CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blizzard , ce soumis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Accelwhore Accelwhore
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 10:49:26

Je suis le seul à ne pas être choqué et plutôt du côté de blizzard?C’est dans les CGU du jeu de ne pas faire de discours ou rapprochement politique,alors lors d’un événement retranscrit dans le monde en effet c’est pas malin’.Et puis les français en matière de contrôle de la liberté d’expression vous vous posez dans le top 5 :hap:

Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 10:50:11

Ouais et à un moment faire de la thune pour faire de la thune ça sert à quoi? Ah oui on est tous riche mais dans 40 ans on meurt tous. Intéressant.

Ils s'attendent à avoir toujours plus de clients et de réduire les coûts. Donc tu vires des gens et tu suces la Chine.

A ce moment là si c'est uniquement l'argent qui est intéressant on peut aussi embaucher des prisonniers et des enfants chez Blizzard qu'on payera 2USD de l'heure.

kianynou kianynou
MP
Niveau 44
11 octobre 2019 à 11:02:39

Le 11 octobre 2019 à 10:50:11 Chaudlecafard a écrit :
Ouais et à un moment faire de la thune pour faire de la thune ça sert à quoi? Ah oui on est tous riche mais dans 40 ans on meurt tous. Intéressant.

Ils s'attendent à avoir toujours plus de clients et de réduire les coûts. Donc tu vires des gens et tu suces la Chine.

A ce moment là si c'est uniquement l'argent qui est intéressant on peut aussi embaucher des prisonniers et des enfants chez Blizzard qu'on payera 2USD de l'heure.

Pour les prisonniers, après 30 secondes de recherche j'ai trouvé ça:
"Un rapport publié en décembre 2017 par le rapporteur spécial des Nations Unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme indique que le système judiciaire américain vise à garder des personnes dans la pauvreté et à générer des revenus pour financer le système judiciaire et d'autres programmes : « Dans de nombreuses villes et comtés, le système de justice pénale est en fait un système permettant de maintenir les pauvres dans la pauvreté tout en générant des revenus pour financer non seulement le système de justice, mais divers autres programmes. L'utilisation du système juridique, non pas pour promouvoir la justice, mais pour augmenter les recettes, comme l'a si bien documenté le rapport du ministère de la Justice sur Ferguson, est omniprésente dans tout le pays. »"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis#Travail

Voilà voilà. :)

PS: je précise que je ne suis pas un pro Chine. Juste que bien souvent, les occidentaux devraient balayer devant leurs portes avant de critiquer les autres.
Et comme l'a dit accelwhore, "C’est dans les CGU du jeu de ne pas faire de discours ou rapprochement politique,alors lors d’un événement retranscrit dans le monde en effet c’est pas malin’." La seule erreur de Blizzard imo a été la sévérité de la punition. Une petite tape sur les mains, personne aurait moufter, là forcément ils sortent l'artillerie lourde.

Message édité le 11 octobre 2019 à 11:05:35 par kianynou
Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 11:10:25

Oui c'est pour ça que j'ai dit "chez blizzard". Les prisonniers taff déjà en prison et sont payés en général bien moins que leur SMIC qui est déjà bas.

Tu vois, tu privatises un secteur entier comme les prisons aux US, et vu que l'argent prime avant tout, c'est dans ton intérêt d'avoir des bons taux d'emprisonnement. Donc tu donnes 5 ans ferme à un mec qui a du cannabis :)

Mais on est contents hein, ça fait tourner la boîte, on a beaucoup de jobs de gardiens etc au détriment des vies humaines. Belle société qu'on forme.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/U.S._incarceration_rates_1925_onwards.png

Regarde le graph, tu penses que les délits ont augmentés ou que le lobbying des prisons est devenu plus efficace?

C'est exactement pareil avec Blizzard.

Ce dont les gens ne se rendent pas compte c'est "ouais mais faut faire de l'argent". "Trump sera jamais élu", "le brexit passera jamais".

Point godwin mais ils devaient probablement se dire la même en 1933 :)

Et on se retrouve avec un pays extrêmement puissant qui a littéralement des camps de travail, concentration, rééducation et personne n'a assez de couilles (sauf South Park) pour s'y opposer car ARGENT.

Yesman99 Yesman99
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 11:14:36

Le 11 octobre 2019 à 11:10:25 Chaudlecafard a écrit :
Oui c'est pour ça que j'ai dit "chez blizzard". Les prisonniers taff déjà en prison et sont payés en général bien moins que leur SMIC qui est déjà bas.

Tu vois, tu privatises un secteur entier comme les prisons aux US, et vu que l'argent prime avant tout, c'est dans ton intérêt d'avoir des bons taux d'emprisonnement. Donc tu donnes 5 ans ferme à un mec qui a du cannabis :)

Mais on est contents hein, ça fait tourner la boîte, on a beaucoup de jobs de gardiens etc au détriment des vies humaines. Belle société qu'on forme.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/U.S._incarceration_rates_1925_onwards.png

Regarde le graph, tu penses que les délits ont augmentés ou que le lobbying des prisons est devenu plus efficace?

C'est exactement pareil avec Blizzard.

Ce dont les gens ne se rendent pas compte c'est "ouais mais faut faire de l'argent". "Trump sera jamais élu", "le brexit passera jamais".

Point godwin mais ils devaient probablement se dire la même en 1933 :)

Et on se retrouve avec un pays extrêmement puissant qui a littéralement des camps de travail, concentration, rééducation et personne n'a assez de couilles (sauf South Park) pour s'y opposer car ARGENT.

Tu dis tellement de la merde. Reste à ta place de simple employé, ça vaut mieux :)

Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 11:15:20

Ah, encore un solide poste @ "t'as tort mais je vais pas t'expliquer" :)

kianynou kianynou
MP
Niveau 44
11 octobre 2019 à 11:23:53

Le 11 octobre 2019 à 11:10:25 Chaudlecafard a écrit :
Oui c'est pour ça que j'ai dit "chez blizzard". Les prisonniers taff déjà en prison et sont payés en général bien moins que leur SMIC qui est déjà bas.

Tu vois, tu privatises un secteur entier comme les prisons aux US, et vu que l'argent prime avant tout, c'est dans ton intérêt d'avoir des bons taux d'emprisonnement. Donc tu donnes 5 ans ferme à un mec qui a du cannabis :)

Mais on est contents hein, ça fait tourner la boîte, on a beaucoup de jobs de gardiens etc au détriment des vies humaines. Belle société qu'on forme.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/U.S._incarceration_rates_1925_onwards.png

Regarde le graph, tu penses que les délits ont augmentés ou que le lobbying des prisons est devenu plus efficace?

C'est exactement pareil avec Blizzard.

Ce dont les gens ne se rendent pas compte c'est "ouais mais faut faire de l'argent". "Trump sera jamais élu", "le brexit passera jamais".

Point godwin mais ils devaient probablement se dire la même en 1933 :)

Et on se retrouve avec un pays extrêmement puissant qui a littéralement des camps de travail, concentration, rééducation et personne n'a assez de couilles (sauf South Park) pour s'y opposer car ARGENT.

Je suis désolé mais j'arrive pas à voir comment avec le début de ton post tu as fini par la Chine.
Et le comparatif avec 33 est foireux à souhait, j'arrive même pas à comprendre si tu compares la Chine avec l'Allemagne de 33 ou les US sous Trump avec l'accéssion au pouvoir d'Hitler.

Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 11:35:12

Parce que le changement arrive chaque jour et les gens s'habituent sans rien faire.

Et avant que tu le saches, t'as une hégémonie économique et culturelle d'un pays qui n'est pas forcément très progressiste. T'as vu la NBA? T'as vu Blizzard? Nike et toutes les autres boîtes? Des boîtes US qui se plient petit à petit à la Chine. L'interview de la journaliste AUX US qui pose une question général à des joueurs de la NBA et on lui dit gentiment "on va pas répondre à cette questoin". Vive la liberté de la presse.

Et avant que tu le saches, tu dois envoyer une pièce d'identité quand tu ouvres un compte de jeux-vidéo :)

Et ensuite t'as des topics qui sont delete car tu dis des choses pas très gentilles.

Et puis on va faire de la reconnaissance faciale etc.

On y vient petit à petit et HK, le fiasco Blizzard etc ne sont que les symptômes.

kianynou kianynou
MP
Niveau 44
11 octobre 2019 à 11:54:40

Le 11 octobre 2019 à 11:35:12 Chaudlecafard a écrit :
Parce que le changement arrive chaque jour et les gens s'habituent sans rien faire.

Et avant que tu le saches, t'as une hégémonie économique et culturelle d'un pays qui n'est pas forcément très progressiste. T'as vu la NBA? T'as vu Blizzard? Nike et toutes les autres boîtes? Des boîtes US qui se plient petit à petit à la Chine. L'interview de la journaliste AUX US qui pose une question général à des joueurs de la NBA et on lui dit gentiment "on va pas répondre à cette questoin". Vive la liberté de la presse.

Et avant que tu le saches, tu dois envoyer une pièce d'identité quand tu ouvres un compte de jeux-vidéo :)

Et ensuite t'as des topics qui sont delete car tu dis des choses pas très gentilles.

Et puis on va faire de la reconnaissance faciale etc.

On y vient petit à petit et HK, le fiasco Blizzard etc ne sont que les symptômes.

Oui c'est sûr. C'est vrai que d'un autre côté, Snowden, ce fameux lanceur d'alerte, dénonçait les pratiques d'espionnage de population chinoise. Vouivoui. Et d'ailleurs la France, ce fameux pays des "Droits de l'Homme", l'a gentiment envoyé chié quand il a demandé asile, parce que oui, c'est bien la Chine qu'il ne faut pas froisser. Voui voui monsieur.
D'ailleurs, tiens, c'est pas notre cher pays qui vend des armes à d'autres pays des Droits de l'Homme tel que l'Arabie Saoudite ? C'est pas notre pays qui fait de grosse felation au Qatar, lui aussi fameux pays des Droits de l'Homme ? Ha mais oui j'oubliais, on vend seulement les armes, on se lave les mains de ce qu'ils en font. Voui voui. (Tiens d'ailleurs il y a comme un parrallèle, on suce des gros pays plein d'argent, Blizzard suce un pays plein d'argent.)

Tu parles de la Chine comme du Mal à éradiquer (putain j'ai l'impression de discuter avec un journaliste de BFM). Il n'empêche que ce qu'ils font en Afrique, c'est par pur intérêt on est d'accord, mais c'est bien plus bénéfique à l'Afrique que tout ce qu'on pu faire les occidentaux depuis.... depuis toujours en fait. Donc au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir faire le donneur de leçon et regarder si déjà on est clean chez nous. Spoiler alert, c'est pas le cas.

Message édité le 11 octobre 2019 à 11:58:41 par kianynou
Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 12:02:01

Est-ce que j'ai dit qu'on était clean? Je me focus sur la Chine car c'est le but du topic.

Bien sûr que les autres pays sont également des sous-races à commencer par les US pour plein de raisons. Le truc c'est que la Chine exporte ses restrictions et elles sont assez hardcore.

Et même si les US/Europe font des trucs dodgy, on en est pas au niveau de 1.5m de leur propre population qui finissent vivants sans anesthésie sur des tables d'opérations pour récupérer des organes.

Le monde entier part en couille justement à cause de la poursuite de l'argent. Coupe du monde au Quatar? What?

Les kurdes qui vont se faire annihiler etc :)

Donc pour revenir au topic, oui les messages politiques n'ont pas leur places dans le jeux-vidéo et/ou les sports, après la sanction est clairement abusé. Est-ce qu'on aurait eu le même résultat s'il avait dit "Trump impeached"? J'en doute.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 12:14:04

Le 11 octobre 2019 à 11:54:40 kianynou a écrit :

Et d'ailleurs la France, ce fameux pays des "Droits de l'Homme", Donc au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir faire le donneur de leçon et regarder si déjà on est clean chez nous. Spoiler alert, c'est pas le cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

kianynou kianynou
MP
Niveau 44
11 octobre 2019 à 12:36:23

Le 11 octobre 2019 à 12:02:01 Chaudlecafard a écrit :

Donc pour revenir au topic, oui les messages politiques n'ont pas leur places dans le jeux-vidéo et/ou les sports, après la sanction est clairement abusé. Est-ce qu'on aurait eu le même résultat s'il avait dit "Trump impeached"? J'en doute.

Donc on est d'accord au final. pour le "Trump impeached" oui j'en doute aussi, comme je l'ai dis, là où Blizzard a merdé c'est bien la violence de la sanction. Et là je ne les comprends pas. Ils auraient fait soit une suppression des gains, soit un ban de quelques mois ça aurait été largement suffisant pour dissuader d'autres de recommencer.

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
11 octobre 2019 à 13:47:40

Le 11 octobre 2019 à 11:02:39 kianynou a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 10:50:11 Chaudlecafard a écrit :
Ouais et à un moment faire de la thune pour faire de la thune ça sert à quoi? Ah oui on est tous riche mais dans 40 ans on meurt tous. Intéressant.

Ils s'attendent à avoir toujours plus de clients et de réduire les coûts. Donc tu vires des gens et tu suces la Chine.

A ce moment là si c'est uniquement l'argent qui est intéressant on peut aussi embaucher des prisonniers et des enfants chez Blizzard qu'on payera 2USD de l'heure.

Pour les prisonniers, après 30 secondes de recherche j'ai trouvé ça:
"Un rapport publié en décembre 2017 par le rapporteur spécial des Nations Unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme indique que le système judiciaire américain vise à garder des personnes dans la pauvreté et à générer des revenus pour financer le système judiciaire et d'autres programmes : « Dans de nombreuses villes et comtés, le système de justice pénale est en fait un système permettant de maintenir les pauvres dans la pauvreté tout en générant des revenus pour financer non seulement le système de justice, mais divers autres programmes. L'utilisation du système juridique, non pas pour promouvoir la justice, mais pour augmenter les recettes, comme l'a si bien documenté le rapport du ministère de la Justice sur Ferguson, est omniprésente dans tout le pays. »"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis#Travail

Voilà voilà. :)

PS: je précise que je ne suis pas un pro Chine. Juste que bien souvent, les occidentaux devraient balayer devant leurs portes avant de critiquer les autres.
Et comme l'a dit accelwhore, "C’est dans les CGU du jeu de ne pas faire de discours ou rapprochement politique,alors lors d’un événement retranscrit dans le monde en effet c’est pas malin’." La seule erreur de Blizzard imo a été la sévérité de la punition. Une petite tape sur les mains, personne aurait moufter, là forcément ils sortent l'artillerie lourde.

super
je défèque aussi bien sur macron, poutine, erdogan, assad ou trump/bush/obama que sur xi jiping
maintenant j'vois pas en quoi ça change quoique ce soit au programme
on peut ET vomir le système américain ET vomir le systèmechinois (qui sont les mêmes d'ailleurs: du capitalisme nationaliste et impérialiste, l'un sous couvert de "liberté" et l'autre sous couvert de "communisme")

Chaudlecafard Chaudlecafard
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 14:12:46

Le 11 octobre 2019 à 12:36:23 kianynou a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 12:02:01 Chaudlecafard a écrit :

Donc pour revenir au topic, oui les messages politiques n'ont pas leur places dans le jeux-vidéo et/ou les sports, après la sanction est clairement abusé. Est-ce qu'on aurait eu le même résultat s'il avait dit "Trump impeached"? J'en doute.

Donc on est d'accord au final. pour le "Trump impeached" oui j'en doute aussi, comme je l'ai dis, là où Blizzard a merdé c'est bien la violence de la sanction. Et là je ne les comprends pas. Ils auraient fait soit une suppression des gains, soit un ban de quelques mois ça aurait été largement suffisant pour dissuader d'autres de recommencer.

En fait on a toujours été d'accord, je n'ai en aucun cas dit que 100% du tort était du côté de Blizzard.

Mais ils ont vraiment chié dans la colle au niveau Pub/PR et ça a déclenché un mouvement de foule (t'as des posts reddit à 110K+ likes après ça reste seulement un click).

Leur image en prend un coup car ça rassemble un peu tout le monde. Selon moi les pertes d'abo/achat vont rester minimales mais t'as des mecs comme Brian Kibler qui ne veulent plus assister aux events et s'ils gardent le momentum la Blizzcon va être un shitshow :rire:

randral randral
MP
Niveau 6
11 octobre 2019 à 18:29:31

Le 11 octobre 2019 à 11:54:40 kianynou a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:35:12 Chaudlecafard a écrit :
Parce que le changement arrive chaque jour et les gens s'habituent sans rien faire.

Et avant que tu le saches, t'as une hégémonie économique et culturelle d'un pays qui n'est pas forcément très progressiste. T'as vu la NBA? T'as vu Blizzard? Nike et toutes les autres boîtes? Des boîtes US qui se plient petit à petit à la Chine. L'interview de la journaliste AUX US qui pose une question général à des joueurs de la NBA et on lui dit gentiment "on va pas répondre à cette questoin". Vive la liberté de la presse.

Et avant que tu le saches, tu dois envoyer une pièce d'identité quand tu ouvres un compte de jeux-vidéo :)

Et ensuite t'as des topics qui sont delete car tu dis des choses pas très gentilles.

Et puis on va faire de la reconnaissance faciale etc.

On y vient petit à petit et HK, le fiasco Blizzard etc ne sont que les symptômes.

Oui c'est sûr. C'est vrai que d'un autre côté, Snowden, ce fameux lanceur d'alerte, dénonçait les pratiques d'espionnage de population chinoise. Vouivoui. Et d'ailleurs la France, ce fameux pays des "Droits de l'Homme", l'a gentiment envoyé chié quand il a demandé asile, parce que oui, c'est bien la Chine qu'il ne faut pas froisser. Voui voui monsieur.
D'ailleurs, tiens, c'est pas notre cher pays qui vend des armes à d'autres pays des Droits de l'Homme tel que l'Arabie Saoudite ? C'est pas notre pays qui fait de grosse felation au Qatar, lui aussi fameux pays des Droits de l'Homme ? Ha mais oui j'oubliais, on vend seulement les armes, on se lave les mains de ce qu'ils en font. Voui voui. (Tiens d'ailleurs il y a comme un parrallèle, on suce des gros pays plein d'argent, Blizzard suce un pays plein d'argent.)

Tu parles de la Chine comme du Mal à éradiquer (putain j'ai l'impression de discuter avec un journaliste de BFM). Il n'empêche que ce qu'ils font en Afrique, c'est par pur intérêt on est d'accord, mais c'est bien plus bénéfique à l'Afrique que tout ce qu'on pu faire les occidentaux depuis.... depuis toujours en fait. Donc au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir faire le donneur de leçon et regarder si déjà on est clean chez nous. Spoiler alert, c'est pas le cas.

Non mais la on a atteint le top du top de la bouffonnerie , donc en gros car la france n'est pas blanche on ne peut rien reprocher a la chine .... y a du niveau la jme demande si c'est même pas du troll car faut être sacrement atteint .

Tu vois le probleme de cette censure chinoise est qu'elle touche des produits destiné au monde occidentale , donc il est normal d'en parler et de ne pas cautionner ce genre de pratique .

La ou je te rejoins c'est que si la chine et ces habitants veulent une dictature comme gouvernement ( ce dont je doute ) c'est leur problème par contre si leur censure a une portée dans le monde occidentale cela devient un problème qui NOUS concerne .

Regarde il y a des pays musulmans qui censure nos films mais il le font chez eux , ce que je veux dire c'est peut être dommage mais c'est leur choix qu'ils n'imposent pas aux restes du monde ( manque de poids politique peut être ) cela reste a l'intérieur du pays .

La on va se retrouvé avec de plus en plus de grosse boite qui vont se plier aux exigences chinoises ( NBA ; disney, hollywood , Blizzard etc ... )pour des raisons économiques , ce qui a fortiori cela donne une forme de pression et donc de pouvoir a la chine sur le monde occidentale .

Mais ne nous inquiétons pas ou n'en parlons pas car le grand kianynou est sur le coup ....

kianynou kianynou
MP
Niveau 44
11 octobre 2019 à 20:19:09

Le 11 octobre 2019 à 18:29:31 randral a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:54:40 kianynou a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 11:35:12 Chaudlecafard a écrit :
Parce que le changement arrive chaque jour et les gens s'habituent sans rien faire.

Et avant que tu le saches, t'as une hégémonie économique et culturelle d'un pays qui n'est pas forcément très progressiste. T'as vu la NBA? T'as vu Blizzard? Nike et toutes les autres boîtes? Des boîtes US qui se plient petit à petit à la Chine. L'interview de la journaliste AUX US qui pose une question général à des joueurs de la NBA et on lui dit gentiment "on va pas répondre à cette questoin". Vive la liberté de la presse.

Et avant que tu le saches, tu dois envoyer une pièce d'identité quand tu ouvres un compte de jeux-vidéo :)

Et ensuite t'as des topics qui sont delete car tu dis des choses pas très gentilles.

Et puis on va faire de la reconnaissance faciale etc.

On y vient petit à petit et HK, le fiasco Blizzard etc ne sont que les symptômes.

Oui c'est sûr. C'est vrai que d'un autre côté, Snowden, ce fameux lanceur d'alerte, dénonçait les pratiques d'espionnage de population chinoise. Vouivoui. Et d'ailleurs la France, ce fameux pays des "Droits de l'Homme", l'a gentiment envoyé chié quand il a demandé asile, parce que oui, c'est bien la Chine qu'il ne faut pas froisser. Voui voui monsieur.
D'ailleurs, tiens, c'est pas notre cher pays qui vend des armes à d'autres pays des Droits de l'Homme tel que l'Arabie Saoudite ? C'est pas notre pays qui fait de grosse felation au Qatar, lui aussi fameux pays des Droits de l'Homme ? Ha mais oui j'oubliais, on vend seulement les armes, on se lave les mains de ce qu'ils en font. Voui voui. (Tiens d'ailleurs il y a comme un parrallèle, on suce des gros pays plein d'argent, Blizzard suce un pays plein d'argent.)

Tu parles de la Chine comme du Mal à éradiquer (putain j'ai l'impression de discuter avec un journaliste de BFM). Il n'empêche que ce qu'ils font en Afrique, c'est par pur intérêt on est d'accord, mais c'est bien plus bénéfique à l'Afrique que tout ce qu'on pu faire les occidentaux depuis.... depuis toujours en fait. Donc au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir faire le donneur de leçon et regarder si déjà on est clean chez nous. Spoiler alert, c'est pas le cas.

Non mais la on a atteint le top du top de la bouffonnerie , donc en gros car la france n'est pas blanche on ne peut rien reprocher a la chine .... y a du niveau la jme demande si c'est même pas du troll car faut être sacrement atteint .

Tu vois le probleme de cette censure chinoise est qu'elle touche des produits destiné au monde occidentale , donc il est normal d'en parler et de ne pas cautionner ce genre de pratique .

La ou je te rejoins c'est que si la chine et ces habitants veulent une dictature comme gouvernement ( ce dont je doute ) c'est leur problème par contre si leur censure a une portée dans le monde occidentale cela devient un problème qui NOUS concerne .

Regarde il y a des pays musulmans qui censure nos films mais il le font chez eux , ce que je veux dire c'est peut être dommage mais c'est leur choix qu'ils n'imposent pas aux restes du monde ( manque de poids politique peut être ) cela reste a l'intérieur du pays .

La on va se retrouvé avec de plus en plus de grosse boite qui vont se plier aux exigences chinoises ( NBA ; disney, hollywood , Blizzard etc ... )pour des raisons économiques , ce qui a fortiori cela donne une forme de pression et donc de pouvoir a la chine sur le monde occidentale .

Mais ne nous inquiétons pas ou n'en parlons pas car le grand kianynou est sur le coup ....

En fait la Chine n'impose rien, c'est les autres qui se l'imposent gentiment, c'est justement ce que je sous entendais quand je parlais de la France. Tout ça parce que le monde tourne autour de l'argent et qu'on est prêt à baisser son froc pour gagner toujours plus.

Et comme je l'ai dit, pour Blizzard, c'est dans les rêgles, et ce n'est pas écrit: "On ne doit pas critiquer la Chine", mais "Pas de politique" (pour résumer). Alors on fait quoi, on ne puni pas sous prétexte que de ton point de vue c'est moral ? Ben non désolé c'est pas comme ça que ça marche.

Et comme tu dois le savoir, on s'auto-censure aussi quand les US parlent. Alors bizzarrement ça passe quand c'est un "allié", mais pas quand c'est un régime un peu moins "friendly". Alors qu'au final, c'est pareil, nous pauvre petit pays on se soumet. Là les ricains se prennent un truc qu'ils ont pratiqué pendant des années à des "alliés", bizarrement ils s'offusquent.

Je ne dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, ni qu'il ne faut pas en parler. Mais la vérité c'est que vous brasser de l'air. (no offense). Personne va se désabo et boycott Blizzard, la NBA sera toujours autant populaire.
Et si tu veux mon avis, les chinois vont pas venir chez toi t'imposer le communisme. Ils visent seulement de gagner la guerre économique, ils veulent pas t'imposer leur vision des choses.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 20:55:39

Le 11 octobre 2019 à 12:36:23 kianynou a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 12:02:01 Chaudlecafard a écrit :

Donc pour revenir au topic, oui les messages politiques n'ont pas leur places dans le jeux-vidéo et/ou les sports, après la sanction est clairement abusé. Est-ce qu'on aurait eu le même résultat s'il avait dit "Trump impeached"? J'en doute.

Donc on est d'accord au final. pour le "Trump impeached" oui j'en doute aussi, comme je l'ai dis, là où Blizzard a merdé c'est bien la violence de la sanction. Et là je ne les comprends pas. Ils auraient fait soit une suppression des gains, soit un ban de quelques mois ça aurait été largement suffisant pour dissuader d'autres de recommencer.

il ne leur est pas simplement reproché la dureté de la sanction, mais aussi ce tweet officiel :

"We are very angered and disappointed at what happened at the event and do not condone it in any way. We also highly object the spreading of personal political beliefs in this manner...We will always respect and defend the pride of our country." https://www.ign.com/articles/2019/10/10/verified-chinese-blizzard-account-doubles-down-on-political-policy?sf110478740=1

"oui svp ne diffusez pas de messages politiques dans nos compétitions... et vive la Chine!!"

kianynou kianynou
MP
Niveau 44
11 octobre 2019 à 22:18:28

Le 11 octobre 2019 à 20:55:39 Mythique a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 12:36:23 kianynou a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 12:02:01 Chaudlecafard a écrit :

Donc pour revenir au topic, oui les messages politiques n'ont pas leur places dans le jeux-vidéo et/ou les sports, après la sanction est clairement abusé. Est-ce qu'on aurait eu le même résultat s'il avait dit "Trump impeached"? J'en doute.

Donc on est d'accord au final. pour le "Trump impeached" oui j'en doute aussi, comme je l'ai dis, là où Blizzard a merdé c'est bien la violence de la sanction. Et là je ne les comprends pas. Ils auraient fait soit une suppression des gains, soit un ban de quelques mois ça aurait été largement suffisant pour dissuader d'autres de recommencer.

il ne leur est pas simplement reproché la dureté de la sanction, mais aussi ce tweet officiel :

"We are very angered and disappointed at what happened at the event and do not condone it in any way. We also highly object the spreading of personal political beliefs in this manner...We will always respect and defend the pride of our country." https://www.ign.com/articles/2019/10/10/verified-chinese-blizzard-account-doubles-down-on-political-policy?sf110478740=1

"oui svp ne diffusez pas de messages politiques dans nos compétitions... et vive la Chine!!"

C'est posté avec la branche chinoise de Blizzard c'est pas sur leur compte us qu'ils ont dit ça.
Je n'ai pas vu si Blizzard Us avait réagi par rapport à la fin du tweet.

Anyway je suis curieux de savoir combien d'entre vous sont au final comme Blizzard, c'est à dire incapable de se passer de WoW par conviction. Surement beaucoup. Les fameux adeptes du faites ce que je dis pas ce que je fais :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 23:12:10

Non seulement je m’en tape que le gouvernement chinois s’en prenne à des manifestants, mais en plus là blizzard a sanctionné un joueur qui venait faire de la politique alors que c’est dans le cadre d’un tournoi d’un jeu vidéos, je vois rien d’aberrant.
Si ils tolèrent ce genre de pratique ça sera potentiellement la porte ouverte à tout, on aura un jour des « free palestine », « free catalonia », des « free lgbtq+ <insérer un pays homophobe> » bref potentiellement la porte ouverte à toute sorte de publicité politique qui n’ont rien à faire dans un tournois de jeu vidéo.

Message édité le 11 octobre 2019 à 23:12:32 par
Le_Dominateur Le_Dominateur
MP
Niveau 13
13 octobre 2019 à 20:09:39

J'explique tout ici :

https://www.youtube.com/watch?v=8K7SIpno0ZU&

Ce sujet en cache en réalité bien d'autres ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment