CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode divin

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
13 juillet 2021 à 13:35:24

Absolument pas, il y a effectivement un problème de définition, un cheat peut tout à fait être proposer par les devs eux même.

Un cheat il s'agit juste de facilité le jeu tel qu'il a été penser au départ. En soit même un simple mode "facile" ou "histoire" est déjà du cheat, alors une mesure qui te donne à terme 80% de résistance, c'est clairement une altération du jeu tel qu'il a été penser. Se n'est pas pour rien qu'il s'agit d'une mesure à part qui n'est pas cocher de base, donc pas une règle du jeu de base il s'agit bien d'en rajouté une, et dont le but est clairement de facilité le jeu.

Si on suis ta définition ça veux dire que si je tape dans un STR un code fait par les devs pour gagner instantanément la partie et que je le fais jusqu’à la fin du jeu, se ne serai pas du cheat, j'aurai gagner dans les règles juste parce qu'il était écrit dans un menu du jeu? En fait ça veux même carrément dire que part définition un devs n'a tout simplement pas la possibilité de crée un cheat sur son propre jeu même si il le voulait, se qui n'a pas de sens.
Et au final tu dis toi même que se serai une victoire en demi teintes, c'est bien que tu as compris en quoi ce n'est pas jouer dans les règles d'utiliser cette fonction.

Westman Westman
MP
Niveau 14
13 juillet 2021 à 16:44:18

Ok du coup si je prends ta définition c'est effectivement du cheat. Je trouve juste le terme beaucoup trop fort pour définir le choix d'une difficulté entre facile normal et difficile.
Quant a ma définition, on parle des règles d'un jeu, tu te doute bien que le type qui tape robin hood dans age of empire 2 ou qui fait le konami code en boucle sait très bien qu'il enfreint les règles du jeux qu'ont mis en place les développeurs.
La on parle d'un choix de début de partie au travers d'un menu (modifiable in game au choix pour le mode facile contrairement au mode difficile).
Quant on parle de cheat on fait quand meme plus souvent référence au code, au trainer ou a cheat engine et pas au choix d'une difficulté du jeu.
Parce qui si on prend cheat en temps qu'élément qui rend le jeu trop facile (déjà a partir de quand et qui décrète ça?),on se retrouve vite avec des exploits ou des equilibrages mal gérés qui font partie intégrante du jeu qui se retrouve dans cette catégorie. Ce qui je trouve ne relève pas de la triche. Et du coup tout les speedruns/TAS qui utilisent du OoB ou tout autre exploit sont qualifiés de triche/cheat. Ce qui me gène.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
13 juillet 2021 à 23:05:02

Le 13 juillet 2021 à 16:44:18 :
Ok du coup si je prends ta définition c'est effectivement du cheat. Je trouve juste le terme beaucoup trop fort pour définir le choix d'une difficulté entre facile normal et difficile.

Il est vrai que se n'est pas le terme qu'on emploierai, pour autan le résultat est le même. On considère rarement avoir vraiment fini un jeu si on l'a fait en mode facile, ou même parfois en mode normale quand les devs placent leur mode difficile comme celui qu'il faudrait faire par défaut.

Quant a ma définition, on parle des règles d'un jeu, tu te doute bien que le type qui tape robin hood dans age of empire 2 ou qui fait le konami code en boucle sait très bien qu'il enfreint les règles du jeux qu'ont mis en place les développeurs.
La on parle d'un choix de début de partie au travers d'un menu (modifiable in game au choix pour le mode facile contrairement au mode difficile).

D'une part cette option n'est absolument pas proposer en début de partie, je ne savais même pas qu'elle existait avant se topic. D'autre part, quand bien même elle le serai, que les options permettent de modifier la facilité du jeu indépendamment du mode facile ne change pas le fait qu'il ne s'agit plus des règles de base tels que voulu par les devs, et qu'on est pas sur le vrai mode normale. Clairement Hadès en mode normale n'est pas conçu pour être jouer avec 80% de résistance, au delà même de la facilité que ça apporte, ça casse complètement l'équilibrage de la monté en puissance qui est pourtant très bien faite de base.

Quant on parle de cheat on fait quand meme plus souvent référence au code, au trainer ou a cheat engine et pas au choix d'une difficulté du jeu.

Il est vrai que se genre d'option en plus du mode choisi est assez rare, mais ça ne change pas son effet et ça devrai aussi être à se genre de chose qu'on pense quand on parle de cheat.

Parce qui si on prend cheat en temps qu'élément qui rend le jeu trop facile (déjà a partir de quand et qui décrète ça?),

On décrète ça simplement quand ça n'entre plus dans l'utilisation normale du jeu (en dehors de se qui augmente la difficulté). En fait ça augmenterai la résistance de 1% voir de 1 tout court que ça serai quand même du cheat en soi, car il n'y a même pas obligation que ça change vraiment le jeu, c'est juste que certain cheat on s'en fou et pas d'autre. E
Et c'est les devs qui en décide, si l'option était cocher de base j'aurai rien dit, et ça aurai sans doute été considéré comme un moyen supplémentaire de durcir le jeu au lieu d'être vendu comme une option pour le facilité.

on se retrouve vite avec des exploits ou des equilibrages mal gérés qui font partie intégrante du jeu qui se retrouve dans cette catégorie. Ce qui je trouve ne relève pas de la triche.

Là je ne suis pas sûr de t'avoir compris. Parce que le jeu pose déjà dans le mode normale des problèmes d'équilibrages lier au genre, un truc qui le facilite exprès ça ne devrai pas compté? Pourtant c'est bien le problème, là on est sûr que l'équilibrage du jeu déjà pas évident est définitivement foiré.
D'ailleurs honnêtement je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont fait cette option, je considère vraiment ça comme se tiré une balle dans le pied. Un mode facile ça s'équilibre quand même, mais un mode divin avec un seul changement, ça casse juste complètement l'équilibrage, surtout dans se type de jeu.

Et du coup tout les speedruns/TAS qui utilisent du OoB ou tout autre exploit sont qualifiés de triche/cheat. Ce qui me gène.

C'est là qu'il y a peut être méprise sur ma façon de voir la chose, moi je ne considère pas forcément ça comme péjoratif, justement parce que ça peut être utiliser de cette façon, ou parce que ça ne change pas forcément grand chose comme dit au dessus, ou juste parce que perso je m'en fou si des gens ne jouent pas avec les règles de base du moment que c'est en solo et qu'ils s'amusent. Pour autan je tien quand même à se qu'on appelle un chat un chat, et 80% de résistance (voir même juste les 20 de départ) sur Hadès c'est vraiment de la triche.

NAVION-NAVION NAVION-NAVION
MP
Niveau 6
02 octobre 2021 à 22:39:29

On m'explique en quoi ce mode sert à ne pas galérer ? J'ai fais 4 niveaux lors de mes 5 premières heures de jeu et depuis 12 heures je ne passe plus le premier boss ? Je suis même passé de 20 à 48% de protection et pourtant plus je suis protégé plus le premier boss me défonce...

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
03 octobre 2021 à 11:50:49

Le 02 octobre 2021 à 22:39:29 :
On m'explique en quoi ce mode sert à ne pas galérer ? J'ai fais 4 niveaux lors de mes 5 premières heures de jeu et depuis 12 heures je ne passe plus le premier boss ? Je suis même passé de 20 à 48% de protection et pourtant plus je suis protégé plus le premier boss me défonce...

Tu veux dire qu'en ayant joué presque 20h tu te fais défoncer au premier boss ? :ouch:

Je suis loin d'être fort à ce genre de jeu, j'ai un niveau correcte, mais les 2 premiers boss, tu es sensé les tuer les doigts dans le nez au bout d'un moment... Concentre toi sur leur pattern, donc leur façon d'attaquer, le timing pour éviter etc...

Tu joues quelle arme ? Si jamais la plus simple je trouve c'est la lance avec la portée d'attaque qu'elle offre.
J'utilise pas la technique, uniquement l'attaque avec déluge de lame, le reste tu fais comme tu le sens.

Yokael69 Yokael69
MP
Niveau 8
04 octobre 2021 à 11:00:30

Sacrément nul quand même..

[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
04 octobre 2021 à 17:24:35

Faut le vouloir pour crever sur le premier boss au bout de 20 Try... Le plus simple c'est un déjà de zone avec elan et bouclier, tu spam les 2 touches sur le boss, tu t'éloigne quand il va taper et voilà. C'est pas fun, ça ruine les manettes mais j'ai défoncé Hades au bout de 8 tentatives comme ça.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.95€ Xbox Series 24.99€ PS4 25.89€ PS5 27.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment