CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour d'expérience

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kaem Kaem
MP
Niveau 9
23 novembre 2021 à 00:08:16

Je viens de remarquer que le système pour gagner des gemmes légendaires était complètement différent.

Durant l'alpha, chaque jour connecté tu gagnais par message 600 orbs, que tu dépensais chez Jondo Mouren le "crest merchant". Sachant qu’une Crest legendaire coûtait 300 orbs ( celle qui permet, une fois placée au lancement d’une rift, de gagner obligatoirement une gemme légendaire à la fin de celle-ci)
Donc je vous laisse imaginer le nombre de gemmes légendaires qu'on pouvait gagner.
Pendant la bêta, certes les crest coûtent moins chères (160) mais nous ne gagnons plus d’orbs chaque jour.

D'ailleurs ces crest ont changé de forme et de dessin tout comme l’accueil des rift. Aussi le niveau de ces rift est bcp plus élevé

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
23 novembre 2021 à 18:17:46

Le 19 novembre 2021 à 12:59:04 :

Le 18 novembre 2021 à 21:26:17 :

C'est faux, ils ne vont pas seulement progresser plus vite, ils vont clairement être plus fort que toi, ils peuvent avoir les meilleurs gemmes légendaires, les monter au niveau max, et ça, ça change clairement ton perso, alors que toi, si tu ne payes pas, déjà tu vas galérer à avoir les gemmes qu'il te faut, mais en plus de ça tu vas avoir du mal à les augmenter.

Tu t'en fou que ton voisin soit plus fort que toi sa va rien changer à ton jeu a toi tu vois le truc lui il a payer pour avoir sa toi tu payes pas mais sa gêne pas quoi

Ben ça dépend, si tu as envie de passer 3000 heures pour être puissant, c'est ton problème.

Étant un joueur compétitif, qui n'a pas envie de débourser 500 euros par mois, c'est dérangeant.

Ce genre de réflexion me fait toujours rire …
Le jeu est GRATUIT, et a demandé à plusieurs équipes de longues années de développement (sous traité par des développeurs chinois la première année, mais en vérité ça fait plusieurs année que leur part du développement est terminé et que le produit est entre les mains de blizzard pour tous les « ajustements ») ! Et tout ça, ben ça se paye !
Donc évidemment qu’il y a des achats qui donnent de la puissance, bien évidemment que les joueurs « gratuit » progresseront moins vite, et une chance même ! Comment veux tu sinon qu’ils gagnent de l’argent ? S’il n’y a pas de carotte, les joueurs ne dépenseront pas !
Maintenant vu que le PVP est anecdotique, c’est pas un problème, mais il est normal à mon sens au vu du modem économique de voir ce système de gemmes sur le shop !
Seul moyen qui aurait évité ça, c’est un modèle buy to play, mais sur mobile ça aurait été un échec …

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
23 novembre 2021 à 19:30:30

Ce genre de réflexion me fait toujours rire …

Le jeu est GRATUIT, et a demandé à plusieurs équipes de longues années de développement (sous traité par des développeurs chinois la première année, mais en vérité ça fait plusieurs année que leur part du développement est terminé et que le produit est entre les mains de blizzard pour tous les « ajustements ») ! Et tout ça, ben ça se paye !
Donc évidemment qu’il y a des achats qui donnent de la puissance, bien évidemment que les joueurs « gratuit » progresseront moins vite, et une chance même ! Comment veux tu sinon qu’ils gagnent de l’argent ? S’il n’y a pas de carotte, les joueurs ne dépenseront pas !
Maintenant vu que le PVP est anecdotique, c’est pas un problème, mais il est normal à mon sens au vu du modem économique de voir ce système de gemmes sur le shop !
Seul moyen qui aurait évité ça, c’est un modèle buy to play, mais sur mobile ça aurait été un échec …

Merci tu t'exprime bien mieux que moi par écrit
Je n'ai rien vu de d'alarmant sur le modèle économique c'est dans la norme pour un free too play et les free too play ne seront jamais bloqué juste qu'ils vont progresser moins vite que quelqu'un qui paye
Quand a aucun moment tu ressens le besoin de mettre une pièce c'est que le modèle économique du jeux est réussi point bar et en étant paragon 45 je n'est jamais ressenti sa
Ce n'est donc pas un pay too win
Du moins c'est mon raisonnement sur mon expérience de la bêta

Pika1 Pika1
MP
Niveau 7
23 novembre 2021 à 21:56:52

Le 23 novembre 2021 à 19:30:30 :

Ce genre de réflexion me fait toujours rire …

Le jeu est GRATUIT, et a demandé à plusieurs équipes de longues années de développement (sous traité par des développeurs chinois la première année, mais en vérité ça fait plusieurs année que leur part du développement est terminé et que le produit est entre les mains de blizzard pour tous les « ajustements ») ! Et tout ça, ben ça se paye !
Donc évidemment qu’il y a des achats qui donnent de la puissance, bien évidemment que les joueurs « gratuit » progresseront moins vite, et une chance même ! Comment veux tu sinon qu’ils gagnent de l’argent ? S’il n’y a pas de carotte, les joueurs ne dépenseront pas !
Maintenant vu que le PVP est anecdotique, c’est pas un problème, mais il est normal à mon sens au vu du modem économique de voir ce système de gemmes sur le shop !
Seul moyen qui aurait évité ça, c’est un modèle buy to play, mais sur mobile ça aurait été un échec …

Merci tu t'exprime bien mieux que moi par écrit
Je n'ai rien vu de d'alarmant sur le modèle économique c'est dans la norme pour un free too play et les free too play ne seront jamais bloqué juste qu'ils vont progresser moins vite que quelqu'un qui paye
Quand a aucun moment tu ressens le besoin de mettre une pièce c'est que le modèle économique du jeux est réussi point bar et en étant paragon 45 je n'est jamais ressenti sa
Ce n'est donc pas un pay too win
Du moins c'est mon raisonnement sur mon expérience de la bêta

Je suis lvl 59 paragon j'ai rien mis comme thune et je suis bloqué j'ai un malus de loot et d'xp ce qui fait vraiment ch*** il faut voir si ceux qui payent ont aussi cette limite...et si ça va rester comme cela au lancement ça va vraiment être casse bonbon... https://www.noelshack.com/2021-47-2-1637701002-screenshot-20211123-211927468-1.jpg

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
24 novembre 2021 à 13:04:52

Je suis lvl 59 paragon j'ai rien mis comme thune et je suis bloqué j'ai un malus de loot et d'xp ce qui fait vraiment ch*** il faut voir si ceux qui payent ont aussi cette limite...et si ça va rester comme cela au lancement ça va vraiment être casse bonbon... https://www.noelshack.com/2021-47-2-1637701002-screenshot-20211123-211927468-1.jpg

Bizarre j'ai l'inverse moi c'est augmenter et j'ai jamais entendu qu'il fallait payer quelque chose pour sa

Skamask Skamask
MP
Niveau 9
24 novembre 2021 à 13:24:59

La classe la plus fun pour vous qui avez pu test, c est laquelle pour le moment ?

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
24 novembre 2021 à 16:02:34

J'ai juste pris le necro

Je voulais test une autre classe mais trop la flemme de UP toute les aptitudes sa prend du temps juste pour test

Mais sa m'intéresse aussi de savoir quelle classe est la plus fun

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
26 novembre 2021 à 02:40:21

On a eu du scoria dans l'évent c'est cool en plus certains item ont l'air illimité donc on va pouvoir bien farm et sa dure 3 semaine

On pourra donc chopper du scoria qui est a la base dans le BP payant gratuitement en Farmant même si c'est limité à 6 sa va dans le principe

Encore une bonne chose les quêtes sont cumulables jusqu'à 42 donc ils ne nous ( oblige ) pas a farm tout les jours on peux au moins laisser 7 jours sans perdre de récompenses et sa c'est vraiment vraiment bien

Donc plutôt satisfait de l'événement globalement sa reste cool

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2021 à 11:54:07

J'attend le jeux avec impatience pour ma part j'ai beaucoup aimer diablo 3 et je me suis acheter un smartphone suffisament puissant pour le faire tourner ^^ je ne depenserai pas un sous pour le jeux par contre . J'aurai plus aimer que le jeux coute a l'achat mes bon tampis ^^ je suis pas du genre competitif met plutot joueur jeux solo voir coop multi et le farm me dérange pas et encore moin sur un smartphone etant donner que lont peut y jouer n'importe quand n'importe ou^^

Message édité le 26 novembre 2021 à 11:55:56 par
Kaem Kaem
MP
Niveau 9
26 novembre 2021 à 22:09:04

Moi j'ai pu tester le barbare sur l'alfa et le chasseur de démon sur la bêta. C'est sympa mais ça manque clairement de personnalisation de sorts et de build. Il me manque aussi l’esprit Diablo.
Je trouve les boss de l'histoire quelconques, sans personnalité.
Les quêtes sont souvent les mêmes. Que ce soit en solo ou pour un évènement.
J'aimerai qu’ils s'inspirent un peu de POE sans copier forcément (facile à dire 😅)
Mais je rejoins les autres joueurs dans le sens où c'est beau, propre, on voit les autres joueurs en ville et en dehors, et purée on a la chance d'avoir un Diablo sur tablette !

Message édité le 26 novembre 2021 à 22:11:22 par Kaem
Blakila Blakila
MP
Niveau 21
07 décembre 2021 à 07:30:22

Moi j'ai pu tester le barbare sur l'alfa et le chasseur de démon sur la bêta. C'est sympa mais ça manque clairement de personnalisation de sorts et de build

Oui clairement sa manque on peux imaginer un niveau skill pour les personnages quand le niveau 60 sera débloqué

Il me manque aussi l’esprit Diablo.

C'est a dire ? Je trouve l'ambiance plutôt bonne les mob font très Diablo les personnages aussi pas grand chose à dire à ce niveau là

Je trouve les boss de l'histoire quelconques, sans personnalité.

Les quêtes sont souvent les mêmes. Que ce soit en solo ou pour un évènement.

C'est vrai après ya quelle phase sympa comme le Radeau dans le donjon rapide
Un autre avec l'ascenseur
Pareil dans le donjon fafnir et j'en passe
Les boss de ses donjon la je m'en souviens quand même ils en impose par leur taille
Après oui beaucoup dans l'histoire sont anecdotique

Question : on aura une version française j'imagine a la sortie global sa me paraît évidemment pour un jeu de se calibre sur téléphone mais bon je demande j'ai pas trouvé d'info

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
08 décembre 2021 à 00:49:53

Question : on aura une version française j'imagine a la sortie global sa me paraît évidemment pour un jeu de se calibre sur téléphone mais bon je demande j'ai pas trouvé d'info

Oui tu peux en être sûr même si tu ne trouve pas d'information dessus. Aucun jeu Blizzard n’est sorti sans version française, tout support confondu, regarde Hearthstone sur Android par exemple.

Tu as raison pour l’esprit Diablo, les mobs et sons restent dans le thème mais il me manque la petite étincelle que j'avais dans Diablo2. La nostalgie peut être ou bien le faite que toutes les quêtes soient entièrement guidées. On a juste à suivre les traces de pas et on lance la quête voire même dès fois notre personnage marche tout seul. Adieu les longues recherches sur les maps pour savoir où on va.

Tiens un détail bien gênant que j'ai remarqué aussi et que je trouve absurde. Sur mon chasseur de démons qui ne peut que jouer en double arbalète (1ère mauvaise surprise), si je les enlève de ses mains pour les ranger dans son sac, mon perso a toujours 2 arbalètes basiques en skin alors que je devrais apparaître mains nues.

D’ailleurs je trouve dommage qu’un chasseur de démons doive obligatoirement jouer 2 arbalètes, tout comme le barbare 2 épées ou 2 haches. Pas de possibilité de jouer bouclier ou arme à 2 mains... etc.. je suppose que c'est pareil pour les autres classes. Nous sommes beaucoup trop guidés. Pour aller dans ce sens, on nous propose 3 builds dans notre inventaire, ce que je trouve fou

Bien sûr je balance les côtés négatifs du jeu mais il y’a du positif aussi quand on arrive haut level, le jeu devient plus complexe. Je pense qu'on aura droit au cube horadrim dans une très grosse mise à jour dans les 2 ans à venir pour plus de diversité ?

A vous !

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
09 décembre 2021 à 17:10:00

Tiens un détail bien gênant que j'ai remarqué aussi et que je trouve absurde. Sur mon chasseur de démons qui ne peut que jouer en double arbalète (1ère mauvaise surprise), si je les enlève de ses mains pour les ranger dans son sac, mon perso a toujours 2 arbalètes basiques en skin alors que je devrais apparaître mains nues.

Je suis d'accord je voulais aussi mettre mon arbelette droite a gauche mais non tu peux pas

La nostalgie peut être ou bien le faite que toutes les quêtes soient entièrement guidées. On a juste à suivre les traces de pas et on lance la quête voire même dès fois notre personnage marche tout seul. Adieu les longues recherches sur les maps pour savoir où on va

Je suis habitué mais je comprends que sa gène un peu a choisir j'aimerai que sa n'existe pas mais bon...

D’ailleurs je trouve dommage qu’un chasseur de démons doive obligatoirement jouer 2 arbalètes, tout comme le barbare 2 épées ou 2 haches. Pas de possibilité de jouer bouclier ou arme à 2 mains... etc.. je suppose que c'est pareil pour les autres classes. Nous sommes beaucoup trop guidés. Pour aller dans ce sens, on nous propose 3 builds dans notre inventaire, ce que je trouve fou

Pas assez de skill encore une fois après tu peux faire un mix des build proposer mais bon c'est vrai que c'est Ultra guidé

Bien sûr je balance les côtés négatifs du jeu mais il y’a du positif aussi quand on arrive haut level, le jeu devient plus complexe. Je pense qu'on aura droit au cube horadrim dans une très grosse mise à jour dans les 2 ans à venir pour plus de diversité ?

J'ai lâché mon necro parangon 55 pour me faire un chasseur de démon je suis 52 et j'ai fais un croisé je suis 47 mais bordel je trouve le croisé ultra pété il peut :

- bloqué les dégât et les encaisse bien
- buff de vitesse + pack les mob en temps
- dégât de zone en plus de faire de gros dégâts les pack de mob fonde littéralement
- buff le critique mais diminué les dégât critique c'est sa ?

Enfin bref J'ai même pas débloqué tout ses skill et j'ai que 2 pièce légendairais bordel je le trouve pété comparé au necro et chasseur je le trouve au dessus ya pas photo

D'ailleurs depuis quand ya le serveur de UP au Canada ? J'ai fait le necro en Australie avec le ms a 300 au Canada c'est 100ms c'est quand même bien plus agréable c'est dessus que j'ai fait le chasseur et le croisé justement
C'est arrivé après on est d'accord ? Sinon j'aurai pas pris Australie

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
10 décembre 2021 à 22:18:24

Oui le serveur Canada vient de sortir, il n’y était pas avant. D'ailleurs à côté il ya inscrit "new"

Ok pour le pala, je n'ai pas testé ce perso mais en effet il a l'air d'envoyer du lourd. Je viens de me créer un barbare sur serveur Canada

J'espère oui qu'il y aura d'autres skill pour varier un peu les builds. Cependant j'ai regardé les 1ers du leaderboard et j'ai été agréablement surpris de voir que les builds sont déjà variés et jamais les mêmes

Message édité le 10 décembre 2021 à 22:19:07 par Kaem
Skamask Skamask
MP
Niveau 9
16 décembre 2021 à 16:24:19

On sait quand la bêta finira ? Je viens de commencer à jouer, ce serait embêtant que j ai pas le temps d en profiter..

Kaem Kaem
MP
Niveau 9
16 décembre 2021 à 23:47:31

Ils ont parlé de plusieurs semaines. La bêta a commencé le 28 ou 29 octobre. Si je devais me prononcer, je dirai qu'elle se finira mi janvier voire fin janvier

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment