Le 27 octobre 2024 à 19:43:22 :
1- Le gameplay qui n’a rien à voir.
Le gameplay d'Origins n'a rien à voir avec le gameplay du 2 qui n'a rien à voir avec le gameplay d'Inquisition.
2- La DA qui n’a rien à voir.
C'est la continuité de la DA d'Inquisition, comme le 2 était dans la continuité de celle d'Origins.
3- Les choix des précédents jeux ignorés.
Vas-y, dis moi les choix des jeux précédents qui ont eu de vrais impacts sur les suivants. Montres moi ta grande culture Dragon Agiène.
La vérité, c'est que les choix qui ont eu un impact (l'existence ou pas du fils de Morrigan et le choix de Hawke en gros) sur les jeux suivants se comptent sur les doigts d'une main, le reste était à peine référencé par une ligne de dialogue, si c'est pas une ligne de codex.
Libérer les mages à la fin d'Origins ? Offrir des terres à des Dalatiens ? Qui dirige Ferelden ? Tous les choix finaux d'Origins. Ca n'a aucun impact réel sur l'intrigue ou les évènements, c'est soit juste ignoré ou à peine mentionné.
On est pas dans Mass Effect, la transition dans l'histoire de Dragon Age a toujours été faiblarde simplement car on ne suit pas l'aventure de la même personne et surtout sur des périodes temporelles et géographique bien plus large.
Veilguard se passe 10 ans après Inquisiton, soit presque 20 ans après Origins, dans une région totalement différentes de celle déjà parcourues.
Est-ce qu'ils auraient pu faire mieux ? Oui, et j'aurais espéré, mais faut pas faire comme si c'était mieux avant, ça l'était pas.
Les deux seuls choix que je regrette vraiment, c'est la survie du Commandant-Garde et de Hawke vu que leur intrigue est lié à Weisshaupt.
4- L’aspect adulte abandonné pour du cartoon etc..
Ca c'est juste un délire que vous vous êtes ancré dans la tête, rien de plus.
T'es juste un pathétique touriste.
par contre le gameplay de origins et de DA 2 sont pareils hein, c'est pas parce que les animations sont plus dynamique que ça change comment ça marche 
ça reste du tour par tour déguisé