CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La gestion de la mana : mon problème récurrent

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bourbier-parigo Bourbier-parigo
MP
Niveau 7
01 août 2022 à 17:54:30

Je me permet de remonter le sujet avec deux ou trois conseils en parallèle de ceux donnés par les VDD pour les nouveaux qui souffriraient du même problème de "mana", cette fois en parlant davantage des consommables qui redonnent des PC histoire de ne pas se retrouver à sec en plein palais.

- Dès le début du jeu : Chercher, mémoriser, puis enfin dévaliser absolument tous les distributeurs à canettes proposant des items nommés "Arginade" et 'Eau de réincarnation" au fur et à mesure que vous découvrez de nouveaux quartiers. Notamment ceux de la cour du lycée, en face du Leblanc (entre le bain public et la laverie) ou dans la salle d'arcade de Shibuya accessibles quasiment dès les premiers jours.
Les stocks se renouvellent chaque lundi, donc ne pas hésiter à répéter l'opération toutes les semaines.
Bien que ces boissons ne redonnent "que" 5 PC, le fait qu'il puisse s'écouler plus d'un mois entre chaque exploration de palais laisse largement le temps d'en accumuler suffisamment pour être à peu près tranquille.
Bien entendu, vu le peu de PC restaurés, privilégier la consommation entre deux combats et non pas pendant.

- Mid-game : Monter le Confident du Pape (Sojiro) pour débloquer la préparation du café/curry et celui de la Tempérance (Kawakami) puis laisser cette dernière le préparer à votre place quand vous avez autre chose de prévu le soir. Ça devient encore plus rentable lorsque l'on monte Kawakami au rang 10, puisque cette dernière vous le fera gratuitement (au lieu des 5000 yens habituels). Cela s'ajoute bien entendu à tous les autres avantages procurés par Kawakami (massage, linges) qui font gagner un temps fou,
Là aussi, ça permet de se constituer un bon stock de consommables entre chaque palais (en parallèle des distributeurs de boissons, toujours).
Conseil en combat : Normalement à ce moment là de la' artie on commence à débloquer des compétences magiques plus puissantes ... Mais aussi plus coûteuses en PC dans un premier temps. Donc équiper des anneaux avec des compétences feu/glace/elec/etc de niveau inférieur peut s'avérer utile pour économiser sur les trash mobs et provoquer des One More / Transferts / Assaut général à moindre frais.

End game : Bon là, c'est la foire à la saucisse et les PC ne doivent plus être un problème. Entre les canetttes d'Arginade et d'Eau de réincarnation que vous avez accumulés jusqu'à la lie, les cafés/curry boostés de Sojiro, Kawakami en mode "kouizine" (la pauvre ... :snif2: ), les légumes d'Haru, les skills passifs sur les Personae, Futaba, l'instant kill de Ryuji, les items de Jose et Takami, le Temple, etc ...bah vous pourrez spam vos compétences à 48 PC presque sans scrupule ni vergogne.

Voilà, j'espère donc que ma modeste contribution sera utile à certains :noel:

Blackridley31 Blackridley31
MP
Niveau 6
06 août 2022 à 21:52:18

Je te remercie.

J’ai lu les pages précédentes et j’étais un peu perdu avec les termes en anglais. :/

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 août 2022 à 22:57:29

Il manque le principal : les bracelets redonnant des CP de death obtenable au rang 7

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
07 août 2022 à 16:01:28

- Dès le début du jeu : Chercher, mémoriser, puis enfin dévaliser absolument tous les distributeurs à canettes proposant des items nommés "Arginade" et 'Eau de réincarnation" au fur et à mesure que vous découvrez de nouveaux quartiers. Notamment ceux de la cour du lycée, en face du Leblanc (entre le bain public et la laverie) ou dans la salle d'arcade de Shibuya accessibles quasiment dès les premiers jours.

Les stocks se renouvellent chaque lundi, donc ne pas hésiter à répéter l'opération toutes les semaines.
Bien que ces boissons ne redonnent "que" 5 PC, le fait qu'il puisse s'écouler plus d'un mois entre chaque exploration de palais laisse largement le temps d'en accumuler suffisamment pour être à peu près tranquille.
Bien entendu, vu le peu de PC restaurés, privilégier la consommation entre deux combats et non pas pendant.

J'avoue que ça ça peut facilement être sous-estimé et mis de côté. Mais en vrai ça devient une habitude à la fin lol. Chaque début de semaine je faisais le tour en commençant par ceux à l'école juste derrière la meuf et son prof, après je partais à Shibuya dans la salle d'arcade, puis la laverie à Yongen.

Et plus le jeu avance plus y a de nouveaux distributeurs qui en donnent. De mémoire y a celui derrière le stand de Katsu Charnu à Kichijoji, un vers Chihaya et un en face du bar à Shinjuku, et y en a aussi 2 à Akihabara.

Je me retrouvais avec +70 de chaque lol. Ça sert plus à rien passer le early game, mais c'était plus mécanique après.

T'as donné de bons conseils, même si la meilleure ressource de SP reste pour moi le Mementos où tu peux avoir jusqu'à 11x les items donnant 50/100/Max SP par Distributeur ATM. Ils sont rares, mais ça reste franchement pas non plus introuvables, je finis souvent avec 40-60 exemplaires de chaque vers la fin du jeu lol.

Message édité le 07 août 2022 à 16:01:40 par IceTMDAbss
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 28.67€ PS5 29.99€ Switch 43.99€ Switch 44.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment