Le 15 août 2021 à 16:57:19 :
Le 15 août 2021 à 16:34:38 :
Ah ouais si tu veux rester dans le déni, va s'y je vais pas argumenter sur téléphone pour un mec qui connait pas la différence en progamer casu et hardcore gamers.Si tu connais pas la consommation de jeux de ces trois commu en faisant des recherches et en te basant sur des définitions wikipédia, force à toi.
Libre à toi de me donner un petit lien pour me montrer de quoi tu parles, perso' ma définition se trouve sur Wikipedia suffit de taper "hardcore gamer" sur google pour tomber dessus
Suffit de taper "habitude de consommateur du jeux vidéos" sur Google à ce niveau de repartie. ![]()
Ça BL de rage mais ça vient donner des leçons. Désolé de ne pas mettre mis à genou face à ton avis éclaté hein.
Le 15 août 2021 à 17:00:07 :
Le 15 août 2021 à 16:57:19 :
Le 15 août 2021 à 16:34:38 :
Ah ouais si tu veux rester dans le déni, va s'y je vais pas argumenter sur téléphone pour un mec qui connait pas la différence en progamer casu et hardcore gamers.Si tu connais pas la consommation de jeux de ces trois commu en faisant des recherches et en te basant sur des définitions wikipédia, force à toi.
Libre à toi de me donner un petit lien pour me montrer de quoi tu parles, perso' ma définition se trouve sur Wikipedia suffit de taper "hardcore gamer" sur google pour tomber dessus
Suffit de taper "habitude de consommateur du jeux vidéos" sur Google à ce niveau de repartie.
Je suis grand prince vu que j'ai affaire à un manchot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_de_jeux_vidéo#Joueur_passionné
Wikipedia la référence on connaît, t'as même pas compris que je me foutais de ton lien wikipédia, bordel mais en 2021 prendre encore wiki comme argument ultime. Demain t'as wikipédia qui va dire que le lait c'est un jus de fruit, le nombre de croyant ça va être énorme. ![]()
T'as surement pas compris que ça existe les autres sites d'informations ? Ou t'as besoin de wikipédia pour te forger une définition ? C'est où sur le lien les habitudes de consommations des joueurs ? Puis selon ton site, l'hardcore gamer s'intéresse même pas à l4d ou à b4b. ![]()
Le 15 août 2021 à 17:12:52 :
Wikipedia la référence on connaît, t'as même pas compris que je me foutais de ton lien wikipédia, bordel mais en 2021 prendre encore wiki comme argument ultime. Demain t'as wikipédia qui va dire que le lait c'est un jus de fruit, le nombre de croyant ça va être énorme.T'as surement pas compris que ça existe les autres sites d'informations ? Ou t'as besoin de wikipédia pour te forger une définition ? C'est où sur le lien les habitudes de consommations des joueurs ? Puis selon ton site, l'hardcore gamer s'intéresse même pas à l4d ou à b4b.
J'attend toujours que tu me donnes un lien ![]()
Et donc vas-y exprime toi en quoi la définition ne correspond pas à un joueur de L4D ? (Ou d'autres jeux du genre hein)
Je t'invite à faire des recherches sur le SELL et d'autre site plutôt que t'abrutir sur wikipédia mon grand prince.
T'as juste la première phrase de ton lien qui clarifie clairement qu'un hardcore gamers ne viendra pas sur l4d ou b4b.
L4d ou b4b c'est COD ? C'est street 5 ? C'est un moba ?
Ton lien me donne 100 fois plus raison que pour toi mon grand.
Le 15 août 2021 à 17:15:30 :
Je t'invite à faire des recherches sur le SELL et d'autre site plutôt que t'abrutir sur wikipédia mon grand prince.
Le 15 août 2021 à 17:18:32 :
T'as juste la première phrase de ton lien qui clarifie clairement qu'un hardcore gamers ne viendra pas sur l4d ou b4b.L4d ou b4b c'est COD ? C'est street 5 ? C'est un moba ?
Ton lien me donne 100 fois plus raison que pour toi mon grand.
Pourquoi est-ce si dur de sortir un lien pour quelque chose qui te paraît si évident hein? ![]()
"Contrairement au joueur occasionnel, le hardcore gamer (en français, « joueur passionné »7 ou « hyperjoueur »8) cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo."
Donc du coup je répète, en quoi est-ce que Left 4 Dead ne peut pas rentrer dans cette définition ?
Tu penses que "compétition" et "performance" implique forcément un mode classé ?
Le mode Versus étant du PvP ne fait pas partie d'une certaine "compétition" ?
Réussir les campagnes dans les hauts niveaux de difficulté ce n'est pas de la "performance" ? ![]()
Et avant que tu me dises "gnegne y'en a sur B4B donc tu te contredis" oublie pas que j'ai aussi dit qu'il fallait donner envie aux joueurs de s'investir
Il suffit de voir certains Speedrun pour voir qu'on peut être un hardcore gamers sur L4D ![]()
Le 15 août 2021 à 17:35:43 :
Il suffit de voir certains Speedrun pour voir qu'on peut être un hardcore gamers sur L4D
Ah ouais la petite commu qui représente personne c'est vrai. Sur des millions de joueurs ils sont combien ? 20 ? 50 ? 1000 ?
Le 15 août 2021 à 17:32:39 :
Je t'invite à faire des recherches sur le SELL et d'autre site plutôt que t'abrutir sur wikipédia mon grand prince.Le 15 août 2021 à 17:18:32 :
T'as juste la première phrase de ton lien qui clarifie clairement qu'un hardcore gamers ne viendra pas sur l4d ou b4b.L4d ou b4b c'est COD ? C'est street 5 ? C'est un moba ?
Ton lien me donne 100 fois plus raison que pour toi mon grand.Pourquoi est-ce si dur de sortir un lien pour quelque chose qui te paraît si évident hein?
"Contrairement au joueur occasionnel, le hardcore gamer (en français, « joueur passionné »7 ou « hyperjoueur »8) cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo."
Donc du coup je répète, en quoi est-ce que Left 4 Dead ne peut pas rentrer dans cette définition ?
Tu penses que "compétition" et "performance" implique forcément un mode classé ?
Réussir les campagnes dans les hauts niveaux de difficulté ce n'est pas de la "performance" ?Et avant que tu me dises "gnegne y'en a sur B4B donc tu te contredis" oublie pas que j'ai aussi dit qu'il fallait donner envie aux joueurs de s'investir
Gros t'arrive même pas à comprendre ton lien. Me sort pas qu'il y a de la compétition dans le versus pour argumenter, t'as déjà vu des tournois sur l4d ? T'as un rang ? T'as un niveau ? T'as un classé ?
Ça t'accorde qu'à toi de définir que réussir la campagne avec un niveau de difficulté est une performance mais moi je classe dans "mec qui a temps a perdre" vu que tout le monde peut y arriver. La liste des trophées/succès ont s'en tape même sur youyou/Twitch/internet.
T'as tord mais plonge plus profondément dans le déni a me sortir des liens wikipédia.
Le 15 août 2021 à 18:20:35 :
Le 15 août 2021 à 17:35:43 :
Il suffit de voir certains Speedrun pour voir qu'on peut être un hardcore gamers sur L4DAh ouais la petite commu qui représente personne c'est vrai. Sur des millions de joueurs ils sont combien ? 20 ? 50 ? 1000 ?
Le 15 août 2021 à 17:32:39 :
Je t'invite à faire des recherches sur le SELL et d'autre site plutôt que t'abrutir sur wikipédia mon grand prince.Le 15 août 2021 à 17:18:32 :
Ton lien me donne 100 fois plus raison que pour toi mon grand.Pourquoi est-ce si dur de sortir un lien pour quelque chose qui te paraît si évident hein?
Réussir les campagnes dans les hauts niveaux de difficulté ce n'est pas de la "performance" ?Et avant que tu me dises "gnegne y'en a sur B4B donc tu te contredis" oublie pas que j'ai aussi dit qu'il fallait donner envie aux joueurs de s'investir
Gros t'arrive même pas à comprendre ton lien. Me sort pas qu'il y a de la compétition dans le versus pour argumenter, t'as déjà vu des tournois sur l4d ? T'as un rang ? T'as un niveau ? T'as un classé ?
Ça t'accorde qu'à toi de définir que réussir la campagne avec un niveau de difficulté est une performance mais moi je classe dans "mec qui a temps a perdre" vu que tout le monde peut y arriver. La liste des trophées/succès ont s'en tape même sur youyou/Twitch/internet.
T'as tord mais plonge plus profondément dans le déni a me sortir des liens wikipédia.
Gros t'arrives même pas à m'envoyer tes "sources".
- Si il y a du PvP il y a forcément compétition entre les joueurs, tu n'as pas besoin de rangs ou de parties classées pour ça
- Ca vient uniquement de moi que réussir une campagne en expert est une "performance" ?
Le joueur passionné veut obtenir de bons scores, en solo ou en équipe, et explorer un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités. Dans cette optique, il refera plusieurs fois le même jeu, pour débloquer toutes les quêtes annexes ou augmenter le niveau de difficulté ou finir le jeu avec des contraintes supplémentaires (les speedruns sont un exemple de cette pratique).
Tout le monde peut y arriver ? Encore une fois non tout le monde n'en est pas capable et tout le monde n'en a pas forcément l'envie
J'attend toujours tes fameux liens histoire de voir hein, ce serait bien d'arrêter de jouer à l'anguille ![]()
Allez vous battre en privé svp.
Bon je vais revenir sur les infectés spéciaux car j'ai vu un peu n'importe quoi d'écrit. déjà j'aborde ce point rapidement l'aléatoire du spawn c'est un argument de merde que ce soit dans L4D ou dans B4B tu peux te choper un spawn de merde et tu l'auras dans le c*l, et surtout que techniquement les infectés spéciaux que ce soit dans L4D ou B4B ne te spawn pas dessus directement mais a distance donc c'est à toi d'être bon et de faire ta part pour reconnaitre le son et savoir ce que t'affronte. Alors oui on ne connait pas encore bien les sons des nouveaux infecté et de fait c'est plus dur .... bah bravo einstein entre un jeu vieux de plus de 10 ans et un nouveau jeu y a des trucs que tu connais moins c'est logique. Ensuite les infecté spéciaux dans L4D ne sont pas impactant en soit car vraiment ils se font juste counter trop facilement (hunter et jockey : coup de crosse et c'est plié, Boomer : Très lent et fragile , smoker : coup de crosse ou tir de sniper et c'est plié, charger : une fois que tu as maitriser le pas de côté c'est une vaste blague, witch : le shotgun dans le coup ou simplement l'ignorer marche bien, et le tank : vous avez entendu parlé des molotov ? ) la difficulté de L4D repose beaucoup plus sur le zombie qui spawn en masse avec des hordes régulière (et soyons honnête le jeu est simple, et tu peux y aller n'importe comment à l'exception du mode expert). Ensuite si tu te plaint qu'il n'y a pas de counter aux spéciaux sur B4B c'est pas cohérent non plus car il y a des counter, déjà la coordination d'équipe avec le célèbre sniper pour infecté spéciaux est demandée, même exigée. Et c'est pas plus mal un jeux coopératif ou la coordination compte (Sauf en easy, c'est beaucoup trop simple). Donc le sniper plie les Stingers (et les mutations) en une balle bien placée. Pour les Exploders une balle de shotgun leurs fera un petit stun qui te permet de prendre ta distance en courant, les retchers le sniper les gère de loin, et les bruiser (et mutation) se font aussi stun après quelques balles de shotgun mais gère très mal la course autour d'un obstacle pendant que ton équipe le martèle. Il existe des counter, et en plus les spéciaux prennent vraiment la place importante en te posant une difficulté qui te demandera des ressources (munitions, gadget ou soin) pour les passer.
Ps : et accessoirement si tu te plains de ne pas avoir assez de munitions sur les spéciaux, je vois ENORMEMENT de gens sur le jeux qui prennent leurs armes sans voir celles des autres et entre ainsi en conflit sur le type de balle et de personne vidant leurs chargeurs sur des infecté commun qui peuvent être tués au cac.
Désolé, mais rien qu'hier avec ma team on s'est tapé un spawn de 4 spéciaux ( tous les mêmes d'ailleurs ) juste devant notre gueule. ( Mode vétéran et cauchemar ). Et pour les cris des spéciaux, il arrive également que le son bug et qu'on ne les entende même pas. Mais bon, j'pense que c'est facile à corriger en 2 mois ça
Ils ont beaucoup d'effort à faire à ce niveau.
Le 15 août 2021 à 19:31:13 :
Désolé, mais rien qu'hier avec ma team on s'est tapé un spawn de 4 spéciaux ( tous les mêmes d'ailleurs ) juste devant notre gueule. ( Mode vétéran et cauchemar ). Et pour les cris des spéciaux, il arrive également que le son bug et qu'on ne les entende même pas. Mais bon, j'pense que c'est facile à corriger en 2 mois çaIls ont beaucoup d'effort à faire à ce niveau.
Oui les spawn de tank rng en début de vague ? les multiples spawn d'infecté spéciaux qui te full combo ? c'est pareil la rng est la même dans les deux cas. Ensuite bug de son, bah jamais eus et pourtant j'ai pas mal de game a mon actif, donc occasionnel tout comme certain spéciaux pouvait bugger dans L4D.
Le 15 août 2021 à 19:20:32 :
Bon je vais revenir sur les infectés spéciaux car j'ai vu un peu n'importe quoi d'écrit. déjà j'aborde ce point rapidement l'aléatoire du spawn c'est un argument de merde que ce soit dans L4D ou dans B4B tu peux te choper un spawn de merde et tu l'auras dans le c*l, et surtout que techniquement les infectés spéciaux que ce soit dans L4D ou B4B ne te spawn pas dessus directement mais a distance donc c'est à toi d'être bon et de faire ta part pour reconnaitre le son et savoir ce que t'affronte. Alors oui on ne connait pas encore bien les sons des nouveaux infecté et de fait c'est plus dur .... bah bravo einstein entre un jeu vieux de plus de 10 ans et un nouveau jeu y a des trucs que tu connais moins c'est logique. Ensuite les infecté spéciaux dans L4D ne sont pas impactant en soit car vraiment ils se font juste counter trop facilement (hunter et jockey : coup de crosse et c'est plié, Boomer : Très lent et fragile , smoker : coup de crosse ou tir de sniper et c'est plié, charger : une fois que tu as maitriser le pas de côté c'est une vaste blague, witch : le shotgun dans le coup ou simplement l'ignorer marche bien, et le tank : vous avez entendu parlé des molotov ? ) la difficulté de L4D repose beaucoup plus sur le zombie qui spawn en masse avec des hordes régulière (et soyons honnête le jeu est simple, et tu peux y aller n'importe comment à l'exception du mode expert). Ensuite si tu te plaint qu'il n'y a pas de counter aux spéciaux sur B4B c'est pas cohérent non plus car il y a des counter, déjà la coordination d'équipe avec le célèbre sniper pour infecté spéciaux est demandée, même exigée. Et c'est pas plus mal un jeux coopératif ou la coordination compte (Sauf en easy, c'est beaucoup trop simple). Donc le sniper plie les Stingers (et les mutations) en une balle bien placée. Pour les Exploders une balle de shotgun leurs fera un petit stun qui te permet de prendre ta distance en courant, les retchers le sniper les gère de loin, et les bruiser (et mutation) se font aussi stun après quelques balles de shotgun mais gère très mal la course autour d'un obstacle pendant que ton équipe le martèle. Il existe des counter, et en plus les spéciaux prennent vraiment la place importante en te posant une difficulté qui te demandera des ressources (munitions, gadget ou soin) pour les passer.Ps : et accessoirement si tu te plains de ne pas avoir assez de munitions sur les spéciaux, je vois ENORMEMENT de gens sur le jeux qui prennent leurs armes sans voir celles des autres et entre ainsi en conflit sur le type de balle et de personne vidant leurs chargeurs sur des infecté commun qui peuvent être tués au cac.
- L'aléatoire des spawns un argument de merde ? Le spawn des spéciaux dans L4D est globalement très très bien géré là où dans B4B c'est la foire du trône
- Techniquement les infectés spéciaux ne spawn pas dessus ? Tu as joué à B4B au moins pour oser dire ça ou pas ?
- C'est à toi d'être bon pour reconnaître le son et ne connaît pas encore très bien car il est nouveau ? J'espère quand même que tu es au courant qu'un son et une apparence t'es censé pouvoir la reconnaître directement sans avoir besoin de 10 ans d'expérience hein sinon c'est que la base est mauvaise
Et avant qu'on me dise "bah t nul" j'vais juste t'envoyer voir les forums Steam et Reddit où ça parle de ça le problème y est très bien expliqué
- Les infectés spéciaux ne sont pas impactants dans L4D car trop facilement counter ? Bien joué Marty c'est justement pour ça qu'on va les faire spawn de manière à ce qu'ils puissent avoir de l'impact et en plus de ça on leur a filé une IA qui n'est pas fixe, elle évolue avec les niveaux de difficulté pour les spéciaux qui en ont besoin
Et pour counter justement ça demande d'être bon, ça récompense le niveau du joueur
- Tu me parles de coopération d'équipe comme counter mais... c'est pas ça un counter hein, c'est la même logique que sur les MOBA où on te sort "bah hey un CC (contrôle) et il est mort hein" ça c'est une vérité générale
Tu parles d'armes qui sont soumises à l'aléatoire en plus d'être soumises au bon vouloir des coéquipiers (car oui forcément tu vas pas avoir un shotgun et un sniper sauf si comme par hasard tu as la carte pour la double arme principale évidemment)
Les spéciaux posent une difficulté qui demande des ressources ? La seule difficulté de ces spéciaux c'est le spawn stupide et le manque de counters directs encore une fois
- Pour le petit PS, si déjà on avait un indicateur clair de ce que nos coéquipiers possèdent ce serait déjà peut être plus simple, non ?
On va reparler de l'aléatoire mais le mec qui ne trouve pas de bonnes améliorations de sa mitraillette il fait quoi ? Il reste avec son truc pourrave jusqu'à la fin parce bah faut économiser les munitions et servir de sacs de mun' pour ses coéquipiers ? (Qui eux aussi sont des sacs de mun' sur pattes du coup)
Tu reproches aussi aux gens de ne pas utiliser le CàC mais tu as vu l'état du CàC ? Ca manque énormément de sensations en plus de manquer de puissance sans les cartes adéquates, la machette et la batte sont ridicules, le couteau je comprend même pas comment on peut laisser ce truc OS tout ce qui passe du coup il reste la hachette et la hache qu'il faut donc trouver
Le 15 août 2021 à 20:04:35 :
Désolé, mais rien qu'hier avec ma team on s'est tapé un spawn de 4 spéciaux ( tous les mêmes d'ailleurs ) juste devant notre gueule. ( Mode vétéran et cauchemar ). Et pour les cris des spéciaux, il arrive également que le son bug et qu'on ne les entende même pas. Mais bon, j'pense que c'est facile à corriger en 2 mois çaIls ont beaucoup d'effort à faire à ce niveau.
Oui les spawn de tank rng en début de vague ? les multiples spawn d'infecté spéciaux qui te full combo ? c'est pareil la rng est la même dans les deux cas. Ensuite bug de son, bah jamais eus et pourtant j'ai pas mal de game a mon actif, donc occasionnel tout comme certain spéciaux pouvait bugger dans L4D.
En gros, là où c'était flagrant c'est sur la map avec le bateau. Je décent les escalier, je regarde derrière moi et il y avait juste 3/4 mobs de base, j'les bute, j'fais 2 mètres et d'un coup d'un seul j'me retrouve face à 4 spéciaux ( les gros avec leurs bras énorme là ) qui viennent de spawn dans mon dos.
J'ai eu aucune alerte sonore, rien.
J'ai eu la même aussi avec les espèces de boomer. Etrangement, quand ça spawn massif comme ça, un seul type spawn. Donc si t'en a 2/3 ou 4, ça sera le même.
Et ces spéciaux avec le gros bras là ( j'ai pas noté leur nom désolé ), parlons en !
J'ai bien compris que la meilleure solution était de les sniper sur leur point faible, ce qui les ralentis un moment. De mémoire, en vétéran il faut 4 bal de sniper dans leur point faible pour les buter.
Mais, leur dash est trop abusé, trop rapide, et quand il frappe il frappe en AOE. C'est là que l'équipe est sensé se coordonner pour que l'un prenne l'agro, pour que l'autre puisse tirer.
Mais même comme ça c'est vraiment chaud. J'ai bien remarqué que lorsqu'il avance face à toi, il cache son point faible. Donc le type qui a l'agro ne peu pas s'en débarrasser c'est certain. Et c'est là qu'on voit le problème lié à la stamina et les cartes ...
Si par malheur le type qui agro se fait toucher par un mob lambda, il sera ralenti. Et se fera rattraper par le spécial.
S'il a pas assez d'endurance pour pouvoir esquiver tout ça, c'est mort, et c'est là que tu vois que le skill seul ne suffit pas et qu'il te faut grind des cartes pour y arriver.
Et si tu joue en cauchemar ( ce que je tente de faire ) c'est encore pire. Car au début de la game, peu importe ton build, t'as des armes de merde, pas assez de tune pour t'équiper.
Il est très difficile de réussir a passer le 1er lvl.
J'aime pas quand un jeu nous oblige de farm pour espérer pouvoir faire quoi que ce soit. Quelque soit ton aim, quelque soit ton intelligence de jeu ou team play.
C'est ce que j'appelle de la difficulté " artificiel ". J'espère vraiment qu'ils corrigeront le tire la dessus avant la sortie. ( j'ai vraiment pas beaucoup d'espoir là dessus ceci dit ). De toute façon, ils ont déjà mon retour sur la béta, et mon commentaire sur steam est l'un des plus vue et validé par la communauté, ce qui prouve que j'suis pas le seul à y voir des problèmes majeur.
Je demande le report pure et simple. Dans leur intérêt, et le notre.
- Alors non, je maintiens les spéciaux ne te spawn pas dessus ils ne peuvent pas spawn dans ton champ de vision direct, donc ils peuvent spawner très proche (comme dans L4D) mais pas sur toi. PAR CONTRE ils peuvent te sauter dessus si tu ne fais pas gaffe et que tu te focus trop sur une ligne en oublier de check les angles (comme dans L4D). Litteralement le spawn c'est la même, c'est rng le seul truc de différent c'est qu'il y a plus de spéciaux dans B4B que dans L4D. Et je dis que l'aléatoire est un argument de merde car vous êtes à le comparer a L4D c'est meilleur en utilisant l'argument de rng de spawn ... l'argument est naze car le rng de spawn est présent dans les deux cas.
- Excuse moi mais personnellement avec le son je suis capable de savoir quel infecté spéciaux viens de pop et la direction et la distance sur L4D. donc pas besoin de 40 h pour le capter. Et l'apparence est aussi assez facile a reconnaitre faut arrêter les conneries.
- En quoi est ce que le fait qu'un infecté spéciaux puisse avoir des mutations le rendant différent de la version classique est un mauvais points ? ça change des infectés de L4D qui sont toujours pareil et qui encore une fois ne sont pas impactant. Au contraire ça te force à savoir affronter tout les infectés afin de pouvoir gérer leurs version plus agressive/renforcée.
- La coopération est un counter, c'est pas parce que c'est pas un truc que tu peux faire tout seul que ça n'en fait pas un counter. Et au contraire jouer sur la coopération dans un jeu "coopératif" ça me semble la base plutôt que chacun fasse son pgm dans son coin et s'en batte les couilles du teamwork.
- Et pour le PS, tu peux aussi ouvrir tes yeux pour regarder l'arme dans les mains de tes potes ou simplement demander en vocal ou par le tchat, la communication ça existe. Et ensuite les amélioration d'arme non seulement il y en a vraiment plein dissimulé sur la map et ensuite via la communication tu peux faire des achats pour tes potes et obtenir l'équipement adéquat sans te cacher derrière un c'est rng j'y arrive pas. Je vais prendre un exemple le système Teamfight tactics se base sur la rng mais dans le fond tu peux exploiter la rng pour maximiser tes chances, bah la c'est pareil a toi de t'adapter pour casser la rng et maximiser tes chances. Et pour le cac bah la carte couteau étant tellement forte (je ne le contredit pas) c'est une base pour avoir un cac correct et économiser le maximum de ressource.
Le 15 août 2021 à 21:07:15 :
Le 15 août 2021 à 20:04:35 :
En gros, là où c'était flagrant c'est sur la map avec le bateau. Je décent les escalier, je regarde derrière moi et il y avait juste 3/4 mobs de base, j'les bute, j'fais 2 mètres et d'un coup d'un seul j'me retrouve face à 4 spéciaux ( les gros avec leurs bras énorme là ) qui viennent de spawn dans mon dos.
J'ai eu aucune alerte sonore, rien.
J'ai eu la même aussi avec les espèces de boomer. Etrangement, quand ça spawn massif comme ça, un seul type spawn. Donc si t'en a 2/3 ou 4, ça sera le même.
Alors cette map est une map ou les mobs (spéciaux ou commun) spawn en boucle donc pour peu que tu ne tue pas suffisamment vite les gros bah tu peux en avoir plusieurs à la suite (particulièrement visible sur les colosse car plus dur à tuer), donc oui tu auras du mob identique (ce qui ne se voit pas dans L4D car un nombre fixe de spéciaux du même type pouvaient spawn) la si tu ignore trop tes devoirs, bah ils te reviennent dans la tronche, et pour le son je me répète mais jamais eus le bug... Et le colosse dash vite oui mais en ligne droite et sur une distance définie (à ce compte la la chargeur est une merde car il dash aussi ?) donc encore une fois la technique du pas de côté marche très bien, ensuite pour peu que celui qui a l'aggro a un shotgun il peut vraiment stun le colosse tout en lui faisant de bon dégats afin de maintenir la distance et le tanker pendant que le sniper fait également du dps sur son point faible. ensuite bah si un mob viens te déranger oui tu seras baiser (tout comme dans L4D si un petit zombie a la con te ralenti quand tu es pourchassé par un tank ... rip) c'est a toi ou a tes potes de gérer le terrain autour. Et le grind de carte n'est ABSOLUMENT pas nécessaire, il te simplifiera la vie quand tu auras des stuffs de carte organisé avec ta team mais il ne fait pas tout, j'ai réussi a finir le jeu dans toutes les difficulté avec le deck de base pour tester.