CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
25 octobre 2024 à 13:04:14

Le 24 octobre 2024 à 07:38:46 :
Faut faire attention, beaucoup de youtuber journaliste ont été "invités" pour tester le jeu. Donc ils n'ont aucune objectivité.

:d) Youtuber Journaliste a-t-il écrit. :rire:
Personne n’est jamais objectif dans l’appréciation d’un jeu.
« Ohlala veuillez bien tous lire séant ma critique solennelle et objective de The Veilguard appuyée sur des jugements de fait » :rire:
La critique par essence se nourrit d’une expérience de jeu, d’une expérience de lecture, d’une expérience de confrontation entre un médium et un joueur. Dès lors elle ne peut se déclarer objective.
Vous sortez les pires énormités pour tenter de camoufler votre mépris de ce jeu sous des dehors de cohérence. C’est dingue.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
25 octobre 2024 à 13:08:09

Le 25 octobre 2024 à 12:57:54 :
C'est pas spécialement lié a gamekult. EA a fourni extremement peu de clé pour la France et les francophones. Genre vraiment tres tres peu, le chiffre est hallucinant.

Les EN y jouent depuis jeudi dernier mais la majorité des FR vont devoir attendre encore quelques jours soit trop peu de temps avant la sortie. On aura tres tres peu de test FR la sortie (jvc/webedia auront eu une clé en meme temps que les EN je suppose)...

Ah, j'ignorais !
C'est curieux quand même :(

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
25 octobre 2024 à 21:17:43

bizarre cette histoire d'envoi de codes au compte gouttes. D'autant plus bizarre que des youtubeurs qui avaient été très positif sur leur preview n'ont pas reçue de code non plus donc a priori rien a voir avec une manipulation des tests.

Apres ca veut pas dire grand chose, je crois que Larian avait envoyer ses copies au dernier moment pour BG 3 ce qui faisait qu'il n'y avait quasi aucun test a la sortie, finalement le jeu était un bager donc bon on verra bien.

ada79
ada79
Niveau 55
27 octobre 2024 à 13:57:34

On a une heure pour la levée de l embargo demain ?

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
27 octobre 2024 à 13:59:44

Le 27 octobre 2024 à 13:57:34 :
On a une heure pour la levée de l embargo demain ?

16h chez nous, EA l'a annoncé sur le Discord officiel.

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
27 octobre 2024 à 14:05:37

Bon une autre vidéo. Après celle de Eaphael Farmer, celle ci est beaucoup, beaucoup moins objective.

https://youtu.be/5O1SswQbPdE?si=QuhAOT0oKO3_GgHh

On ça attendre demain, pour les tests, mais je croise le doigts pour ne pas être déçu. Trop longtemps que je l'attends celui la

lnabi
lnabi
Niveau 9
27 octobre 2024 à 14:21:51

Le 25 octobre 2024 à 13:04:14 :

Le 24 octobre 2024 à 07:38:46 :
Faut faire attention, beaucoup de youtuber journaliste ont été "invités" pour tester le jeu. Donc ils n'ont aucune objectivité.

:d) Youtuber Journaliste a-t-il écrit. :rire:

Youtuber et journaliste.
Tu es certes jamais objectif, ça veut pas dire que ça existe pas.
Ma réflexion c'est surtout quand on te fait un cadeau les gens ont forcement tendance à minimiser les défauts. Et aussi le fait de ne plus être potentiellement invité, ce qui peut être un gros coup dur en terme de visibilité

Message édité le 27 octobre 2024 à 14:23:24 par lnabi
Chiendechulainn
Chiendechulainn
Niveau 64
27 octobre 2024 à 14:24:17

« Ohlala veuillez bien tous lire séant ma critique solennelle et objective de The Veilguard appuyée sur des jugements de fait » :rire:

Tu comprends bien ce qu'il veut dire, évidemment que personne n'est objectif, on a tous nos biais, mais y a des gens bien plus rigoureux dans l'analyse de produits de ce genre que d'autres. Il y a des choses qui relèvent du factuel dans l'analyse vidéoludique. Et le fait est que oui, malheureusement, la critique de "sortie" des jeux vidéos est généralement pauvre car trop succincte ou orientée puisque les éditeurs choisissent soigneusement qui ils prennent, ou mettent très vite au ban ceux qui sont trop négatifs.

Raison pour laquelle les tests JVC officiels sont par ailleurs extrêmement mauvais, parce que pour rester numéros 1 sur l'actu, ils doivent caresser les éditeurs dans le sens du poil.

J'ai pas trop de doutes sur le fait que lui spécifiquement dise ça pour enfoncer le jeu par principe, mais répondre à une absurdité par une autre n'est pas plus intelligent.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 67
27 octobre 2024 à 14:39:21

Le 27 octobre 2024 à 14:05:37 :
Bon une autre vidéo. Après celle de Eaphael Farmer, celle ci est beaucoup, beaucoup moins objective.

On ça attendre demain, pour les tests, mais je croise le doigts pour ne pas être déçu. Trop longtemps que je l'attends celui la

J'ai un peu de mal avec cette avis de Néon knight, il s'attendait à quoi ? Que Dragon Age 4 reprennent la formule d'y il y a 15ans ?

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
27 octobre 2024 à 14:44:55

Le 27 octobre 2024 à 14:24:17 :

« Ohlala veuillez bien tous lire séant ma critique solennelle et objective de The Veilguard appuyée sur des jugements de fait » :rire:

Tu comprends bien ce qu'il veut dire, évidemment que personne n'est objectif, on a tous nos biais, mais y a des gens bien plus rigoureux dans l'analyse de produits de ce genre que d'autres. Il y a des choses qui relèvent du factuel dans l'analyse vidéoludique. Et le fait est que oui, malheureusement, la critique de "sortie" des jeux vidéos est généralement pauvre car trop succincte ou orientée puisque les éditeurs choisissent soigneusement qui ils prennent, ou mettent très vite au ban ceux qui sont trop négatifs.

Raison pour laquelle les tests JVC officiels sont par ailleurs extrêmement mauvais, parce que pour rester numéros 1 sur l'actu, ils doivent caresser les éditeurs dans le sens du poil.

J'ai pas trop de doutes sur le fait que lui spécifiquement dise ça pour enfoncer le jeu par principe, mais répondre à une absurdité par une autre n'est pas plus intelligent.

:d) Le sarcasme, le sarcasme… Bien entendu qu’un prétendu analyste qui a reçu des rétrocessions ou qui a été trié sur le volet pour dénaturer la méthodologie de sa critique est hors-jeu. Il n’en demeure pas moins qu’un parti pris s’observe toujours à l’aune d’une certaine subjectivité, et qu’il faut en effet faire preuve d’une rigueur quasi-professionnelle pour s’en exempter.

IMLADRILE
IMLADRILE
Niveau 6
27 octobre 2024 à 14:49:20

C’est pas un jeu pour les fans de Dragon Age quoi.

Chiendechulainn
Chiendechulainn
Niveau 64
27 octobre 2024 à 14:51:34

Le sarcasme, VDD, le sarcasme… Bien entendu qu’un prétendu analyste qui a reçu des rétrocessions ou qui a été trié sur le volet pour dénaturer la méthodologie de sa critique est hors-jeu. Il n’en demeure pas moins qu’un parti pris s’observe toujours à l’aune d’une certaine subjectivité, et qu’il faut en effet faire preuve d’une rigueur quasi-professionnelle pour s’en exempter.

Tu as compris son propos mais tu fais du pinaillage pour de la sémantique. Ce n'est en effet pas très intelligent.

Et je ne vois pas où tu veux en venir encore en voulant marquer une telle distinction entre youtuber et journaliste alors que fondamentalement il a raison dans le fait que les retours qu'ils font en matière de jeu vidéo sont de l'ordre du bonnet blanc et blanc bonnet. J'imagine qu'une partie des testeurs ont des cartes de journalistes sur certains sites et ils sont soumis aux mêmes types de biais que les créateurs de contenu.

Ca fait un moment que je te vois sur ce forum, fait attention à ne pas tomber dans un schéma de pensée guidé par des réactions vives à tout ce qui peut s'approcher d'une mise en garde quant à la qualité possible du jeu, parce que c'est l'impression que tu donnes à surréagir à une remarque sensée pour des détails qui n'ont même pas vraiment de sens.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
27 octobre 2024 à 14:53:53

Ça marche, la sentinelle de JVC.

ada79
ada79
Niveau 55
27 octobre 2024 à 15:03:29

Ok merci pour l 'info the_eleventh
Je regarderais ça tranquillement demain :ok:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
27 octobre 2024 à 15:38:00

Le 27 octobre 2024 à 15:03:29 :
Ok merci pour l 'info the_eleventh
Je regarderais ça tranquillement demain :ok:

Oui après je ne sais pas quand les sites prévoient de sortir leurs tests. J'ai vu des reviewers annoncer quelque chose plutôt pour mardi matin, d'autres au taquet dès la fin de l'embargo et pour JVC c'est le flou artistique :noel:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
27 octobre 2024 à 16:40:33

Le 27 octobre 2024 à 14:49:20 :

Quel Dragon Age était "pour les fans de Dragon Age" au final ?

Les fans du 1 ont gueulé quand le 2 est sorti parce que c'était de la daube et pareil avec la sortie du 3.
Certains ayant adoré Inquisition ont détesté Origins... et il y en a même qui aimé le 2 et détesté Origins et/ou Inquisition.

La licence n'a jamais fait consensus auprès des "fans de Dragon Age" et ils n'ont d'ailleurs jamais cessé de modifier les éléments de bases de la série pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
Pour ce qu'on en a vu jusque la, il y a peut-être autant de points commun sur les principaux concepts du jeu entre Origins et The Veilguard qu'entre Origins et Inquisition...

Message édité le 27 octobre 2024 à 16:43:04 par Maximuuus
ada79
ada79
Niveau 55
27 octobre 2024 à 16:59:12

Je suppose que le jeu va commencer à être streamé demain également.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
27 octobre 2024 à 17:41:22

Streamé je ne sais pas, mais on aura certainement de nouveaux visuels.

IMLADRILE
IMLADRILE
Niveau 6
27 octobre 2024 à 18:39:13

Le 27 octobre 2024 à 16:40:33 :

Les fans du 1 ont gueulé quand le 2 est sorti parce que c'était de la daube et pareil avec la sortie du 3.
Certains ayant adoré Inquisition ont détesté Origins... et il y en a même qui aimé le 2 et détesté Origins et/ou Inquisition.

La licence n'a jamais fait consensus auprès des "fans de Dragon Age" et ils n'ont d'ailleurs jamais cessé de modifier les éléments de bases de la série pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
Pour ce qu'on en a vu jusque la, il y a peut-être autant de points commun sur les principaux concepts du jeu entre Origins et The Veilguard qu'entre Origins et Inquisition...

1- Le gameplay qui n’a rien à voir.
2- La DA qui n’a rien à voir.
3- Les choix des précédents jeux ignorés.
4- L’aspect adulte abandonné pour du cartoon etc..

Et je pourrais continuer bien entendu, mais il y a un gars sur YouTube qui s’appelle maximus et qui défend le jeu bec et ongle, j’espère que c’est pas toi :)

CyberBGE
CyberBGE
Niveau 50
27 octobre 2024 à 19:33:52

Le 27 octobre 2024 à 18:39:13 :

Le 27 octobre 2024 à 16:40:33 :

1- Le gameplay qui n’a rien à voir.
2- La DA qui n’a rien à voir.
3- Les choix des précédents jeux ignorés.
4- L’aspect adulte abandonné pour du cartoon etc..

Et je pourrais continuer bien entendu, mais il y a un gars sur YouTube qui s’appelle maximus et qui défend le jeu bec et ongle, j’espère que c’est pas toi :)

Cela fait depuis dragon age 2 en faite que ça n'a plus rien à voir avec origin

Veilguard est dans la continuité de inquisition et de ce que bioware est de venu

Un gameplay bien plus fun mais on perd toute la qualité d'écriture pour avoir un produit grand public

La vidéo du moment