Le 23 août 2019 à 08:41:11 Anagund a écrit :
Yo !
Comme toujours, il y a des gens qui ont du mal à comprendre qu'on peut ne pas avoir le même avis qu'eux sans pour autant avoir tort. C'est un peu le principe d'un avis.
Spawnvyse : Anagund a dit quoi par le passé ? Tu le sors d'où ce mytho ? Je joue aux J-RPG depuis le début des années 90 et ça a toujours été mon genre préféré (avec les jeux de réflexion). T'es pathétique à ce niveau.
VoidXY : ah cool, un avis construit ! Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points importants : D'une, ce n'est pas parce qu'un studio dit qu'il va être old school que ça annule ses défauts. Je peux te citer des pelletés de jeux du début des années 90 avec un meilleure mise en scène qu'Oninaki. D'ailleurs, tu cites toi-même un exemple récent de jeu typé old school avec Octopath Traveler, qui justement à une mise en scène à mille lieues de celle d'Oninaki. Il n'y a pas photo à mes yeux. Dans ce dernier, les animations sont rêches, le rythme des cinématiques est très mauvais et l'ensemble est plat et mal amené. L'univers et le scénario méritaient bien mieux.
Quant au 20/20 de Zelda, on a déjà clairement expliqué que le critère de notation n'était pas de tendre vers la perfection. Ca n'a aucun sens. Donc non, 20/20 ne veut pas dire parfait, on l'a toujours dit. D'ailleurs, j'avais mis des critères dans la partie "-" du test. D'un autre côté, je n'avais pas mis de "défauts" à Shovel Knight, sans pour autant considérer que ses qualités valaient un 20 (j'ai mis 18). 20/20 veut dire "Panthéon" chez nous, et je considère sans hésiter que Breath of the Wild y mérite sa place. Je ne suis pas le seul d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire !
Bonne journée 
Merci de la réponse. Alors pour le 20/20 je n'ai pas vu l'explication donc peut-être, mais, le fait que la notation soit quand même un peu bancale ( pas forcément votre faute Anagund, ça doit être difficile de noter comme vous dites les jeux sur un peid d'égalité avec les goûts et les préférences). C'est quand même étrange. Pour le coup du Panthéon, je peux être d'accord sur ça, c'est une pierre angulaire qui risque de bien changer les jeux chez nintendo.
Pour le coup d'ocotopath oui c'est pas la même réalisation de qualité, cependant, il me semble que le budget n'était pas du tout le même aussi. Il me semble que sur Oninaki le studio avait beaucoup moins de fond, ce qui est aussi une chose à prendre en compte ( en tout cas ce sont des informations que j'ai pu voir sur plusieurs sites que le budget était pas aussi grand que les jeux AAA classique, peut-être que c'est faux mais je l'ai constaté sur deux sites) de ce fait la réalisation va forcément pêcher par rapport à ça. Cependant, je ne peux pas vous contre-dire, les cinématiques pêches vraiment, je l'ai moi même dis dans ma réponse, j'ai même l'impression qu'il y a une chute de FPS violente. De ce fait le jeu n'est clairement pas parfait.
Pour le côté studio old school, comme je l'ai dis, oui ce n'est pas une excuse, mais c'est difficile aussi de dénoncer sur le fait que le jeu sens un peules jeux à l'ancienne. Pour moi, c'était même sur, mais comme vous dites, ça n'excuse pas tout.