Le 22 août 2020 à 19:20:23 tewis a écrit :
Perso j'ai un un probleme avec les approches ILS, je débute totalement en simulation de vol et apres avoir regardé le vol en TBM900 avec approche ILS j'ai essayé de faire la meme chose mais les deux fois je suis arrivé bien trop haut par rapport à la piste.
Je suivais pourtant les consignes de la tour mais en regardant le plan de vol j'ai remarqué un changement d'altitude drastique entre deux points vraiment rapproché. Quand la tour m'a demandé de descendre à 4000 puis 3000 j'etais deja vraiment trop proche de la piste. Une idée de l’erreur que j'ai faite ?
Clairement, j'avais remarqué que la balise ILS 24 de Orly ne captait pas l'avion, j'étais à 11000pieds, j'ai donc anticipé ma descente moi même en activant une descente à 3000pieds, j'ai du bataillé avec l'ATC qui voulais que je reste à 11000pieds...
Et effectivement, dans le plan de vol, et ce même dans le menu de départ, on voit notre descente, mais aucune altitude n'est prise en compte pour l'entamer, pour ma part, c'était à l'avant dernier points 11000pieds et au dernier points HOP 3000pieds en même pas 2nm... N'importe quoi donc :/