CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est un mauvais jeu ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 10:58:38

Si tout est pareil comme le jeu de 93...

le seul changement reste graphique donc?....

Les graphisme sont pas impressionnant (C'est extrêmement beau a voir, attention j'dis pas le contraire. Mais c'est pas impressionant quoi)

Le frame rate est completement pété. ça drop frame quand on rentre dans l'inventaire ou la map, aucune animation pour les rubis a terre, l'antialiasing est a chier.

Donc si ce remake est basé seulement sur le graphisme. Et que le graphisme est COMPLETEMENT a chier.

On peux dire que Zelda 93 était bon et que Zelda 2019 est a chier ???

Message édité le 24 septembre 2019 à 10:58:58 par sub-zizi
Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
24 septembre 2019 à 11:24:56

C'est extrêmement beau a voir

c'est pas impressionant

Changez rien les mecs. Psychologiquement tu te situes oû en ce moment ?

Message édité le 24 septembre 2019 à 11:26:02 par Matricule_77_
ribozome ribozome
MP
Niveau 5
24 septembre 2019 à 11:46:14

Mdr à mon VDD 😂

sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 11:52:38

Le 24 septembre 2019 à 11:24:56 Matricule_77_ a écrit :

C'est extrêmement beau a voir

c'est pas impressionant

Changez rien les mecs. Psychologiquement tu te situes oû en ce moment ?

En fait si tu comprends pas j'vais t'expliquer.

Beau et impressionnant c'est pas les même mots en fait. Regarde sur Internet :

Beau suscite un plaisir esthétique
Impressionnant fait une forte impression sur l'esprit

Donc quelque chose peut être beau et non impressionnant et quelque chose peut être impressionnant sans être beau

Les graphisme de Zelda sont mignon si tu t'attarde pas sur le framerate,l'antialiasing, les dropframes, et le manque d'animation de pas mal de trucs...

Donc Zelda est mignon (j'utilise mignon pour pas te mélanger) mais vrm pas impressionnant graphiquement. On est en dessous de la moyenne de tous les jeux.

Et non, y'a pas juste les graphismes dans la vie, ça j'le sais. Mais quand ton remake est COMPLÈTEMENT basé sur les graphisme. Là oui.

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 septembre 2019 à 11:58:16

Honnêtement, vu ce que les gens disaient sur la durée de vie de 8h, et vu que je ne l'avais pas joué à l'époque, je m'attendais à un "petit jeu"... et au final je suis agréablement surprise ! Il rivalise clairement avec ALTTP et ALBW niveau contenu et donjons

Les graphismes c'est subjectif hein, vous enflammez pas... Ok le côté chou peut pas plaire à tout le monde, mais j'admire particulièrement les textures (dalles sous le sable, murs etc...)
Le jeu est propre, manque juste un peu de fluidité, mais ça ça a déjà été dit plein de fois
Je vois bien les lags, sur mon 70 pouces clairement ça se ressent, mais je fais abstraction et j'ai fini par m'y faire...

Après, quand on a déjà fait l'ancien, je ne saurai dire si on apprécierai faire celui la ou pas, c'est aussi très subjectif finalement...

sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 12:03:38

Le 24 septembre 2019 à 11:58:16 Flozie84 a écrit :
Honnêtement, vu ce que les gens disaient sur la durée de vie de 8h, et vu que je ne l'avais pas joué à l'époque, je m'attendais à un "petit jeu"... et au final je suis agréablement surprise ! Il rivalise clairement avec ALTTP et ALBW niveau contenu et donjons

Les graphismes c'est subjectif hein, vous enflammez pas... Ok le côté chou peut pas plaire à tout le monde, mais j'admire particulièrement les textures (dalles sous le sable, murs etc...)
Le jeu est propre, manque juste un peu de fluidité, mais ça ça a déjà été dit plein de fois
Je vois bien les lags, sur mon 70 pouces clairement ça se ressent, mais je fais abstraction et j'ai fini par m'y faire...

Après, quand on a déjà fait l'ancien, je ne saurai dire si on apprécierai faire celui la ou pas, c'est aussi très subjectif finalement...

Oui le jeu est très bon... Mais c'est Zelda 93 qui est bon pas Zelda 2019...

"graphisme c'est subjectif" Vous le faites exprès j'viens d'écrire en haut que oui c'est subjectif. Mais que à un certain point, c'est objectif -_-

Si vous pensez que je trouve le jeu pas jolie allez regarder mon 2ieme message... je trouve le jeu jolie

Mais viens pas me dire que t'aimes bien les dropsframe, le manque d'animation, le framrate buggé etc. Okay ça peut ne pas nous déranger, mais c'est pas subjectif. si ton jeu rame c'est objectif et c'est un mauvais point pour le jeu. un très mauvais point pour un remake qui augmente que les graphismes et qu'il n'y arrive pas. c'est même critique.

Message édité le 24 septembre 2019 à 12:04:46 par sub-zizi
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
24 septembre 2019 à 12:28:05

C'est un super jeu, parce que l'original de 93 est un super jeu.
Maintenant, le fait est que celui de 2019 ne propose rien de plus qu'une refonte graphique et une réorchestration des musiques (qui sont vraiment réussies).

À toi de voir si c'est suffisant pour toi et si le jeu justifie son prix.
Moi je trouve que payer 60€ pour un si petit remake est exagéré (heureusement le jeu était trouvable à 45€ dans certains magasin la première semaine). Le jeu aurait dû être vendu 30€.

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier énormément, même en ayant déjà fait la version GameBoy. :oui:

Message édité le 24 septembre 2019 à 12:28:29 par Texa--
sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 12:30:48

Le 24 septembre 2019 à 12:28:05 Texa-- a écrit :
C'est un super jeu, parce que l'original de 93 est un super jeu.
Maintenant, le fait est que celui de 2019 ne propose rien de plus qu'une refonte graphique et une réorchestration des musiques (qui sont vraiment réussies).

À toi de voir si c'est suffisant pour toi et si le jeu justifie son prix.
Moi je trouve que payer 60€ pour un si petit remake est exagéré (heureusement le jeu était trouvable à 45€ dans certains magasin la première semaine). Le jeu aurait dû être vendu 30€.

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier énormément, même en ayant déjà fait la version GameBoy. :oui:

Et voilà.une bonne réponse x)

Le jeu est bon, très bon même mais

Le but du remake était de rafraîchir les graphisme, ce qui est un peu ratée.

Donc c'est un bon jeu, mais un mauvais remake :-)))

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
24 septembre 2019 à 12:36:08

C'est un bon Zelda surtout à son époque de sortie. Son plus gros défaut c'est surement le fait de devoir jongler de longue avec le menu vu que l'originale utilisait que 2 boutons, et que même le bracelet de force il fallait l'équipé. Défaut ici résolu, ainsi que le manque de lisibilité de la carte.

Les graphismes sont mignons, même si j'adhère pas aux persos qui font trop figurine. Le flou c'est un parti pris.

Aujourd'hui le jeu est court, la carte est petite, mais ça reste une belle aventure. Seul son prix est un gros défaut. 30 euros max aurait été plus justifié.

Les baisses de Framerate j'espère que vous aurait un Patch, car vu le niveau technique c'est quand même abusé.

Message édité le 24 septembre 2019 à 12:36:52 par Lucifel05
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
24 septembre 2019 à 12:40:12

Le 24 septembre 2019 à 12:30:48 Sub-zizi a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 12:28:05 Texa-- a écrit :
C'est un super jeu, parce que l'original de 93 est un super jeu.
Maintenant, le fait est que celui de 2019 ne propose rien de plus qu'une refonte graphique et une réorchestration des musiques (qui sont vraiment réussies).

À toi de voir si c'est suffisant pour toi et si le jeu justifie son prix.
Moi je trouve que payer 60€ pour un si petit remake est exagéré (heureusement le jeu était trouvable à 45€ dans certains magasin la première semaine). Le jeu aurait dû être vendu 30€.

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier énormément, même en ayant déjà fait la version GameBoy. :oui:

Et voilà.une bonne réponse x)

Le jeu est bon, très bon même mais

Le but du remake était de rafraîchir les graphisme, ce qui est un peu ratée.

Donc c'est un bon jeu, mais un mauvais remake :-)))

C'est pas que c'est un mauvais remake. C'est juste que le jeu à un mauvais rapport qualité/prix pour moi.
Pour le coup il est très fidèle à l'original, aors ça ne peut être que bien.

Mais je maintiens que j'aurais préféré un réel Remake, quitte à faire de Link's Awakening 2019 un Zelda 3D façon BotW en gardant la recette et la progression de Link's Awakening.

Là le jeu aurait justifié son prix. Car le travail aurait été bien plus important. Il aurait fallu tout re-designer, retravailler là map, refaire les donjons etc.

À contrario le jeu aurait pu perdre en fidélité à l'opus GameBoy.

Mais j'aurais été heureux de le revisiter d'une manière totalement différente, et pas avec un simple lifting.

Ça fait souvent rager les gens quand je dis ça, mais le jeu tient plus du gros Remastered que du Remake.

Message édité le 24 septembre 2019 à 12:44:06 par Texa--
Pseudo supprimé
Niveau 23
24 septembre 2019 à 12:40:25

""graphisme c'est subjectif" Vous le faites exprès j'viens d'écrire en haut que oui c'est subjectif. Mais que à un certain point, c'est objectif -_-"

Donc parce que tu l'as déjà dit j'ai pas le droit de le redire ? Je confirmais juste ce que tu disais, faut se calmer hein ... :honte:

"Si vous pensez que je trouve le jeu pas jolie allez regarder mon 2ieme message... je trouve le jeu jolie"

J'ai jamais dit/pensé ça...

Mais viens pas me dire que t'aimes bien les dropsframe, le manque d'animation, le framrate buggé etc. Okay ça peut ne pas nous déranger, mais c'est pas subjectif. si ton jeu rame c'est objectif et c'est un mauvais point pour le jeu. un très mauvais point pour un remake qui augmente que les graphismes et qu'il n'y arrive pas. c'est même critique.

J'ai jamais dit que j'aimais les dropsframe, j'ai dit que je faisais abstraction, c'est pas pareil
Y'en a qui devraient boire un peu de camomille et fumer un joint de temps en temps... Mon message n'était pas du tout méchant, et n'allait même pas contre tes idées...
Bref

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
24 septembre 2019 à 12:43:11

Le 24 septembre 2019 à 10:58:38 Sub-zizi a écrit :
Si tout est pareil comme le jeu de 93...

le seul changement reste graphique donc?....

Il y a quelques petits changements même si c'est mineur. Une amélioration de la gestion de l'inventaire qui fait qu'on passe moins de temps dedans.
On peut aussi noté l'ajout d'un créateur de donjon mais si l'intérêt reste limité.

Les graphisme sont pas impressionnant (C'est extrêmement beau a voir, attention j'dis pas le contraire. Mais c'est pas impressionant quoi)

Ça respecte la DA originale et perso c'est tout ce que je lui demandais. C'est sûr que ce n'est pas ouf vu les possibilités de la switch.
Qu'on aime ou pas, question de goût après. Moi j'adore ce choix.

Le frame rate est completement pété. ça drop frame quand on rentre dans l'inventaire ou la map, aucune animation pour les rubis a terre, l'antialiasing est a chier.

Pour la frame rate, je suis 100% d'accord.
Pour les animations de rubis... mouais je n'ai pas relevé. Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils auraient pu faire quelque chose.
Quant à l'aliasing, honnêtement ça ne me dérange pas mais je joue exclusivement en mode portable.

Donc si ce remake est basé seulement sur le graphisme. Et que le graphisme est COMPLETEMENT a chier.

A chier... comme je disais question de goût. C'est sûr que ce n'est pas fou fou mais ça reste joli. Donc dire que c'est "à chier" est franchement exagéré.
Tu n'aimes pas, ok.

On peux dire que Zelda 93 était bon et que Zelda 2019 est a chier ???

Non.

La seule grosse critique que je ferai et qui me gène franchement plus que tout autre chose. Plus que le frame rate. C'est l'absence de croix directionnelle.

sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 12:57:18

Le 24 septembre 2019 à 12:40:25 Flozie84 a écrit :

""graphisme c'est subjectif" Vous le faites exprès j'viens d'écrire en haut que oui c'est subjectif. Mais que à un certain point, c'est objectif -_-"

Donc parce que tu l'as déjà dit j'ai pas le droit de le redire ? Je confirmais juste ce que tu disais, faut se calmer hein ... :honte:

"Si vous pensez que je trouve le jeu pas jolie allez regarder mon 2ieme message... je trouve le jeu jolie"

J'ai jamais dit/pensé ça...

Mais viens pas me dire que t'aimes bien les dropsframe, le manque d'animation, le framrate buggé etc. Okay ça peut ne pas nous déranger, mais c'est pas subjectif. si ton jeu rame c'est objectif et c'est un mauvais point pour le jeu. un très mauvais point pour un remake qui augmente que les graphismes et qu'il n'y arrive pas. c'est même critique.

J'ai jamais dit que j'aimais les dropsframe, j'ai dit que je faisais abstraction, c'est pas pareil
Y'en a qui devraient boire un peu de camomille et fumer un joint de temps en temps... Mon message n'était pas du tout méchant, et n'allait même pas contre tes idées...
Bref

"Les graphismes c'est subjectif hein, vous enflammez pas"
En fait jcroyais que t'insinuiait que je disais un avis subjectif. Le reste du message n'aurait pas du être addresser a toi cest vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 septembre 2019 à 12:59:26

"vous enflammez pas" c'était pas que pour toi, c'était pour ceux qui lisent ce topic, et c'était juste pour dire qu'on peut pas vraiment débattre sur les gouts et les couleurs

sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 13:05:17

A chier... comme je disais question de goût. C'est sûr que ce n'est pas fou fou mais ça reste joli. Donc dire que c'est "à chier" est franchement exagéré.
Tu n'aimes pas, ok.

Non. Cest pas une question de gout.... pour une troiseme fois, le jeu est jolie, mais tout les problemes que jai cité viennent détruire le remake.

En gros imagine un tetris avec des bugs d'inputs. Encore une fois si quelqu'un dit "le graphisme c'est optionel !" Pas dans un remake ou l'upgrade vient 95% du graphisme.

On peux dire que Zelda 93 était bon et que Zelda 2019 est a chier ???

Non.

La seule grosse critique que je ferai et qui me gène franchement plus que tout autre chose. Plus que le frame rate. C'est l'absence de croix directionnelle.

Tu confonds le jeu du remake. Je parle pas de l'histoire, du gameplay. Je parle des graphisme, le reste a tout été fait en 1993. Un des seuls uprgades qui font fait est raté (que ça te dérange ou pas, c'est raté)

Alors tu fais quoi quand une compagnie rate 95% du jeu ? Tu dis qu'ils ont fait un bon boulot ?

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
24 septembre 2019 à 13:05:29

Le 24 septembre 2019 à 12:59:26 Flozie84 a écrit :
"vous enflammez pas" c'était pas que pour toi, c'était pour ceux qui lisent ce topic, et c'était juste pour dire qu'on peut pas vraiment débattre sur les gouts et les couleurs

Bien sur. :oui:
Mais que le jeu soit feignant face à d'autres Remake (Resident Evil 2, FF VII), ce n'est pas une question de gouts, c'est un fait.
On ne peut pas dire que ce soit un Remake.
Faire un lifting à un jeu, ce n'est pas "refaire" le jeu.

En ça on peut dire qu'il est raté.
Maintenant le coeur du jeu, bah c'est Link's Awakening, donc c'est génial. Et je me suis encore dis à l'arrivé du générique : "Meilleur Zelda 2D"

Message édité le 24 septembre 2019 à 13:06:24 par Texa--
sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 13:07:22

Le 24 septembre 2019 à 12:59:26 Flozie84 a écrit :
"vous enflammez pas" c'était pas que pour toi, c'était pour ceux qui lisent ce topic, et c'était juste pour dire qu'on peut pas vraiment débattre sur les gouts et les couleurs

Le 24 septembre 2019 à 12:59:26 Flozie84 a écrit :
"vous enflammez pas" c'était pas que pour toi, c'était pour ceux qui lisent ce topic, et c'était juste pour dire qu'on peut pas vraiment débattre sur les gouts et les couleurs

Non of course on peut pas dire débattre les couleurs, jsuis 100% d'accord pour ça

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 septembre 2019 à 13:10:37

Le 24 septembre 2019 à 13:05:29 Texa-- a écrit :

"Meilleur Zelda 2D"

Pour moi ça restera toujours ALTTP
Ce serai intéressant de faire un comparatif sans tenir compte de la différence graphique (quelque soit la version, nouvelle ou ancienne) mais juste d'un point de vu map, contenu, donjons, histoire, secrets etc...

Je le connais par coeur ALTTP et j'ai du mal à savoir lequel des deux est le plus long et le plus complexe...
Mais on est HS la :)

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
24 septembre 2019 à 13:21:20

Le 24 septembre 2019 à 13:05:17 Sub-zizi a écrit :

A chier... comme je disais question de goût. C'est sûr que ce n'est pas fou fou mais ça reste joli. Donc dire que c'est "à chier" est franchement exagéré.
Tu n'aimes pas, ok.

Non. Cest pas une question de gout.... pour une troiseme fois, le jeu est jolie, mais tout les problemes que jai cité viennent détruire le remake.

Je parlais des graphismes pour le goût. Pas du reste.

En gros imagine un tetris avec des bugs d'inputs. Encore une fois si quelqu'un dit "le graphisme c'est optionel !" Pas dans un remake ou l'upgrade vient 95% du graphisme.

Moi j'aime bien les graphismes. Toi tu les aimes pas.

On peux dire que Zelda 93 était bon et que Zelda 2019 est a chier ???

Non.

La seule grosse critique que je ferai et qui me gène franchement plus que tout autre chose. Plus que le frame rate. C'est l'absence de croix directionnelle.

Tu confonds le jeu du remake. Je parle pas de l'histoire, du gameplay. Je parle des graphisme, le reste a tout été fait en 1993. Un des seuls uprgades qui font fait est raté (que ça te dérange ou pas, c'est raté)

C'est ton avis.

Alors tu fais quoi quand une compagnie rate 95% du jeu ? Tu dis qu'ils ont fait un bon boulot ?

Je dis qu'il n'est pas raté à 95%.

sub-zizi sub-zizi
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 13:36:30

Le 24 septembre 2019 à 13:21:20 wsl1912 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 13:05:17 Sub-zizi a écrit :

A chier... comme je disais question de goût. C'est sûr que ce n'est pas fou fou mais ça reste joli. Donc dire que c'est "à chier" est franchement exagéré.
Tu n'aimes pas, ok.

Non. Cest pas une question de gout.... pour une troiseme fois, le jeu est jolie, mais tout les problemes que jai cité viennent détruire le remake.

Je parlais des graphismes pour le goût. Pas du reste.

Non mais moi j'parlais pas des graphisme "Ouah, l'univers est trop chouette"... Je parlais des graphisme" Ouah. ça dropframe a 20 fps"

En gros imagine un tetris avec des bugs d'inputs. Encore une fois si quelqu'un dit "le graphisme c'est optionel !" Pas dans un remake ou l'upgrade vient 95% du graphisme.

Moi j'aime bien les graphismes. Toi tu les aimes pas.

J'ai jamais dit que le jeu n'était pas beau. j'ai dit qu'il était mal fait, c'est très différent. pour la 4ieme fois, je trouve le jeu joli

On peux dire que Zelda 93 était bon et que Zelda 2019 est a chier ???

Non.

Ouais c'est mon avis... Mais.... Explique moi en quoi le jeu est bon x)

La seule grosse critique que je ferai et qui me gène franchement plus que tout autre chose. Plus que le frame rate. C'est l'absence de croix directionnelle.

Tu confonds le jeu du remake. Je parle pas de l'histoire, du gameplay. Je parle des graphisme, le reste a tout été fait en 1993. Un des seuls uprgades qui font fait est raté (que ça te dérange ou pas, c'est raté)

C'est ton avis.

Alors tu fais quoi quand une compagnie rate 95% du jeu ? Tu dis qu'ils ont fait un bon boulot ?

Je dis qu'il n'est pas raté à 95%.

Alors t'es d'accord que une compagnie t'offre une amélioration graphique pour 60euros... Et qu'il y plusieurs gros problème graphiques ? Moi j'trouve que c'est de l'arnaque... Mais... j'ai oublié de préciser que, Of course, Si t'es un fan de Zelda tu devrais y jouer, y'a une vrai augmentation graphique (on passe quand même de la 2d a la 3d) là n'est absolument pas le problème

Le problème, et lisez bien tout le monde, c'est qu'on nous sert un remake avec plusieurs gros problème graphiques alors que la
seule nouveauté C'EST LES GRAPHIQUES. j'trouve pas ça normal d'ajouter un seul truc a un jeu et de le foirer. le gameplay a déjà été fait y'a 26 ans, l'histoire a déjà été fait, les donjons sont déjà fait. c'était littéralement du copier coller tout le long (je sais que y'a eu un travail derrière, mais hear me out, c'est la même chose que y'a 26 ans niveau gameplay (et hear me out again, j'men plein pas.)) Mais de raté les graphiques alors que c'était la seule chose a faire quasiement. j'trouve ça un peu con.

c'est drôle tout le monde chialait sur Borderlands 3 a cause de l'optimisation y'a 2 semaines alors que là j'ai pas vu grand monde se plaindre. Comme si Nintendo avait le droit de nous enculer avec un jeu a 60euros qui en vaut 40 tout simplement parce que c'est zelda et ils jouent avec la nostalgie.... bref. xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment