CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approche ILS

clostermann-
clostermann-
Niveau 9
19 août 2020 à 17:38:54

Quelqu'un a réussi une approche ILS en autopilote ?

Jviens de faire un orly-nice en a320, l'autopilote a bien géré la monté et la croisière mais arrivé au niveau de l'approche ILS sur la 04R il s'est aligné entre les 2 pistes et il respectait pas le LOC et le G/S (diamants violet sur le PFD)

En fait c'est le flight director qui suit pas correctement le LOC et le G/S et comme l'autopilote s'appuie sur le FD bah ca part en couille

lex-talionis
lex-talionis
Niveau 40
19 août 2020 à 19:42:36

Le 19 août 2020 à 17:38:54 Clostermann- a écrit :

Jviens de faire un orly-nice en a320, l'autopilote a bien géré la monté et la croisière mais arrivé au niveau de l'approche ILS sur la 04R il s'est aligné entre les 2 pistes et il respectait pas le LOC et le G/S (diamants violet sur le PFD)

En fait c'est le flight director qui suit pas correctement le LOC et le G/S et comme l'autopilote s'appuie sur le FD bah ca part en couille

Pareil pour mois avec le 747 mon petit pierre^^
je crois que le "liner IFR" ont peut oublier jusqu’à ce que PDMG sorte leur avions a 130 boules :snif:

FiestaRS
FiestaRS
Niveau 10
19 août 2020 à 19:45:04

Je deviens fou à tenter de faire fonctionner l'approche même sur des petits coucous :fou:

Peronche
Peronche
Niveau 51
19 août 2020 à 20:01:54

à LSGG, j'ai juste l'ILS04 qui fonctionne.
Sur la 22 je ne capte même pas la fréquence de l'ILS :rire:

Je suis sur C172, cockpit analogique. Je sais pas si ça change quelque chose.
Mais ça me semble bizarre quand même.

Glaedr974
Glaedr974
Niveau 9
19 août 2020 à 20:20:27

Le 19 août 2020 à 19:42:36 lex-talionis a écrit :

Pareil pour mois avec le 747 mon petit pierre^^
je crois que le "liner IFR" ont peut oublier jusqu’à ce que PDMG sorte leur avions a 130 boules :snif:

Et tu as changé l'autopilot depuis NAV, LOC,PLAN ou ce que tu veux à ILS avec le mode approche et auto-throttle activé et la vitesse, altitude, direction et vitesse verticale sur auto, genre la procédure ILS? Parce que j'en ai chié aussi sur mes premiers vols et je suis aller sur Youtube voir d'autres gens sur le bêta pour voir ce qu'ils faisaient.

clostermann-
clostermann-
Niveau 9
19 août 2020 à 21:35:23

Bon apres avoir vu cette video https://youtu.be/fevfjiWvtME à 17min30 même problème pour lui.

On voit que le loc est bon mais c'est le flight dir qui fait de la merde donc c'est un problème général à l'autopilote pas qu'aux liners

Message édité le 19 août 2020 à 21:35:58 par clostermann-
speed1g
speed1g
Niveau 7
19 août 2020 à 22:56:27

mème chose ils28r a San francisco décalage de facile 50 mètre sur la droite de la piste et j'ai également eut 2 fois sur la journée aucune approche de l'atc (aucune annonce de descente ) . sa a fonctionner au 2 vol donc bien un bug du jeux avec les même sid et star .

pas évident d'entendre vol .... monter fl340 alors que je dois etre a fl 10000 mdrrrr

Message édité le 19 août 2020 à 22:58:41 par speed1g
speed1g
speed1g
Niveau 7
19 août 2020 à 23:19:44

je précise sur a320 neo

7aubresil
7aubresil
Niveau 10
19 août 2020 à 23:31:20

ca m'a fait la meme chose sur le A320neo quand j'ai fait DUS-VIE

lex-talionis
lex-talionis
Niveau 40
20 août 2020 à 01:20:38

encore pire pour moi !
deux fois de suite a l'approche ILS la camera avec la souris se bloque, est les boutons ne sont plus cliquable avec la souris quand je passe dessus .....

staeb
staeb
Niveau 10
22 août 2020 à 17:57:54

Le 20 août 2020 à 01:20:38 lex-talionis a écrit :
encore pire pour moi !
deux fois de suite a l'approche ILS la camera avec la souris se bloque, est les boutons ne sont plus cliquable avec la souris quand je passe dessus .....

pareil...

Etun
Etun
Niveau 23
22 août 2020 à 18:02:22

Le 20 août 2020 à 01:20:38 lex-talionis a écrit :
encore pire pour moi !

Pour régler ce bug faut bouger un onglet actif (onglet Atc/ Carte VFR ect..)

FranceInutile
FranceInutile
Niveau 6
22 août 2020 à 18:21:24

Étonnant avec l'A320 jamais eu de soucis avec l'ILS, l'avion suit la descente et est aligné sur la piste.

vilnarmina
vilnarmina
Niveau 4
22 août 2020 à 18:28:05

Pour l'IFR le TBM 930 est vraiment bien. Ça demande un peu de prise en main mais sinon c'est pas mal du tout. Apparemment y'a encore beaucoup de problèmes avec les liners.

Message édité le 22 août 2020 à 18:28:32 par vilnarmina
[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
22 août 2020 à 18:32:07

L'IFR fonctionne a merveille sur le TBM 930 aussi, alors non ce n'est pas tous les avions ^^ je dirais même que non seulement cela fonctionne bien, mais les approches sont très juste et précise.

wosis
wosis
Niveau 5
22 août 2020 à 18:40:20

Lu l'auteur.
Tu as pas un petit tuto pour le pilote automatique en airbus ?

clostermann-
clostermann-
Niveau 9
22 août 2020 à 18:44:15

Le 22 août 2020 à 18:40:20 wosis a écrit :
Lu l'auteur.
Tu as pas un petit tuto pour le pilote automatique en airbus ?

https://www.youtube.com/watch?v=ibIj6nLlro0

wosis
wosis
Niveau 5
22 août 2020 à 18:46:39

:merci:

Tirie2kohlanta9
Tirie2kohlanta9
Niveau 10
22 août 2020 à 18:51:36

Le 22 août 2020 à 18:28:05 vilnarmina a écrit :
Pour l'IFR le TBM 930 est vraiment bien. Ça demande un peu de prise en main mais sinon c'est pas mal du tout. Apparemment y'a encore beaucoup de problèmes avec les liners.

Une très bonne vidéo (même si pas full RP et par un "simple joueur non pilote" comme nous) sur un vol IFR complet avec ILS en TBM 930
https://www.youtube.com/watch?v=nC8zTTpHMkc

IordBalfour
IordBalfour
Niveau 10
22 août 2020 à 18:56:22

Jviens de faire un orly-nice en a320, l'autopilote a bien géré la monté et la croisière

Comment ca marche l'auto pilote ?

Genre tu décolles puis tu appuis juste sur "auto pilote" et ca va suivre ton plan de vol (le plan de vol il suffit de cliquer sur départ de Paris, arrivé nice, et juste choisir son alltitude de croisiere c'est ca ?)

Ou alors il faut "régler" l'auto pilote en choisissant l'alltitude affiché sur le tableau de bord ?

Et par rapport à la vitesse ca marche comment, si tu choisi 30K d'altitude et en méme temps une vitesse de 500 kt, les deux sont pas compatible donc l'auto pilote va choisir quoi ?

je dis ca parceque j'ai tenté un Berlin - Paris en boeing, j'ai réglé l'attitude sur 30K au tableau de bord puis j'ai activé l'auto pilote, il est bien monté tout seul trés lentement, je pouvais aussi modifier la vitesse qui s'affiche au dessus de la vitesse par rapport au vent, mais ca correspond a quoi cette vitesse ?

Le probléme pour changer de cap je modifié directement sur le tableau de bord, mais ca a pas l'air de marcher ca, j'ai donc repris les commande, et je pouvais plus utiliser la manette de gaz, méme aprés avoir désactivé l'auto pilote, il m'a pas laissé atterir a paris en accelerant a fond a chaque fois que j'arrivé au dessus de la piste.

Bref pas trop compris :(

La vidéo du moment