T'as clairement aucune idée de ce que peut régler une MAJ donc t'as liste tu peux l'arrêter ici
Mais c'est quoi ton problème au juste ? Si t'as envie de claqué 60 boul pour ça fait donc, j'vais pas t'insulter pour autant. Mais respecte les avis contraire, j'ai le droit de penser qu'il faut avertir les joueurs afin qu'ils sachent exactement à quoi s'attendre le jour J s'ils ont pas testé le jeu.
Le 15 août 2021 à 14:39:16 :
Mais c'est quoi ton problème au juste ? Si t'as envie de claqué 60 boul pour ça fait donc, j'vais pas t'insulter pour autant. Mais respecte les avis contraire, j'ai le droit de penser qu'il faut avertir les joueurs afin qu'ils sachent exactement à quoi s'attendre le jour J s'ils ont pas testé le jeu.
Qui a dit que je vais l'acheter 60 € ? Ton avis tu le donnes mais si tu crois que t'as compris à 100% les problèmes du jeu, tu te trompes bien comme il faut.
B4b il fait juste imiter l4d2, t'as juste à ouvrir les yeux, et c'est pas en sortant une comparaison eco+ que ça va valider ton avis en faites.
Le 15 août 2021 à 13:23:28 :
C'est vrai qu'un professional gamer il va rester sur un jeu où il a aucune scène compétitif, c'est connu.
L'hardcore gamer il joue à plein de jeu, à la différence du casual, qui se limite à peu de jeu, qui peut jouer avec ces potes. L'hardcore gamer va jouer à tout ce qui sort.C'est sûrement pas l'hardcore gamer qui joue 5h par jour et acheté 20 jeux par an qui va faire vivre b4b ou l4d.
Le casu qui doit acheter 2 jeux par an et qui se limite à genre, 7 h par semaine va pas du tout faire vivre un genre de jeu comme l4d ou b4b. C'est sur.
Tu mélanges encore tout, on s'en tape de tes "professional gamers", les pros sont sur des jeux compétitifs et ont un salaire et ce n'est absolument pas eux qui vont faire vivre un jeu
L'hardcore gamer va jouer à tout ce qui sort ? Peut être selon ta définition ouais mais le hardcore gamer c'est avant tout quelqu'un qui va réellement s'investir dans un jeu (ou dans plusieurs osef), l'important c'est le fait qu'il s'investisse et pour ça il faut lui donner des outils plaisants pour s'investir
Le casual joue peu et ne va pas énormément s'investir dans un jeu, encore plus quand celui-ci peut très vite être frustrant (Back 4 Blood par exemple)
Tu tournes tout à ta sauce pour te donner raison mais c'est pas comme ça que les choses fonctionnent hein
Le 15 août 2021 à 13:39:59 :
Les "hardcore gamers" comme vous dîtes resteront sur le jeu car il y a du challenge (en nightmare je précise) donc leur but sera de finir toute les campagnes en nightmare, c'est grâce à eux également que le jeu va vivre et non grâce à Jean Casu qui joue 1h tout les 3 jours avec ses potes
Du challenge ? Non, de la fausse difficulté extrêmement mal dosée ? Oui, et cette difficulté engendre énormément de frustration en plus de ne pas du tout donner envie de s'investir
J'vais reprendre l'exemple de Left 4 Dead, la difficulté est très bien faite, tu es bon tu passes, tu fais une connerie tu trépasses, dans Back 4 Blood tu peux être le meilleur du monde si le jeu "décide" (coucou les spawns complètement aléatoires de 3 spéciaux increvables) de te foutre à terre il le fera
Le 15 août 2021 à 14:56:34 :
C'est vrai qu'un professional gamer il va rester sur un jeu où il a aucune scène compétitif, c'est connu.
L'hardcore gamer il joue à plein de jeu, à la différence du casual, qui se limite à peu de jeu, qui peut jouer avec ces potes. L'hardcore gamer va jouer à tout ce qui sort.C'est sûrement pas l'hardcore gamer qui joue 5h par jour et acheté 20 jeux par an qui va faire vivre b4b ou l4d.
Le casu qui doit acheter 2 jeux par an et qui se limite à genre, 7 h par semaine va pas du tout faire vivre un genre de jeu comme l4d ou b4b. C'est sur.Tu mélanges encore tout, on s'en tape de tes "professional gamers", les pros sont sur des jeux compétitifs et ont un salaire et ce n'est absolument pas eux qui vont faire vivre un jeu
L'hardcore gamer va jouer à tout ce qui sort ? Peut être selon ta définition ouais mais le hardcore gamer c'est avant tout quelqu'un qui va réellement s'investir dans un jeu (ou dans plusieurs osef), l'important c'est le fait qu'il s'investisse et pour ça il faut lui donner des outils plaisants pour s'investir
Le casual joue peu et ne va pas énormément s'investir dans un jeu, encore plus quand celui-ci peut très vite être frustrant (Back 4 Blood par exemple)Tu tournes tout à ta sauce pour te donner raison mais c'est pas comme ça que les choses fonctionnent hein
Les "hardcore gamers" comme vous dîtes resteront sur le jeu car il y a du challenge (en nightmare je précise) donc leur but sera de finir toute les campagnes en nightmare, c'est grâce à eux également que le jeu va vivre et non grâce à Jean Casu qui joue 1h tout les 3 jours avec ses potesDu challenge ? Non, de la fausse difficulté extrêmement mal dosée ? Oui, et cette difficulté engendre énormément de frustration en plus de ne pas du tout donner envie de s'investir
J'vais reprendre l'exemple de Left 4 Dead, la difficulté est très bien faite, tu es bon tu passes, tu fais une connerie tu trépasses, dans Back 4 Blood tu peux être le meilleur du monde si le jeu "décide" (coucou les spawns complètement aléatoires de 3 spéciaux increvables) de te foutre à terre il le fera
Je tourne rien à ma sauce si tu connais pas le casu, le hardcore gamers, c'est pas mon problème. Tu crois vraiment qu'un gars qui va jouer a plus de 20 jeux par an il va investir dans un jeu couloir qui va finir en moins d'un mois ? Tu rêves bien.
Des qu'un jeu va sortir après b4b, le hardcore gamers va vite partir, surtout qu'il a rien de frustrant le jeu.
Le jeu a beau avoir un versus c'est pas ça qui va faire rester les joueurs surtout quand la scène compétitif est plus présente qu'à l'époque de l4d. ![]()
Surtout que dans l4d plus t'es bon plus le jeu va t'envoyer des spéciaux.
Le 15 août 2021 à 15:06:34 :
Le casu qui doit acheter 2 jeux par an et qui se limite à genre, 7 h par semaine va pas du tout faire vivre un genre de jeu comme l4d ou b4b. C'est sur.Tu mélanges encore tout, on s'en tape de tes "professional gamers", les pros sont sur des jeux compétitifs et ont un salaire et ce n'est absolument pas eux qui vont faire vivre un jeu
Le casual joue peu et ne va pas énormément s'investir dans un jeu, encore plus quand celui-ci peut très vite être frustrant (Back 4 Blood par exemple)Tu tournes tout à ta sauce pour te donner raison mais c'est pas comme ça que les choses fonctionnent hein
Les "hardcore gamers" comme vous dîtes resteront sur le jeu car il y a du challenge (en nightmare je précise) donc leur but sera de finir toute les campagnes en nightmare, c'est grâce à eux également que le jeu va vivre et non grâce à Jean Casu qui joue 1h tout les 3 jours avec ses potesDu challenge ? Non, de la fausse difficulté extrêmement mal dosée ? Oui, et cette difficulté engendre énormément de frustration en plus de ne pas du tout donner envie de s'investir
J'vais reprendre l'exemple de Left 4 Dead, la difficulté est très bien faite, tu es bon tu passes, tu fais une connerie tu trépasses, dans Back 4 Blood tu peux être le meilleur du monde si le jeu "décide" (coucou les spawns complètement aléatoires de 3 spéciaux increvables) de te foutre à terre il le feraJe tourne rien à ma sauce si tu connais pas le casu, le hardcore gamers, c'est pas mon problème. Tu crois vraiment qu'un gars qui va jouer a plus de 20 jeux par an il va investir dans un jeu couloir qui va finir en moins d'un mois ? Tu rêves bien.
Des qu'un jeu va sortir après b4b, le hardcore gamers va vite partir, surtout qu'il a rien de frustrant le jeu.
Le jeu a beau avoir un versus c'est pas ça qui va faire rester les joueurs surtout quand la scène compétitif est plus présente qu'à l'époque de l4d.Surtout que dans l4d plus t'es bon plus le jeu va t'envoyer des spéciaux.
J'vais me répéter parce qu'apparemment t'as du mal mais c'est TA définition d'un hardcore gamer donc encore une fois tes fameux "20 jeux" et le fait qu'il va jouer à tout ce qui sort ça vient uniquement de toi
Le jeu n'est pas frustrant ? Le système de trauma' pour la vie ? La difficulté complètement illogique ? Le spawn des spéciaux aussi complètement illogique ? Le système de deck (grind) qui a première vue paraît limite obligatoire pour espérer faire quelque chose en plus haute difficulté (même si c'est pas totalement vrai) ? L'aléatoire présent de A à Z dans une campagne ? Oui tout ça engendre de la frustration et ne donne pas envie de s'investir (en plus de souvent faire fuir le casual)
Tu veux pas arrêter de me parler de scène compétitive ? T'as pas besoin de ça pour faire vivre un jeu et pourtant tu fais une fixette là dessus
Au passage oui le versus est quelqu'un chose d'important, le PvP de manière générale est important si tu veux que les gens restent sur le jeu sauf qu'ici sur B4B le PvP est mauvais
Et pour le coup de L4D qui t'envoie plus de spéciaux si t'es bon, dans un sens c'est vrai oui sauf qu'il y a toujours une logique derrière, le nombre de spéciaux est limité (sauf phase spécifique) et surtout les spéciaux sont beaucoup mieux design et mieux réfléchis que sur B4B (ça permet encore une fois de limiter le plus possible l'aléatoire que le joueur va subir)
Aya non ça vient pas uniquement de moi mon grand, des sondages sur la consommation des joueurs ça existe. ![]()
De la ton charabia il est tellement absurde, non, le système de trauma n'est pas frustrante mais logique, la difficulté n'a rien d'illogique, le Spawn des spéciaux n'a rien d'illogique, il y a rien de frustrant, d'où tu perds sur ça ?
Ça s'appelle de la Rng ? Que signifie la rng ? C'est le système de chance, qui est présent dans L4D depuis le 1 qui fait qu'à chaque game tu n'aura pas les mêmes armes, les mêmes abris de munitions, les mêmes caisses dans les mêmes emplacements.
Je fais pas une fixette là dessus, je t'apprends ce que tu connais pas, un jeu full solo ça sera vide au bois d'un mois, un jeu solo avec un multi digne d'un début de Xbox 360 ça va jamais survivre longtemps et un jeu avec un mode classé ça survivra longtemps.
Non mais les spéciaux, il y a zéro difficulté, il y a juste à viser leurs points faibles. Le design des spéciaux sur l4d mieux réussis ? Ouais entre le hunter avec sa capuche, le tank, le boomer et la witch j'attends de voir.
Là on a vu 3,5 spéciaux sur un acte.
Le 15 août 2021 à 15:25:58 :
J'vais reprendre l'exemple de Left 4 Dead, la difficulté est très bien faite, tu es bon tu passes, tu fais une connerie tu trépasses, dans Back 4 Blood tu peux être le meilleur du monde si le jeu "décide" (coucou les spawns complètement aléatoires de 3 spéciaux increvables) de te foutre à terre il le feraJe tourne rien à ma sauce si tu connais pas le casu, le hardcore gamers, c'est pas mon problème. Tu crois vraiment qu'un gars qui va jouer a plus de 20 jeux par an il va investir dans un jeu couloir qui va finir en moins d'un mois ? Tu rêves bien.
Le jeu a beau avoir un versus c'est pas ça qui va faire rester les joueurs surtout quand la scène compétitif est plus présente qu'à l'époque de l4d.Surtout que dans l4d plus t'es bon plus le jeu va t'envoyer des spéciaux.
J'vais me répéter parce qu'apparemment t'as du mal mais c'est TA définition d'un hardcore gamer donc encore une fois tes fameux "20 jeux" et le fait qu'il va jouer à tout ce qui sort ça vient uniquement de toi
Le jeu n'est pas frustrant ? Le système de trauma' pour la vie ? La difficulté complètement illogique ? Le spawn des spéciaux aussi complètement illogique ? Le système de deck (grind) qui a première vue paraît limite obligatoire pour espérer faire quelque chose en plus haute difficulté (même si c'est pas totalement vrai) ? L'aléatoire présent de A à Z dans une campagne ? Oui tout ça engendre de la frustration et ne donne pas envie de s'investir (en plus de souvent faire fuir le casual)
Tu veux pas arrêter de me parler de scène compétitive ? T'as pas besoin de ça pour faire vivre un jeu et pourtant tu fais une fixette là dessus
Au passage oui le versus est quelqu'un chose d'important, le PvP de manière générale est important si tu veux que les gens restent sur le jeu sauf qu'ici sur B4B le PvP est mauvaisEt pour le coup de L4D qui t'envoie plus de spéciaux si t'es bon, dans un sens c'est vrai oui sauf qu'il y a toujours une logique derrière, le nombre de spéciaux est limité (sauf phase spécifique) et surtout les spéciaux sont beaucoup mieux design et mieux réfléchis que sur B4B (ça permet encore une fois de limiter le plus possible l'aléatoire que le joueur va subir)
Je suis d'accord sauf pour les spéciaux ![]()
Leur design est vraiment simple , c'est juste des infectés de couleur différente , le splitter à juste du vert en plus ce qui le rend visible à 8km , le boomer est juste gros , le smoker des tentacules et le hunter c'est un zombie à quatres pattes
Pour ce qui est du gameplay dans B4B
Le stinger c'est le hunter et smoker en meme temps , il peut sauter de partout ( dont sur toi ) et te colle au sol sans pouvoir bouger donc plus réfléchi
Le boomer c'est littéralement le même que le retch sauf que celui ci peut également te cracher à la gueule comme le splitter , la différence c'est que si t'es bon , t'es pas obligé de te prendre l'explosion à la gueule en lui tirant dans la tête , donc aussi mieux réfléchi
Le snitch c'est juste une witch qui ressemble à rien
l'ogre ben c'est un tank tout simplement , je vois pas le problème , c'est le même sac à PV , il balance des rochers broken comme le tank
Alors oui il est lent mais il fait la moitié de la carte donc bon ....
et le bruiser c'est le charger en lent .. mais bon le charger est nul de toute façon vu qu'il gueule avant de charger et qu'il suffit de faire un pas de côté pour esquive
Au moins celui là est peut être lent , mais c'est pas pire que le charger qui reste stun 5 secondes sans bouger à se prendre des balles parce qu'il a foncé dans un mur
Franchement je ne vois pas pourquoi les nouveaux spéciaux sont si critiqué , il peuvent être bien plus efficace qu'avant en individuel et ont comblé les défauts de ceux de L4D2
Beaucoup les trouvent beaucoup plus simple à tuer mais franchement les spéciaux de L4D2 :
Hunter
coup de cross quand il saute vers toi , il est stun t'a juste à le finir
Splitter
se repére à 8km avec son vert fluo et ne fait rien à part cracher
Boomer
sa seule utilité est d'appeler la horde , et encore s'il arrive jusqu'à toi , ce qui arrive 2 fois dans une campagne en hard quand tu connais la Map par coeur
Charger
déjà expliqué , facilement contrable
Witch
one shot au pompe
Tank
ses lancers sont facilement prévisibles ( il anticipe donc go sur le côté quand il va pour lancer puis changement de direction ) sauf quand c'est un rocher broken qui te touche quand même sans savoir pourquoi ![]()
Et c'est juste un gros sac à PV qui change de direction pour aller vers le plus proche
Smoker et joker
c'est à la limite les seules qui sont utiles pour te séparer de la team
Bref ce jeu a l'air d'avoir pas mal de défaut mais je trouve les spéciaux bien perso
Faut savoir que tout les spéciaux ne sont pas présent dans la bêta hein, une sorte de witch qu'il nomme "The hag" sera présent, une sorte de Tank sera présent également, une méga créature sera également présente donc y'a encore pas mal de surprise.
Le 15 août 2021 à 16:04:36 :
Faut savoir que tout les spéciaux ne sont pas présent dans la bêta hein, une sorte de witch qu'il nomme "The hag" sera présent, une sorte de Tank sera présent également, une méga créature sera également présente donc y'a encore pas mal de surprise.
C'est parce que la plupart parlent par nostalgie mais en vrai les spéciaux de L4D2 n'ont rien de fou
Tu te fais jamais tuer par un spe tout seul quand tu reste groupé si t'es un minimum organisé , c'est toujours la horde ou un tank qui te déglingue
Le 15 août 2021 à 14:48:20 :
Mais c'est quoi ton problème au juste ? Si t'as envie de claqué 60 boul pour ça fait donc, j'vais pas t'insulter pour autant. Mais respecte les avis contraire, j'ai le droit de penser qu'il faut avertir les joueurs afin qu'ils sachent exactement à quoi s'attendre le jour J s'ils ont pas testé le jeu.Qui a dit que je vais l'acheter 60 € ? Ton avis tu le donnes mais si tu crois que t'as compris à 100% les problèmes du jeu, tu te trompes bien comme il faut.
B4b il fait juste imiter l4d2, t'as juste à ouvrir les yeux, et c'est pas en sortant une comparaison eco+ que ça va valider ton avis en faites.
Toi t'as toujours pas compris que je m'en fou royal que tu valide mon avis ou pas ^^, j'l'ai donné, t'es content ou pas ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. T'argumentes que dal dans ta manière de parler aux gens, et t'es agressif.
Encore une fois et j'te blacklist. Et tu pourras t'énerver sur ton clavier dans le vide si ça te chante.
Le 15 août 2021 à 16:20:54 :
Le 15 août 2021 à 16:16:13 :
Le 15 août 2021 à 14:48:20 :
Mais c'est quoi ton problème au juste ? Si t'as envie de claqué 60 boul pour ça fait donc, j'vais pas t'insulter pour autant. Mais respecte les avis contraire, j'ai le droit de penser qu'il faut avertir les joueurs afin qu'ils sachent exactement à quoi s'attendre le jour J s'ils ont pas testé le jeu.Qui a dit que je vais l'acheter 60 € ? Ton avis tu le donnes mais si tu crois que t'as compris à 100% les problèmes du jeu, tu te trompes bien comme il faut.
Toi t'as toujours pas compris que je m'en fou royal que tu valide mon avis ou pas ^^, j'l'ai donné, t'es content ou pas ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. T'argumentes que dal dans ta manière de parler aux gens, et t'es agressif.
Encore une fois et j'te blacklist. Et tu pourras t'énerver sur ton clavier dans le vide si ça te chante.
Calme toi petit fragile digne de Twitter. Si t'es pas content pourquoi tu le dis ? T'etais si fier de ton avis éclaté digne d'un collégien mais plus trop maintenant.
Tu t'en fous de mon avis mais depuis tout à l'erreur tu lui donne de l'importance, pas bien de mentir de frustration.
Je vais pas argumenter alors que je suis sur téléphone.
Je le mets en collector celui là tiens. ![]()
Bon allez hop. Black list.
Le 15 août 2021 à 16:21:22 :
Bon allez hop. Black list.
Bye bye mon petit collégien.
Le 15 août 2021 à 16:00:00 :
Aya non ça vient pas uniquement de moi mon grand, des sondages sur la consommation des joueurs ça existe.De la ton charabia il est tellement absurde, non, le système de trauma n'est pas frustrante mais logique, la difficulté n'a rien d'illogique, le Spawn des spéciaux n'a rien d'illogique, il y a rien de frustrant, d'où tu perds sur ça ?
Ça s'appelle de la Rng ? Que signifie la rng ? C'est le système de chance, qui est présent dans L4D depuis le 1 qui fait qu'à chaque game tu n'aura pas les mêmes armes, les mêmes abris de munitions, les mêmes caisses dans les mêmes emplacements.
Je fais pas une fixette là dessus, je t'apprends ce que tu connais pas, un jeu full solo ça sera vide au bois d'un mois, un jeu solo avec un multi digne d'un début de Xbox 360 ça va jamais survivre longtemps et un jeu avec un mode classé ça survivra longtemps.
Non mais les spéciaux, il y a zéro difficulté, il y a juste à viser leurs points faibles. Le design des spéciaux sur l4d mieux réussis ? Ouais entre le hunter avec sa capuche, le tank, le boomer et la witch j'attends de voir.
- J't'invite juste à aller voir les définitions alors parce que t'as vraiment du mal
- Le système de trauma pas frustrant ? RIEN permet de se heal excepté les pharmacies au mur (qui sont aléatoires sauf à certains endroits) et tu en perds TOUT le temps, j't'invite aussi à aller voir sur les forums Steam et Reddit pour ça ![]()
- Ah bon ça s'appelle de la RNG? Merci captain obvious maintenant tu veux parler de la RNG dans L4D ? Très bien sauf que c'est pas à ton avantage sachant qu'encore une fois la RNG dans L4D n'est pas frustrante, tu n'en dépends pas pour faire quelque chose là où dans B4B t'es dépendant de celle ci
- Sisi tu fais une fixette là dessus, un jeu full solo sera vide au bout d'un mois ? Ca tombe bien B4B n'est pas full solo par contre tu ne peux pas jouer en solo car les bots sont trop cons, tu perds déjà du monde. Un jeu solo avec un multi' ? Ca tombe bien L4D et les autres jeux du genre sont là pour te contredire. Un jeu avec un mode classé survivra longtemps ? C'est bien joli mais ça dépend du genre de jeu, pour un jeu qui se veut coop tu n'as pas besoin de compétitif
- Les spéciaux 0 difficulté "juste" viser leur point faible? Effectivement ils sont cons comme pas permis avec une IA digne de 2010 sauf que leur spawn rend la chose débile, parfois trop simple parfois complètement abusée, pour les points faibles parfois tu peux, parfois tu peux pas, en attendant le machin arrive très facilement au CàC à cause de l'énorme pool de PVs
Et oui le design est mieux foutu mais j'aurais du préciser que je parlais pas seulement de l'aspect graphique
Le 15 août 2021 à 16:02:10 :
Au passage oui le versus est quelqu'un chose d'important, le PvP de manière générale est important si tu veux que les gens restent sur le jeu sauf qu'ici sur B4B le PvP est mauvaisEt pour le coup de L4D qui t'envoie plus de spéciaux si t'es bon, dans un sens c'est vrai oui sauf qu'il y a toujours une logique derrière, le nombre de spéciaux est limité (sauf phase spécifique) et surtout les spéciaux sont beaucoup mieux design et mieux réfléchis que sur B4B (ça permet encore une fois de limiter le plus possible l'aléatoire que le joueur va subir)
Je suis d'accord sauf pour les spéciaux
![]()
Comme dit plus haut j'aurais du préciser que je ne parlais uniquement de l'aspect graphique, je pointais plus la manière dont ils ont été fait
Tu as bien résumé les spéciaux de L4D et tu pointes la chose principale que j'voulais mettre en avant, y'a toujours un "counterplay" à ces infectés en plus d'être toujours reconnaissable, soit au son soit à l'aspect/silhouette
Le gros des spéciaux de B4B c'est que tu n'as pas cet aspect "counterplay", leur énorme ressemblance (la silhouette surtout) qui perd énormément les joueurs et surtout le son qui est parfois absent (à voir si c'est voulu ou un bug)
Stinger/Hocker parfois c'est des snipers qui te touchent même quand tu cours dans tous les sens, parfois ça te rate quand t'es immobile, dans un cas au pire tu prends des dégâts et c'est pas trop grave et dans l'autre cas tu vas juste être complètement immobilisé en plus de mourir à petit feu
Retch/Exploder, le Retch c'est le sniper qui t'allume à l'autre bout de la map (parfois sans le voir ça aussi c'est pas mal), tu prendras quasi' forcément des dégâts mais il est pas plus gênant que ça, l'Exploder tout va dépend de son spawn, parfois sans prévenir il débarque beaucoup trop près de toi et y'a pas de counterplay tu prendras l'explosion, parfois beaucoup trop loin et il sera inutile
Crusher/Tallboy, là encore une fois tout dépend du spawn, parfois c'est beaucoup trop proche et ça te détruit complètement (sans parler de la hitbox dégueulasse des coups et de l'AOE du Tallboy), y'a pas vraiment de counterplay non plus à ces deux là, c'est juste deux gros qui avancent vers toi avec un pool de PVs énorme et tu dépendras énormément du spawn (sans parler que c'est des gouffres à munitions)
Le Snitch pour moi c'est surtout une connerie en SoloQ, ça demande un minimum de coordination pour le faire tomber sous peine de se prendre une horde et on sait tous comment ça va se passer avec des randoms (mais c'est pas un réel problème en soit, lui je le trouve juste quelconque)
L'ogre faudra voir comment il est utiliser dans les autres campagnes, actuellement il est juste inutile car suffit de se cacher dans une maison ou autre pour le tuer, il sert juste à manger les munitions des joueurs
Le Sleeper j'ai aussi un soucis avec lui, parfois en courant il te touche pas, parfois oui (bug?), parfois il fait un son très caractéristique donc c'est nickel mais parfois rien du tout (bug?), lui faudra voir si effectivement c'est pas un bug
Ah ouais si tu veux rester dans le déni, va s'y je vais pas argumenter sur téléphone pour un mec qui connait pas la différence en progamer casu et hardcore gamers. ![]()
Si tu connais pas la consommation de jeux de ces trois commu en faisant des recherches et en te basant sur des définitions wikipédia, force à toi.
Le 15 août 2021 à 16:32:28 :
Le 15 août 2021 à 16:00:00 :
Aya non ça vient pas uniquement de moi mon grand, des sondages sur la consommation des joueurs ça existe.De la ton charabia il est tellement absurde, non, le système de trauma n'est pas frustrante mais logique, la difficulté n'a rien d'illogique, le Spawn des spéciaux n'a rien d'illogique, il y a rien de frustrant, d'où tu perds sur ça ?
- J't'invite juste à aller voir les définitions alors parce que t'as vraiment du mal
- Le système de trauma pas frustrant ? RIEN permet de se heal excepté les pharmacies au mur (qui sont aléatoires sauf à certains endroits) et tu en perds TOUT le temps, j't'invite aussi à aller voir sur les forums Steam et Reddit pour ça
- Ah bon ça s'appelle de la RNG? Merci captain obvious maintenant tu veux parler de la RNG dans L4D ? Très bien sauf que c'est pas à ton avantage sachant qu'encore une fois la RNG dans L4D n'est pas frustrante, tu n'en dépends pas pour faire quelque chose là où dans B4B t'es dépendant de celle ci
- Sisi tu fais une fixette là dessus, un jeu full solo sera vide au bout d'un mois ? Ca tombe bien B4B n'est pas full solo par contre tu ne peux pas jouer en solo car les bots sont trop cons, tu perds déjà du monde. Un jeu solo avec un multi' ? Ca tombe bien L4D et les autres jeux du genre sont là pour te contredire. Un jeu avec un mode classé survivra longtemps ? C'est bien joli mais ça dépend du genre de jeu, pour un jeu qui se veut coop tu n'as pas besoin de compétitif
- Les spéciaux 0 difficulté "juste" viser leur point faible? Effectivement ils sont cons comme pas permis avec une IA digne de 2010 sauf que leur spawn rend la chose débile, parfois trop simple parfois complètement abusée, pour les points faibles parfois tu peux, parfois tu peux pas, en attendant le machin arrive très facilement au CàC à cause de l'énorme pool de PVs
Et oui le design est mieux foutu mais j'aurais du préciser que je parlais pas seulement de l'aspect graphiqueLe 15 août 2021 à 16:02:10 :
> Le 15 août 2021 à 13:23:28 :
>C'est vrai qu'un professional gamer il va rester sur un jeu où il a aucune scène compétitif, c'est connu.
> L'hardcore gamer il joue à plein de jeu, à la différence du casual, qui se limite à peu de jeu, qui peut jouer avec ces potes. L'hardcore gamer va jouer à tout ce qui sort.
>
> C'est sûrement pas l'hardcore gamer qui joue 5h par jour et acheté 20 jeux par an qui va faire vivre b4b ou l4d.
> Le casu qui doit acheter 2 jeux par an et qui se limite à genre, 7 h par semaine va pas du tout faire vivre un genre de jeu comme l4d ou b4b. C'est sur.
Tu mélanges encore tout, on s'en tape de tes "professional gamers", les pros sont sur des jeux compétitifs et ont un salaire et ce n'est absolument pas eux qui vont faire vivre un jeu
![]()
> Le 15 août 2021 à 13:39:59 :
>Les "hardcore gamers" comme vous dîtes resteront sur le jeu car il y a du challenge (en nightmare je précise) donc leur but sera de finir toute les campagnes en nightmare, c'est grâce à eux également que le jeu va vivre et non grâce à Jean Casu qui joue 1h tout les 3 jours avec ses potes
Du challenge ? Non, de la fausse difficulté extrêmement mal dosée ? Oui, et cette difficulté engendre énormément de frustration en plus de ne pas du tout donner envie de s'investir
Je suis d'accord sauf pour les spéciaux
![]()
Comme dit plus haut j'aurais du préciser que je ne parlais uniquement de l'aspect graphique, je pointais plus la manière dont ils ont été fait
Tu as bien résumé les spéciaux de L4D et tu pointes la chose principale que j'voulais mettre en avant, y'a toujours un "counterplay" à ces infectés en plus d'être toujours reconnaissable, soit au son soit à l'aspect/silhouette
Le gros des spéciaux de B4B c'est que tu n'as pas cet aspect "counterplay", leur énorme ressemblance (la silhouette surtout) qui perd énormément les joueurs et surtout le son qui est parfois absent (à voir si c'est voulu ou un bug)Stinger/Hocker parfois c'est des snipers qui te touchent même quand tu cours dans tous les sens, parfois ça te rate quand t'es immobile, dans un cas au pire tu prends des dégâts et c'est pas trop grave et dans l'autre cas tu vas juste être complètement immobilisé en plus de mourir à petit feu
Retch/Exploder, le Retch c'est le sniper qui t'allume à l'autre bout de la map (parfois sans le voir ça aussi c'est pas mal), tu prendras quasi' forcément des dégâts mais il est pas plus gênant que ça, l'Exploder tout va dépend de son spawn, parfois sans prévenir il débarque beaucoup trop près de toi et y'a pas de counterplay tu prendras l'explosion, parfois beaucoup trop loin et il sera inutile
Crusher/Tallboy, là encore une fois tout dépend du spawn, parfois c'est beaucoup trop proche et ça te détruit complètement (sans parler de la hitbox dégueulasse des coups et de l'AOE du Tallboy), y'a pas vraiment de counterplay non plus à ces deux là, c'est juste deux gros qui avancent vers toi avec un pool de PVs énorme et tu dépendras énormément du spawn (sans parler que c'est des gouffres à munitions)
Le Snitch pour moi c'est surtout une connerie en SoloQ, ça demande un minimum de coordination pour le faire tomber sous peine de se prendre une horde et on sait tous comment ça va se passer avec des randoms (mais c'est pas un réel problème en soit, lui je le trouve juste quelconque)
L'ogre faudra voir comment il est utiliser dans les autres campagnes, actuellement il est juste inutile car suffit de se cacher dans une maison ou autre pour le tuer, il sert juste à manger les munitions des joueurs
Le Sleeper j'ai aussi un soucis avec lui, parfois en courant il te touche pas, parfois oui (bug?), parfois il fait un son très caractéristique donc c'est nickel mais parfois rien du tout (bug?), lui faudra voir si effectivement c'est pas un bug
T'emmerdes pas a lui répondre. Perte de temps. Quoi tu dises il sera jamais content et continuera à rager.
Et ceci dit, c'est plutôt une bonne analyse que j'avais oublié, y a des counters dans left 4 dead sur chaque type d'ennemis et des counter différent.
C'est un des reproches que je fais à B4B quand je parle des mobs qui se tuent tous de la même manière ou presque. Et il est vrai qu'ils sont pas toujours facilement identifiable.
Et en parlant de ce coup de cross pour repousser les ennemis, tout cela tombe à l'eau justement à cause des cartes ... Celle qui remplace cela par un couteau, qui one shot tout les ennemis.
Perso c'est tellement op le couteau que j'suis obligé de le prendre.
Le 15 août 2021 à 16:34:38 :
Ah ouais si tu veux rester dans le déni, va s'y je vais pas argumenter sur téléphone pour un mec qui connait pas la différence en progamer casu et hardcore gamers.Si tu connais pas la consommation de jeux de ces trois commu en faisant des recherches et en te basant sur des définitions wikipédia, force à toi.
Libre à toi de me donner un petit lien pour me montrer de quoi tu parles, perso' ma définition se trouve sur Wikipedia suffit de taper "hardcore gamer" sur google pour tomber dessus