CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Outer worlds: Suis-je le seul à le trouver nul ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TVCarpentier TVCarpentier
MP
Niveau 2
10 décembre 2019 à 22:35:25

Cette meuf qui d'ailleurs est financé par le conseil lui-même, le président est au courant, mais pas de soucis. Y à une logique que j'ai pas, cette partie de scénario que je ne comprends pas, et ça m’empêche clairement d'apprécier le reste du jeu..

ToujoursBan836 ToujoursBan836
MP
Niveau 5
17 décembre 2019 à 20:07:17

perso j'ai même pas fini le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2019 à 20:52:34

Moi j'allais le prendre a 20 en occasion il y a encore pas si longtemps, mais la j'attendrais la version goty pour le même prix.

Alduin75 Alduin75
MP
Niveau 8
26 décembre 2019 à 22:42:57

The Outer Worlds est clairement surcôté !

La fanbase d'Obsidian a " over-hyper " ce jeu et la plupart des testeurs pro ont fait preuve d'indulgence à l'égard de ce très modeste AA .

Pourquoi ? ... oui , pourquoi s'autoriser à cracher sans vergogne sur Bethesda ( avouons que cela est en grande partie mérité ! ) et s'interdire toute critique déplaisante concernant le dernier titre d'Obsidian ?

TOW est un jeu fainéant , extrêmement moyen , qui parvient même à être décevant dans des domaines ( scénario , narration , possibilité de faire des choix impactants ... ) où il était sensé se démarquer de ses principaux concurrents !

Quelques heures suffisent pour faire le tour du gameplay , l'impression de " déjà vu / déjà joué " est omniprésente .
Le jeu manque d'identité et ressemble à un pot-pourri de plusieurs univers empruntés à de grosses licences ( Fallout , Bioshock , Borderlands , Mass Effect , etc ... ) .
Les combats sont insipides et le loot peu diversifié , à l'instar du bestiaire ... littéralement famélique !

Je peux comprendre le sentiment de nostalgie que TOW induit chez certains joueurs , mais comparé à Fallout New Vegas ( que j'ai terminé cinq fois ! ) , il n'est franchement pas bon !
Son " petit budget " ne justifie absolument pas ce manque flagrant d'ambition et l'aspect très générique du jeu .
:nonnon:

ikronA ikronA
MP
Niveau 28
27 décembre 2019 à 13:47:43

Le 07 décembre 2019 à 06:31:01 Veradun a écrit :
Non l'auteur tu n'est pas le seul.

Les couleurs saturés 🤮
Pas de VF 🤮
Durée de vie ultra courte pour un RPG 🤢
Animations faciales de New Vegas en 2019 🤮
Équipage sans charisme 🤮
Jeu trop cloisoné 🤢
Réalisation daté 🤢

Etc...

Ouais sur ces points c'est clair qu'ils auraient pu mieux faire.. Les graphismes ne sont pas forcément à la hauteur ( même si c'est un "RPG" et qu'on ne recherche pas forcément ça dans ce type de jeu). Les dialogues, en effet on a tous connu plus poignant, la durée de vie c'est clair que c'est pas non plus la folie.. Mais ce qui m'embête le plus c'est l'absence de VF.. Après faut aussi se dire que c'est qu'un AA et non un AAA donc les attentes ne doivent pas être les mêmes au risque d'être déçu..

abnoth abnoth
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 21:33:05

Ca sent le New Vegas, ça a l'odeur du new vegas, mais ça n'est pas du New Vegas

Pas mal de point qui m'emmerde sur le jeu: les planètes, vides pour la plupart, qui ne sont d'ailleurs que des petites zones et pas de grosses cartes, gros regret

L'impression qu'au final peu importe les choix que tu vas prendre ça n'aura pas réellement d'impact sur ton personnage, et au-delà de changements politiques sur la conquête de l'espace, meh.

De bons points, notamment les perks, bonus et malus immersifs qui nous permet de donner un tempérament à notre perso, les dialogues, les refs, dont une que j'ai pigé de suite en voyant la famille de cannibales, qui m'a fait pensé à celle de Fallout 3 près de DC; l'humour noir évidemment qui est la signature d'obsidian

Je reste persuadé qu'Outer World n'était qu'un essai d'Obsidian qui nous a offert bien mieux en terme de roleplay et d'immersion. Je reste sur une conclusion mitigée, mais fermement persuadé qu'ils se rattraperont lorsqu'ils feront le prochain opus, qui semble largement plausible, et qui sait ? Peut-être arriveront-ils dans le turfu à racheter les droits de Fallout lorsque Bethesda s'écroulera dans sa fiante

Car la Licence Fallout, y a que ce genre de boite qui a compris l'essence du jeu :)

Message édité le 27 décembre 2019 à 21:33:22 par abnoth
Hashlk Hashlk
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 20:40:54

Non t'es pas le seul

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 42
07 juin 2020 à 11:17:25

Je rejoins ce qui a été dis plus haut.
Je garde un excellent souvenir de New Vegas (que j'ai d'ailleurs fais plusieurs fois), mais ce jeu est moins ambitieux, moins profonds, moins intéressant qu'un jeu developpé en 1 an et demi sur Xbox 360.

Pratiquement tout est raté dans The Outer Worlds. Et je ne vais pas revenir dessus parce que ça a été dis plus haut.
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est finalement le manque d'innovation de la partie RPG. Les mecs ne proposent rien, c'est la même recette qu'avant, sauf que 10 ans plus tard les grosses ficelles se voient. Quand est-ce que les développeurs de RPG innoveront sur la partie dialogue?

J'ai peur qu'avec tous ces départs, Obsidian ne soit devenu qu'une coquille vide.

GuerreDeGange GuerreDeGange
MP
Niveau 12
07 juin 2020 à 12:19:58

Je confirme, moi aussi je l’ai trouvé mauvais ce jeu. Je ne suis pas allé jusqu’à la fin, clairement pas. J’ai du passer 10h là dedans. Mais j’ai trouvé ce jeu générique as fuck.
Je me suis littéralement emmerdé de a à z. Et pareil pour le côté rpg on repassera.
Incompréhensible ces gens qui vouent un culte à ce jeu.

illuhe_bisX46 illuhe_bisX46
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 02:09:29

non tes pas le seul il est nul a chier ce jeux c est un copier coller de vegas mais en plus degeulasse

TorckonerHCG42 TorckonerHCG42
MP
Niveau 5
17 août 2020 à 23:13:55

De même
Sans dire que le jeu est nul mais j'accroche pas du tout. J'ai vraiment l'impression de joué à un sous Fallout.

KeepTheSteel KeepTheSteel
MP
Niveau 8
25 août 2020 à 12:44:27

Même chose j'ai attendu longtemp pour le prendre et je regrette vachement enfait,la technique et le gameplay sont daté c'est un truc de fou.

Valandorne Valandorne
MP
Niveau 8
31 août 2020 à 13:41:38

Pour ma part je n'ai jamais touché à un fallout, donc je ne peux pas faire de comparaison.
Je joue sur xbox one X, je n'arrive même pas à passer l'intro. Je n'aime pas du tout la DA, chute de fps cumulé aux couleurs saturées ça me donne la nausée. J'ai arreté a cause de ça. Et j'ai essayé 4 fois de m'y remettre, et toujours la nausée.

Lunatickat Lunatickat
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 13:53:37

J'ai été très surpris par la note comparée à mon expérience de jeu ! Le jeu est super mou, même les combats sont mous. J'ai testé en difficile et je me suis fais chier toute la partie, même pas envie de voir en supernova le jeu est beaucoup trop répétitif

NightSprings NightSprings
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 13:45:05

Pour moi le principal défaut au final c'est la difficulté inexistante.

Dès la première heure je roule sur le jeu malgré que je joue en difficile, y a absolument aucun challenge

illuhe_bisX48 illuhe_bisX48
MP
Niveau 7
10 septembre 2020 à 03:09:36

non tu n est pas le seul ce jeux est une merde

Ragnard91 Ragnard91
MP
Niveau 6
10 septembre 2020 à 12:31:20

Le 04 décembre 2019 à 17:32:17 TVCarpentier a écrit :
J'aimerais recueillir les avis des gens sur ce jeu, car j'ai l'impression d'être le seul à le trouver mauvais. Attention mon avis n'est pas très objectif ( normal ça s'appelle un avis lol) et a noter que jai fais les mass effect et les fallout. Donc niveau rpg et espace je connais les délires. Attention SPOILERS.

- UN RPG, AH BON ?

Personnellement je trouve que ce n'est pas parce que ta un tableau de compétences et des choix de dialogue que ca en fait un rpg. Dans ce cas le nouveau star wars est autant un rpg que ce jeu. J'irais même jusqu'à dire que hearthstone est un rpg.
Tout d'abord le seul choix de rp s'arrête à être pro-conseil ou pas. Et cela n'as aucune influence sur quoi que ce soit avant la fin du jeu. On nous l'a vendu comme un jeu à choix incroyable avec des conséquences de fou, mais en fait on peut faire le jeu au pif et faire la fin quon veut, les conséquences de nos choix sont quasi inexistantes. Tu peut-être habillé en maraudeur ou en iconoclaste au milieu de Byzance ou de stellar bay que tout le monde s'en branle !

- LES QUETES INRATABLES

Impossible de louper une quete. Tu suis le truc et pis voila cest gagné GG.

-LES FACTIONS

Alors apparemment y a des factions. Cela résume à suivre une série de quêtes, ce qui prend environ 2h à tout casser, la faction te kiffe, fin de l'histoire. Encore une fois aucune conséquence, aucune influence. Exemple avec Edgewater. Tu peut couper la ville que même le conseil s'en branle.

-LA DUREE DE VIE

Un jeu extrêmement court pour un rpg selon moi.

Le seul point bonus je trouve sont les graphismes jolis, et les personnages plutôt bien écrits.

Également il y a une quete que je nai pas compris. On découvre lors de la quête de faction de sublight ( seul quête intéressante du jeu selon moi ) que le conseil finance des expériences afin de modifier génétiquement les gens pour qu'ils puissent bouffer les plantes locales. Ce qui est trop bien, cela veut dire que les gens pourront faire leurs propres fermes et vivre de ca. Donc pas obligé de travailler pour une des corporations de l'angoisse pour bouffer leurs merde pleines de compléments. Ces mêmes corporations qui sont au conseil. Y a un truc pas logique ! Y a sûrement une explication mais je ne lai pas. Si cest pas le cas -> jeu mal écris pour moi.

Voila globalement moi j'aime pas du tout. Si ça avait été une nouvelle équipe, leur premier jeu, et qu'ils avait non pas dit rpg mais jeu d'aventure dans l'espace j'aurais dit bravo, super jeu. Mais la c'est quand même les mecs qui ont fait New Vegas. Et qui viennent te dire que cest le nouveau rpg de fou.

Quel est votre avis ? :)

Bonjour, alors je n'ai pas lu les autres commentaires, je vais donc me cantonner à ton message:

Dans l'ensemble, je suis bien d'accord. Sur le côté RPG, je me suis fait la même remarque, notamment avec The Witcher 3, qui m'a plus semblé être un jeu d'aventure en monde ouvert avec un arbre de compétence qu'un véritable RPG. On fait en fait très peu de choix et Geralt ainsi que le monde autour de nous font beaucoup plus de choix que le joueur, qui doit se satisfaire de suivre des points jaunes sur une mini map avant 'éventuellement, de temps en temps, dire à un pays d'aller se faire voir.

J'ai un peu ressenti la même chose avec TOW. Le fait est que c'est ultra linéaire, et que si l'illusion est un poil mieux tenue que the TW3, on reste loin de ce que propose des jeux à la Fallout 1, 2 ou encore New Vegas. D'ailleurs, ce qui m'attriste avec TOW c'est que l'on se retrouve avec la formule Bethesda de Fallout, assaisonnée de l'aspect séquencé de Mass Effect 2, sans les qualités propres à chacun. La D.A est à vomir, les gunfights sont mous, faisant de l'action un élément loupé du jeu et il y a à mon sens très peu de personnages mémorables.

En gros, j'ai l'impression que TOW est une énième itération de Fallout New Vegas, sans la qualité d'écriture et l'aspect sandbox, autant dans le world design que dans les quêtes. Un genre Tales from the space en FPS, reprenant une vieille formule, sans la transcender, ni même l'égaler. J'ai beaucoup d'espoir pour le prochain RPG d'Obsidian, qui devrait se faire sur une plus longue période et avec un plus gros budget. Auréolé du succès de TOW ( qui en est un malgré tout... d'un point de vue des ventes) ainsi que leurs rust-like dont j'ai oublié le nom, et en prenant en considération le fait qu'il se soit fait racheter par Microsoft, enfin décidé à se sortir les doigts niveau exclu et investissement, son prochain projet devrait enfin avoir l'ampleur dont ont toujours rêvées les têtes pensantes du studio.

Je croise les doigts donc, mais reste prudent.

CrusaderKingsBB CrusaderKingsBB
MP
Niveau 7
10 septembre 2020 à 12:57:00

Perso ce n'est pas le gameplay daté qui m'a le plus géné, pas plus que le manque d'open-world ou l'univers donnant une légère impression de déjà vu, c'est le ton du jeu et le scénario.

Les devs ont voulus pousser à fond le coté humour noir/ambiance décalé de New Vegas.
Problème, l'humour est pas très drôle et l'ambiance du jeu à le cul entre deux chaises.
-Outerworld est trop bouffon pour qu'on prenne son histoire au sérieux, le ¾ des personnages avec lequel on interagit sont des clowns : ils sont soit ridicules, soit incompétents, bien souvent les deux.
C'est volontaire bien sur, mais du coups ça casse les enjeux de l'histoire et le coté épique du jeu. Difficile de se sentir investit d'une mission lorsqu'on combat littéralement des bouffons qui peuvent se tuer tout seul avec leurs flingues.
-En même temps il se prend trop au sérieux pour être un simple jeu comique comme pouvait l’être les RPG South Park par exemple. Il y a la volonté de faire une histoire épique, aux enjeux galactique, et avec même un véritable fond philosophique. Ça ne prend pas. Entre Dune et Rick et Morty il faut choisir et le jeu n'arrive à être ni l'un ni l'autre.

Message édité le 10 septembre 2020 à 12:57:49 par CrusaderKingsBB
acidedulait acidedulait
MP
Niveau 6
10 septembre 2020 à 14:01:54

J'ai eu le jeu gratuitement avec le xbox pass.

J'attendais une complexité et des possibilités scénaristique très développé aux dépens des graphisme. Eh bien je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Ce jeu est tout bonnement mauvais. L'optimisation est à chier, les scénarios sont trop simplistes et les conséquences trop facile à imaginer. Et puis artistiquement c'est mauvais aussi même si ça aurait pu être pire. Absence totale d'immersion dans ce jeu, j'étais en permanence conscient de jouer à un jeu, et de m'ennuyer qui plus est.

Honnêtement Obsidian c'est bien foutu de nous et j'ai beaucoup moins confiance en eux.

Si je devais mettre une note ce serait 11/20.

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
12 septembre 2020 à 06:30:52

Le 04 décembre 2019 à 19:40:02 Myrmic a écrit :
C'est sûr qu'après un excellent RPG comme Fallout 76, TOW a l'air nul. :oui:

FO 76 un EXCELLENT RPG???? PTDRRRR ahhh cette nvelle génération qui n'y connais rien! Prends le 3 ou New vegas! là oui ce sont des supers jeux! tinn ski fo pas entendre!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 16.86€ PS4 24.95€ Switch 31.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment