CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A bas les "bofs"

Xant0x
Xant0x
Niveau 5
02 août 2019 à 14:57:09

Sérieusement, est-ce que les gens pourraient arrêter de mettre des bofs lorsqu'ils arrivent sur un niveau trop difficile pour eux ? Je comprends que ça puisse être frustrant, mais on reward le level design, le concept, l'idée créative, le travail derrière quoi...

C'est comme mettre des "j'aime" à des niveau de daube, avec 4 blocs mais qui sont easy quoi...
C'est tellement marrant de ruiner le travail de ceux qui mettent des heures à construire des trucs un peu recherchés...

J'en veux surtout aux gros naabs qui meurent sur le premier skelerex venu du niveau (alors que 0 difficulté) et qui ne font même pas un autre essai avant de mettre un bof.

Ca m'énèèèèèèèrve... -_-

Message édité le 02 août 2019 à 14:59:34 par Xant0x
yoann51jvc
yoann51jvc
Niveau 4
02 août 2019 à 15:15:46

Je suis d'accord mais peut on voir si on a eu des bofs ?

youshii7
youshii7
Niveau 34
02 août 2019 à 15:28:09

Je pense tout pareil que toi l'auteur, je trouve que les bof ne devraient être attribués que seulement après 10 ou 15 morts histoire de forcer les gens à tester et à apprendre le niveau. Parce que oui comme tu dis plein de gens dont moi nous nous cassons le cul à faire des levels originaux bien travaillés au détails etc et au final tu te prends des bofs..c'est clairement frustrant..

Gelatelli
Gelatelli
Niveau 7
02 août 2019 à 15:49:19

Le 02 août 2019 à 15:28:09 youshii7 a écrit :
Je pense tout pareil que toi l'auteur, je trouve que les bof ne devraient être attribués que seulement après 10 ou 15 morts histoire de forcer les gens à tester et à apprendre le niveau. Parce que oui comme tu dis plein de gens dont moi nous nous cassons le cul à faire des levels originaux bien travaillés au détails etc et au final tu te prends des bofs..c'est clairement frustrant..

Ah bah oui super idée, et du coup les niveaux de merde qui durent 10 secondes avec 3 blocs et un goomba, tu peux pas mettre de bof. Tu t'es relu après avoir écrit une bêtise pareille ? :hap:

Xant0x
Xant0x
Niveau 5
02 août 2019 à 15:56:24

Le 02 août 2019 à 15:15:46 yoann51jvc a écrit :
Je suis d'accord mais peut on voir si on a eu des bofs ?

En fait tu les vois pas mais tu vois ton nombre de points diminuer...

youshii7
youshii7
Niveau 34
02 août 2019 à 16:13:38

Oui c'est vrai mais au final il n'y a pas de solution du coup. On laisse les nazes faire des niveaux troll avec aucune indications et mettant des rires pour se foutre de note gueule quand on se prend un thwomp sorti de nulle part et qui ont des j'aime pendant que d'autres ont bossé à fond leur niveaux inventif etc et qui se ramassent des bof... Je veux bien comprendre qu beaucoup sont jeunes et ne connaissent rien à l'univers Mario (sont nés après 2000 ou 2005) mais j'imagine très clairement qu'ils font partie de la plupart qui foutent des bofs quand ils voient un goomba et meurent sur un niveau ultra facile...

Diegothon
Diegothon
Niveau 68
02 août 2019 à 16:52:12

C'est bien pour ça que je disais que ça allait être de la merde ce système mais en vrai c'est insignifiant y a très peu de personnes qui mettent boo

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
02 août 2019 à 16:53:25

Quel est l’intérêt de "supprimer" les "bofs". au contraire, c'est normal qu'ils soient là.
Après, ca peut arriver qu'il y ai des "bofs" injustifiés (encore que, cela ne reflète qu'un avis).
Si un niveau à un nombre de bof important comparé aux cool, c'est au créateur de se remettre en question. "Quels sont les soucis de mon niveaux ? pourquoi on me met des bofs ? ... en réfléchissant plus loin que le "beh ils sont trop nuls".
Ca m'est déjà arrivé de mourir sur le 1er mob d'un niveau, ce sont des choses qui arrivent. personne n'est infaillible. ce qui ne m'empêche pas de terminer des niveaux supposés très dur.

Bref, avant de dire que les bofs, c'est nul, il vaut mieux pondérer cet aspect en regardant le nombre de bof par rapport au nombre de cool, et s'il nous semble vraiment élevé, essayer d'en comprendre les vraies raisons

Xant0x
Xant0x
Niveau 5
02 août 2019 à 18:20:25

Le 02 août 2019 à 16:53:25 Lordzetta58 a écrit :
Quel est l’intérêt de "supprimer" les "bofs". au contraire, c'est normal qu'ils soient là.
Après, ca peut arriver qu'il y ai des "bofs" injustifiés (encore que, cela ne reflète qu'un avis).
Si un niveau à un nombre de bof important comparé aux cool, c'est au créateur de se remettre en question. "Quels sont les soucis de mon niveaux ? pourquoi on me met des bofs ? ... en réfléchissant plus loin que le "beh ils sont trop nuls".
Ca m'est déjà arrivé de mourir sur le 1er mob d'un niveau, ce sont des choses qui arrivent. personne n'est infaillible. ce qui ne m'empêche pas de terminer des niveaux supposés très dur.

Bref, avant de dire que les bofs, c'est nul, il vaut mieux pondérer cet aspect en regardant le nombre de bof par rapport au nombre de cool, et s'il nous semble vraiment élevé, essayer d'en comprendre les vraies raisons

Non mais lol, y'a toujours quelqu'un pour répondre de cette manière sur les forums.
C'est pa sparce qu'on râle qu'on a pas un peu de sens critique hein. Évidemment qu'il faut s'interroger mais là dans mon cas c'est juste que ce sont des trouffions de base qui savent pas appuyer sur A et qui n'ont rien d'autre a faire que mettre des bofs.

Meilleur exemple.
Je viens de poster un nouveau niveau...t'as un d'amerloque qui vient jouer, il meurt sur le premier mob. Jusque là ça arrive.
Sauf qu'il fait pas de second run. J'avais plus de 400 points avant qu'il joue, j'en ai 380 juste après? Que dois-je en déduire ? Vous avez 2h.

Je ne suis pas le seul a remonter ce genre de trucs. Du coup tu te retrouve avec un niveau que la communauté trouve de manière unanime sympa, bien construit etc... Mais avec des stats de m** à cause de débilos.

Ca reste peut être marginal mais c'est vraiment saoulant...

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
02 août 2019 à 18:45:22

C'est malheureusement ça les jeux communautaires, tu dépends des autres.

Il y a une news aujourd'hui : Mario Maker 2 comptabilise 4 millions de niveaux. Combien sont bons ? Et combien sont notés à leur juste valeur ?

Tu veux des "J'aime" ? Tu fais un niveau speedrun "20 secondes" facile à terminer et les gens sont contents... regarde cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=RQ-1F3FZS2M

Des mecs ont plus de 80.000 like sur un niveau ultra basique, banal et simple. : 3 ennemis, pas de décor rien, 2 obstacles et 4 trous... des niveaux comme ça je t'en crée à la chaîne en 5 minutes. Le niveau est d'une banalité et d'une facilité affligeante, mais donne l'impression au joueur qui'ils sont des speedrunner. Et donc ils aiment.

Et au final le créateur se prend pour un level-designer de génie. Pathétique.

Message édité le 02 août 2019 à 18:47:54 par Gamerdome
Yveljk9
Yveljk9
Niveau 10
02 août 2019 à 18:51:00

Le 02 août 2019 à 18:45:22 Gamerdome a écrit :
C'est malheureusement ça les jeux communautaires, tu dépends des autres.

Il y a une news aujourd'hui : Mario Maker 2 comptabilise 4 millions de niveaux. Combien sont bons ? Et combien sont notés à leur juste valeur ?

Tu veux des "J'aime" ? Tu fais un niveau speedrun "20 secondes" facile à terminer et les gens sont contents... regarde cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=RQ-1F3FZS2M

Des mecs ont plus de 80.000 like sur un niveau ultra basique, banal et simple. : 3 ennemis, pas de décor rien, 2 obstacles et 4 trous... des niveaux comme ça je t'en crée à la chaîne en 5 minutes. Le niveau est d'une banalité et d'une facilité affligeante, mais donne l'impression au joueur qui'ils sont des speedrunner. Et donc ils aiment.

Et au final le créateur se prend pour un level-designer de génie. Pathétique.

C'est vrai que je fais plus que ça maintenant sur ce jeu...
Des speedruns basiques et sans interet, tu cours, tu sautes, tu balances des trucs et c'est tout...
Quand on y pense, ca n'a pas grand interet...

Portefermee
Portefermee
Niveau 6
02 août 2019 à 23:39:18

90% des niveaux étant de la merde, on met donc souvent des bofs. Logique

Portefermee
Portefermee
Niveau 6
02 août 2019 à 23:45:10

C’est pas pour rien qu’on pioche des niveaux ici ou ailleurs, car 90% sont de la merde.

Fais un endless challenge, peu importe la difficulté, 9 fois sur 10 tu tombes sur un niveau de merde

Message édité le 02 août 2019 à 23:45:32 par Portefermee
MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
02 août 2019 à 23:55:12

Un truc tout simple mais il faudrait simplement que le jeu donne moins de valeur et d'importance aux "cools" et "bofs" (en terme de points créateurs) qui ont été donné avant d'avoir parcouru un dixième du niveau, par exemple. Les gens qui mettent des bofs sur des bons niveaux, je suppose que la plupart du temps c'est au début, après les premiers obstacles.
Il y aurait peut-être des failles à ce système mais ça me paraîtrait un peu mieux.

Message édité le 02 août 2019 à 23:55:48 par MarioTheBest-
Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
03 août 2019 à 00:09:59

Les niveaux sont-ils supprimer du serveur après x bofs ? Parce que sur Wii U c'était le cas !

Xant0x
Xant0x
Niveau 5
03 août 2019 à 00:37:48

Ca marcherait sur des niveaux classiques relativement longs. Mais par contre ça marcherait moyen sur les niveaux énigmes... tiens c’est une bonne question ca. Vous qui faites parfois des niveaux énigmes, vous avez soucent des bofs de gens qui comprennent pas comment passer la première salle ? Lol

Xant0x
Xant0x
Niveau 5
03 août 2019 à 00:38:42

C’est vrzi que les defis infinis ca casse pas la baraque... mais parfois on a des niveaux bien hein ! 1 fois sur 5...

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
03 août 2019 à 08:43:11

Oui mes niveaux a énigmes/puzzle ça marche pas très fort. Les seuls que je vois fonctionner s'en est des ou t'as quasiment rien à faire dans le puzzle genre juste un bloc a taper mais ça débloque une grosse réaction en chaîne.

Y a pas de secret pour faire un niveau qui marche faut que ça soit quasiment impossible de mourir et que ça demande aucune action autre que sauter. Après il faut construire ton lever design autour de ça en essayant de procurer du fun, j'en ai un qui marche très bien c'est un pachinko tu tombe sur des bumpers tout le long d'un niveau vertical.

Dynasteel
Dynasteel
Niveau 9
03 août 2019 à 13:58:55

Tes points diminuent aussi quand quelqu'un ne te met ni bof ni like, surtout quand tu viens juste d'uploader ton stage. C'est encore plus flagrant quand ton total de points est très élevé. Mais c'est assez difficile de savoir vraiment quand tu as reçu un bof.

Donc inutile de croire tout le temps que vous vous prenez des Bof, ils peuvent tout simplement ne rien avoir mis du tout, le système de points est de toutes façons nul à chier et absolument pas indicatif, il faut pas en tenir compte.

A titre d'exemple, j'avais 20710 points et suite à mon dernier upload qui a reçu déjà plus de 3300 likes, j'ai réussi à tomber à 20540 comme quoi les Bof ne veulent rien dire...

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
03 août 2019 à 16:21:46

moi ce qui me fait chier c'est qu'on pas pas modifier si on missclick entre bof et cool, du coup je me suis déjà planté entre ces deux choix.. c'est vraiment triste :/

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment