CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Back 4 Blood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test objectif.

Veiika
Veiika
Niveau 23
15 août 2021 à 22:53:18

Le 15 août 2021 à 21:52:53 :
- Alors non, je maintiens les spéciaux ne te spawn pas dessus ils ne peuvent pas spawn dans ton champ de vision direct, donc ils peuvent spawner très proche (comme dans L4D) mais pas sur toi. PAR CONTRE ils peuvent te sauter dessus si tu ne fais pas gaffe et que tu te focus trop sur une ligne en oublier de check les angles (comme dans L4D). Litteralement le spawn c'est la même, c'est rng le seul truc de différent c'est qu'il y a plus de spéciaux dans B4B que dans L4D. Et je dis que l'aléatoire est un argument de merde car vous êtes à le comparer a L4D c'est meilleur en utilisant l'argument de rng de spawn ... l'argument est naze car le rng de spawn est présent dans les deux cas.

- Excuse moi mais personnellement avec le son je suis capable de savoir quel infecté spéciaux viens de pop et la direction et la distance sur L4D. donc pas besoin de 40 h pour le capter. Et l'apparence est aussi assez facile a reconnaitre faut arrêter les conneries.

- En quoi est ce que le fait qu'un infecté spéciaux puisse avoir des mutations le rendant différent de la version classique est un mauvais points ? ça change des infectés de L4D qui sont toujours pareil et qui encore une fois ne sont pas impactant. Au contraire ça te force à savoir affronter tout les infectés afin de pouvoir gérer leurs version plus agressive/renforcée.

- La coopération est un counter, c'est pas parce que c'est pas un truc que tu peux faire tout seul que ça n'en fait pas un counter. Et au contraire jouer sur la coopération dans un jeu "coopératif" ça me semble la base plutôt que chacun fasse son pgm dans son coin et s'en batte les couilles du teamwork.

- Et pour le PS, tu peux aussi ouvrir tes yeux pour regarder l'arme dans les mains de tes potes ou simplement demander en vocal ou par le tchat, la communication ça existe. Et ensuite les amélioration d'arme non seulement il y en a vraiment plein dissimulé sur la map et ensuite via la communication tu peux faire des achats pour tes potes et obtenir l'équipement adéquat sans te cacher derrière un c'est rng j'y arrive pas. Je vais prendre un exemple le système Teamfight tactics se base sur la rng mais dans le fond tu peux exploiter la rng pour maximiser tes chances, bah la c'est pareil a toi de t'adapter pour casser la rng et maximiser tes chances. Et pour le cac bah la carte couteau étant tellement forte (je ne le contredit pas) c'est une base pour avoir un cac correct et économiser le maximum de ressource.

- Alors si, j'l'ai vécu en fait et quand je dis "dessus" c'est pas POUF par magie il tombe du ciel mais bien trop proche pour que tu puisses réagir correctement ce que ne fait pas L4D
Oui la RNG est présente dans L4D mais BEAUCOUP mieux gérée que dans B4B

- C'est quand même drôle de voir autant de critiques sur le son et l'aspect trop ressemblant des spéciaux et d'encore avoir des gens capable de dire "Ah non non c'est pas vrai y'a aucun soucis"
Y'avais le même type de personnes sur BF V qui osaient dire la lisibilité n'était pas problématique dans certains cas (qui étaient un peu trop nombreux..)

- Le problème n'est pas les différentes versions (même si ça reste très fainéant), le problème est le manque de lisibilité de ces infectés

- La coopération n'est pas un counter mais une vérité générale, comme j'ai dit c'est exactement la même chose que de dire "Oui mais un CC et il est mort" sur un MOBA, c'est vrai mais c'est valable pour tous les jeux en fait
Tu vois par exemple le coup de crosse est ce qu'on peut appeler un counter, c'est valable pour certains spéciaux (Hunter/Jockey/Boomer) et pas pour d'autres (Charger principalement et Spitter/Smoker qui sont rarement à portée)

- Ouvrir les yeux ? Très bien pourquoi a-t-on un indicateur pour les accessoires offensifs, etc du coup ? Suffirait de les faire apparaître sur le skin et d'ouvrir les yeux, non ? C'est surtout une question pratique d'avoir ça en fait
Les améliorations d'armes toujours question à l'aléatoire mais oui tu peux en trouver durant la map
La communication c'est bien joli mais ça fonctionne principalement avec des gens que tu connais, pas avec des randoms en partie rapide et ça c'est un gros problème
Et pour le couteau bah encore une fois c'est bien joli mais alors t'as plus de quoi repousser les infectés (même si ça déconne un peu ce truc...)

Kimaki_le_sushi
Kimaki_le_sushi
Niveau 7
15 août 2021 à 23:08:57

-Un infecté ne spawn pas dans ton champ de vision direct, donc non il ne peux pas apparaitre a 2 mètre et t'es baisé. Sachant qu'il est lent tu as largement le temps de t'adapter et l'encaisser quand tu le vois sauf si tu fonce dans le tas sans te préoccupé de vérifier ou tu vas.

- Ce n'est pas parce que plusieurs personne (et pas tout le monde faut faire la part des choses) qu'un problème sera un problème pour moi. Je n'ai eus aucune difficulté à m'adapter au visuel et au son en 2 game j'avais déjà les reflexe de son et je reconnaissais le visuel de tout les infecté sans aucun problème, donc NON pour moi ce n'est pas un problème.

- Encore une fois les différentes versions sont facilement différenciable avec des skins différents mais qui gardent le meme squelette de mobs.

- La coopération est un counter, techniquement si ça te permet de contrer un ennemi par définition c'est un counter.

-Il y a une différence notable entre une petite icone pour les quelques accessoire utilitaire et un icone pour chaque arme qui peut éventuellement surcharger l'interface sachant que les armes sont visibles in game ce qui n'est pas le cas des gadget sur tes mates donc logique qu'il y ait un icone pour que tu sache qui as quoi. Et les armes sont directement dans les mains donc facilement repérable et visible donc oui ouvrir les yeux est plutôt utile, et ça n'enlève toujours pas l'existence du tchat pour communiquer sur son stuff, oui avec des randoms tu as pas toujours de la communication mais bon si tu as pas une équipe de rêve tu peux toujours relancer, ou jouer avec des potes, ou t'adapter. Et enfin oui le couteau t'empêche de repousser, car tu n'as plus besoin de repousser, tu one shot un infesté donc tu vas pas repousser des cadavres.

Veiika
Veiika
Niveau 23
15 août 2021 à 23:20:46

Le 15 août 2021 à 23:08:57 :
-Un infecté ne spawn pas dans ton champ de vision direct, donc non il ne peux pas apparaitre a 2 mètre et t'es baisé. Sachant qu'il est lent tu as largement le temps de t'adapter et l'encaisser quand tu le vois sauf si tu fonce dans le tas sans te préoccupé de vérifier ou tu vas.

- Ce n'est pas parce que plusieurs personne (et pas tout le monde faut faire la part des choses) qu'un problème sera un problème pour moi. Je n'ai eus aucune difficulté à m'adapter au visuel et au son en 2 game j'avais déjà les reflexe de son et je reconnaissais le visuel de tout les infecté sans aucun problème, donc NON pour moi ce n'est pas un problème.

- Encore une fois les différentes versions sont facilement différenciable avec des skins différents mais qui gardent le meme squelette de mobs.

- La coopération est un counter, techniquement si ça te permet de contrer un ennemi par définition c'est un counter.

-Il y a une différence notable entre une petite icone pour les quelques accessoire utilitaire et un icone pour chaque arme qui peut éventuellement surcharger l'interface sachant que les armes sont visibles in game ce qui n'est pas le cas des gadget sur tes mates donc logique qu'il y ait un icone pour que tu sache qui as quoi. Et les armes sont directement dans les mains donc facilement repérable et visible donc oui ouvrir les yeux est plutôt utile, et ça n'enlève toujours pas l'existence du tchat pour communiquer sur son stuff, oui avec des randoms tu as pas toujours de la communication mais bon si tu as pas une équipe de rêve tu peux toujours relancer, ou jouer avec des potes, ou t'adapter. Et enfin oui le couteau t'empêche de repousser, car tu n'as plus besoin de repousser, tu one shot un infesté donc tu vas pas repousser des cadavres.

- Si, j'me répète mais je l'ai vécu donc va falloir arrêter de se voiler la face

- C'est bizarrement une critique que j'ai rarement vu sur les jeux alors que sur B4B elle est très présente mais bon, comme tu dis pour TOI ce n'est pas un problème vu qu'apparemment tu es un surdoué, pour beaucoup d'autres personnes ça l'est

- Encore une fois non elles ne sont pas suffisamment différenciables et tu pointes le problème, le "squelette" (ou plutôt la silhouette) est la même et c'est ce qui rend difficile la lisibilité pour beaucoup de personnes

- J'vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le counter apparemment tu veux pas comprendre

- Une différence notable ? Suffirait de l'ajouter dans le menu Tab ou simplement rajouter les balles utilisées près des accessoires
Pareil j'vais pas répéter ce que j'ai déjà dit là dessus, si tu dois aller regarder l'arme de tes coéquipiers pour savoir ce qu'ils utilisent pour ne pas risquer de tous manquer de munitions c'est que la base est mal conçue (mais c'est un tout, c'est pas qu'une chose ça)
Pour le couteau en fait face à une horde tu peux quand même te faire toucher, oui même si tu spam et tu n'as pas du tout la même amplitude qu'avec le coup pour repousser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2021 à 00:27:06

Nan mais j'y crois pas une minute qu'il ait finit le jeu en cauchemar avec les cartes de bases ;). J'veux bien y croire 30 secondes en te demandant une vidéo ou screenshot. Ou au pire, tu m'ajoutes sur steam et on y va ! Et j'te garanti que tot ou tard, on va se retrouver dans une situation comme j'ai décris avec des spawn de merde, et pas le temps de voir venir car aucun sons pour t'alerter.

CHICHE !

Message édité le 16 août 2021 à 00:28:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2021 à 00:29:26

301696482 => mon steam

Voilà ! Démontre moi par les faits et j'te garantie que j'accepterai m'être trompé sur ceci ou cela.

Message édité le 16 août 2021 à 00:30:45 par Pseudo supprimé
Kimaki_le_sushi
Kimaki_le_sushi
Niveau 7
16 août 2021 à 01:24:16

Le 16 août 2021 à 00:29:26 :
301696482 => mon steam

Voilà ! Démontre moi par les faits et j'te garantie que j'accepterai m'être trompé sur ceci ou cela.

Le problème mon coco, c'est que finir en cauchemar, faut une team qui joue bien et qui est coordonnée. Alors oui je l'ai fait avec mes bros avec qui on faisait du L4D, et c'est passé. Après jouer avec quelqu'un avec qui je n'ai pas l'habitude et ou on est pas coordonnée et dont je ne connais rien des aptitudes, ça prendra beaucoup plus de temps. Et j'ai pas forcément envie de gaspiller mon temps sur ça sachant que la beta est limitée en temps. Alors oui tu pourra utiliser ça à ta guise pour justifier que tu n'y crois pas ... Que veux tu que je te dise ? Je me fout complétement que tu me crois ou pas, moi je sais ce que j'ai réussi ou non.

- Ensuite pour le spawn a côté je me voile pas la face mais force est de constater que j'ai une petite quarantaine d'heures de jeu déjà et je n'ai en aucun cas eus un spawn à côté que je ne pouvais pas prédire, donc non je ne constate pas ce problème.

-Je ne prétend pas être surdoué mais je n'ai eus aucun soucis de différenciation avec mes bros. Les colosses c'est assez simple le point critique sur la tête et l'aspect tentaculaire du bras t'indique si il te chope si le point critique est sur l'épaule : colosse. simple a différencier. Entre un exploser et un cracheur, eux sont certes similaire en apparence mais leurs comportement t'indique complétement qui est qui car si il tient la distance c'est un cracheur sinon c'est un exploseur. Et la piqueuse la couleur t'indique ce qu'elle fait blanche : simple dégâts, Rouge : te bloque, pas plus simple. Vraiment je ne vois pas en quoi c'est complexe ? Le seul truc que je vois c'est que "c'est pas comme L4D" et du coup ça dérange.

- Pour le counter ce n'est pas que je ne veux pas comprendre je te donne littéralement la définition de "counter" qui vient de l'anglais "to counter" traduit en "contrer" en français, donc si, jouer en coopératif te permet de contrer ton adversaire par définition c'est un counter. Alors ce n'est pas un "hard counter" et si tu veux parler de "hard counter" (exemple le coup de crosse qui stun le hunter) j'en ai donné qui existe dans B4B, le stun du shotgun, le sniper pour les piqueuses.

- Alors oui ça pourrait être indiqué dans le menu tab effectivement, mais dans les faits c'est un jeu coopératifs dans la base (comme tu dis) et la coopération implique de communiquer pour gagner car sans communications tu ne fais pas grand chose donc si tes allié ne peuvent même pas te dire quel arme ils jouent tu regarde ce qu'ils utilisent si tu veux quand même poursuivre ou tu change d'allié, à un moment ça ne te demande pas non plus des efforts considérable pour ne serait ce que regarder voir écouter pour déterminer le type de balle de tes alliés. Et pour le couteau effectivement dans une horde tu perd le fait de repousser mais c'est pas si grave, car tu peux te permettre dans les hordes de cramer quelques munitions et donc normalement tu n'as pas de raison de te faire submerger, surtout si tu utilise a bon escient les ressources tel que les barbelés et que tu te place correctement sur les maps. Et de fait le corps a corps est surtout utile pour économiser ses ressources sur un bon 50% de la map quand il y a juste des petits zombie éparpillés.

Message édité le 16 août 2021 à 01:26:47 par Kimaki_le_sushi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2021 à 01:47:28

Bah plutot que de faire des pavés, viens donc jouer.

[]Shao-Kahn[]
[]Shao-Kahn[]
Niveau 5
16 août 2021 à 04:06:15

Tu sais l'op, moi le jeu je l'ai dans le GP pour 10 euro mais même gratuit, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur une bouse pareille

Gameplay ultra lourd
Bruits des armes ridicules
Système de carte à chier

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 46
16 août 2021 à 10:21:03

Le 14 août 2021 à 22:13:21 :
Je ne comprends pas pourquoi les gens crachent sur le prix de ce genre de jeu , mais quand c'est FIFA ou call of personne ne dit jamais rien :(

( Je ne dis pas que je cautionne , c'est juste une remarque )

Parce que un jeu qui est bon je peu y mettre 100 boules, meme plus ! mais un jeu qui est limite (je ne dit pas nul) je ne le payerai pas au pris fort (je n'aime n'y fifa, n'y cod)

Veiika
Veiika
Niveau 23
16 août 2021 à 14:00:50

Le 16 août 2021 à 01:24:16 :

Le 16 août 2021 à 00:29:26 :
301696482 => mon steam

Le problème mon coco, c'est que finir en cauchemar, faut une team qui joue bien et qui est coordonnée. Alors oui je l'ai fait avec mes bros avec qui on faisait du L4D, et c'est passé. Après jouer avec quelqu'un avec qui je n'ai pas l'habitude et ou on est pas coordonnée et dont je ne connais rien des aptitudes, ça prendra beaucoup plus de temps. Et j'ai pas forcément envie de gaspiller mon temps sur ça sachant que la beta est limitée en temps. Alors oui tu pourra utiliser ça à ta guise pour justifier que tu n'y crois pas ... Que veux tu que je te dise ? Je me fout complétement que tu me crois ou pas, moi je sais ce que j'ai réussi ou non.

- Ensuite pour le spawn a côté je me voile pas la face mais force est de constater que j'ai une petite quarantaine d'heures de jeu déjà et je n'ai en aucun cas eus un spawn à côté que je ne pouvais pas prédire, donc non je ne constate pas ce problème.

-Je ne prétend pas être surdoué mais je n'ai eus aucun soucis de différenciation avec mes bros. Les colosses c'est assez simple le point critique sur la tête et l'aspect tentaculaire du bras t'indique si il te chope si le point critique est sur l'épaule : colosse. simple a différencier. Entre un exploser et un cracheur, eux sont certes similaire en apparence mais leurs comportement t'indique complétement qui est qui car si il tient la distance c'est un cracheur sinon c'est un exploseur. Et la piqueuse la couleur t'indique ce qu'elle fait blanche : simple dégâts, Rouge : te bloque, pas plus simple. Vraiment je ne vois pas en quoi c'est complexe ? Le seul truc que je vois c'est que "c'est pas comme L4D" et du coup ça dérange.

- Pour le counter ce n'est pas que je ne veux pas comprendre je te donne littéralement la définition de "counter" qui vient de l'anglais "to counter" traduit en "contrer" en français, donc si, jouer en coopératif te permet de contrer ton adversaire par définition c'est un counter. Alors ce n'est pas un "hard counter" et si tu veux parler de "hard counter" (exemple le coup de crosse qui stun le hunter) j'en ai donné qui existe dans B4B, le stun du shotgun, le sniper pour les piqueuses.

- Alors oui ça pourrait être indiqué dans le menu tab effectivement, mais dans les faits c'est un jeu coopératifs dans la base (comme tu dis) et la coopération implique de communiquer pour gagner car sans communications tu ne fais pas grand chose donc si tes allié ne peuvent même pas te dire quel arme ils jouent tu regarde ce qu'ils utilisent si tu veux quand même poursuivre ou tu change d'allié, à un moment ça ne te demande pas non plus des efforts considérable pour ne serait ce que regarder voir écouter pour déterminer le type de balle de tes alliés. Et pour le couteau effectivement dans une horde tu perd le fait de repousser mais c'est pas si grave, car tu peux te permettre dans les hordes de cramer quelques munitions et donc normalement tu n'as pas de raison de te faire submerger, surtout si tu utilise a bon escient les ressources tel que les barbelés et que tu te place correctement sur les maps. Et de fait le corps a corps est surtout utile pour économiser ses ressources sur un bon 50% de la map quand il y a juste des petits zombie éparpillés.

- J'vais vraiment mettre un bot pour répéter ce que je dis en boucle, je l'ai vécu et plus d'une fois dans différentes difficultés donc soit j'ai affaire à un petit menteur (j'en doute quand même), soit tu as VRAIMENT eu de la chance soit tu comprends pas vraiment ce que je veux dire

- Encore une fois le soucis est réel pour une chose simple que j'ai déjà expliqué plus haut c'est la silhouette des spéciaux qui est la même, l'humain se repère beaucoup par rapport à ces silhouettes (sans parler du manque de sons spécifiques mais on va dire que c'est un bug, bénéfice du doute)
https://www.reddit.com/r/Back4Blood/comments/p1txiy/various_visual_and_audio_cues_including_special/
Comme dit dans ce message Reddit il suffirait de pas grand chose pour corriger ce problème, simplement changer un peu la silhouette de chaque spéciaux

- Pareil pour le counter tu veux pas comprendre on dirait, je t'ai dit que OUI la coopération était un "counter" mais surtout une vérité générale, comme avec l'exemple que j'avais pris sur les MOBA "Bah tu le CC et il est mort", c'est pas un counter mais une vérité générale
Un counter c'est par exemple le coup de crosse pour le hunter, ça demande du niveau au joueur et tout le monde n'en sera pas capable
Pour la spitter et le smoker y'a pas de counter "direct" mais ils sont fait pour s'auto counter si on peut dire, leur bruit et leurs effets font qu'un joueur attentif pourra l'anticiper et ainsi ne pas se faire avoir (et donc prendre des dégâts) là où par exemple la cracheuse sur B4B si elle veut te toucher elle te touchera peu importe à quel point t'es réactif
Un hard counter par contre ce serait plus comme une grenade qui va OS les Tallboy, un objet relativement "rare" (bon ça dépend mais tu m'as compris) qui détruit littéralement le truc en face

- Là aussi tu penses trop en terme de coopération, faut pas oublier qu'un jeu comme sera beaucoup joué non pas par des groupes de 4 mais par 1+1+1+1 joueurs, donner le max d'infos possible sans avoir à communiquer oralement/par écrit est essentiel comme par exemple le fait de pouvoir Ping les munitions qu'on voudrait

La vidéo du moment