CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Désactivation du timer dans SMM2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 21:07:20

Le 04 juin 2019 à 17:18:24 TondeurMouton04 a écrit :
Ah ouais quand même..

J'achète pas un Mario Maker pour me taper des niveaux d'exploration..

500s c'est largement suffisant.
Ça permet justement à ce quil n'y ait pas d'abus.

Un niveau de Mario c'est assez court, instinctif et fun.
Si tu dépasse les 500s.. c'est que ton niveau est vraiment abusé..

Ce jeu c'est pour faire des sections rapide.
Imagine le gars il a seulement 5min devant lui pour faire une partie rapide.. il tombe sur ton niveau.. il te maudit..

Je te rejoins. il faut rester dans l'esprit d'origine du jeu et éviter des explorations infinie ou pire une multitude de mécanismes et d'énigmes faisant plutôt penser à du zelda 2d.

Mais le principe de l'éditeur de niveau est aussi de laisser ce choix aux joueurs et de respecter leur besoins de créations. Et utiliser si besoin la fonction skip.

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
15 juin 2019 à 11:00:44

Lire que l'exploration ne fait pas partie de l'esprit d'origine d'un jeu Mario... x(

aled

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 12:42:15

Bah je suis désolé mais pour ce qui est des Mario 2D en tout cas, à part les pièces étoiles y'a pas vraiment d'exploration, souvent les niveaux c'est de la ligne droite mais il y a tout de même pas mal de codes de Level Design qui sont respectées et que l'on retrouve dans chaque niveau.

Je vais laisser ici le lien vers la vidéo qu'a sorti Ceave Gaming hier, je pense que ça va en passionner plus d'un, moi y compris étant donné que ce que je recherche c'est améliorer mon Level Design :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=VrFrT7-19JI Vous allez voir c'est vraiment de la grosse qualité comme à chaque fois :oui:

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
15 juin 2019 à 13:43:53

Pour ce qui est de la vidéo, j'ai un pas mal de choses à dire !
Déjà ce qu'on y apprend est hyper basique ! Les introductions, la difficulté et les récompenses sont des notions qui devraient déjà être acquises par la plupart des joueurs en presque 4 ans de Super Mario Maker !
D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit judicieux de choisir NSMBU en exemple... C'est un très bon jeu, évidemment mais il reste très simple, là où un NSMBWII est bien plus malin dans la conception de niveaux, notamment au niveau de la fameuse exploration ! :3
De plus le point Speedrun (qui revient énormément dans ce genre de vidéos) est totalement faux !
Alors certes, certains passages de jeux officiels encouragent le joueur à prendre de la vitesses pour diverses raisons, mais jamais les jeux sont entièrement fait pour être Speedrunés ! Y a qu'à voir l'avant dernier niveau de NSMBWII (Encore ce jeu, décidément...) qui est extrêmement frustrant dans sa conception pour les TASeur (Notamment) avec le fameux cycle des canons ! :3
Enfin bon, sans prétention, cette vidéo aurait plus de sens en 2015/2016 ! ^^'
Après il est vrai que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une WiiU mais dans ce cas pourquoi ne pas faire la vidéo à la sortie de SMM2 ?
Sur ce, paix et amour, je ne cherche aucun drama malgré un ton apparemment provoquant ! :3

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 22:30:41

Le 15 juin 2019 à 11:00:44 Aspiking a écrit :
Lire que l'exploration ne fait pas partie de l'esprit d'origine d'un jeu Mario... x(

aled

L'esprit d'origine, c'est pas de l'exploration. Des mario de la Nes jusqu'à mario World de la Snes, on est sur beaucoup de niveaux courts et très proches de la ligne droite. On est très loin de ce que peuvent proposer d'autres jeux de plate forme qui eux sont vraiment typés exploration.

Message édité le 15 juin 2019 à 22:31:43 par Tyrex64
JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 06:17:53

Le 15 juin 2019 à 22:30:41 Tyrex64 a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:00:44 Aspiking a écrit :
Lire que l'exploration ne fait pas partie de l'esprit d'origine d'un jeu Mario... x(

aled

L'esprit d'origine, c'est pas de l'exploration. Des mario de la Nes jusqu'à mario World de la Snes, on est sur beaucoup de niveaux courts et très proches de la ligne droite.

Ah oui !..

Tu n'as visiblement jamais joué à Super Mario World.

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 07:52:06

En effet, l'ironie est palpable, notre bon ami Tyrex ne semble pas savoir de quoi il parle ! :3
Super Mario World !
On parle quand même du jeu qui a plusieurs sorties dans presque tous ses nouveaux !
Et puis c'est ce jeu qui introduit les Pièces Yoshi poussant à l'exploration !
Il y a aussi les manoirs hantés, des niveaux entièrement basés sur l'exploration !
Sans oublier la Star Road qui n'est accessible qu'avec de l'exploration et qui en demande pour chacun des ses niveaux !
N'oublions pas non plus le Monde de la forêt qui demandera d'explorer de fond en comble tous ses niveaux afin d'en sortir !
En fait, Super Mario World, c'est l'exemple parfait du jeu de plateforme avec de l'exploration !
Comme quoi, lorsqu'on ne sait pas, on ne parle pas ! ;3

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 10:55:49

Je crois que vous n'avez pas bien saisi ce que Tyrex a essayé de faire passer comme message. Quand il dit "Des Mario de la NES jusqu'à Mario World", c'était très certainement sans compter SMW :oui:

Même moi qui n'y ai pourtant jamais joué, juste en regardant des gameplays je me rends bien compte que ce jeu possède un peu plus d'exploration, mais c'est uniquement à partir de ce jeu que les Mario 2D ont commencé à inclure plus d'éléments qui poussent à l'exploration!

Quand on veut donner un vrai exemple de jeu d'origine, on le fait correctement.

Le véritable jeu qui a posé les éléments d'ORIGINE, c'est Super Mario Bros sur NES. Hé oui, tu peux pas parler de concept de base sur un jeu qui a au final donné elle même une suite d'un jeu qui n'a rien à voir avec les Mario 2D que l'on connaît si bien: Yoshi's Island! (Qui était même nommé Super Mario World 2 c'est dire!)

Dans la timeline des jeux Mario 2D SMW il est un peu à part quand même.

Mais si on en revient au concept d'origine de Mario Bros, on ne retrouve pas une once d'exploration dans ce cher SMB qui a posé les bases de la série, si ce n'est une pauvre Warp Zone très facile à trouver dès le deuxième niveau du jeu. Pas de pièces étoile, pas de pièces Yoshi, pas de sorties secrètes, même pas d'Easter eggs.

Et ça a suivi sur tous les jeux suivants jusqu'à SMW. Là ça a commencé à changer et Nintendo a repris certains des éléments du jeu dans leurs suites aux Mario Bros 2D. Mais même dans les jeux récents, il n'y a pas d'énorme partie d'exploration, comme je l'ai dit même sur NSMB Wii que vous le vouliez ou non mis à part les pièces étoiles (pour la plupart très obvious voire déjà montrées sur le chemin de base) et les sorties secrètes (qui sont probablement la plus grosse part d'exploration du jeu on va être honnêtes) le côté exploration ne joue un rôle uniquement dans la quête de finir le jeu à 100%, pas dans l'aventure principale.

Alors certes on peut objecter que les stages Manoir Hantés sont souvent synonymes d'exploration mais ils restent très minimes dans le jeu!

Si vous voulez des jeux Mario qui eux sont bien plus axés sur la recherche et l'exploration des stages, allez voir du côté des Mario 3D (Super Mario 64 en est le parfait exemple, bah oui, c'est le premier Mario en 3D!).

La série des Mario Bros 2D restera avant tout un jeu de plateforme, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 16
16 juin 2019 à 11:01:32

Oula, trop de pavés à lire sur ce topic...
Je vais faire court :

Il faut un timer, bien entendu !

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 11:05:45

Le 16 juin 2019 à 11:01:32 Zenryuu a écrit :
Oula, trop de pavés à lire sur ce topic...
Je vais faire court :

Il faut un timer, bien entendu !

Pour résumer, tu as raison. On n'a jamais vu un stage de Mario 2D officiel qui dure plus de 500 secondes!

Message édité le 16 juin 2019 à 11:06:06 par Dynasteel
Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 12:47:37

Le 16 juin 2019 à 10:55:49 Dynasteel a écrit :
Je crois que vous n'avez pas bien saisi ce que Tyrex a essayé de faire passer comme message. Quand il dit "Des Mario de la NES jusqu'à Mario World", c'était très certainement sans compter SMW :oui:

Mmh... Nan, je suis certain qu'il incluait SMW ! Ou alors il ne sait pas construire une phrase !...

Même moi qui n'y ai pourtant jamais joué, juste en regardant des gameplays je me rends bien compte que ce jeu possède un peu plus d'exploration, mais c'est uniquement à partir de ce jeu que les Mario 2D ont commencé à inclure plus d'éléments qui poussent à l'exploration!

Mais absolument pas !

Quand on veut donner un vrai exemple de jeu d'origine, on le fait correctement.

Je ne pense pas que c'était l'objectif de quelqu'un ?...

Le véritable jeu qui a posé les éléments d'ORIGINE, c'est Super Mario Bros sur NES. Hé oui, tu peux pas parler de concept de base sur un jeu qui a au final donné elle même une suite d'un jeu qui n'a rien à voir avec les Mario 2D que l'on connaît si bien: Yoshi's Island! (Qui était même nommé Super Mario World 2 c'est dire!)

Mélange pas tout Stp ! SMW est 100x plus proche d'un Super Mario Bros que d'un Yoshi Island !
Et puis l'argument des titres n'a aucune valeur !
C'est comme si tu me disais que Super Mario Land est plus proche d'un Wario Land (Super Mario Land 3) que d'un SMB !
Super Mario World n'a juste rien à voir avec Yoshi Island ! La comparaison s'arrête au titre !
Que tu le veuilles ou non, SMW fait partie de la lignée des Mario 2D classiques au même titre qu'un SMB 2 ou un SML !

Mais si on en revient au concept d'origine de Mario Bros, on ne retrouve pas une once d'exploration dans ce cher SMB qui a posé les bases de la série, si ce n'est une pauvre Warp Zone très facile à trouver dès le deuxième niveau du jeu. Pas de pièces étoile, pas de pièces Yoshi, pas de sorties secrètes, même pas d'Easter eggs.

Ben si justement ! Super Mario Bros est un jeu rempli d'exploration ! Il y a des souterrains, des passages dans le ciel, de vies cachées ! Et c'est pas rien !
Cite moi un jeu sorti avant Super Mario Bros avec autant d'exploration ! Je rappelle qu'on était au début de la Nes !
C'était déjà un exploit de réussir à faire un scrolling horizontal fluide alors tu vas non plus leurs demander de rajouter des pièces étoiles, plein de zones cachées...

Et ça a suivi sur tous les jeux suivants jusqu'à SMW

Encore une fois, ce que t'avances est faux, l'évolution s'est faite de manière progressive avec SMB 1 et SMB 3 !
La seule réelle évolution marquante du passage à Mario World, c'est le changement de console permettant un de faire un jeu beaucoup plus puissant !

. Là ça a commencé à changer et Nintendo a repris certains des éléments du jeu dans leurs suites aux Mario Bros 2D. Mais même dans les jeux récents, il n'y a pas d'énorme partie d'exploration, comme je l'ai dit même sur NSMB Wii que vous le vouliez ou non mis à part les pièces étoiles (pour la plupart très obvious voire déjà montrées sur le chemin de base) et les sorties secrètes (qui sont probablement la plus grosse part d'exploration du jeu on va être honnêtes) le côté exploration ne joue un rôle uniquement dans la quête de finir le jeu à 100%, pas dans l'aventure principale.

Ben je peux pas non plus être d'accord avec ça !
Tout est une question de Level Design !
Si lorsque tu joues à ce jeu ton but est uniquement d'arriver à la fin le plus vite possible, c'est toi qui voit ! Mais sache qu'une majeure partie du plaisir qu'on prend à parcourir cette aventure vient justement de toutes les petites zones d'exploration ! Je pourrais te citer un nombre incalculable de passage du jeu de ce style ! :3

La série des Mario Bros 2D restera avant tout un jeu de plateforme, c'est tout.

Eh ! L'un n'empêche pas l'autre ! :3

Encore une fois je ne suis pas là pour créer du drama, mais je comprends juste pas en quoi c'est si difficile d'admettre qu'une part importante des Mario 2D se trouve dans l'exploration ! Sérieusement, pourquoi je mentirai ?
D'ailleurs c'est moi ou la communauté a la fâcheuse tendance de boire les paroles de Tyrex ? C'est peut-être juste une impression, mais bon, quand je vois certaines discussion du premier forum...

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 12:48:46

Le 16 juin 2019 à 11:05:45 Dynasteel a écrit :

Le 16 juin 2019 à 11:01:32 Zenryuu a écrit :
Oula, trop de pavés à lire sur ce topic...
Je vais faire court :

Il faut un timer, bien entendu !

On n'a jamais vu un stage de Mario 2D officiel qui dure plus de 500 secondes!

Ah désolé mais si ! :3

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 14:37:21

Le 16 juin 2019 à 12:48:46 Aspiking a écrit :

Le 16 juin 2019 à 11:05:45 Dynasteel a écrit :

Le 16 juin 2019 à 11:01:32 Zenryuu a écrit :
Oula, trop de pavés à lire sur ce topic...
Je vais faire court :

Il faut un timer, bien entendu !

On n'a jamais vu un stage de Mario 2D officiel qui dure plus de 500 secondes!

Ah désolé mais si ! :3

Bah cite moi lequel? (Avec vidéo de gameplay si possible)

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 14:39:38

Enfin de toutes façons tout ça n'est réellement que point de vue perso, il y a autant d'expériences de jeu possibles que de joueurs.

Mais juste pour reparler vite fait de ce que tu avances à un moment, à aucun moment j'ai comparé Super Mario World et Yoshi's Island, j'ai simplement avancé la vérité qui est que Super Mario World n'était même pas considéré par Nintendo eux-mêmes dans la série des Mario Bros à l'époque, et que Yoshi's Island était censé être la suite à ce jeu car il est nommé Super Mario World 2: Yoshi's Island alors qu'on est d'accord que les deux séries n'ont rien en commun à part Yoshi! Si tu ne me crois pas tu n'as qu'à aller vérifier!

Message édité le 16 juin 2019 à 14:42:26 par Dynasteel
Wiind Wiind
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:26:58

Peu importe ce que les précédents Mario 2D sont ou ne sont pas, l'intérêt de Mario Maker est - comme il a déjà été dit - de pouvoir créer n'importe quels types de niveaux. Pouvoir s'éloigner de l'esprit d'origine du jeu est justement l'une des promesses de Mario Maker, et c'est également ce qui fait (à mon sens) l'une de ses forces.

Pour revenir sur la question de la désactivation ou non du timer, je suis globalement d'accord avec les arguments des deux camps. D'un côté, la présence du timer permet de poser une limite à la longueur d'une partie. Je suis d'accord sur le fait que, peu importe la nature d'un niveau, il doit rester un minimum court. Cependant, d'un autre côté, perdre à cause du timer au bout d'un puzzle difficile à résoudre par exemple, peut vraiment être rageant. Dans ce cas-là, la suppression du timer me semble pertinente.

Une idée à laquelle j'ai pensée pour résoudre un peu tous ces problèmes à la fois serait de laisser le timer obligatoire uniquement lors de la création d'un niveau, puis d'avoir la possibilité de le désactiver à la publication. Cela obligerait les créateurs à concevoir des niveaux réalisables en moins de 500s, mais laisserait la possibilité aux joueurs de prendre leur temps pour le terminer. Je pense notamment aux niveaux de puzzle et d'exploration, terminables rapidement lorsque l'on connait la solution ou l'emplacement des secrets, mais qui peuvent prendre plus de temps au joueur pour être terminés. On éviterait ainsi les niveaux à apprendre par cœur pour être finis dans les temps, tout en ayant la possibilité de publier des niveaux d'explorations potentiellement un peu plus long à terminer lorsque l'on souhaite en découvrir tous les recoins.

Pour répondre à l'auteur au sujet de son niveau Metroidvania : si le niveau n'est pas réalisable par le créateur en moins de 500s, c'est qu'il est probablement trop long pour n'importe quel joueur (les 500s étant dépassées rien qu'en speedrunnant le niveau et tout en connaissant la solution des différentes énigmes). En revanche, si tant est que le niveau est réalisable par le créateur en un temps réduit, alors la suppression du timer me semblerait tout à fait justifiée. :o))

Message édité le 16 juin 2019 à 15:29:08 par Wiind
Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 15:33:23

Nan c'est vrai, t'as raison pour le coup de Yoshi ! :3
Je voulais juste appuyer le fait que la série des Mario 2D ne se limite pas qu'à Super Mario Bros, y a qu'à voir Super Mario Land ! :3

Et pour ce qui est des niveaux durant plus de 500 secondes, je te donnerai de tête tous les châteaux de NSMBWII !
Y a sûrement d'autres niveaux et probablement certains châteaux des autres NSMB.

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 16:09:55

Le 16 juin 2019 à 15:33:23 Aspiking a écrit :
Nan c'est vrai, t'as raison pour le coup de Yoshi ! :3
Je voulais juste appuyer le fait que la série des Mario 2D ne se limite pas qu'à Super Mario Bros, y a qu'à voir Super Mario Land ! :3

Et pour ce qui est des niveaux durant plus de 500 secondes, je te donnerai de tête tous les châteaux de NSMBWII !
Y a sûrement d'autres niveaux et probablement certains châteaux des autres NSMB.

En fait quand je disais qu'il n'existait pas de stage officiel qui durait plus de 500 secondes, je voulais pas dire qu'il n'y avait pas de stage qui n'avait pas de timer excédant 500 secondes mais plutôt qu'il n'y a pas de stage que l'on ne peut finir en moins de 500 secondes, même les châteaux sont bien moins long que ça en prenant son temps! :ok:

D'ailleurs vu que tu parles de Super Mario Land, tu penses qu'il y'a des chances que ce style soit inclus dans SMM2 avec une mise à jour future? Ce serait pas mal!

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 16:42:52

D'ailleurs vu que tu parles de Super Mario Land, tu penses qu'il y'a des chances que ce style soit inclus dans SMM2 avec une mise à jour future? Ce serait pas mal!

Ah franchement j'adorerai ! :D
L'ambiance du jeu est si particulière ! Et les musiques !
Malheureusement les graphismes Game Boy font vraiment tâche à côté du reste... Même la version colorée officielle n'est pas convainquante...

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 21:21:45

@ aspiking

A propos de cette phrase : " Mmh... Nan, je suis certain qu'il incluait SMW ! Ou alors il ne sait pas construire une phrase !...

T'es lourdement à coté de la plaque. Et le fait de dire que je ne sais pas construire une phrase alors que dynasteel t'a efficacement fait comprendre que tu galères avec le terme " Jusqu'à ", qui pourtant veut bien dire ce qu'il veut bien dire te rends un peu "ridicule" sur le coup. :pacg:
De plus, le fait de dire que tu en est certain s'oppose sérieusement avec ton " ou alors ".
C'est un peu le problème des personnes qui font des multi quote sur chaque mot, chaque phrase, dans le souçis pérpétuel de tout contredire, c'est que tu finis par ne plus savoir ce que tu écris et quel sens tu veux donner à tes phrases.

Concernant le fait que je connaisse ou pas Super mario World, t'es encore plus loin du compte et c'est bien la première fois qu'on me la sort celle-la, même sur internet.

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
17 juin 2019 à 09:33:59

Pardon monsieur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment