là je mets bof, la personne ne s'est pas mise à la place de quelqu'un qui ne connait pas son niveau. En fait j'avais fait un niveau de style parcourt avec des pinces. A un moment, j'étais dans ma pince, sauf que je ne voyais pas la suivante, j'essaie de sauter le plus loin possible avant de me rendre compte qu'il y avait une plateforme en dessous de moi et de tomber dans le vide…
Mais voilà, comme tout jeu de nos jours, y a la bonne commu (10%) et la mauvaise commu (90%).
Sauf que la mauvaise commu l'emporte à chaque fois. Des gens font des niveaux très peu construits mais qui récoltent des J'AIME parce qu'ils ont mis un troll marrant à la fin, mais certains font des niveaux construits mais très difficiles qui récoltent des BOF.

Pk_Faillaire
Pk_Faillaire
Niveau 10
07 août 2019 à 23:07:08

Non, ça permet de filtrer les niveau déchet et Dieu sait que dans les stages infinies au niveau faciles il y en à à la pelle

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
09 août 2019 à 21:32:45

Il y a plein de niveaux « durs » hyper mal désignés.

Des trucs absolument pas originaux, où souvent tu meurs sur des trucs RNG ou parce qu’il y a des obstacles mal fichus, sans parler des trolls où t’es obligé de mourir et de recommencer le niveau entier.

C’est franchement au moins 50% des niveaux.
Dans ces cas je n’hésite absolument pas à lâcher un Bof.
La prétendue difficulté d’un niveau ne sert pas à camoufler les maladresses de design

Dynasteel
Dynasteel
Niveau 9
09 août 2019 à 21:47:24

En plus il est très facile de penser en tant que créateur que notre stage n'est pas si difficile, sauf qu'en le créant et en le playtestant en continu forcément on l'apprend par coeur et on a juste l'impression qu'il n'est pas dur, mais en réalité pour un joueur lambda il peut être extrêmement difficile surtout si il n'est pas hyper bien designé.

Toujours se mettre à la place du joueur qui ne connaît pas votre stage: est-ce que le chemin pourrait être mieux indiqué? Est-ce que le joueur a suffisament de temps pour réagir à cet obstacle? etc...

Avec un peu d'expérience ça va venir, vous allez bien finir par vous améliorer en création et faire un stage qui rencontrera plus de succès.

Aussi il vaut mieux prévenir à l'avance le joueur qu'il va s'aventurer dans un stage potentiellement difficile pour lui! Précisez bien cela dans le titre ou la description! (Voire les deux)

Prenez l'exemple sur mon dernier stage, Blues of the Woods (Hard). Je l'ai conçu exprès pour qu'il soit relativement simple pour les joueurs qui s'y connaissent un minimum, tout en faisant en sorte qu'un joueur casu puisse ressentir du challenge sans que le stage soit injustement difficile et procure même de la satisfaction à ce dernier, ce qui le pousse à continuer de tenter de le finir. J'ai mis plein de pièces pour indiquer au bon endroit où il faut commencer à sauter, et j'ai fait en sorte de laisser suffisamment le temps au joueur d'avoir le réflèxe de sauter lors des passages un peu plus rapides.

Résultat: 16000 likes actuellement + 5e des Populaires de cette semaine tout ça sur un stage qui n'a pourtant que 4% de réussites. Mais parmi ces 4%, plus de la moitié des joueurs l'ont terminé ce qui prouve l'efficacité de ce genre de stage lorsqu'il est VRAIMENT bien construit.

Si vous voulez le tester et voir un peu à quoi un stage difficile mais juste et fun pour même un débutant, l'ID est 9M1-32R-0LF. J'espère qu'il pourra en inspirer plus d'un :-)

ShivaL
ShivaL
Niveau 10
09 août 2019 à 21:49:03

Je suis bien d'accord avec l'auteur !
Le nombres de niveau tout pourrie que j'ai vu avec un ratio de j'aime hallucinant alors que le niveau est en deesous de la barre du zero niveau lvl design...

Xant0x
Xant0x
Niveau 5
09 août 2019 à 23:06:55

Oui enfin Dynasteel sorry mais Ta notoriété est faite donc tes niveaux sont vus et testés nonobstant de leur qualité. Tu as certainement acquis cette noto Parce que tu les a bien construit certes ( ca ne sort pas d’un chapeau) mais je met ma main a couper que si demain tu sortais une bouse ou meme un niveau moyen tu pourrais avoir pas mal de like aussi sur ce level ;)

Dans ce topic nous parlons des pinpins qui au bout de 2 trys se cassent et lachent un bof pour une raison x ou y. Ce système de like et bof est debile.

Tu as des très bons niveaux qui vont avoir 3 pauvres likes mais se prendre une floppee de bofs malgré qu’ils soient bien construits (qu’ils soient difficiles ou non) et inversement tu vas avoir des niveau de merde avec 10k like parce que : facile a mort, youtuber connu, ou autre raison ou combinaison de raisons... selon moi il faudrait mettre en place divers’crit De notation genre design global, originalité, difficulté, thème etc. + note generale afin qu’on puisse avoir une idée plus objective si un niveau est bien ou non. Ca permettrait aussi d’avoir accès a des niveaux correspondant plus a ce que l’on cherche... bref

Dynasteel
Dynasteel
Niveau 9
10 août 2019 à 13:45:06

Le 09 août 2019 à 23:06:55 Xant0x a écrit :
Oui enfin Dynasteel sorry mais Ta notoriété est faite donc tes niveaux sont vus et testés nonobstant de leur qualité. Tu as certainement acquis cette noto Parce que tu les a bien construit certes ( ca ne sort pas d’un chapeau) mais je met ma main a couper que si demain tu sortais une bouse ou meme un niveau moyen tu pourrais avoir pas mal de like aussi sur ce level ;)

Dans ce topic nous parlons des pinpins qui au bout de 2 trys se cassent et lachent un bof pour une raison x ou y. Ce système de like et bof est debile.

Tu as des très bons niveaux qui vont avoir 3 pauvres likes mais se prendre une floppee de bofs malgré qu’ils soient bien construits (qu’ils soient difficiles ou non) et inversement tu vas avoir des niveau de merde avec 10k like parce que : facile a mort, youtuber connu, ou autre raison ou combinaison de raisons... selon moi il faudrait mettre en place divers’crit De notation genre design global, originalité, difficulté, thème etc. + note generale afin qu’on puisse avoir une idée plus objective si un niveau est bien ou non. Ca permettrait aussi d’avoir accès a des niveaux correspondant plus a ce que l’on cherche... bref

Le truc c'est que la difficulté ne fait absolument pas la qualité d'un niveau, et la plupart des stages difficiles ne sont pas aussi bons qu'on ne le pense du point de vue Level Design en général comme j'ai tenté de l'expliquer.

Et ma notoriété ne joue en rien là dessus, la preuve j'ai des stages dont je suis extrêmement fier, qui de plus sont très simples mais qui n'ont même pas dépassé les 2000 likes tandis que mon dernier stage qui a 4% de réussites seulement en est déjà à presque 20k en 4 jours...

Il n'y a aucun secret: Si vous voulez voir si vraiment vos stages ont une difficulté correcte et un Level Design correct pour tout type de joueur, envoyez le à des streamers jusqu'à avoir suffisamment de likes et un bon ratio likes/joueurs afin que votre stage puisse entrer dans la catégorie "Populaires". L'algo est fait en sorte pour que tout le monde ait une chance d'y apparaître, il suffit d'environ 30/40 likes et 70/80 joueurs en moins d'une semaine pour être dans le top 100.

Si à partir de là votre stage obtient un mauvais ratio de likes et que le taux de victoires (je ne parle pas du pourcentage car c'est évident qu'il va baisser, mais plutôt du rapport joueurs ayant terminés/joueurs au total), c'est qu'il n'est pas bon, désolé, il faut voir la vérité en face!

Même des stages Super Expert peuvent très bien marcher, je vous conseille d'ailleurs vivement de regarder ce qui se fait dans les stages Populaires en difficulté Super Expert, vous verrez quel type de stage fonctionne le mieux: un stage centré sur un thème en particulier, souvent entre 1 et 2% de réussites, pas trop long, avec des checkpoints, et un concept qui procure assez de fun pour pousser même un joueur plus casu à se surpasser pour le finir.

Anar_Chaud
Anar_Chaud
Niveau 1
16 août 2019 à 11:09:08

Perso je crée des niveaux difficiles et je me contre-tamponne des pts de créateurs.
Ce qui m’intéresse c'est le ratio de réussite et de le voir monter, parce-que ça veux dire que les joueurs ont persévéré pour y arriver.
S"ils mettent un "bof" au bout d'une, deux, trois morts c'est juste que le niveau n'etait pas fait pour eux, et on vas pas se le cacher sur mario maker 2 y'a plusieurs types de joueurs, du très casu qui ne vas aimer que les levels automatiques ou hyper-simples au hardcore Kaizo qui vas reclamer du shelljump à tout vas.
Perso je crée les niveaux que j'aurais envie de jouer, et je comprends qu'ils puissent ne pas plaire ni aux casus ( qui sont grandement majoritaire ) ni aux hardcore, mais c'est pas grave. Je m'éclate à les concevoir, je m'eclate à y jouer et tout ce que j'espere c'est que d'autres s'eclateront à les terminer.
Les points de createurs c'est une note, et ça n'as jamais été mon kiff, je ne fait pas les choses pour qu'on me note mais pour y prendre mon pied.

Message édité le 16 août 2019 à 11:10:54 par Anar_Chaud
Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment