CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peux pas test gratuitement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 48
23 avril 2021 à 10:30:36

:(

sur wow normal , on a une période d'essai, mais je voulais test un peu classic pour savoir vraiment sur lequel jouer

LeonaTop LeonaTop
MP
Niveau 7
23 avril 2021 à 10:48:40

T'as d'autres moyens que de passer par blizzard pour avoir un aperçu de classic ou de TBC classic (j'en dis pas plus)

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 13:37:07

Pour tester ça te coûtera 13€ minimum : le prix d'un mois d'abonnement.

En 1 mois tu as largement le temps de voir si ça te plaît ou pas :oui:

Ca reste pas "trop" cher, mais il n'y a pas de version d'essai comme sur retail non.

D'un autre côté, si tu n'aimes pas Classic, l'abonnement te permet de dépasser le niveau 20 sur Retail (niveau que tu vas atteindre très rapidement)

13€ pour pouvoir tester les deux versions donc

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2021 à 05:58:32

Oui exactement cela reste pas trop cher pour un jeu de 2004. Le même prix donc d'un jeu de 2021. C'est un crachat dans la gueule des joueurs, pourquoi faire ça ? Me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de le faire gratuit le bousin.. Vu le pognon qu'ils ont fait à coup de caisse de skin overwatch + Call of Duty + Le Warcraft actuel.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2021 à 06:41:04

Gratuit ça voudrait dire un cash shop encore + intrusif. Vu que t'as une équipe, des serveurs et bien d'autres charges à payer liées à Classic.

De plus, c'est Blizzard. Pas besoin d'en dire +.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
24 avril 2021 à 11:08:48

Le même prix donc d'un jeu de 2021.

13€ le prix d'un jeu de 2021?

Des indés sur Steam, peut-être.

L'abonnement donne accès à Shadowlands (jeu de 2021) et Classic en plus.

Bref, de mauvaise foi pour troller chaque topic. C'est pas comme si Classic manquait de choses à améliorer, mais à chaque fois tu tires à côté de la cible.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 avril 2021 à 21:02:40

Le 24 avril 2021 à 11:08:48 :

Le même prix donc d'un jeu de 2021.

13€ le prix d'un jeu de 2021?

Des indés sur Steam, peut-être.

L'abonnement donne accès à Shadowlands (jeu de 2021) et Classic en plus.

Bref, de mauvaise foi pour troller chaque topic. C'est pas comme si Classic manquait de choses à améliorer, mais à chaque fois tu tires à côté de la cible.

Je troll pas, je donne mon opinion.
13€ par mois pour deux jeux tu trouvent ça bien ? Classic n'est plus développer, il devrait être gratuit tellement il est vieux, les abandonware ça te parle ? Tu me dira comme l'autre qu'il faut bien payer les serveurs ? Mais merde à la fin c'est Blizzard ils sont pleins de fric, ils peuvent le faire. Et en bon pigeon toi évidemment tu dis oui monsieur je prends tout.. l'abonnement de 13€ par mois donne accés à Classic mais ça veux dire que vous paierais Classic 153€ par an pour un jeu PLUS DEVELOPPER.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 21:29:45

Si on part du principe que nos messages sur le forum WoW de JVC ne vont pas renverser le capitalisme mondialisé, alors tu peux comprendre que non, une entreprise privée ne développe pas des projets "pour le fun".

Ils ont un département qui bosse sur Vanilla Classic et TBC Classic, puisque le portage est légèrement plus compliqué qu'un Ctrl+C, Ctrl+V.
Ces ressources allouées à ce projet pourraient être utilisées ailleurs, et être rentables. Donc non, ils ne vont pas faire ça gratuitement.

Ils ne vont pas suivre la voie magnifique que tu proposes, renoncer à leurs profits mirobolants pour enfin remettre la passion des joueurs au cœur de leurs préoccupations :snif:

Peu de joueurs jouent 12 mois/an. Et si c'est le cas, ils ne paient généralement pas au mois.
13*12 = 156, je sais pas où tu trouves 153, en passant.

Oui à terme c'est particulièrement cher.
Mais non, payer 13€ pour essayer les deux versions de WoW (bientôt 3 pour ce prix), c'est pas totalement absurde.
Ça a toujours été un jeu cher et oui Activision est cupide. En attendant, rien ne t'empêche de passer ton chemin, surtout puisque tu ne joues pas au jeu en question.

scharlingalls scharlingalls
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 11:00:27

Salut.
Je suis certain que la plupart des joueurs qui se pleignent du prix fument des Marlboro.
Cb coûte le paquet de clope déjà ?

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 27
15 mai 2021 à 13:21:45

Perso je trouve aussi que 13 balles + pas de version d'essaie c'est abusé.

Version d'essaie niveau 20 et un abo à 10 balles régressif quand on prend plusieurs mois serait plus juste, surtout pour classic. Enfin c'est super cool l'aventure classic, mais le jeu date de 2004 quand même.. C'est la société qui veux ça, les actionnaires etc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2021 à 13:30:32

Le 28 avril 2021 à 21:02:40 :

Le 24 avril 2021 à 11:08:48 :

Le même prix donc d'un jeu de 2021.

13€ le prix d'un jeu de 2021?

Des indés sur Steam, peut-être.

L'abonnement donne accès à Shadowlands (jeu de 2021) et Classic en plus.

Bref, de mauvaise foi pour troller chaque topic. C'est pas comme si Classic manquait de choses à améliorer, mais à chaque fois tu tires à côté de la cible.

Je troll pas, je donne mon opinion.
13€ par mois pour deux jeux tu trouvent ça bien ? Classic n'est plus développer, il devrait être gratuit tellement il est vieux, les abandonware ça te parle ? Tu me dira comme l'autre qu'il faut bien payer les serveurs ? Mais merde à la fin c'est Blizzard ils sont pleins de fric, ils peuvent le faire. Et en bon pigeon toi évidemment tu dis oui monsieur je prends tout.. l'abonnement de 13€ par mois donne accés à Classic mais ça veux dire que vous paierais Classic 153€ par an pour un jeu PLUS DEVELOPPER.

Wow classic est toujours dev aujourd'hui, il s'appelle wow mais les joueurs disent wowretail..
Classic est compris dans l'abonnement wow et ça derange personne.
On est loin de l'abandonware, on est plus dans l'acces a une version anterieure d'un logiciel, ça te parle ? :hap:

Message édité le 15 mai 2021 à 13:33:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mai 2021 à 07:10:00

C'est dingue quand même les gens qui veulent rien comprendre :/
Je ne dis pas que c'est pas normal qu'il soit payant, ce que je dis c'est qu'il n'est pas normal de faire payer ce prix là pour un jeu de 2004 c'est tout. Avec tout le pognon que s'est ramassé Blizzard ils auraient pu en effet faire cadeau de ce Classic aux fans, ne me parlez pas d'argent quand on sait que des serveurs privés internationaux blindés de monde arrive à tourner pour 30 balles par mois et en proposant une boutique de cosmétique absolument facultative mais qui fonctionne. Blizzard avait tout intérêt à faire une boutique avec des cosmétiques exclusives (Donc jamais vu avant) plutôt que de partir sur l'abonnement.

Ce système est bon et c'est le moins capitaliste de tous car on est pas obligé d'y passer mais même comme ça les gens paieront de toute manière car les gens sont comme ça y'as qu'à voir les gens qui paient pour avoir des persos sur Genshin Impact. Le soucis de l'abonnement c'est que le jeu tu l'achètes pas comme un Guild Wars ou un Black Desert Online, si tu achéte le jeu de base + l'extension tu dois quand même payer l'abonnement de Retail, si encore les gens qui l'achetaient seraient dispensé d'abonnement ce serait un bon système mais là tout est fait pour extorquer les gens donc oui je revendique le droit de critiquer les choix de Blizzard ne vous en déplaises.

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
19 mai 2021 à 08:54:39

13€ par mois pour deux jeux tu trouvent ça bien ?

euh, ouais?
des jeux que j'ai payé 50 balles et qui m'ont occupé moins de 2 mois y'en a eu plein hein
voire même pire, des jeux comme max payne 3 ou dark souls 3 qui m'ont occupé 15h à eux 2 et m'ont couté 100boules au total :')
donc franchement ouaip carrément

Shellshock Shellshock
MP
Niveau 9
19 mai 2021 à 08:55:57

Le 19 mai 2021 à 07:10:00 :

Le soucis de l'abonnement c'est que le jeu tu l'achètes pas comme un Guild Wars ou un Black Desert Online, si tu achéte le jeu de base + l'extension tu dois quand même payer l'abonnement de Retail, si encore les gens qui l'achetaient seraient dispensé d'abonnement ce serait un bon système mais là tout est fait pour extorquer les gens donc oui je revendique le droit de critiquer les choix de Blizzard ne vous en déplaises.

T'es au courant que pour jouer à BDO de manière sérieuse ca te coute plus de 13€ en cash shop chaque mois ? Donc dire que le modèle éco des F2P c'est mieux c'est ne pas connaitre comment ca marche, ou alors tu es du genre à jouer 1h par semaine et oui dans ce cas tu peux jouer gratos :D

Et pour info, Classic c'est un jeu de 2019, ca ressemble à Vanilla mais tout à été refait derrière.
(Et pour bon comparé les prix des serveurs privées où tu as 10 randoms co en même temps, c'est pas tout à fait la même chose hein ^^ - et généralement les cash shop sont loin d'être seulement cosméthique, le but pour les serveurs privés aussi c'est de se faire un max de thune ;) )

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
19 mai 2021 à 10:15:22

Pas capable de comprendre le fonctionnement d'une société, pas besoin de lire son pseudo pour comprendre que c'est une femme

je sens comme une odeur d'incel par ici, je suis le seul?
encore un mec qui s'est cru sur la poubelle du 18/25 ^^

sinon, des f2p qui marchent y'en a, poe est un bon exemple, warframe un excellent d'autre. T'as aussi gw2 en mmo sans abo mais payant. Cela dit, c'est pas un argument, chaque jeu son modèle, si tu veux pas payer 13€/mois je peux comprendre mais ne joue pas à wow à ce moment là.

Message édité le 19 mai 2021 à 10:17:25 par alteduk
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2021 à 10:41:42

Le "souci" c'est que WoW et FF14 sont au sommet de la monétisation B2P+Abo+Cash shop

Sans ça, je préfère 100x avoir un MMORPG à abonnement qu'un F2P où ils feront en sorte que tu aies envie de passer par la boutique et où au final tu finis (souvent) par dépenser + qu'un jeu à abo.

Quel intérêt pour ces jeux F2P de mettre des trucs bien en jeu ? Ils les mettent en boutique.

Message édité le 19 mai 2021 à 10:44:59 par
Mythique Mythique
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 13:21:42

ne me parlez pas d'argent quand on sait que des serveurs privés internationaux blindés de monde arrive à tourner pour 30 balles par mois et en proposant une boutique de cosmétique absolument facultative mais qui fonctionne

:rire: :rire:

Qu'est-ce que tu racontes ?
Tu sais combien ça coûte un serveur capable d’accueillir des milliers de joueurs en même temps ? :rire:
D'avoir des serveurs pour les différentes instances ? :rire:

Tu as vraiment aucune idée des budgets et des coûts supportés par des serveurs comme Nostalrius

Sans parler de leurs devs, le site web, les designers, ...

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
19 mai 2021 à 14:02:17

Le 19 mai 2021 à 10:18:16 :
J'étais sur que j'allais trigger le cuck gaucho

c'est bien ce qu'il me semblait on a la panoplie :rire:

Sans ça, je préfère 100x avoir un MMORPG à abonnement qu'un F2P où ils feront en sorte que tu aies envie de passer par la boutique et où au final tu finis (souvent) par dépenser + qu'un jeu à abo.

pareil, mais les exemples que j'ai cité plus haut fonctionnent sans un cash shop abusé
après j'ai pas une grosse xp des mmo f2p donc je sais pas trop.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment