Plutôt d'accord, je ne connais pas vraiment Anagund, je fais pas trop gaffe aux auteurs des tests. Cependant, je trouve le 11 un peu trop abusé. Pour ma part je donnerais un 14 voir 15, mais pas plus. Le jeu est magnifique, graphiquement c'est très beau ( j'ai le jeu sur Switch je précise), l'univers est tellement profond et attirant. Cependant, il y a quelques coquilles, j'ai pas de soucis quand je joue, mais les cinématiques ont l'air de laguer, c'est étrange. Et le gameplay est bon, mais il manque une petite chose pour le faire vraiment décoller ( cependant le système de démon est incroyable je trouve, associé au loot et les arbres de compétences). Le 11 est clairement sévère et injustifié, beaucoup de mauvaise foi, je m'explique :
• Une mise en scène datée qui annihile la puissance de l’histoire : Le studio derrière le jeu a toujours dit qu'il aimait faire les jeux à l'ancienne, la mise en scène n'y échappera pas ( Un peu comme Octopath qui se veut être un jeu à l'ancienne) donc ce point est difficilement ... Reprochable ? du fait que c'est le but du jeu, une mise en scène à l'ancienne. Après ça n'excuse pas tout, mais je ne sais pas si on peut vraiment mettre ça en défaut.
C'est l'élément qui me choque le plus dans les points négatifs. Après oui, le jeu est loin d'être parfait, mais bon ... Comme dit plus haut, mettre 20/20 à Zelda BOTW est aussi une démonstration du problème de notation de cet auteur si c'est bien le cas, un jeu ne peut pas être parfait. Pour ma part, j'ai trouvé Zelda BOTW intéressant, mais l'open world était plutôt vide et ennuyant par moment. De ce fait, je trouve ça ridicule de mettre 20. Aucun jeu ne pourra atteindre le 20. Du coup, je ne comprends pas trop la notation de l'auteur du test. Car pour moi, le 11/20 est clairement trop sévère. A t'il vraiment profité du jeu ou a t'il rushé le test ? Car pour ma part, le jeu est plus profond que ce que l'on pense. Le scénario pour le moment est plutôt solide ( je ne l'ai pas fini mais je suis déçu depuis 8 heures pour le moment) et fait réfléchir. Du coup, je n'arrive pas trop à saisir vraiment ce que reproche ce test au vu des jeux de ce studio.
Message édité le 23 août 2019 à 01:59:15 par VoidXY