Le 05 juin 2019 à 00:23:18 JayLambda a écrit :
Ben oui forcément ! Y a-t-il déjà eu un bon débat sur internet ? Non !
Faudra peut-être un jour penser à arrêter de déformer les propos des gens dans le but d'avoir raison...
Je pense que c'était pourtant clair que je parlais du cas où le Timer pourrait être supprimé...
Enfin bon, je vois qu'en quelques mois la communauté de ce jeu n'a pas changée, (toujours aussi agressive)... : (
Pas besoin de m'insulter, je m'en vais !
J'ai toujours trouvé que les choix en terme de thème, de design des niveaux de la communauté française était vachement différente de ce que tu peux trouver dans d'autres pays.
C'est sûrement pour ça qu'il y a peu de créateurs français connus, ici j'ai l'impression que pas grand monde ne comprend vraiment l'intérêt du jeu et va chercher à copier le style Nintendo. Sauf qu'en ayant analysé pendant un certain temps SMM tu remarques immédiatement que ce que la grosse partie de la communauté cherche c'est de l'originalité, en gros un truc qui sort de l'ordinaire, un concept cool auquel personne n'y a pensé avant, une idée, une mécanique innovante qui fait découvrir aux gens toutes les choses avancées que l'on peut faire avec un éditeur aussi simple d'utilisation.
Je ne dis pas que les stages classiques sont mauvais loin de là, mais au moins y mettre de son propre style, sur SMM il y en avait des créateurs qui faisaient leurs propres jeux en créant des stages très axés plateforme et exploration comme dans les jeux originaux, mais qui réussissaient à y ajouter une touche personnelle qui les différenciaient vraiment. Autant j'en ai vu des créateurs qui faisaient ça juste en copiant exactement le style Nintendo et franchement, je vois pas l'intérêt de faire ça. Autant jouer à un vrai Mario Bros officiel à ce compte là.
Même les niveaux créés par Nintendo dans Super Mario Maker n'avaient rien à voir avec ceux que l'on retrouve dans les vrais jeux de plateforme Mario, c'est pas pour rien!
Hmm bon, c'est vrai que je m'égare vachement du sujet là, pour en venir à la suppression du timer, perso je suis pas contre. Mais pour créer un stage qui dure plus de 500 secondes faut quand même s'accrocher, les seuls niveaux que j'ai vu qui faisaient 500 secondes, c'était soit des speedruns qui tournaient en boucle 5 fois où à chaque fois tu ramassais une pièce rose et après avoir fait 5 fois le parcours tu peux accéder à la fin, soit des stages vraiment très axés sur la mécanique comme celui-là qui est vraiment bien foutu: https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/9F58-0000-0354-F5CB Niveau très long, mécaniques innovantes, de l'exploration aussi car il y a 100 pièces à ramasser, et un excellent level design! ET C'EST UN NIVEAU AQUATIQUE PAS CHIANT, OUI CA EXISTE!
Donc même si c'est peu probable qu'ils l'enlèvent ce timer, si ça venait à être une option je vous dis quand même bonne chance pour faire un stage aussi long