CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Désactivation du timer dans SMM2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
xelaremag xelaremag
MP
Niveau 5
03 juin 2019 à 16:42:45

Bonjour :)

Si je devais citer une chose qui m'ennuyait beaucoup dans SMM1, c'est bien ce maudit timer limité à 500s maximum. Sachant en plus qu'une seconde dans le jeu est plus courte qu'une seconde réelle... Je trouve que c'est trop peu pour certains types de niveaux !

J'ai déjà des contre-arguments pour ceux qui me diront :

  1. Quel est l'intérêt de désactiver le timer, un niveau de Mario doit être court de toute façon ?

D'où mon envie réelle de pouvoir désactiver ce timer et proposer des niveaux plus longs dans SMM2 ! Du type Metroidvania avec énigmes, qui demandent du temps pour réflechir.
Ou au moins, j'aimerais avoir une autre alternative, comme les horloges qui rajoutent du temps, et qui existent déjà dans des Mario officiels (comme les niveaux de course contre la montre de Super Mario 3D World).

Qu'en pensez-vous ?

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
03 juin 2019 à 16:53:26

Je suis d'accord. :noel:

TondeurMouton04 TondeurMouton04
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 00:00:39

Les 500 seconde c'est au cas où on se tape des niveaux chiant comme la mort.

Ou des niveaux troll qui pourrait être terriblement long.. genre 20min de jeu ou plus..

Bref, ça permet de faire un léger trie sur d'éventuelles niveau "cancer".

xelaremag xelaremag
MP
Niveau 5
04 juin 2019 à 08:08:52

Le 04 juin 2019 à 00:00:39 TondeurMouton04 a écrit :
Les 500 seconde c'est au cas où on se tape des niveaux chiant comme la mort.

Ou des niveaux troll qui pourrait être terriblement long.. genre 20min de jeu ou plus..

Bref, ça permet de faire un léger trie sur d'éventuelles niveau "cancer".

Regarde mon point 3
On ne poura jamais éviter les niveaux troll, ce sera aux joueurs de faire le tri et de skiper / noter négativement. Et au pire comme j'ai dit, on pourrait au moins avoir des chrono qui rajoutent du temps comme SM3DW :)
J'ai par exemple un niveau style metroidvania que j'ai fait dans SMM1 mais je n'ai jamais pu le publier à cause du timer (impossible à faire d'une traite avant la fin du temps), j'aurais aimé pouvoir le publier dans SMM2. Et je sais que beaucoup d'autres sont dans ce cas également.

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 17:14:22

Alors je suis content de lire ce topic ! Quand j’ai lu qu’il y avait plusieurs conditions de victoire, je me suis demandé s’il l’on pouvais supprimer le timer ?

Ou du moins le prolonger, parce qu’il y a des niveaux très beau, que l’on veux prendre le temps d’admirer et de timer gâche tout.

J’espère qu’on pourra le supprimer. C’est un des seuls arguments négatifs je trouve à ce jeu.

TondeurMouton04 TondeurMouton04
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 17:18:24

Ah ouais quand même..

Effectivement.. avec un niveau comme le tiens, heureusement qu'il y a un timer parce que ça me ferait péter un câble.

J'achète pas un Mario Maker pour me taper des niveaux d'exploration..

500s c'est largement suffisant.
Ça permet justement à ce quil n'y ait pas d'abus.

Un niveau de Mario c'est assez court, instinctif et fun.
Si tu dépasse les 500s.. c'est que ton niveau est vraiment abusé..

Ce jeu c'est pour faire des sections rapide.
Imagine le gars il a seulement 5min devant lui pour faire une partie rapide.. il tombe sur ton niveau.. il te maudit..

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 30
04 juin 2019 à 17:29:16

Il y a des niveaux qui sont conçus pour être finis en 500 secondes aussi :) Pas plus pas moins.

Ript0r Ript0r
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 17:57:58

Le 04 juin 2019 à 17:18:24 TondeurMouton04 a écrit :
Un niveau de Mario c'est assez court, instinctif et fun.
Si tu dépasse les 500s.. c'est que ton niveau est vraiment abusé..

Ce jeu c'est pour faire des sections rapide.
Imagine le gars il a seulement 5min devant lui pour faire une partie rapide.. il tombe sur ton niveau.. il te maudit..

Tu oublies les niveaux de Puzzle qui demandent de la réflexion, et en général t'as jamais assez de 500s pour compléter le niveau.
Et quand t'es pratiquement arrivé au bout et que le timer arrive à zéro, c'est assez frustrant.

Et viens pas me dire que c'est pas ça Mario Maker, car c'est justement ça, proposer des expériences semblables aux Mario classique mais également des concepts originaux.
Y'a même un tag Puzzle, c'est pas pour rien.

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
04 juin 2019 à 18:59:11

Dire qu'un jeu Mario n'est pas fait pour l'exploration... Oof !
Ça sent le bon Level Design horrible ! :3
Avez-vous déjà joué à New Super Mario Bros Wii ? Ce jeu est rempli d'exploration ! Et il s'agit d'un jeu Mario !
Sachant que c'est (Selon moi) le meilleur Mario 2D, ça fait drôle de lire qu'un Mario n'est pas fait pour l'exploration ! :3
Je suis totalement POUR la possibilité de suppression du Timer !
Y a qu'à voir Super Mario Bros 2 USA ! Y a pas de Timer et c'est très bien ! On se sent moins stressé quand on y joue !
(Alors certes c'était pas un jeu Mario à la base, mais si le Timer était si obligatoire pour un Mario parce qu'il y a MARIO dans titre, ben ils auraient pu le rajouter) ! :3

TondeurMouton04 TondeurMouton04
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:46:51

Sauf que l'auteur parle d'exploration à la Metroid..
C'est à dire avec X allé retour..

Qui consiste à trouver un power up pour ensuite aller dans un endroit inaccessible permettant de trouver un clé qui ouvre une porte qui reste inaccesible pour le moment ect..

Le gars veut nous faire un Metroidvania avec Mario..
ET QUI DURE PLUS DE 500 FUCKING SECONDES.

Rien à voir avec une zone secrète à explorer que l'on pourrait trouver dans un jeu Mario.

On serait dans un cas où le niveau où durera 10.. 15 voir même 20min non stop..

Message édité le 04 juin 2019 à 20:51:34 par TondeurMouton04
TondeurMouton04 TondeurMouton04
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:53:00

De quoi écœurer le joueur si en plus de ça la fin du niveau est décevante ou si le niveau en lui-même est décevant..

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
04 juin 2019 à 21:52:15

Timer ou pas, peu de gens arriveront à créer des niveaux longs ET intéressants. Pour les autres, les joueurs vont Quit & Dislike bien avant la première minute écoulée, timer ou pas.

Il y aura des niveaux où "l’énigme" consiste à sauter partout comme un taré pour trouver un bloc invisible.
Comme des niveaux où la "difficulté" provient de piège à troll.

J'espère que les dislike pourront dégager rapidement ces niveaux nullissimes.

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
04 juin 2019 à 22:17:41

C'est vrai que ce genre de niveaux devient hyper agréable lorsqu'il y a un Timer !
Pouvez-vous arrêter de balancer des contre-argument juste pour le plaisir d'en balancer ?
Arrêtez aussi de vous prendre pour des devins à essayer de prédire quel mauvais niveaux il y aura, s'il-vous-plaît !
Timer ou pas, les niveaux reste les mêmes, et si t'aime pas un niveau, c'est genre hyper facile de les passer...

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
04 juin 2019 à 22:26:10

Le 04 juin 2019 à 22:17:41 JayLambda a écrit :

Arrêtez aussi de vous prendre pour des devins à essayer de prédire quel mauvais niveaux il y aura, s'il-vous-plaît !

Tu sais qu"il existe un jeu qui s'appelle Mario Maker 1 ? Tu sais que le genre de niveaux dont je parle étaient légions dans ce jeu ? Faut pas être devin, juste avoir joué au 1.

Timer ou pas, les niveaux reste les mêmes, et si t'aime pas un niveau, c'est genre hyper facile de les passer...

Ben oui, c'est ce que je viens de dire, captain obvious

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
05 juin 2019 à 00:23:18

Ben oui forcément ! Y a-t-il déjà eu un bon débat sur internet ? Non !
Faudra peut-être un jour penser à arrêter de déformer les propos des gens dans le but d'avoir raison...
Je pense que c'était pourtant clair que je parlais du cas où le Timer pourrait être supprimé...
Enfin bon, je vois qu'en quelques mois la communauté de ce jeu n'a pas changée, (toujours aussi agressive)... : (
Pas besoin de m'insulter, je m'en vais !

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
05 juin 2019 à 12:41:07

Si y'a un tag où il est possible de chercher "no timer" je vois pas le problème.

Vous êtes trop assisté pour trouver trop contraignant d'appuyer sur "start" et quitter le niveau ?c'est ça vos arguments pour DIRE HORS DE QUESTION C'EST LE CANCER LES NIVEAUX SANS TIMER!!!

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
05 juin 2019 à 14:59:29

Le 05 juin 2019 à 00:23:18 JayLambda a écrit :
Ben oui forcément ! Y a-t-il déjà eu un bon débat sur internet ? Non !
Faudra peut-être un jour penser à arrêter de déformer les propos des gens dans le but d'avoir raison...
Je pense que c'était pourtant clair que je parlais du cas où le Timer pourrait être supprimé...
Enfin bon, je vois qu'en quelques mois la communauté de ce jeu n'a pas changée, (toujours aussi agressive)... : (
Pas besoin de m'insulter, je m'en vais !

J'ai toujours trouvé que les choix en terme de thème, de design des niveaux de la communauté française était vachement différente de ce que tu peux trouver dans d'autres pays.

C'est sûrement pour ça qu'il y a peu de créateurs français connus, ici j'ai l'impression que pas grand monde ne comprend vraiment l'intérêt du jeu et va chercher à copier le style Nintendo. Sauf qu'en ayant analysé pendant un certain temps SMM tu remarques immédiatement que ce que la grosse partie de la communauté cherche c'est de l'originalité, en gros un truc qui sort de l'ordinaire, un concept cool auquel personne n'y a pensé avant, une idée, une mécanique innovante qui fait découvrir aux gens toutes les choses avancées que l'on peut faire avec un éditeur aussi simple d'utilisation.

Je ne dis pas que les stages classiques sont mauvais loin de là, mais au moins y mettre de son propre style, sur SMM il y en avait des créateurs qui faisaient leurs propres jeux en créant des stages très axés plateforme et exploration comme dans les jeux originaux, mais qui réussissaient à y ajouter une touche personnelle qui les différenciaient vraiment. Autant j'en ai vu des créateurs qui faisaient ça juste en copiant exactement le style Nintendo et franchement, je vois pas l'intérêt de faire ça. Autant jouer à un vrai Mario Bros officiel à ce compte là.

Même les niveaux créés par Nintendo dans Super Mario Maker n'avaient rien à voir avec ceux que l'on retrouve dans les vrais jeux de plateforme Mario, c'est pas pour rien!

____________________________________________________

Hmm bon, c'est vrai que je m'égare vachement du sujet là, pour en venir à la suppression du timer, perso je suis pas contre. Mais pour créer un stage qui dure plus de 500 secondes faut quand même s'accrocher, les seuls niveaux que j'ai vu qui faisaient 500 secondes, c'était soit des speedruns qui tournaient en boucle 5 fois où à chaque fois tu ramassais une pièce rose et après avoir fait 5 fois le parcours tu peux accéder à la fin, soit des stages vraiment très axés sur la mécanique comme celui-là qui est vraiment bien foutu: https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/9F58-0000-0354-F5CB Niveau très long, mécaniques innovantes, de l'exploration aussi car il y a 100 pièces à ramasser, et un excellent level design! ET C'EST UN NIVEAU AQUATIQUE PAS CHIANT, OUI CA EXISTE!

Donc même si c'est peu probable qu'ils l'enlèvent ce timer, si ça venait à être une option je vous dis quand même bonne chance pour faire un stage aussi long :oui:

Message édité le 05 juin 2019 à 15:02:34 par Dynasteel
Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
05 juin 2019 à 15:48:28

Oof ! Je suis si peu d'accord avec ce que tu dis ! :3
Super Mario Maker est un outil permettant (comme il était précisé dans les Trailers) de créer LES NIVEAUX DE SES RÊVES !
En aucun cas il y a un but officiel de créer uniquement des mécaniques "innovantes" !
Si, par exemple, je prends mon cas, je peux te dire que ce qui m'amuse le plus dans ce jeu c'est de comprendre les recettes permettant à Nintendo de faire des bons niveaux et de les utiliser pour créer moi-même des stages classiques ! :3
D'ailleurs on dirait que tu affirmes que c'est facile de juste reprendre le style Nintendo... Mais pas du tout !
C'est infiniment plus simple de juste trouver un truc original et de baser un niveau là-dessus !
D'ailleurs je vois pas comment c'est possible de faire entièrement un niveau classique sans y rajouter sa touche personnelle...
Je sais qu'on déjà eu ce débat (Qui ne rentre d'ailleurs pas dans le sujet de la discussion, désolé ^^') mais je me sens obligé de répondre quand je vois ça !
Si Super Mario Maker permet de faire des vrais bons niveaux classiques, pourquoi s'en priver ?
Tu dis que c'est pas très fun, pas de problème, c'est ton avis mais sache que le principal du fun c'est justement de réussir à créer un bon niveau classique PROPRE (C'est d'ailleurs une notion que les gens ont tendance à oublier)...
En même tant, quand tous les "meilleurs" niveaux se retrouves en Style SMB/SMB3, forcément on apprend rien niveau propreté mais par contre on se plaint bien du style NSMBU qu'on arrive juste pas à utiliser... :3
Après je suis pas là pour créer du drama ! J'accepte volontiers les contre-arguments tant que ça reste dans la bienveillance ! :D

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
05 juin 2019 à 16:02:11

Ah mais j'ai à aucun moment dit qu'on devait se priver de faire des stages classiques. Ne déforme pas mes propos. Évidemment si ta préférence c'est ce genre de stage je vois pas pourquoi on t'interdirait d'en créer toi même! :oui:

Mais ce que tu dis là n'est qu'une généralisation, tu dois pas bien connaître la communauté de jeu parce que beaucoup de gens savent utiliser le thème NSMBU de manière parfaite! Et encore une fois c'est une question de goûts personnels, il ne faut pas croire que ce que l'on dit s'applique pour tout le monde. Moi, je ne déteste ni n'adore NSMBU. Je le trouve moyen, il y a certains thèmes que je n'aime pas du tout comme d'autres comme le Désert qui ont l'air magnifiques et on pourra vraiment faire de beaux trucs avec.

Puis je n'ai pas non plus affirmé que ce jeu était fait uniquement pour inventer des mécaniques, mais j'ai simplement souligné le fait que c'est ce que la majeure partie des meilleurs stages dans SMM1 sont de ces eaux là, après peut-être que la meta va changer dans SMM2 (bordel, je parle de ça comme si on était dans Smash ou un jeu du genre mdr)

Libre à chacun de faire ce qu'il veut après tout c'est bien ça le but de la création, il y a autant de styles de jeu que de joueurs donc peu importe ce que tu feras, il y aura toujours des personnes pour aimer et d'autres pour ne pas aimer :-)))

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
05 juin 2019 à 17:04:42

Là pour le coup je suis bien d'accord avec ce que t'affirmes ! :3
Cependant je t'avoue que j'aimerais bien les voir, les fameux niveaux NSMBU parfaits ! :3
Loin de moi l'idée d'être condescendant mais je doute que ce que tu affirmes comme étant de la perfection le soit vraiment... Disons qu'en presque 4 ans de Super Mario Maker je n'ai jamais vu ça !
À part dans mes niveaux, évidemment, ça tombe sous le sens, étant donné que je suis plus ou moins parfait ! :3
(Ah, ça je sais pas si ça passe sur ce forum ^^' )...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment