CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les persos que vous détestez

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
27 février 2021 à 04:35:06

Meilleur perso futaba domage elle est pas jouable degouter

Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 13:30:43

Le 27 février 2021 à 04:35:06 Bradgrs a écrit :
Meilleur perso futaba domage elle est pas jouable degouter

J'ai eu la même déception dans P4 :(
Corrigé dans P4AU au moins, dommage de ne pas avoir eu une évolution de la Persona de Futaba dans P5S, j'aurais trouvé ça vraiment cool de pouvoir la jouer.

Gravity_Kat Gravity_Kat
MP
Niveau 8
27 février 2021 à 18:08:55

Ann est le pire personnage de Persona 5 si ce n'est pas de la licence entière.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 20:18:58

[19:33:18] <Destiny44Dragon>
C'est compréhensible. Personnellement c'est un de mes personnages préférés donc je ne suis pas objectif mais je comprends que cet aspect puisse déplaire.
Il n'empêche je trouve ça amusant qu'un des persos les plus populaires soit perçu comme l'un des plus détestés. Y'a bien que sur jvc qu'on retrouve ça :hap:

Il n'y a pas que sur JVC qu'elle n'est pas apprécié hein

D'ailleurs elle m'a encore donné envie de fracasser ma manette dans Striker, au point que je fais une pause du jeu. Elle a beau s'autoproclamer le cerveau du groupe, elle n'a même pas retenu la leçon de Kaneshiro...

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
27 février 2021 à 21:09:40

Le 27 février 2021 à 20:18:58 Zeenay a écrit :

[19:33:18] <Destiny44Dragon>
C'est compréhensible. Personnellement c'est un de mes personnages préférés donc je ne suis pas objectif mais je comprends que cet aspect puisse déplaire.
Il n'empêche je trouve ça amusant qu'un des persos les plus populaires soit perçu comme l'un des plus détestés. Y'a bien que sur jvc qu'on retrouve ça :hap:

Il n'y a pas que sur JVC qu'elle n'est pas apprécié hein

Il n'y a que sur jvc qu'un des personnages les plus populaires d'un jeu peut paraître comme l'un des plus détesté.

Après si vous sentez que ça ne vous concerne pas tant mieux pour vous, mais je vois pas ce que ça a de choquant comme fait. JVC c'est réputé pour être bourré de hipster et anticonformiste :hap:

Message édité le 27 février 2021 à 21:10:59 par Destiny44Dragon
Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 09:58:20

Le 27 février 2021 à 21:09:40 Destiny44Dragon a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:18:58 Zeenay a écrit :

[19:33:18] <Destiny44Dragon>
C'est compréhensible. Personnellement c'est un de mes personnages préférés donc je ne suis pas objectif mais je comprends que cet aspect puisse déplaire.
Il n'empêche je trouve ça amusant qu'un des persos les plus populaires soit perçu comme l'un des plus détestés. Y'a bien que sur jvc qu'on retrouve ça :hap:

Il n'y a pas que sur JVC qu'elle n'est pas apprécié hein

Il n'y a que sur jvc qu'un des personnages les plus populaires d'un jeu peut paraître comme l'un des plus détesté.

Après si vous sentez que ça ne vous concerne pas tant mieux pour vous, mais je vois pas ce que ça a de choquant comme fait. JVC c'est réputé pour être bourré de hipster et anticonformiste :hap:

Vu que t'as un avatar FE:TH, go check les threads d'Edelgard en dehors de JVC.
C'est trop facile de dire qu'une aversion pour un personnage est forcément basé sur de l'anticonformisme.

Après oui, il y a des gens qui n'aime pas un personnage juste parce que des gens force avec mais bon, encore une fois c'est plus intéressant de se baser sur sa propre expérience de jeu plutôt que sur celle des autres. La popularité ne change pas le contenu du jeu.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
28 février 2021 à 09:59:49

Le 27 février 2021 à 21:09:40 Destiny44Dragon a écrit :

Le 27 février 2021 à 20:18:58 Zeenay a écrit :

[19:33:18] <Destiny44Dragon>
C'est compréhensible. Personnellement c'est un de mes personnages préférés donc je ne suis pas objectif mais je comprends que cet aspect puisse déplaire.
Il n'empêche je trouve ça amusant qu'un des persos les plus populaires soit perçu comme l'un des plus détestés. Y'a bien que sur jvc qu'on retrouve ça :hap:

Il n'y a pas que sur JVC qu'elle n'est pas apprécié hein

Il n'y a que sur jvc qu'un des personnages les plus populaires d'un jeu peut paraître comme l'un des plus détesté.

Après si vous sentez que ça ne vous concerne pas tant mieux pour vous, mais je vois pas ce que ça a de choquant comme fait. JVC c'est réputé pour être bourré de hipster et anticonformiste :hap:

Nan nan, elle est détestée ailleurs :hap: C'est un perso qui faut forte impression sur tout le monde que ce soit négatif ou positif.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
28 février 2021 à 13:22:08

c'est réputé pour être bourré de hipster et anticonformiste

Cette blague :rire:

Sinon mishima et yusuke pour moi

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
01 mars 2021 à 06:01:28

Perso ceux que j'ai détesté c'est Morgana ce sale chat capricieux et susceptible ainsi que Ryuji pour les mêmes raisons

- Ann et Yusuke sont bien mais un peu ennuyant sur les bords

- Futaba j'ai bien aimé son arc son background et sa personnalité un peu mélancolique et torturé

:d) Makoto parcontre c'est godtier, meilleur personnage du jeu et si je peux ajouter deux confidents là aussi pour les mêmes raisons, j'ajoute sa sœur Sae et Hifumi. Calme, tempéré, intelligent, réfléchi tout ça c'est des qualités que j'apprécie tout particulièrement et qui brille tout particulièrement dans un écosystème d'arriéré impulsif et immature

Ceci étant dit, Ann c'est quand même visuellement la meilleur waifu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504721976-ann-wink.png

RinzIer RinzIer
MP
Niveau 48
11 mars 2021 à 10:49:28

Aucun personnage n'est vraiment détestable mais y'a plusieurs choses qui m'ont gêné dans l'aventure.

:d) Ann n'a pas de background, en soit c'est très bien d'avoir un personnage moins atypique dans la bande, mais du coup elle force H24 a parler de sa pote qui a voulu se suicider comme si c'était la seule chose importante dans sa vie. Au bout d'un moment ca fais 8 mois que ta pote a fais sa tentative de suicide, il faut s'en remettre. :hap:

:d) Yusuke est beaucoup trop cliché. J'ai bien aimé le fait qu'il reste attaché a son maître même après avoir découvert la vérité, mais il reste quand même vachement cringe a caler une référence a l'art a chaque phrase.

:d) Et le point qui me dérange le plus... HARU. Elle n'est pas du tout détestable, j'adore son design et son gameplay, mais bordel... Entre le fait qu'elle est introduite beaucoup plus vite que les autres, qu'elle s'en fous presque de la mort de son père (on avait plus le temps on est a la fin du scénar!) et SURTOUT sa relation avec Akechi.. Elle est limite la première a le pardonner. Allo, ce gars vient de tuer ton père il y a 2 semaines, mais tu le pardonnes parce que son papa est méchant? :rire:

Voilà c'est tout :hap:

Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 15:26:20

Le fait de "pardonner" à Akechi, je met ça dans le même panier que le refus d'accepter la réalité alternative aussi vite pour certains membre de l'équipe. Ça va trop vite et c'est débile, il y a genre zéro réflexion alors qu'ils récupèrent vraiment des membres de leurs familles et le pire c'est qu'il s'excusent de ne pas avoir été assez réactif dans les rang 11. Cette partie du jeu aurait clairement mérité d'être plus longue, que ce soit pour les PT qui au début veulent rester dans cette réalité où même pour le joueur histoire d'avoir le pour et le contre de cette réalité, là ça va trop vite et ça fait aucun sens(selon moi)

Bref de toute manière, le mois de Janvier est bancal selon moi, mais c'est souvent le cas quand on part dans ce genre d'histoire sans vraiment prendre le temps de la développer.

Et oui, c'est difficile de détester un personnage, il y a une grosse différence entre détester un personnage et ne pas l'aimer, j'aime pas Makoto, mais je skip pas les dialogues de la madame, elle à sa place dans le jeu autant que les personnages que j'aime bien.

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 15:49:51

Franchement j'ai aimé tout les personnages principaux sauf Akechi (si on peut le compter comme un personnage principal ou un antagoniste ? ), je trouve que c'est un gros psychopathe et qu'il a été trop vite pardonné par le groupe

SupertemmieV SupertemmieV
MP
Niveau 6
11 mars 2021 à 18:19:30

Ann et Haru pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/1/1576450895-ej0yrymx0aivilb.jpeg

Makoto et Futaba sont les meilleurs de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609526116-oui.jpg

v18 v18
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 18:38:51

Le 11 mars 2021 à 18:19:30 SupertemmieV a écrit :
Ann et Haru pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/1/1576450895-ej0yrymx0aivilb.jpeg

Makoto et Futaba sont les meilleurs de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609526116-oui.jpg

+1 :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
12 mars 2021 à 14:26:54

Au fait, c'est intéressant de voir le pourcentage d'obtention des trophées de Strikers sur les personnages. Si on suit ces pourcentages, les personnages les plus joués dans le jeu sont, dans l'ordre :

Joker > Ann > Yusuke > Sophie > Ryuji et Haru (même pourcentage) > Makoto > Morgana

Je sais pas trop ce qu'on doit en tirer, mais je trouve quand même ces résultats intéressants, notamment concernant les positions d'Ann et de Makoto. J'adore les deux, surtout Ann, mais j'aurais imaginé que leurs positions ici auraient été inversées. À noter que tous ces perso sont presque tous jouables en même temps (Joker, Sophie et Ryuji un tout petit peu avant les autres), donc y a pas vraiment de "timing" à prendre en compte. Et il manque Futaba vu qu'elle est pas jouable.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
12 mars 2021 à 14:40:03

Les pourcentages actuellement :

https://www.noelshack.com/2021-10-5-1615556379-p5s.png

(J'ai retiré Sophie et Zenkichi vu qu'ils sont pas dans P5 et P5R)

Message édité le 12 mars 2021 à 14:41:48 par Sly-Raccoon
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
12 mars 2021 à 20:20:13

Je pense qu’Ann est beaucoup jouer car elle est très facile à jouer et a de très bons combos pour le premier donjon grâce à ses spams d’attaque de feu, du coup pas mal de joueurs ont dû en abuser (dont moi :hap: ) et vite obtenir ses maîtres d’arts :oui:

Lampadayre Lampadayre
MP
Niveau 12
14 mars 2021 à 00:22:09

C'est vrai qu'on parle beaucoup d'Haru comme le perso le plus oubliable, mais en vrai Ann, après le 2e palais elle est quand même 100% useless, elle pourrait totalement être effacée que ça changerait rien au jeu. Même des perso comme Yusuke ou Haru apporte quelque chose au groupe à leur manière, mais Ann me donne trop l'impression d'être là uniquement par concours de circonstances (et pourtant j'avais bien aimé son développement lors du 1er arc, mais après...)

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 00:31:59

C’est vrai qu’Ann n’apporte pas grand chose à l’histoire, mais Haru Yusuke et Ryuji non plus :noel:
Au final les seuls voleurs fantômes vraiment indispensables au groupe sont Makoto pour ses prises de décisions/idées et Futaba pour les informations/hacking, les autres personnages en dehors des palais/prisons qui les concernaient n’apportent rien a l’histoire si ce n’est leurs poings et leur sympathie :hap:

Message édité le 14 mars 2021 à 00:32:50 par DevenirGros10
Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
15 mars 2021 à 10:34:57

Makoto, j'ai appris à l'apprécier avec son social Link. Futaba, par contre, je ne la supporte pas. Tout m'insupporte chez elle. Elle se montre cassante avec les gens, et là je pense à Ryuji en particulier, alors que personne ne la casse de son côté car elle a une peur de la foule et des relations sociales alors que personne ne la critique, ne se moque d'elle. Bref, je l'aime pas du tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
Xbox Series 21.24€ PS5 29.99€ PS5 31.89€ PS5 34.98€ Switch 42.95€ Switch 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment