CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 octobre 2024 à 19:43:22

1- Le gameplay qui n’a rien à voir.

Le gameplay d'Origins n'a rien à voir avec le gameplay du 2 qui n'a rien à voir avec le gameplay d'Inquisition.

2- La DA qui n’a rien à voir.

C'est la continuité de la DA d'Inquisition, comme le 2 était dans la continuité de celle d'Origins.

3- Les choix des précédents jeux ignorés.

Vas-y, dis moi les choix des jeux précédents qui ont eu de vrais impacts sur les suivants. Montres moi ta grande culture Dragon Agiène.

La vérité, c'est que les choix qui ont eu un impact (l'existence ou pas du fils de Morrigan et le choix de Hawke en gros) sur les jeux suivants se comptent sur les doigts d'une main, le reste était à peine référencé par une ligne de dialogue, si c'est pas une ligne de codex.

Libérer les mages à la fin d'Origins ? Offrir des terres à des Dalatiens ? Qui dirige Ferelden ? Tous les choix finaux d'Origins. Ca n'a aucun impact réel sur l'intrigue ou les évènements, c'est soit juste ignoré ou à peine mentionné.

On est pas dans Mass Effect, la transition dans l'histoire de Dragon Age a toujours été faiblarde simplement car on ne suit pas l'aventure de la même personne et surtout sur des périodes temporelles et géographique bien plus large.

Veilguard se passe 10 ans après Inquisiton, soit presque 20 ans après Origins, dans une région totalement différentes de celle déjà parcourues.

Est-ce qu'ils auraient pu faire mieux ? Oui, et j'aurais espéré, mais faut pas faire comme si c'était mieux avant, ça l'était pas.
Les deux seuls choix que je regrette vraiment, c'est la survie du Commandant-Garde et de Hawke vu que leur intrigue est lié à Weisshaupt.

4- L’aspect adulte abandonné pour du cartoon etc..

Ca c'est juste un délire que vous vous êtes ancré dans la tête, rien de plus.

T'es juste un pathétique touriste.

Message édité le 27 octobre 2024 à 19:43:35 par Dark_djidane
arwenai
arwenai
Niveau 57
27 octobre 2024 à 20:17:12

Vu que le choix de la romance est demandé,on aura ,peut-être,des infos par vol de corbeaux (oui car pas encore possible d'envois de sms comme dans me3)
Mais çà s'arrêtera là pour les autres jeux anciens

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
27 octobre 2024 à 20:49:33

Le 27 octobre 2024 à 20:17:12 :
Vu que le choix de la romance est demandé,on aura ,peut-être,des infos par vol de corbeaux (oui car pas encore possible d'envois de sms comme dans me3)

Je mise une pièce sur une ligne de dialogue de la part de l'Inquisiteur/Inquisitrice :noel:

slothy
slothy
Niveau 36
27 octobre 2024 à 21:04:30

Le 27 octobre 2024 à 20:17:12 :

Le choix de romance demandé, c'est pour le cas de figure où Solas a été romancé. Je ne pense que les autres cas de figure aient un quelconque impact autre qu'une référence symbolique.

Message édité le 27 octobre 2024 à 21:06:59 par slothy
Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
27 octobre 2024 à 23:55:13

Le 27 octobre 2024 à 18:39:13 :

Le 27 octobre 2024 à 16:40:33 :

Le 27 octobre 2024 à 14:49:20 :

Le 27 octobre 2024 à 14:05:37 :
Bon une autre vidéo. Après celle de Eaphael Farmer, celle ci est beaucoup, beaucoup moins objective.

https://youtu.be/5O1SswQbPdE?si=QuhAOT0oKO3_GgHh

On ça attendre demain, pour les tests, mais je croise le doigts pour ne pas être déçu. Trop longtemps que je l'attends celui la

C’est pas un jeu pour les fans de Dragon Age quoi.

Quel Dragon Age était "pour les fans de Dragon Age" au final ?

Les fans du 1 ont gueulé quand le 2 est sorti parce que c'était de la daube et pareil avec la sortie du 3.
Certains ayant adoré Inquisition ont détesté Origins... et il y en a même qui aimé le 2 et détesté Origins et/ou Inquisition.

La licence n'a jamais fait consensus auprès des "fans de Dragon Age" et ils n'ont d'ailleurs jamais cessé de modifier les éléments de bases de la série pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
Pour ce qu'on en a vu jusque la, il y a peut-être autant de points commun sur les principaux concepts du jeu entre Origins et The Veilguard qu'entre Origins et Inquisition...

1 - le gameplay d'origins en couloir VS le gameplay d'Inquisition en monde ouvert
=> le gameplay d'Origins en couloir VS le gameplay de TV en couloir :ouch:

2 - choisir un historique qui a des consequences RP dans Origins VS choisir un historique qui a des consequences RP dans TV :ouch:

3 - Les choix dOrigins ignorés dans Inquisition vs des choix d'Inquisition pris en compte dans TV :ouch:

La DA t'en parle parce que t'as juste aucun argument en tant que "vrai fan" de Dragon Age. Je vais meme pas revenir la dessus, les messages au dessus demontrent bien l'inconsistance de tes propos ou les biais qui forment ton opinion.

J'ai volontairement grossi les choses dans le message précédent pour démontrer a quel points tes arguments sont vides de sens. Résultat tu me donne 4 points qui prouvent litteralement le fait que les episodes de la série n'ont rien a voir les uns avec les autres :hap:

Dit juste que t'aime pas la direction qu'a pris la licence (ce qui est 100% legit) plutot que de reporter les grandes phrases putaclic de youtubeur qui gagnent leur vie en influencant l'opinion des joueurs influencables...

Message édité le 27 octobre 2024 à 23:57:18 par Maximuuuus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2024 à 00:27:52

1 - le gameplay d'origins en couloir VS le gameplay d'Inquisition en monde ouvert

Je sais pas si je l'aurais tenté celle ci, quoi qu'on en dise ou pense mise a part les couloirs c'est le DA qui ressemble le moins a un DA niveau gameplay, et par gameplay j'entend la façon d'y jouer pas l'intrigue ou la direction artistique ou je ne sais quoi d'autre

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
28 octobre 2024 à 01:55:35

Le 28 octobre 2024 à 00:27:52 :

Je sais pas si je l'aurais tenté celle ci, quoi qu'on en dise ou pense mise a part les couloirs c'est le DA qui ressemble le moins a un DA niveau gameplay, et par gameplay j'entend la façon d'y jouer pas l'intrigue ou la direction artistique ou je ne sais quoi d'autre

Ben je sais pas ce que t'appelle gameplay du coup mais ce qu'on appelle communément "boucle de gameplay" est bien plus proche entre Origins et TV qu'entre Origins et Inquisition... et c'est pas une histoire d'interpretation du coup.

Couloir VS open world y'a rien a "tenter", c'est totalement différent en terme d'expérience.

Message édité le 28 octobre 2024 à 01:57:53 par Maximuuuus
the_corrs
the_corrs
Niveau 47
28 octobre 2024 à 06:05:59

J'ai pas aimer le 1
J'ai pas jouer au 2
J'ai adorer le 3

Le 4 ? Mystère ^^

the_corrs
the_corrs
Niveau 47
28 octobre 2024 à 06:11:33

Pour les mass effect je les est tous aimer
Andromeda je les adorer tous comme dragon age inquisition je pense que j'aime les open world et semi open world (DAI et ME) sont tous les 2 semi open world ( région explorable) de ce que j'ai pus voir le 4 serait comme le 3 en semi open world en plus petit met avec un peu de liberté

Contrairement à ce qui est dis DAI n'a jamais été un open world met plutôt un semi (j'insiste la dessus) se sont des niveau de zone explorable

J'espère me rassurer pour ce dragon age valguard . Le voir dans le même style que DAI

Message édité le 28 octobre 2024 à 06:15:44 par the_corrs
Arthory-Umbra
Arthory-Umbra
Niveau 8
28 octobre 2024 à 07:18:02

le gameplay d'Origins en couloir VS le gameplay de TV en couloir
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/6/1729942048-cuck-datv.png

Faut être quel type de clown pour comparer un jeu qui découle directement de BG1 et 2 dans sont gameplay à DATV qui est un BTA batard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Édit : mdr j'avais pas fait attention au pseudo, el famoso testeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 28 octobre 2024 à 07:19:10 par Arthory-Umbra
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2024 à 09:13:02

Ben je sais pas ce que t'appelle gameplay du coup mais ce qu'on appelle communément "boucle de gameplay" est bien plus proche entre Origins et TV qu'entre Origins et Inquisition... et c'est pas une histoire d'interpretation du coup.

Couloir VS open world y'a rien a "tenter", c'est totalement différent en terme d'expérience.

Après avoir trouvé ce qu'est la boucle de gameplay, je trouve toujours que c'est le DA le plus différents des autres (j'suis pas un puriste c''est de ca qu'on parle)
parce que finalement la boucle de gameplay englobe bien trop de chose pour pouvoir parler de ce qui la compose constructivement si on sépare pas chaque aspect.

mais si on prend la boucle de gameplay tel quel alors rien a changer depuis DO.
Il y aura toujours de l'exploration de la discussion et du combat, le problème ici c'est la manière de présenter ces trois aspects.
Je ne peu rien dire sur l'exploration et les échanges (pas assez d'info) mais pour ce qui est du combat je reste sur ma position c'est bien le DA le plus différents des autres a ce niveau.

Tous est sujet a interprétation

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
28 octobre 2024 à 09:32:54

Une première note a leak sur open critics. 8,5/10 de noisy pixel

"Dragon Age: The Veilguard may have hit a few big stumbles along its path to release, but ultimately manages to deliver an innovative and fully-realized take on the series' world, exploration, and combat. The role-playing aspect has taken a minor hit in the process, but the game still boasts one of the best casts its studio has ever created, an engaging plot, and answers to many long-held questions, in addition to the best battle system in BioWare history."

Message édité le 28 octobre 2024 à 09:33:16 par Jagzig80
Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
28 octobre 2024 à 09:49:20

Tu as raison, la boucle de gameplay englobe beaucoup de chose et je suis 100% d'accord que c'est le plus eloigné de tout les autres au niveau des combats. C'est un fait je pense.

Ceci dir la structure des cartes dans Origins resulte sur une alternance constante entre éléments narratifs, combats et "light" exploration.
Sur chaque carte c'est la meme chose et tu n'as pas le choix, c'est litteralement le fonctionnement du jeu.

Inquisition n'a aucune structure de ce type et laisse au joueurs la liberté de creer sa propre expérience. C'est le parti des mondes ouverts.

Ca a une influence significative en terme de gameplay et d'expérience au sens large et TV fait la meme chose qu'Origins pour ce qu'on en a vu jusque la.
Apres ca n'empeche pas que les systemes de jeux qui alimentent l'ensemble fonctionnent différemment (les combats, la progression des persos, le loot,...), mais la boucle generale est la meme sur chaque carte.

Message édité le 28 octobre 2024 à 09:51:49 par Maximuuuus
Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
28 octobre 2024 à 10:02:43

Le 28 octobre 2024 à 09:32:54 :

"Dragon Age: The Veilguard may have hit a few big stumbles along its path to release, but ultimately manages to deliver an innovative and fully-realized take on the series' world, exploration, and combat. The role-playing aspect has taken a minor hit in the process, but the game still boasts one of the best casts its studio has ever created, an engaging plot, and answers to many long-held questions, in addition to the best battle system in BioWare history."

Thx ! "Meilleur systeme de combat de l'histoire de Bioware" carrément ! 😊

leevitation
leevitation
Niveau 57
28 octobre 2024 à 10:05:15

Le 27 octobre 2024 à 19:43:22 :

Le gameplay d'Origins n'a rien à voir avec le gameplay du 2 qui n'a rien à voir avec le gameplay d'Inquisition.

C'est la continuité de la DA d'Inquisition, comme le 2 était dans la continuité de celle d'Origins.

Vas-y, dis moi les choix des jeux précédents qui ont eu de vrais impacts sur les suivants. Montres moi ta grande culture Dragon Agiène.

La vérité, c'est que les choix qui ont eu un impact (l'existence ou pas du fils de Morrigan et le choix de Hawke en gros) sur les jeux suivants se comptent sur les doigts d'une main, le reste était à peine référencé par une ligne de dialogue, si c'est pas une ligne de codex.

Libérer les mages à la fin d'Origins ? Offrir des terres à des Dalatiens ? Qui dirige Ferelden ? Tous les choix finaux d'Origins. Ca n'a aucun impact réel sur l'intrigue ou les évènements, c'est soit juste ignoré ou à peine mentionné.

On est pas dans Mass Effect, la transition dans l'histoire de Dragon Age a toujours été faiblarde simplement car on ne suit pas l'aventure de la même personne et surtout sur des périodes temporelles et géographique bien plus large.

Veilguard se passe 10 ans après Inquisiton, soit presque 20 ans après Origins, dans une région totalement différentes de celle déjà parcourues.

Est-ce qu'ils auraient pu faire mieux ? Oui, et j'aurais espéré, mais faut pas faire comme si c'était mieux avant, ça l'était pas.
Les deux seuls choix que je regrette vraiment, c'est la survie du Commandant-Garde et de Hawke vu que leur intrigue est lié à Weisshaupt.

Ca c'est juste un délire que vous vous êtes ancré dans la tête, rien de plus.

T'es juste un pathétique touriste.

par contre le gameplay de origins et de DA 2 sont pareils hein, c'est pas parce que les animations sont plus dynamique que ça change comment ça marche :hap:
ça reste du tour par tour déguisé

CyberBGE
CyberBGE
Niveau 50
28 octobre 2024 à 10:05:36

Le 28 octobre 2024 à 10:02:43 :

Le 28 octobre 2024 à 09:32:54 :

Thx ! "Meilleur systeme de combat de l'histoire de Bioware" carrément ! 😊

Il a l'air excellent oui c'était prévisible

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
28 octobre 2024 à 10:06:14

Les reviews étaient déjà assez bonnes et faites dans des conditions correct avec plus ou moins 8h de jeu. Donc je vois mal comment la note final pourrait être radicalement contraire à la majorité des reviews positives.

Il est sur à 100% que cela ne serra pas le tsunami d'Inquisition et sa victoire du RPG de l'année, mais un bon action-rpg pour les fans du style Bioware. 👌

ada79
ada79
Niveau 55
28 octobre 2024 à 10:23:11

C est ça , déjà si le jeu est bon c est très bien et c est tout ce qu on demande.
Faut clairement pas s attendre à une révolution du genre ou autre Goty.

dada2236
dada2236
Niveau 26
28 octobre 2024 à 10:24:37

Pas trop compliqué de remporter le goty non plus quand il n'y a rien en lice en face pour DAI :hap:

Message édité le 28 octobre 2024 à 10:26:00 par dada2236
arwenai
arwenai
Niveau 57
28 octobre 2024 à 10:27:58

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise :hap:
Ce qui est le propre d'une surprise :)

La vidéo du moment