CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAJ] DevNote

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:19:06

Celui du 6/12/2018

Hello, Heirs! This is GM Dominiel.

Today I am bringing you all another special letter from the wonderful developers at Super Creative.

In this letter, the developers share some of the new content and changes that you can expect from next week's major update. This letter addresses:
1. Raid Type Labyrinth
2. New Set Equipment
3. 4 and 5 Star Character Stat Increase
4. Skill Rebalancing
5. Combat and Character Balance Adjustments
6. Character Balancing Compensation

Read on to find out more!

Bonjour, les héritiers ! C'est gm dominiel.

Aujourd'hui, je vous apporte une autre lettre spéciale de la part des merveilleux développeurs de super creative.

Dans cette lettre, les développeurs partagent quelques-uns des nouveaux contenus et des changements que vous pouvez attendre de la mise à jour majeure de la semaine prochaine. La présente lettre s'adresse à :
Labyrinthe de type raid 1.
2. Nouveaux équipements de set
3. 4 et 5 étoiles de caractère
4. Rééquilibrage des compétences
5. Ajustements de la balance des combats et de l'équilibre des caractères
6. Compensation de l'équilibre des caractères

http://page.onstove.com/epicseven/global/board/list/e7en001/view/2446985

Y'a du très très très lourd, dont les nouveau set, qui vont aller sur mes archers direct :p

Il y aura des ajustements d'équilibrage à certains personnages. Dingo, Coli, Yufine et Baal & Sezan font partie des personnalités confrontées à des améliorations. Les personnages confrontés à un déclassement incluent Tieria, Elson, Rikoris, l’église de Ilryos Axe et l’artéfact Sashe Ithanes.

Je pleure...

Message édité le 06 décembre 2018 à 15:23:45 par RlZO
thurim
thurim
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:33:51

A noter : les persos natifs 4* vont avoir un buff de stats de 3%, et les natifs 5*, de 6%.

Du coup, Elson va être remplacé par Diene.
Lorina n'est pas nerf, ça s'est top. Reste à voir ce que ça va donner sur Tieria. Après, elle est tellement game changer actuellement...

thurim
thurim
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:45:10

Edit : en fait, c'est pas clair si c'est les natifs ou non. Cela me semblerait illogique que ce ne soit pas les natifs, mais ce n'est pas écrit, du coup...

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:46:25

Le 06 décembre 2018 à 15:33:51 Thurim a écrit :
A noter : les persos natifs 4* vont avoir un buff de stats de 3%, et les natifs 5*, de 6%.

Lorina n'est pas nerf, ça s'est top. Reste à voir ce que ça va donner sur Tieria. Après, elle est tellement game changer actuellement...

Lorina a déjà été nerf, comme Kiris. (avant la sortie chez nous)
Donc c'est rassurant pour Tieria, Elson et Rikoris, qui même nerf devrai rester fort.

thurim
thurim
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:51:54

Le 06 décembre 2018 à 15:46:25 RlZO a écrit :

Donc c'est rassurant pour Tieria, Elson et Rikoris, qui même nerf devrai rester fort.

Pour Tieria, je pense que ça va être un nerf de sa vitesse de base, ou de son passif.
En tout cas, le coup du remboursement suite au nerf, je vais en profiter pour remplacer Elson par Diene.

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:56:15

Le 06 décembre 2018 à 15:51:54 Thurim a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 15:46:25 RlZO a écrit :

Pour Tieria, je pense que ça va être un nerf de sa vitesse de base, ou de son passif.
En tout cas, le coup du remboursement suite au nerf, je vais en profiter pour remplacer Elson par Diene.

J'ai personne pour le remplacer. J'ai invoqué comme un sagouin et j'ai absolument rien a part la base Elson/Tieria/Silk/Desina.
Donc si Elson ou/et Tieria deviennent mauvais, ce qui m'etonnerai, j'ai rien pour les remplacer.
je suis au 8-7 hard (que je ne passe pas) et me reste que 941 orbes, preuvent que j'ai invoqué pas mal.
Mais j'ai vraiment rien... du coup je suis peut etre dans la merde ^^

thurim
thurim
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:58:24

Par curiosité, tu es à quel score de puissance sur ta team ? Parce que quand je vois mon 77K, et le fait que certains sont autours de 200k sur reddit, je me dis que j'ai de la marge...

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 16:15:20

Le 06 décembre 2018 à 15:58:24 Thurim a écrit :
Par curiosité, tu es à quel score de puissance sur ta team ? Parce que quand je vois mon 77K, et le fait que certains sont autours de 200k sur reddit, je me dis que j'ai de la marge...

97 000+ ^^ et j'ai que Tieria en 6*

Message édité le 06 décembre 2018 à 16:15:32 par RlZO
Rhys91
Rhys91
Niveau 4
06 décembre 2018 à 17:48:26

Ok donc je viens à peine d'up les skills d'Elson & Rikoris pour apprendre quelques heures après leur nerf :fou:
Le système de recall remet le personnage concerné à son status initial? Par exemple le faire sur mon Rikoris le transformerait en 3* niv1?

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 18:02:53

Le 06 décembre 2018 à 17:48:26 Rhys91 a écrit :
Ok donc je viens à peine d'up les skills d'Elson & Rikoris pour apprendre quelques heures après leur nerf :fou:
Le système de recall remet le personnage concerné à son status initial? Par exemple le faire sur mon Rikoris le transformerait en 3* niv1?

D'après ce que j'ai compris oui.
A voir l'ampleur du nerf.
Mais c'est Elson qui va morflé le plus entre son nerf perso + le nerf des buff def...

don-alex60
don-alex60
Niveau 6
06 décembre 2018 à 18:26:37

A voir ce que sa donne une fois effectif wait and see

Rhys91
Rhys91
Niveau 4
06 décembre 2018 à 18:30:37

Ce qui me chagrine un peu c'est que tous les nerfs concernent des 3* et les buffs des 4 & 5*, sans compter les améliorations de stats... Si ces persos sont surjoués c'est forcément parce qu’ils sont forts, mais aussi parce qu’ils sont accessibles, du coup j’espère quand même qu'ils resteront viables car si les devs continuent sur cette voie ça va devenir compliqué de se faire une bonne team avec un taux aussi dégueulasse^^

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 18:37:43

Le 06 décembre 2018 à 18:30:37 Rhys91 a écrit :
Ce qui me chagrine un peu c'est que tous les nerfs concernent des 3* et les buffs des 4 & 5*, sans compter les améliorations de stats... Si ces persos sont surjoués c'est forcément parce qu’ils sont forts, mais aussi parce qu’ils sont accessibles, du coup j’espère quand même qu'ils resteront viables car si les devs continuent sur cette voie ça va devenir compliqué de se faire une bonne team avec un taux aussi dégueulasse^^

Je rappel que Lorina est un perso nerfé, et pourtant c'est encore un top dps ;)

Rhys91
Rhys91
Niveau 4
06 décembre 2018 à 18:45:42

J'espère le même destin pour la sainte trinité :ange:
Sinon au sujet des sets y a celui lié aux dual attacks qui me fait de l'oeil, avec Taranor Guard, 2 archers (avec Rosa Hargana & Infinity Basket) et Tiera ça peut faire du sale^^ Bon ça manque de heal par contre :P

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 18:51:15

Le 06 décembre 2018 à 18:45:42 Rhys91 a écrit :
J'espère le même destin pour la sainte trinité :ange:
Sinon au sujet des sets y a celui lié aux dual attacks qui me fait de l'oeil, avec Taranor Guard, 2 archers (avec Rosa Hargana & Infinity Basket) et Tiera ça peut faire du sale^^ Bon ça manque de heal par contre :P

En pvp ca risque de pop comme une mst chez Nabilla :rire:

ekleziast
ekleziast
Niveau 4
06 décembre 2018 à 19:15:00

Je veux juste préciser un truc que je lis sur plusieurs posts déjà : certains se plaignent du taux de drop "dégueulasse" mais je rappel que E7 à le taux le plus élevé dans sa catégorie de jeu (Gacha game).
Après le jeu évolue, des nerfs des ups, des mécaniques en plus etc etc, il suffit de s'adapter et peut être aussi de créer de nouveaux builds pour éviter de copier la masse de joueurs (perso ceux qui focus sez me font bien rigoler en pvp :)).
Les persos sont suffisamment uniques pour créer de nouvelles synergies.
Malgré les nerfs divers et varié à venir, les 3 étoiles resteront quand même très utiles et je connais certaines personnes qui roulent sur le jeu sans 5 étoiles..
Ex Diene au début personne en voyait l'utilité et maintenant elle serait en top tier.

Ps le nerf d'Elson est vraiment mérité, un 3étoiles gratuit aussi fort et incontournable ce n'est pas bon pour la variété de builds.
J'annonce le prochain nerf de Cécilia et de Diene dans pas longtemps ;)

RlZO
RlZO
Niveau 10
06 décembre 2018 à 19:36:30

Ouai enfin parlé de variété de build, ca veut dire avoir de la chatte au pull et comme je dis plus haut, J'AI RIEN pour faire une team, a part Elson/Tieria/Silk/Destina/Achates/Angelica/Lorina/Carmainrose/Jecht et de perso situationnel, Rose, Dominiel, Nemuras. J'ai chopé les pire 5* possible, Basar et Baal ^^
Donc suivant le nerf, je vais stagner de manière folle, déjà que je bloque avec ma team...

Message édité le 06 décembre 2018 à 19:37:23 par RlZO
jabberwolf
jabberwolf
Niveau 1
06 décembre 2018 à 19:43:52

Je pense que la firme revoit à la hausse les 4* et 5 * pour rassurer les "power gamers".
Pour ma part je suis free to play sur ce jeux. J'ai déjà claqué 2 smic sur ffbe ce n'est pas pour recommencer sur un autre jeux, j'en ai tiré les leçons.
Bien que free2play je trouve que les ratios ne sont pas si degeulasses que ça.
J'ai eu 4 5* pour 50 invocations, dont 3 artefacts et seulement 1 4 *.
Les 4* sont plus rares que les 5* pour ma part. Après il est aussi question de chance.

don-alex60
don-alex60
Niveau 6
06 décembre 2018 à 19:56:01

Surtout que sur ffbe t'avais beaux claquer un smic t'avais pas forcement le perso au final merci mes 500€ sur la banniere a ok sans le tomber

ekleziast
ekleziast
Niveau 4
06 décembre 2018 à 19:59:50

Pour te répondre Rizo, tu n'as pas "rien" lol
Lorina (à up commander of course), Cairmainrose, Destina ( c'est vrai c'est rien elle ;))Silk
Sans compter le up à venir de Baal & sezam qui selon moi est déjà un top mage.
Tu as bien une bonne base, personnellement je n'ai pas bcp mieux.
Le jeu ne se limite pas à tiera et elson.

La vidéo du moment