CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de Newbie

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
01 octobre 2019 à 17:25:12

Bonjour à vous amis Pilote!

Je viens vers vous aujourd'hui car, comme beaucoup je pense, mes yeux ont été grandement attiré par le rendu visuel que va proposer MFS. Initialement, je suis surtout DCS mais je dois avouer que ma soif de simulation aérienne est de plus en plus inextinguible et par conséquent, je suis de plus en plus attiré par des choses qui d'ordinaire ne m'aurait pas plus excité que ça.

C'est pourquoi je suis ici, entre autre. Je ne connais que de nom la licence Flight Simulator et je me demandais, quel est le but du Jeu? Certes voler et y prendre du plaisir mais est ce qu'il y a une "ligne directrice" du style, on monte de toute pièce une compagnie aérienne en commençant à faire de l’épandage de champ pour ensuite du transport de fret/passager et au plus on évolue, au plus nos contrats se diversifie, notre flotte grandie and cie. Un peu à l'image de ce que propose un Truck Simulator par exemple.

maeldestroy
maeldestroy
Niveau 34
01 octobre 2019 à 17:44:50

Salut, juste pour info les gens volent pour la plus part sur Xplane 11 et P3D. Pour repondre a t a question, non sa fonctionne pas comme ca.
Tu choisis ton avion qu il soit payware, freeware ou deja dans le jeu et tu decides dans quel aeroport tu veux spawn. En fonction de l avion que t as pris, tu decides de ton vol. Que se soit en avion de ligne ou vol vfr.
Apres tu peux rejoindre des compagnies virtuel.

Apres dans FSX il y avait des missions pas comme tu le penses.

Voila si tu veux plus de detail je te repondrai avec plaisir 😉

Bonne journée !!!

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
01 octobre 2019 à 18:52:11

Pour ma part, mon 'but' dans des jeux comme Prepar3D/Flight Simulator X et/ou X-Plane c'est d'apprendre à voler comme les pros, avec le plus de réalisme possible. Quand tu fais un vol en A320, du Cold & Dark (tout éteint) fait un vol et te pose sans souci, c'est ultra jouissif.

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
01 octobre 2019 à 19:04:32

Le 01 octobre 2019 à 18:52:11 Cthulhus a écrit :
Pour ma part, mon 'but' dans des jeux comme Prepar3D/Flight Simulator X et/ou X-Plane c'est d'apprendre à voler comme les pros, avec le plus de réalisme possible. Quand tu fais un vol en A320, du Cold & Dark (tout éteint) fait un vol et te pose sans souci, c'est ultra jouissif.

Ah mais je le comprend complètement, j'ai exactement les même sensations sur DCS. Sur ce dernier, il y a des missions, des campagnes, c'est du combat, du coup, je me demandais ce que MFS proposé en terme de possibilité.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
01 octobre 2019 à 19:08:03

Le 01 octobre 2019 à 19:04:32 marcus221089 a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 18:52:11 Cthulhus a écrit :

Ah mais je le comprend complètement, j'ai exactement les même sensations sur DCS. Sur ce dernier, il y a des missions, des campagnes, c'est du combat, du coup, je me demandais ce que MFS proposé en terme de possibilité.

bah la même chose sans tuer des gens :p

ps : je connais très bien DCS World et j'attends le F-16 avec beaucoup d'impatience :bave:

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
01 octobre 2019 à 20:34:53

A qui le dis tu, même si j'ai une préférence pour le JF-17 :p

Merci en tout cas pour ces éclaircissements :D

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
01 octobre 2019 à 21:39:47

Le 01 octobre 2019 à 20:34:53 marcus221089 a écrit :
A qui le dis tu, même si j'ai une préférence pour le JF-17 :p

Merci en tout cas pour ces éclaircissements :D

Pour quelle raison ? C’est un avion assez peu connu,

marcus221089
marcus221089
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:36:51

Déjà, il va venir complet, ce qui n'est pas le cas du F-16C même si je suis agréablement surpris de voir qu'il y aura déjà le TGP (d'ailleurs il sort le 3 octobre :D ). Comme tu l'as dis, c'est un avion peu connu, il sort un peu de nul part et pour cause, c'est l'avion le plus récent qu'on aura sur DCS, il apporte un petit vent de fraicheur puisque globalement, on a des avions Américain/Russe, J-11 mis à part (qui est plus un SU-27 "modifié") c'est le premier avion Chinois/Pakistané.

Niveau armement, notamment pour du A/G on est sur du très bon matos, des missiles longue porté "téléguidé" en autre. Niveau radar on est également sur quelque chose de très bon, un mode ACM qui scan à 10nm contrairement à 5nm pour le F-18, F-16 normalement, et beaucoup d'autre, sur de très large bande, en dogfight ça va être une petite merveille. Pour l'avoir vu voler au Bourget, il bouge très bien. Niveau cockpit, c'est moderne, 3 immenses écrans, en couleurs et non 1/3 comme le F-18. Normalement équipé d'électro-optique, sur les avions russes, c'est une vraie petite merveille.

Ces principaux défauts seraient qu'il ne transporte pas autant qu'un F-18, qu'il va moins vite qu'un F-16 et qu'il est cruellement sous estimé. Bon en tout mais excellent nul part cependant, je suis persuadé qu'il sera excellent a piloter, efficace et sera un très bon adversaire coté rouge.

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:47:57

Comme bien répondu au dessus, je pense pas qu'il n'y ait de campagne très complète prévue sur le jeu, mais plutôt du mode libre /multi qui peut être top en synergie avec de vrais joueurs qui jouent les tours de contrôle. Un dernier aspect à prendre en compte ce sont les add-ons, qui sont indenombrables sur FSX, et notamment d'un qui s'appelle 'fspassengers' et qui te permet de créer ta propre compagnie aérienne, d'acheter et gérer tes avions, leur chargement, les coûts du billet etc... Sans être une simulation de gestion aérienne, ça s'intégrait plutôt bien au jeu pour rajouter un objectif /stress supplémentaire au jeu :)

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:49:22 par Mx3nergy
Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
02 octobre 2019 à 07:43:36

Merci marcus221089, dans tous les cas c'est un avion que je vais prendre plaisir à découvrir ! J'ai presque tous les modules DCS.

Ekushisu_
Ekushisu_
Niveau 8
02 octobre 2019 à 09:30:18

J'ai tellement peur que FS2020 me dégoûte de DCS pour ma part ahahah, le niveau de détail de l'environnement va achever le rework de DCS qui paraît ridicule en comparaison ahaha.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
02 octobre 2019 à 09:55:42

Le 02 octobre 2019 à 09:30:18 Ekushisu_ a écrit :
J'ai tellement peur que FS2020 me dégoûte de DCS pour ma part ahahah, le niveau de détail de l'environnement va achever le rework de DCS qui paraît ridicule en comparaison ahaha.

Oui, c'est surtout le prix des cartes de DCS qu'il faudra revoir. Payer 20/30 balles pour une "petite" zone de 500x500 kms alors que dans MFS2020 on aura la planète entière...

Rom444
Rom444
Niveau 9
02 octobre 2019 à 22:33:06

C'est malheureusement un défaut du jeu c'est qu'il ne sera probablement pas accessible à tous les publics.
Je pense qu'ils visent uniquement des "amateurs" / "professionnel" de l'aviation.

Au vue du simulateur ultra poussé qu'ils ont développé, j'aurai tendance à dire que c'est effectivement dommage d'avoir négliger cet aspect qui dans le fond pourrait être implémenter assez facilement.
A leur place je développerai un mode un peu plus "arcade" afin de rendre le jeu jouable pour un public novice. Cela pourrait passer effectivement par des idées de "scénario" comme tu l'as évoqué. Cela ne représente pas un gros travaille, j'y crois pas trop pour autant, mais nous pouvons peut-être espéré qu'ils n'oublient pas complètement ce public là.

Moi ma grosse interrogation c'est sur les temps de vol.
Puisque le monde est reproduit à l'échelle réel, simuler un Paris - New York va prendre réellement + de 8h de jeu ?
Les gens risquent de décrocher, j'espère qu'ils intégreront une fonction de "vitesse" / "avance" rapide, ou quelque chose permettant de pas s'endormir au dessus de l'océan.

Mais bon après je suppose que les passionnés seront ravis. Et c'est une bonne chose qu'ils développent d'abord le jeu pour eux.
Nous avons juste à espérer par la suite qu'ils le rendent plus accessible aux travers d'options / configurations.

maeldestroy
maeldestroy
Niveau 34
02 octobre 2019 à 22:40:31

FS2004,FSX,x plane et p3d ont tojours ete a l echelle 1:1 et sa n a pas empeché qu ils soient connues et ils ont tous bien marché.
Des que le trailer est sortie, les reactions que j ai plutot vue c est "j espere que le model sera bon et que le jeu ne soit pas arcade mais plus acces simulation". Pour moi ils ont pris la bonne decision. Sa a toujours ete comme ca avec les ameliorations des simu au fur et a mesur des années et sa a toujours bien marché.

La vidéo du moment