CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hadès a quoi de plus que les autres Rogue Lite

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
28 février 2021 à 18:34:31

Bonjour à tous,

La période étant un peu creuse en terme de JV, je voulais tenter Hadès.
J'ai pas un passif énorme en terme de Rogue Lite, le seul qui m'ait marqué est DeadCells, que j'ai trouvé très sympa mais je m'en suis lassé au bout de 10h environ.

Je vois beaucoup d'activité au de Hadès et les retours sont unanimes, donc je voulais savoir ce que ce jeu a en plus des autres Rogue Lite svp ?

Merci !

Eldawyn Eldawyn
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 13:16:00

L'histoire, les personnages, les dialogues incroyablement bien écrits et nombreux, la musique, la direction artistique, la diversité des builds, la rejouabilité, la difficulté modulable à souhait.

C'est une claque ce rogue like et pourtant j'en ai fait.

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
03 mars 2021 à 18:33:07

J’ai passé une cinquantaine d’heures sur dead cells, que j’ai adoré.
J’ai donc précommandé Hades sur Switch et il me tarde de l’essayer 🥰

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
15 mars 2021 à 22:01:17

Hades, c'est :

  • Le fun dans l'action de Dead Cells.
  • Un univers aussi profond que celui de The Binding of Isaac.
  • Une rejouabilité à la Slay the Spire.
  • Une bande-son à se damner comme celle de FTL : Faster Than Light.
  • De la culture comme dans un Civilization ou un Age of.
  • L'ADN et la signature unique des jeux Supergiant Games : Bastion, Pyre et surtout le chef d'oeuvre Transistor.

C'est un concentré du meilleur des autres rogue-lite, tout en ayant sa propre identité, son ADN issu de l'expérience du studio. Le tout pour un prix ridiculement faible compte tenu d'un tel jeu.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
16 mars 2021 à 01:26:43

C'est certes un excellent jeu mais je pense qu'il faut modéré la qualité des dialogues qui sont quand même souvent parfaitement inutile et vide, on sent vraiment le remplissage à cause du fait qu'on en débloque beaucoup trop souvent. Et je ne dirai pas non plus que ça apprend beaucoup de chose sur la mythologie, et là dessus c'est vraiment dommage.
Et la rejouabilité, en soit oui car il y a beaucoup de combinaison possible, mais dans la pratique on fait vite le tour des différentes manière de jouer.

Il faut dire que quand comme moi la mécanique du lancer est tellement faible et chiant à utiliser que je ne joue presque pas avec, la mécanique de assaut (sauf exception) est pas ouf car en fait la plus part du temps elle n'existe même pas (dans le sens ou visuellement parlent il n'y a pas toujours de différence avec une simple attaque) et je trouve que ça ne vaut pas le coup de l'amélioré et se faire chier à la sortir alors que c'est pas le plus pratique à utiliser, et que pas mal des améliorations de l'élan (sauf exception) ne m'intéresse pas non plus, forcément ça enlève tout de suite pas mal de bénédiction et c'est peu dire.
Plus le fait de finir par éviter certain Dieu (finalement assez peu nombreux je trouve) dont on aime pas beaucoup les bénédictions, quitte à évité aussi ses exceptions qui était bien, des effets qui ne m'intéressent tout simplement pas qu'ils soient fort ou pas, et évidement ceux qui sont juste inutile, et ça en enlève encore pas mal. Sans parler que certain bienfait se ressemble beaucoup dans la pratique (genre maudire et intoxiquer).
Et ça pourrai être pire si il n'y avait pas un intérêt à jouer toutes les armes, mais 2 armes sur 6 que je n'aime pas beaucoup et donc que je joues moins, ça n'aide pas non plus. On pourrai aussi dire par rapport à Dead Cells (mais sans aller aussi loin) que 6 armes ce n'est pas beaucoup.
Je comprend bien que c'est une vision du jeu probablement très personnel mais le fait est qu'à 22h de jeu j'ai déjà l'impression depuis un moment de faire toujours la même chose en terme de build.

kelmir kelmir
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 16:23:18

Pour moi ce qui rend ce jeu exceptionnel c'est sa réponse, quand tu cliques ça repond immédiatement et de manière très satisfaisante, c'est ce qui me fait crocher au jeu malgré le principe de boucle, et il est extremement complet de manière générale

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
23 avril 2021 à 20:19:44

Le 16 mars 2021 à 01:26:43 :
C'est certes un excellent jeu mais je pense qu'il faut modéré la qualité des dialogues qui sont quand même souvent parfaitement inutile et vide, on sent vraiment le remplissage à cause du fait qu'on en débloque beaucoup trop souvent. Et je ne dirai pas non plus que ça apprend beaucoup de chose sur la mythologie, et là dessus c'est vraiment dommage.
Et la rejouabilité, en soit oui car il y a beaucoup de combinaison possible, mais dans la pratique on fait vite le tour des différentes manière de jouer.

Il faut dire que quand comme moi la mécanique du lancer est tellement faible et chiant à utiliser que je ne joue presque pas avec, la mécanique de assaut (sauf exception) est pas ouf car en fait la plus part du temps elle n'existe même pas (dans le sens ou visuellement parlent il n'y a pas toujours de différence avec une simple attaque) et je trouve que ça ne vaut pas le coup de l'amélioré et se faire chier à la sortir alors que c'est pas le plus pratique à utiliser, et que pas mal des améliorations de l'élan (sauf exception) ne m'intéresse pas non plus, forcément ça enlève tout de suite pas mal de bénédiction et c'est peu dire.
Plus le fait de finir par éviter certain Dieu (finalement assez peu nombreux je trouve) dont on aime pas beaucoup les bénédictions, quitte à évité aussi ses exceptions qui était bien, des effets qui ne m'intéressent tout simplement pas qu'ils soient fort ou pas, et évidement ceux qui sont juste inutile, et ça en enlève encore pas mal. Sans parler que certain bienfait se ressemble beaucoup dans la pratique (genre maudire et intoxiquer).
Et ça pourrai être pire si il n'y avait pas un intérêt à jouer toutes les armes, mais 2 armes sur 6 que je n'aime pas beaucoup et donc que je joues moins, ça n'aide pas non plus. On pourrai aussi dire par rapport à Dead Cells (mais sans aller aussi loin) que 6 armes ce n'est pas beaucoup.
Je comprend bien que c'est une vision du jeu probablement très personnel mais le fait est qu'à 22h de jeu j'ai déjà l'impression depuis un moment de faire toujours la même chose en terme de build.

Alors pour moi, c'est tout le contraire : c'est le lancer que je trouve le plus fort. Prends pour base le tir de submersion de Poseidon + dégâts d'obstacles majorés. Ensuite pour le combo : artemis pour les dégâts quand les lancers quittent la cible + flèche supplémentaire à chaque attaque + son légendaire. Couple avec Zeus : éclair pour tout ennemi proche d'un lancer... Et tu peux faire pire avec certains pouvoirs d'hermes. J'ai réussi à avoir six lancers en même temps, je pense qu'on peut monter à 7 voire 8. C'est une balade le temple du styx et hades n'y survivra pas non plus...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
24 avril 2021 à 01:01:05

Le 18 mars 2021 à 16:23:18 :
Pour moi ce qui rend ce jeu exceptionnel c'est sa réponse, quand tu cliques ça repond immédiatement et de manière très satisfaisante, c'est ce qui me fait crocher au jeu malgré le principe de boucle, et il est extremement complet de manière générale

Oui là pour le coup je pense qu'on est sur la vrai grosse qualité du jeu. Je ne pensais pas trouver aussi vite un jeu qui répond aussi bien que Dead Cells.

Le 23 avril 2021 à 20:19:44 :

Le 16 mars 2021 à 01:26:43 :
C'est certes un excellent jeu mais je pense qu'il faut modéré la qualité des dialogues qui sont quand même souvent parfaitement inutile et vide, on sent vraiment le remplissage à cause du fait qu'on en débloque beaucoup trop souvent. Et je ne dirai pas non plus que ça apprend beaucoup de chose sur la mythologie, et là dessus c'est vraiment dommage.
Et la rejouabilité, en soit oui car il y a beaucoup de combinaison possible, mais dans la pratique on fait vite le tour des différentes manière de jouer.

Il faut dire que quand comme moi la mécanique du lancer est tellement faible et chiant à utiliser que je ne joue presque pas avec, la mécanique de assaut (sauf exception) est pas ouf car en fait la plus part du temps elle n'existe même pas (dans le sens ou visuellement parlent il n'y a pas toujours de différence avec une simple attaque) et je trouve que ça ne vaut pas le coup de l'amélioré et se faire chier à la sortir alors que c'est pas le plus pratique à utiliser, et que pas mal des améliorations de l'élan (sauf exception) ne m'intéresse pas non plus, forcément ça enlève tout de suite pas mal de bénédiction et c'est peu dire.
Plus le fait de finir par éviter certain Dieu (finalement assez peu nombreux je trouve) dont on aime pas beaucoup les bénédictions, quitte à évité aussi ses exceptions qui était bien, des effets qui ne m'intéressent tout simplement pas qu'ils soient fort ou pas, et évidement ceux qui sont juste inutile, et ça en enlève encore pas mal. Sans parler que certain bienfait se ressemble beaucoup dans la pratique (genre maudire et intoxiquer).
Et ça pourrai être pire si il n'y avait pas un intérêt à jouer toutes les armes, mais 2 armes sur 6 que je n'aime pas beaucoup et donc que je joues moins, ça n'aide pas non plus. On pourrai aussi dire par rapport à Dead Cells (mais sans aller aussi loin) que 6 armes ce n'est pas beaucoup.
Je comprend bien que c'est une vision du jeu probablement très personnel mais le fait est qu'à 22h de jeu j'ai déjà l'impression depuis un moment de faire toujours la même chose en terme de build.

Alors pour moi, c'est tout le contraire : c'est le lancer que je trouve le plus fort. Prends pour base le tir de submersion de Poseidon + dégâts d'obstacles majorés. Ensuite pour le combo : artemis pour les dégâts quand les lancers quittent la cible + flèche supplémentaire à chaque attaque + son légendaire. Couple avec Zeus : éclair pour tout ennemi proche d'un lancer... Et tu peux faire pire avec certains pouvoirs d'hermes. J'ai réussi à avoir six lancers en même temps, je pense qu'on peut monter à 7 voire 8. C'est une balade le temple du styx et hades n'y survivra pas non plus...

C'est quand même très précis comme build, c'est chaud à avoir et si ça ne se passe pas comme prévu la run est fichu. Mais bon j’essaierai peut être quand je serai lasser du jeu pour y rester un peu plus.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
24 avril 2021 à 03:28:04

Le 16 mars 2021 à 01:26:43 :
Et ça pourrai être pire si il n'y avait pas un intérêt à jouer toutes les armes, mais 2 armes sur 6 que je n'aime pas beaucoup et donc que je joues moins, ça n'aide pas non plus. On pourrai aussi dire par rapport à Dead Cells (mais sans aller aussi loin) que 6 armes ce n'est pas beaucoup.

La comparaison est erronée. Dans Hades, une arme de DC serait plus la combinaison d'une arme, d'un mode d'attaque et d'un bienfait dessus. Une arme de DC dans Hades c'est plus "le bienfait d'Athena sur la technique de l'épée Excalibur" que "l'épée tout court".

Je comprend bien que c'est une vision du jeu probablement très personnel mais le fait est qu'à 22h de jeu j'ai déjà l'impression depuis un moment de faire toujours la même chose en terme de build.

T'as les variantes des armes qui se débloquent plus tard, avec des gameplays alternatifs. Mais il est vrai qu'au bout d'un moment le jeu finit par virer au farm bête et méchant : farm des obsidiennes pour le miroir, farm des nectars (et des ambroisies) pour donner aux PNJs, farm des sangs de titan pour monter les armes, farm des ambroisies pour les compagnons, farm des degrés de température... Perso je crois que c'est ça qui m'a lassé du jeu et qui a fait que je suis passé à autre chose. Je reviendrai très certainement un jour dessus, mais la lassitude était trop forte pour ne faire que du farm. Une fois les deux fins passées vient le moment de passer à un autre jeu.

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
24 avril 2021 à 07:35:23

Le 24 avril 2021 à 01:01:05 :

Le 18 mars 2021 à 16:23:18 :
Pour moi ce qui rend ce jeu exceptionnel c'est sa réponse, quand tu cliques ça repond immédiatement et de manière très satisfaisante, c'est ce qui me fait crocher au jeu malgré le principe de boucle, et il est extremement complet de manière générale

Oui là pour le coup je pense qu'on est sur la vrai grosse qualité du jeu. Je ne pensais pas trouver aussi vite un jeu qui répond aussi bien que Dead Cells.

Le 23 avril 2021 à 20:19:44 :

Le 16 mars 2021 à 01:26:43 :
C'est certes un excellent jeu mais je pense qu'il faut modéré la qualité des dialogues qui sont quand même souvent parfaitement inutile et vide, on sent vraiment le remplissage à cause du fait qu'on en débloque beaucoup trop souvent. Et je ne dirai pas non plus que ça apprend beaucoup de chose sur la mythologie, et là dessus c'est vraiment dommage.
Et la rejouabilité, en soit oui car il y a beaucoup de combinaison possible, mais dans la pratique on fait vite le tour des différentes manière de jouer.

Il faut dire que quand comme moi la mécanique du lancer est tellement faible et chiant à utiliser que je ne joue presque pas avec, la mécanique de assaut (sauf exception) est pas ouf car en fait la plus part du temps elle n'existe même pas (dans le sens ou visuellement parlent il n'y a pas toujours de différence avec une simple attaque) et je trouve que ça ne vaut pas le coup de l'amélioré et se faire chier à la sortir alors que c'est pas le plus pratique à utiliser, et que pas mal des améliorations de l'élan (sauf exception) ne m'intéresse pas non plus, forcément ça enlève tout de suite pas mal de bénédiction et c'est peu dire.
Plus le fait de finir par éviter certain Dieu (finalement assez peu nombreux je trouve) dont on aime pas beaucoup les bénédictions, quitte à évité aussi ses exceptions qui était bien, des effets qui ne m'intéressent tout simplement pas qu'ils soient fort ou pas, et évidement ceux qui sont juste inutile, et ça en enlève encore pas mal. Sans parler que certain bienfait se ressemble beaucoup dans la pratique (genre maudire et intoxiquer).
Et ça pourrai être pire si il n'y avait pas un intérêt à jouer toutes les armes, mais 2 armes sur 6 que je n'aime pas beaucoup et donc que je joues moins, ça n'aide pas non plus. On pourrai aussi dire par rapport à Dead Cells (mais sans aller aussi loin) que 6 armes ce n'est pas beaucoup.
Je comprend bien que c'est une vision du jeu probablement très personnel mais le fait est qu'à 22h de jeu j'ai déjà l'impression depuis un moment de faire toujours la même chose en terme de build.

Alors pour moi, c'est tout le contraire : c'est le lancer que je trouve le plus fort. Prends pour base le tir de submersion de Poseidon + dégâts d'obstacles majorés. Ensuite pour le combo : artemis pour les dégâts quand les lancers quittent la cible + flèche supplémentaire à chaque attaque + son légendaire. Couple avec Zeus : éclair pour tout ennemi proche d'un lancer... Et tu peux faire pire avec certains pouvoirs d'hermes. J'ai réussi à avoir six lancers en même temps, je pense qu'on peut monter à 7 voire 8. C'est une balade le temple du styx et hades n'y survivra pas non plus...

C'est quand même très précis comme build, c'est chaud à avoir et si ça ne se passe pas comme prévu la run est fichu. Mais bon j’essaierai peut être quand je serai lasser du jeu pour y rester un peu plus.

En réalité, non. J'enchaîne les parties avec ça. Tu commences avec le souvenir de Poseidon. Ensuite tu prends celui d'Artemis, et encore c'est pas obligatoire. Quand tu as bien progressé dans le jeu tu peux modifier les bienfaits sur les portes. Donc quand tu as un bienfait divin tu modifies jusqu'à avoir le bon dieu.
Alors c'est pas toujours l'ensemble que j'ai, mais j'ai la base nécessaire.
En général je finis les deux derniers (voire 3) mondes avec le souvenir qui te fait monter d'un niveau un bienfait toutes les 4 salles... C'est énorme.
Et l'avantage c'est que tu peux facilement avoir en plus l'appel de Poseidon ou Artemis, qui sont très bons, voire celui de Zeus.

Dans le jeu l'intérêt c'est que tu as au max 4 Dieux par run (hors Hermes) donc quand tu as déjà eu le bienfait d'un dieu, il t'en proposera d'autres plus tard.

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
24 avril 2021 à 09:04:17

La preuve par l'exemple je viens de faire une run température 5. Bon j'ai eu tard tir de submersion ce qui m'a posé un peu de souci au début mais pour l'elysee et le temple du styx, easy. J'ai perdu 100 PV contre Hades en faisant un peu n'importe quoi et comme j'étais tranquille j'ai pas utilisé thanatos.
Je me répète : quand tu as débloqué un dieu après il revient forcément donc même si j'ai pas eu tir de submersion je savais que je l'aurais plus tard. J'avais le canon (très bien) d'Eris (j'aime pas). J'avais 5 lancers à la fin (+1 Chaos +1 puits de Charon) :
- frappe marine 5
- technique mortelle 2 (presque inutile dans le cas présent mais permet de débloquer les pouvoirs d'Artemis)
- tir de submersion 2
- élan foudroyant 2
- soutien d'athena 1 (on fait avec ce qu'on a...)
- plaies ouvertes 4 (c'est là le combo : 200 points de degats pour chaque lancer qui s'extraie de la cible : sur hades ça fait 1000, + les dégâts du tir d'origine + Zeus)
- déferlante 3 (pour finir tranquille temple du styx, où il y a de nombreuses petites salles, tu les nettoies en 3 ou 5 secondes) ; typhon déchaîné le remplace très bien également
- mer déchaînée 2
- électricité statique 2
- paratonnerre
- haute tension
- éclair fractionné
- bouclier sacré
- technique fulgurante (hermes sans intérêt)
- hypervitesse

Grosse majorité des pouvoirs en Épique. Merci le miroir de la nuit.
À noter mon élan très comboté Zeus. J'ai quasiment tué thesee et le minotaure qu'avec ça.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
24 avril 2021 à 14:14:15

Ok merci, je testerai ça. J'imagine que l'arme utilisée n'a pas vraiment d'importance?

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
24 avril 2021 à 17:13:52

Le 24 avril 2021 à 14:14:15 :
Ok merci, je testerai ça. J'imagine que l'arme utilisée n'a pas vraiment d'importance?

Le canon avec poseidon en attaque ou la lance c'est très bien. Ce sont mes armes préférées. Mais ça fonctionne avec toutes.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
28 avril 2021 à 22:55:59

Honnêtement j'ai eu la flemme de tester ton build parce que je voulais finir les succès (se qui est chose fait maintenant) et que ce n'était donc pas le moment de tester des choses. Mais j'ai essayer de regarder de plus près les bienfaits sur le lancer et à deux reprises j'ai réussi à avoir un truc qui a vraiment fait la différence.

J'avoue que parfois ça peut envoyer du pâté, mais à vrai dire ça je m'en doutais, c'est le nombre de fois ou ça peut l'être et sans prendre de risque qui me parait quand même compliquer.
C'est moins safe à cause du fait que ça marche avec des munitions (et très peu en plus) et qu'elles peuvent ne pas revenir avant un moment, notamment contre les boss. J'en est même paumer un dans le décor une fois (heureusement que ça fini par revenir tout seul). Donc si on les rend pas assez puissant on fini vite par manquer de dégât, et je trouve que plein de truc ne marche pas vraiment avec le lancer.

Mais il me reste quelque heure avant d'avoir 100h sur le jeu, c'est le temps que je me laisse pour me mettre à tester exclusivement le lancer avant d'en avoir fini avec le jeu.

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
29 avril 2021 à 11:09:44

Le top du top : pour que ça fonctionne donc, Artemis "blessures ouvertes" de mémoire et le bienfait d'Hermes qui permet le delogement rapide. Si tu réussis ensuite à avoir plus de 3 lancers, c'est énorme ! Après ça demande sans doute trop de "conditions" pour être optimal.

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
29 avril 2021 à 17:20:16

En fait il y a sans doute une arme parfaite pour ça, même si je préfère l'exagryphe : l'épée de Poseidon...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
29 avril 2021 à 18:07:50

J'ai fais deux tentatives avec Artémis en Dieu principale qui se sont très bien passer, j'avoue je ne pensais pas que ça pouvait être aussi puissant et aussi vite. Mais le problème des munitions qui reste dans les ennemis c'est compliquer contre les boss.

Oui l'épée de Poseidon me parai la mieux car c'est une des rares armes à affecter le lancer, et en plus la capacité en question est très utile. Mais c'est vrai que l'exagryphe sous ça forme d'eris est pas mal aussi.
C'est vraiment dommage que quasiment toutes les armes et les aspects ne servent pas du tout pour le lancer. Niveau diversité, et surtout gameplay, on fait le vite le tour.

Message édité le 29 avril 2021 à 18:08:13 par Alzaynor
Valak- Valak-
MP
Niveau 52
29 avril 2021 à 19:54:00

Quelqu'un connaît un jeu similaire aussi bon que Hadès à tout hasard ? Merci.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
29 avril 2021 à 23:34:11

Dead Cells

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
30 avril 2021 à 08:15:39

Le 29 avril 2021 à 23:34:11 :
Dead Cells

J'ai fait dead cells d'abord, que j'ai bien aimé, mais je le trouve très inférieur à Hades.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.89€ PS5 29.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment