Bonjour à tous !
Je suis un peu étonné du peu de retour d'expérience des testeurs de l'Alpha.
Je sais que les joueurs ne peuvent pas diffuser de vidéo, mais je trouve pas non plus de compte rendus sans images.
Ça serait intéressant de savoir si le simulateur tiens les promesses faites dans les vidéos officielles, tant au niveau graphique qu'au niveau de la simulation.
Ou alors j'ai pas su chercher au bon endroit 🤔
Moi j'ai toujours pas compris comment on rejoignait le programme insider/alpha pour ce jeu ![]()
Quelqu'un sait ? Sur le site, section FAQ insider, le lien "signup HERE" ne ramene qu'à la FAQ du Xbox insider program
Il y a une NDA qui interdit aux gens d'en parler en public, sauf entre eux évidemment.
Le 11 mai 2020 à 09:30:27 Superminilux a écrit :
Moi j'ai toujours pas compris comment on rejoignait le programme insider/alpha pour ce jeu
Quelqu'un sait ? Sur le site, section FAQ insider, le lien "signup HERE" ne ramene qu'à la FAQ du Xbox insider program
Ça se passe ici
https://www.flightsimulator.com/flighting-signup/
Attention, il y a beaucoup de gens en liste d'attente, donc à moins d'avoir un PC de la NASA, ils envoient des invitations au compte-gouttes
Le 11 mai 2020 à 10:54:51 Xbox-FR a écrit :
Il y a une NDA qui interdit aux gens d'en parler en public, sauf entre eux évidemment.Le 11 mai 2020 à 09:30:27 Superminilux a écrit :
Moi j'ai toujours pas compris comment on rejoignait le programme insider/alpha pour ce jeu
Quelqu'un sait ? Sur le site, section FAQ insider, le lien "signup HERE" ne ramene qu'à la FAQ du Xbox insider programÇa se passe ici
Attention, il y a beaucoup de gens en liste d'attente, donc à moins d'avoir un PC de la NASA, ils envoient des invitations au compte-gouttes
"Page not found" donc j'imagine qu'il n'y a plus de signup possible pour le moment ![]()
A partir du moment où tu en parle sans image / vidéo qui contiennent un watermark, il n'y quasi aucune chance qu'ils arrivent à identifier ton compte et le bannir. Donc je suis aussi surpris de voir aussi peu de contenu.
Des explications textuelles ou des images rognés sans watermark serait appréciable. Surtout vu le contenu rachitique du site et le néant total des "Developer Update" en ce moment.
Le 11 mai 2020 à 13:40:25 Superminilux a écrit :
Le 11 mai 2020 à 10:54:51 Xbox-FR a écrit :
Il y a une NDA qui interdit aux gens d'en parler en public, sauf entre eux évidemment.Le 11 mai 2020 à 09:30:27 Superminilux a écrit :
Quelqu'un sait ? Sur le site, section FAQ insider, le lien "signup HERE" ne ramene qu'à la FAQ du Xbox insider programÇa se passe ici
Attention, il y a beaucoup de gens en liste d'attente, donc à moins d'avoir un PC de la NASA, ils envoient des invitations au compte-gouttes"Page not found" donc j'imagine qu'il n'y a plus de signup possible pour le moment
J'ai posté la démarche pour s'inscrire à la Beta sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298-62609721-1-0-1-0-comment-avoir-acces-a-l-alpha.htm
Il faut aller sur https://www.flightsimulator.com/
Ensuite, il faut s'inscrire et une fois connecté au site, vous aurez un nouveau lien "Flighting Signup" dans la barre de menu du haut (juste à gauche de votre image de compte)
https://www.flightsimulator.com/flighting-signup/ (page inaccessible sans compte sur le site)
![]()
Le 11 mai 2020 à 14:24:17 Wasted52 a écrit :
A partir du moment où tu en parle sans image / vidéo qui contiennent un watermark, il n'y quasi aucune chance qu'ils arrivent à identifier ton compte et le bannir. Donc je suis aussi surpris de voir aussi peu de contenu.Des explications textuelles ou des images rognés sans watermark serait appréciable. Surtout vu le contenu rachitique du site et le néant total des "Developer Update" en ce moment.
Perso, je trouve que c'est l'inverse...
https://www.flightsimulator.com/ donne chaque semaine un rapport complet de leurs avancées, de leurs projets, de la roadmap, de l'Alpha et des tonnes de screens...
Je trouve au contraire que c'est très rare d'avoir autant d'infos, chaque semaine, sur un jeu au stade d'Alpha...
Le 11 mai 2020 à 14:31:14 Tirie2kohlanta6 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 14:24:17 Wasted52 a écrit :
A partir du moment où tu en parle sans image / vidéo qui contiennent un watermark, il n'y quasi aucune chance qu'ils arrivent à identifier ton compte et le bannir. Donc je suis aussi surpris de voir aussi peu de contenu.Des explications textuelles ou des images rognés sans watermark serait appréciable. Surtout vu le contenu rachitique du site et le néant total des "Developer Update" en ce moment.
Perso, je trouve que c'est l'inverse...
https://www.flightsimulator.com/ donne chaque semaine un rapport complet de leurs avancées, de leurs projets, de la roadmap, de l'Alpha et des tonnes de screens...Je trouve au contraire que c'est très rare d'avoir autant d'infos, chaque semaine, sur un jeu au stade d'Alpha...
Justement il n'y a pas vraiment d'infos sur les avancés du jeu en lui même (du genre sur quoi les développeur travaille en ce moment). Ça ressemble plus a une update sur le programme Insider que sur le jeu.
Par exemple il n'y a jamais d''explication ou de présentation des fonctionnalités, avions ou interfaces du jeu.
Les thèmes abordés sont systématiquement les mêmes, ça en devient presque du copié / collé.
- "Nous évaluons les possibilité d'inviter des gens pour l'alpha"
- "Voici les questions les plus posés par les joueurs" (sans réponse)
- "On va publié une vidéo à tel date"
C'est sympa à savoir, mais ça en devient lassant. Il n'y a jamais d'information vraiment nouvelle (mise à part la beta on juillet que nous avons eu la semaine dernière). Pareil pour les photos, elles sont sympas mais on apprend pas grand chose.
T'auras quelques retours ici en fouillant un peu. Mais je te préviens ils ont l'air grincheux ![]()
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91024&p=144
Ah, ça fait plaisir de voir un forum avec de vrai infos et pas juste des "le jeu va être génial" "c'est magnifique".
Petite synthèse du thread de 140 pages ci-dessus pour les personnes ayant la flemme de lire. A prendre avec des pincettes évidemment.
- Le modèle de vol est très médiocre pour le moment. Bien en deçà de la concurrence (même FSX) d'après pas mal de testeurs. (probablement le point qui revient le plus)
- Systèmes des avions pas assez poussé du tout.
- Superbe au niveau des graphismes et de la luminosité (que ce soit au niveau des avions et de l’environnement), Le moteur de rendu est top.
- Au niveau des performances / config, le jeu tourne plutôt bien. Pas besoin d'avoir une config extraordinaire tant que l'on joue pas au delà du 1080p.
- L'Alpha n'est pas cohérente, pas vraiment de ciblage sur le test de certaine feature. Certains bugs reste non corrigé depuis des mois. Et apparemment Asbobo / Microsoft ne tienne pas compte du feedback.
- Certains testeurs l'ont désinstallé à cause des bugs persistants malgré les demandes de correction et car ils n'ont pas l'impression que l'Alpha progresse malgré les mois qui défile.
- SDK avec une "WebAssembly". Pas très permissif d’après les connaisseurs.
- C'est une app UWP sous Windows Store. .
- Énormément de problèmes avec les périphériques.
- Météo réelle aberrante.
- A320 totalement buggé et plein d'inconsistance. Plein de systèmes ne sont pas disponible. Les Addons pour P3D/FSX/XP sont bien mieux en l’état actuel.
- Le mode de "pré cachage" des zones de carte n'est pas encore dispo dans l'Alpha. Pour le moment il y a soi le mode en ligne avec le stream des tuiles depuis bing, soi offline avec des landclass à la X-Plane.
- Trop d'arbre depuis une mise à jour de l'alpha.
- Les images montrés sur le site et dans les "developper update" sont très habillement sélectionné et parfois retouché pour montré les plus beau endroits.
Le 11 mai 2020 à 20:49:01 Wasted52 a écrit :
Ah, ça fait plaisir de voir un forum avec de vrai infos et pas juste des "le jeu va être génial" "c'est magnifique".Petite synthèse du thread de 140 pages ci-dessus pour les personnes ayant la flemme de lire. A prendre avec des pincettes évidemment.
- Le modèle de vol est très médiocre pour le moment. Bien en deçà de la concurrence (même FSX) d'après pas mal de testeurs. (probablement le point qui revient le plus)
- Superbe au niveau des graphismes et de la luminosité (que ce soit au niveau des avions et de l’environnement), Le moteur de rendu est top.
- Au niveau des performances / config, le jeu tourne plutôt bien. Pas besoin d'avoir une config extraordinaire tant que l'on joue pas au delà du 1080p.
- L'Alpha n'est pas cohérente, pas vraiment de ciblage sur le test de certaine feature. Certains bugs reste non corrigé depuis des mois. Et apparemment Asbobo / Microsoft ne tienne pas compte du feedback.
- Certains testeurs l'ont désinstallé à cause des bugs persistants malgré les demandes de correction et car ils n'ont pas l'impression que l'Alpha progresse malgré les mois qui défile.
- A320 totalement buggé et plein d'inconsistance. Plein de systèmes ne sont pas disponible. Les Addons pour P3D/FSX/XP sont bien mieux en l’état actuel.
- Le mode de "pré cachage" des zones de carte n'est pas encore dispo dans l'Alpha. Pour le moment il y a soi le mode en ligne avec le stream des tuiles depuis bing, soi offline avec des landclass à la X-Plane.
- Les images montrés sur le site et dans les "developper update" sont très habillement sélectionné et parfois retouché pour montré les plus beau endroits.
A ouaii, je m'y attendais pas vraiment. Pour les images je m'en suis toujours douté mais pour les autres trucs, je suis sur le cul.
Ils nous ont vraiment bien vendu du rêve avec le nouveau modèle de vol et les systemes des avions.
L'a320 pas étonné non plus.
Ce qui me décois le plus, c'est la com, je trouve qu'elle est bien depuis le debut. Mais apparemment pour les alpha testeurs c'est pas trop ça.
Enfin bon c'est qu'une alpha, y a encore du progrès a faire. Mais mon attente commence a regressé au fur et à mesure que je trouve des infos sur le jeu.
Le 11 mai 2020 à 21:54:28 maeldestroy a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:49:01 Wasted52 a écrit :
Ah, ça fait plaisir de voir un forum avec de vrai infos et pas juste des "le jeu va être génial" "c'est magnifique".Petite synthèse du thread de 140 pages ci-dessus pour les personnes ayant la flemme de lire. A prendre avec des pincettes évidemment.
- Les images montrés sur le site et dans les "developper update" sont très habillement sélectionné et parfois retouché pour montré les plus beau endroits.A ouaii, je m'y attendais pas vraiment. Pour les images je m'en suis toujours douté mais pour les autres trucs, je suis sur le cul.
Ils nous ont vraiment bien vendu du rêve avec le nouveau modèle de vol et les systemes des avions.
L'a320 pas étonné non plus.
Ce qui me décois le plus, c'est la com, je trouve qu'elle est bien depuis le debut. Mais apparemment pour les alpha testeurs c'est pas trop ça.
Enfin bon c'est qu'une alpha, y a encore du progrès a faire. Mais mon attente commence a regressé au fur et à mesure que je trouve des infos sur le jeu.
Après n'oublis pas que c'est une alpha et que certaines personnes sont très exigeantes (forum avec pas mal de professionnels). Mais oui, je penses qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d’extraordinaire, sinon on risque d'être déçu. Par contre, l'histoire de l'alpha qui avance pas, ça me fait un peu peur.
Le jeu à l'air d'être plus arcade que des jeux comme X-Plane ou P3D (modèle de vol, système moins poussé), surtout qu'il a vocation à être aussi Xbox. A voir ci cela évolue.
Personnellement, je préférai qu'ils mettent des vidéos de gameplay sur leur site, c'est moins facile à sélectionner / "truquer" que de simples screenshots.
les modèles de vol sont (à l'état actuel de l'alpha) plus mauvais que ceux de... FSX
Houla ![]()
Je suis sur le forum PV et je suis le topic depuis le début, faut juste préciser que 99% des choses dites plus haut viennent d'une seule personne qui "crache" sur le jeu depuis le début (avant l'alpha) .
Apres il est tres pro/pointilleux, il a un niveau d'exigence bien plus haut que la plupart d'entre nous.
par exemle le rouge qui n'a pas la même teinte sur le G1000 du tbm est inadmissibles.
Mais il dit vrai, faut juste minimiser les propos.
Ils n'ont pas le droit de se foirer sur le modèle de vol surtout quand on voit leurs moyens face à la concurrence.
Même DCS qui est un pot à merde développé à l'aveugle depuis 2008 a pu devenir une référence donc bon...
Concernant le modèle de vol, attendons surtout de voir ce que les dév tiers vont nous sortir...
Rappelez-vous FSX, les avions de base, le modèle de vol est très arcade, tandis que les bons addons, le modèle de vol est beaucoup plus réaliste...
Mêmes choses concernant les fonctionnalités, les procédures, les systèmes, etc... qui sont autrement plus poussés sur les addons que sur les avions de base...
Faut voir les FS "vanilla" comme une base accessible au plus grand nombre. Et c'est nécessaire pour intéresser un max de joueurs.
Les addons permettant de rendre le simulateur plus réaliste pour ceux qui le veulent. Ce qui est également nécessaire pour le jeu.
Rappelez-vous aussi vos tous premiers vols... Comme 98% des gens (moi le premier), vous avez lancé le jeu, lancé un vol en B747, en bout de piste, prêt au décollage, vous avez poussé les gazs et décollé. Une fois en l'air vous avez tourné autour de l'éaroport, en faisant du rase-mottes avec votre B747, puis vous avez tenté de vous poser...
Vous avez réussi à poser votre coucou à la moitié de la piste passée, à cheval entre la piste et les taxiway, vent dans le dos, sans flaps, à 320 noeuds, en vous arrêtant 400 mètres après le bout de la piste...
Vous avez tout de suite pris votre pied, en vous jurant de réussir à faire mieux la fois suivante... Et vous avez continué en cherchant à vous améliorer, en vous renseignant sur les procédures, et à pousser le Roleplay avec le temps...
Si le jeu avait été dés votre premier vol comme les addons PMDG, à devoir passer 45 minutes pour créer un plan de vol, démarrer les moteurs selon toutes les procédure réelles, avec un modèle de vol qui ne pardonne pas 15 noeuds de survitesse ou un virage trop appuyé, 90% des gens n'auraient jamais essayé de s'améliorer...
Bref, je pense que ce n'est pas un problème, et c'est même bénéfique pour le jeu, qu'il ne propose pas, par défaut, un modèle de vol trop réaliste et restrictif. Il faut attirer du monde, de nouveaux joueurs néophytes et faire en sorte qu'ils s'en sorte tout de suite...
Et par la suite, si la fièvre du beau vol les touche, ils feront comme nous et chercherons à) pousser le réalisme ![]()
Le 12 mai 2020 à 13:27:49 Tirie2kohlanta6 a écrit :
Concernant le modèle de vol, attendons surtout de voir ce que les dév tiers vont nous sortir...Rappelez-vous FSX, les avions de base, le modèle de vol est très arcade, tandis que les bons addons, le modèle de vol est beaucoup plus réaliste...
Mêmes choses concernant les fonctionnalités, les procédures, les systèmes, etc... qui sont autrement plus poussés sur les addons que sur les avions de base...Faut voir les FS "vanilla" comme une base accessible au plus grand nombre. Et c'est nécessaire pour intéresser un max de joueurs.
Les addons permettant de rendre le simulateur plus réaliste pour ceux qui le veulent. Ce qui est également nécessaire pour le jeu.Rappelez-vous aussi vos tous premiers vols... Comme 98% des gens (moi le premier), vous avez lancé le jeu, lancé un vol en B747, en bout de piste, prêt au décollage, vous avez poussé les gazs et décollé. Une fois en l'air vous avez tourné autour de l'éaroport, en faisant du rase-mottes avec votre B747, puis vous avez tenté de vous poser...
Vous avez réussi à poser votre coucou à la moitié de la piste passée, à cheval entre la piste et les taxiway, vent dans le dos, sans flaps, à 320 noeuds, en vous arrêtant 400 mètres après le bout de la piste...Vous avez tout de suite pris votre pied, en vous jurant de réussir à faire mieux la fois suivante... Et vous avez continué en cherchant à vous améliorer, en vous renseignant sur les procédures, et à pousser le Roleplay avec le temps...
Si le jeu avait été dés votre premier vol comme les addons PMDG, à devoir passer 45 minutes pour créer un plan de vol, démarrer les moteurs selon toutes les procédure réelles, avec un modèle de vol qui ne pardonne pas 15 noeuds de survitesse ou un virage trop appuyé, 90% des gens n'auraient jamais essayé de s'améliorer...
Bref, je pense que ce n'est pas un problème, et c'est même bénéfique pour le jeu, qu'il ne propose pas, par défaut, un modèle de vol trop réaliste et restrictif. Il faut attirer du monde, de nouveaux joueurs néophytes et faire en sorte qu'ils s'en sorte tout de suite...
Et par la suite, si la fièvre du beau vol les touche, ils feront comme nous et chercherons à) pousser le réalisme
Je suis a moitié d'accord, oui on espere tous que les devs tiers fassent des bons addons , mais perso en ayant fait FSX et Xplane, marre de raquer 50 balles pour un addon. Si je peux l'avoir dans le jeu de base, je le prend, sa me fait gagner une journée de travail.
L'a320 j'attend un truc pas mal au moins au niveau du Jrdesign de Xplane, ils font sois disant des accords avec les constructeurs, ils ont accès au plan des avions etc etc. Je demande pas que tous les avions de ligne sois en full réalistique mais au moins les deux qu'ils ont présenté, l'a320 et le 747.
Après je me suis quand même fait a l'idée et j'espere de moins en moins.
On verra bien dans le futur.
Le 12 mai 2020 à 21:59:12 maeldestroy a écrit :
Le 12 mai 2020 à 13:27:49 Tirie2kohlanta6 a écrit :
Concernant le modèle de vol, attendons surtout de voir ce que les dév tiers vont nous sortir...Rappelez-vous FSX, les avions de base, le modèle de vol est très arcade, tandis que les bons addons, le modèle de vol est beaucoup plus réaliste...
Mêmes choses concernant les fonctionnalités, les procédures, les systèmes, etc... qui sont autrement plus poussés sur les addons que sur les avions de base...Faut voir les FS "vanilla" comme une base accessible au plus grand nombre. Et c'est nécessaire pour intéresser un max de joueurs.
Les addons permettant de rendre le simulateur plus réaliste pour ceux qui le veulent. Ce qui est également nécessaire pour le jeu.Rappelez-vous aussi vos tous premiers vols... Comme 98% des gens (moi le premier), vous avez lancé le jeu, lancé un vol en B747, en bout de piste, prêt au décollage, vous avez poussé les gazs et décollé. Une fois en l'air vous avez tourné autour de l'éaroport, en faisant du rase-mottes avec votre B747, puis vous avez tenté de vous poser...
Vous avez réussi à poser votre coucou à la moitié de la piste passée, à cheval entre la piste et les taxiway, vent dans le dos, sans flaps, à 320 noeuds, en vous arrêtant 400 mètres après le bout de la piste...Vous avez tout de suite pris votre pied, en vous jurant de réussir à faire mieux la fois suivante... Et vous avez continué en cherchant à vous améliorer, en vous renseignant sur les procédures, et à pousser le Roleplay avec le temps...
Et par la suite, si la fièvre du beau vol les touche, ils feront comme nous et chercherons à) pousser le réalismeJe suis a moitié d'accord, oui on espere tous que les devs tiers fassent des bons addons , mais perso en ayant fait FSX et Xplane, marre de raquer 50 balles pour un addon. Si je peux l'avoir dans le jeu de base, je le prend, sa me fait gagner une journée de travail.
L'a320 j'attend un truc pas mal au moins au niveau du Jrdesign de Xplane, ils font sois disant des accords avec les constructeurs, ils ont accès au plan des avions etc etc. Je demande pas que tous les avions de ligne sois en full réalistique mais au moins les deux qu'ils ont présenté, l'a320 et le 747.
Après je me suis quand même fait a l'idée et j'espere de moins en moins.
On verra bien dans le futur.
Oui, effectivement, dépenser 50€ par avion pour avoir un truc très réaliste, ça fait mal ![]()
L'idéel serait d'avoir la possibilité de régler la difficulté directement pour le modèle de vol, les procédures, les intruments, etc..; des avions de base.
'''''''"Faut voir les FS "vanilla" comme une base accessible au plus grand nombre. Et c'est nécessaire pour intéresser un max de joueurs.
Les addons permettant de rendre le simulateur plus réaliste pour ceux qui le veulent. Ce qui est également nécessaire pour le jeu."''''''
Toutafé.
D'après ce que je peux en voir (alpha testeur), c'est une base très saine pour l'avenir. C'est pas parfait, loin de là, mais de loin la meilleure base et la plus accessible niveau performances qu'on ait eu depuis longtemps.
FSX était une catastrophe à ses débuts, et personne n'était capable de le faire tourner en très beau avant bien longtemps.
Les modèles de vols de X-Plane sont excellents mais X-Plane les peaufine depuis des années (27 ans exactement). D'ailleurs X-Plane, c'est d'abords un simulateur de "modèles de vol", le reste étant plutôt médiocre et nécessitant des tas d'add-ons (perso, je les compte plus. Et ça me prend un disque de 2To).
Il faut aussi comprendre que le jeu n'est absolument pas fini, les avions y compris. Il manque des tas de fonctionnalités. Mais ça ne m'inquiète pas, de toute façon, les avions fournis dans un sim vanilla ne sont jamais des références.
Bref, c'est un truc tout neuf, tout vert, pas fini et tout nouveau techniquement (y compris pour les mdv en ce qui concerne FS). Au fil des années, il deviendra sans aucun doute une référence, si ce n'est LA référence.
Perso je ne donnerai aucune info sous NDA par engagement vis à vis du studio (qui est certainement de temps en temps sur les forums et discord) mais aussi parce que je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment "utile" (des choses que je n'aimais pas ont disparu etc). Bref c'est une Alpha, tout n'est pas là, rien n'est figé.... il est trop tôt tout simplement ;)
Vous trouverez dans cette image les principales attentes / soucis de l'Alpha. C'est un bon indicateur, je trouve.

Pour l'avancement du projet : le site officiel publie presque toutes les semaines les roadmap et dev update. Quant au studio il y a déjà pas mal de vidéos sur leur manière de travailler. Elles sont toutes dispo ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLHHNa7e7hf9MOgis5vFhf0tjl8QD92KSQ
Vous y trouverez des infos notamment sur le réglage de la difficulté des vols etc.
Il va y avoir, normalement, une beta ce sera sans doute à ce moment là qu'on pourra commencer à parler et montrer des choses.
en tous cas je ne suis pas d'accord pour dire que MS ne dis pas ce qui se passe dans le développement du jeu, le site regorge d'images, vidéos, roadmap et feedback. Je vois mal ce qu'ils pourraient faire de plus (le forum grand public, peut-être. Ce dernier est prêt, mais il n'est pas encore actif).