CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc

Patonki
Patonki
Niveau 6
22 octobre 2019 à 21:50:05

Le 22 octobre 2019 à 19:33:33 Ferlat a écrit :
Pas de VF, ça mérite 2 points en moins.

Rassure-moi tu troll?

LeFauconDuFou
LeFauconDuFou
Niveau 39
22 octobre 2019 à 21:54:09

Le 22 octobre 2019 à 21:50:02 LeFauconDuFou a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 21:43:56 baaorder a écrit :
Vampyr ça se passe à Londres, c'est moins gênant.

Le 22 octobre 2019 à 21:43:56 baaorder a écrit :
Vampyr ça se passe à Londres, c'est moins gênant.

Greedfall je l'ai pas fait mais de ce que j'ai compris ça reprends une base de l'époque colonial en ajoutant de la fantasy

Donc autant avoir les sous titres en espagnol

Je trouve que mettre dans un point négatif la langue du doublage c'est complètement subjectif, ça ne change en rien la qualité du jeu

Oups, je voulais dire le doublage en espagnol

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
22 octobre 2019 à 21:57:01

Le 22 octobre 2019 à 21:10:01 arwenai a écrit :
Greedfall c'est pris 2 points en moins car pas de doublage
Pourquoi seulement lui ?
Ce qui prouve la valeur/neutralité des tests sur ce site :(

Sauf que Greedfall n'est aucunement sanctionné pour son absence de doublage Fr? Tu dois confondre.
https://www.jeuxvideo.com/test/1104647/greedfall-de-l-ambition-sans-la-finition.htm

no_future_
no_future_
Niveau 38
22 octobre 2019 à 22:07:54

86 sur Metacritic... c'est mieux qu'un certain Breakpoint qui doit avoir un budget 10x supérieur, même si ce n'est pas le même genre... 48 critiques, 46 positives et 2 mitigées.

https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-outer-worlds/critic-reviews

Le 22 octobre 2019 à 19:23:48 arwenai a écrit :
"Bonne durée de vie ... environ 20H" ?
c'est une blague ? c'est très peu pour un rpg :(

Gameblog parle plutôt de 100H (pour voir tout les aspects du jeu, ça veut dire en recommençant une partie)

Message édité le 22 octobre 2019 à 22:10:37 par no_future_
Ieroyduforum
Ieroyduforum
Niveau 9
22 octobre 2019 à 22:29:56

"Snif snif y'a pas de VF"

On dirais les mecs qui mettent une étoile a une applications dans l'app store car le dev l'a fait seulement en anglais :rire:

fenix3
fenix3
Niveau 10
22 octobre 2019 à 23:04:50

Le 22 octobre 2019 à 21:48:51 raga95 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 20:31:05 fenix3 a écrit :
le plus gros soucis de ce jeu c'est pas sa note mais a mon avis qu'il va sortir dans l'indifference total
C'est un petit jeu certe,mais quand meme j'ai l'impression que beaucoup s'en tape alors que les forums étaient bien plus actif quand ils l'ont annoncé

meme la avec des notes plutot bonnes quand j'fais l'tour du net on voit qu'une grande majorité n'en parle meme pas,ou alors c'est "on verra plus tard en occaz"

Cod sort en meme temp,forcement ca n'aide pas,les 3/4 des joueurs ne parlent que de ca,sans compter qu'apres il y a death standing qui sort le stars wars luigi mansion ext...

ce serait dommage pour l'avenir de la boite voire de la liscence qu'il fasse un bide

ce que tu dis est pas faux ,mais l'avenir de la boite :hum:
en étant racheté par microsoft ,Obsidian n'a pas trop de soucis a se faire,au contraire.

L'avenir de la boite pas parce qu'elle risque de couler mais pour faire des jeux plus gros budgets

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
22 octobre 2019 à 23:20:11

Mon plus grand rêve ce serait un Fable d'Obsidian le gameplay riche d'un fable mélangez a la patte d'écriture unique d'Obisidan le combo des deux serait parfais mais j'ai peur qu'Obsidian détruise la licence en chiant sur le coté gameplay comme il avais fais avec Dungeon siege 3 /:

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
22 octobre 2019 à 23:37:20

Je comprend pas ils ont eu beaucoup de temps pour le développement et ont bénéficié du soutien financier de Microsoft
Pourquoi le résultat est aussi mitigé

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
22 octobre 2019 à 23:41:18

non c'était le soutien financier de Private Division et je pense qu'il avais pas trop confiance en Obisdian a cause de leur reputation de jeux pas fini(kotor 2 en autre)

LeFauconDuFou
LeFauconDuFou
Niveau 39
23 octobre 2019 à 00:02:13

Le 22 octobre 2019 à 23:20:11 Faro-Chevalier a écrit :
Mon plus grand rêve ce serait un Fable d'Obsidian le gameplay riche d'un fable mélangez a la patte d'écriture unique d'Obisidan le combo des deux serait parfais mais j'ai peur qu'Obsidian détruise la licence en chiant sur le coté gameplay comme il avais fais avec Dungeon siege 3 /:

Fable c'est unique juste pour les divaguations de Peter Molyneux

Bon outre ça, ça reste sacrément satyrique Fable en ayant de bon gros choix manichéen comme il faut, la série est sympa mais c'est pas de grand RPG

Si Obsidian reprends la série faut qu'il assure pour pas dénaturer la série et c'est pas donnée à tout le monde

Le 22 octobre 2019 à 23:37:20 xxxwargamesss a écrit :
Je comprend pas ils ont eu beaucoup de temps pour le développement et ont bénéficié du soutien financier de Microsoft

Les prochains jeux seront édités par Microsoft mais celui là non, après je sais pas à combien ils se sont vendus

fenix3
fenix3
Niveau 10
23 octobre 2019 à 00:33:16

Comment ca mitigé?
Les joueurs ne l'ont pas pour la plupart et Si on parle de l'avis de la presse c'est pas mitigé mais bon voire tres bon

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
23 octobre 2019 à 00:48:07

Le 22 octobre 2019 à 17:19:25 fenix3 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:59:00 roserosenbergX a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:54:19 Cyber-2077 a écrit :
Pas d'Open World , le système de survie seulement avec un mode de jeu ( difficile ) , compagnon pas développé , bref je vais passer mon tour.

Ils ont pourtant dit qu'ils avaient créer chaque compagnon séparément: 1 scénariste pour chaque pour avoir leur propre personnalité et leurs affinités. Ca ne peut pas être pire que F4 ou Skyrim.
Perso, j'attendrai de voir un vrai testeur pour avoir un meilleur avis sur le jeu.

Faut arreter le delire
Quel vrai test t'attends?

tu croyais quand meme pas qu'avec ses lacunes il allait prendre 18?
F4 et skyrim ont leur défaut mais y'a des choses bien mieux faites,et plus ambitieuses que dans ce jeux

Je n'ai jamais écris qu'il devrait avoir plus (ou moins), je parle de la nature même d'un Fallout ou d'un TES.
Fallout 4 n'apporte rien de plus que Fallout New Vegas (hormis les animations). Il régresse même. F4 est trop lisse dans son histoire/quêtes et ses conséquences (choix multiples). F4 est une pale copie de Skyrim. On voit ce que ca a donné avec F76 pour être encore plus fainéant!

Un fallout, c'est sur ces points que cela joue. Obsidian l'a bien compris et il suffit de voir ses autres licences.

C'est certains que les quêtes procédurales sont nettement mieux! Tu veux que je ressorte les bêtises de Todd Howard su Skyrim?

Puis pour rappel skyrim c'est 2011,sur ps3 360

la t'as un jeu en fin 2019 qui fait plus vieillot sur certains aspects,ou pas mieux et tu trouves que le test est sousnoté?

Le jeu est vieillot pour son moteur graphique et encore je trouve le level design plutôt bon. F4 était aussi critiqué pour ses graphismes vieillots, comme Fallout New Vegas à cause de Bethesda qui ne voulait pas qu'Obsidian change.
Le moteur graphique de F4 et Skyrim, c'est le même mais amélioré. F76 aussi tout comme le prochain jeu. Purée que c'est moche F76.
Quand tu vois les moddeurs, ce qu'ils sont capable de sortir niveau qualité textures, oui forcément skyrim était aussi daté à son époque.
Je n'ai jamais écris non plus qu'il était sous noté.

le jeu j'v'ai le prendre mais faut etre réaliste,on peut pas dire qu'il est mal noté,si il avait mis 17 la j'aurais trouvé que c'est nimp

Tu n'es pas réaliste mais subjectif!

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
23 octobre 2019 à 00:50:32

Le 22 octobre 2019 à 18:03:17 Nebra_Sky_Disk a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 16:21:58 Cardiographe a écrit :
"Bonne durée de vie (environ 20 heures)"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

20 heures c'est donc une bonne durée de vie pour un RPG

Ça s’entend en ligne droite, hors contenu annexes. A titre d’exemple c’est dans la lignée d’un Fallout 3 ou 4.

Fallout 3 en quelques heures, tu pouvais finir le jeu. Surtout pour retrouver ton père. Tout comme New Vegas avec Beni sauf que derrière tu avais plus de chose à faire.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
23 octobre 2019 à 00:58:39

Le 22 octobre 2019 à 19:27:15 Faro-Chevalier a écrit :

D'ailleurs je le dis. Je préfère The Witcher 1 à The Witcher 3. Je préfère même The Wticher 2 à The Wticher 3

Eh ben tu est la première personne qui me dis sa.Je ne suis au final pas surpris vue tes raisonnement et certains lieux de Witcher 1 et 2 je les ai fais sans avoir de quete c'est juste une facon de jouer.D'ailleur Dans Kotor 1 c'est aussi ce que j'avais fais.Je pense que les joueur ont tous une vision du Rpg qui lui est différente

Pour ma part Witcher 3 n'est pas vraiment un jeu RPG. Le jeu est très limité au niveau de la rejouabilité et son gameplay est très classique. Hormis les choix, tu n'as rien d'autres.
La force de Witcher 3, c'est la narration de son histoire principale et de ses quêtes annexes. On a plus l'impression de jouer à livre dont vous êtes le héros qu'à un vrai jeu RPG.
Mais oui ca fait du bien.
A voir ce que va donner Cyberpunk, vu qu'il s'inspire d'un vrai jeu de rôle. En espérant qu'ils prennent en compte ce qu'ils ont fait sur W3 sur la qualité de la narration. Et pas comme Bethesda qui a tout balayé de ce qui était bon dans News Vegas et de n'avoir rien au final dans F4 et F76.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
23 octobre 2019 à 01:01:00

Microsoft a juste racheté Obsidian. Le jeu était déjà fini avant son rachat. Ce qui a bien fait chié EGS.

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
23 octobre 2019 à 10:15:15

Faut arrêter de polémiquer sur la note, elle a toujours été problématique car elle ne veut rien dire, c'est pas un contrôle de math, sur quel critère tu te base ? C'est bien ça tout le problème selon le journaliste ou le jeu les critères ne seront jamais les mêmes, donc la note est absurde :)

Je vois que vous vous plaigniez, sur le monde semi ouvert par exemple, moi ça ne me dérange pas car dans la plupart des jeux le monde ouvert et nul a chier, faut dire ce qui est, c'est pour cette raison (entre autres) que je n'ai pas aimé TW3, car son OW pue du cul mais violent, en plus de casser ça narration et son écriture, qui était bien mieux maitrisé dans le 2 :oui:

Pareil pour la durée de vie, a voir mais 20-30 h peut paraitre court, mais quand on voit la concurrence faire des jeux beaucoup trop long qui ont une durée de vie artificiellement gonflée comme les derniers assassin's creed, origins j'ai drop au bout de 20 heures car on fait TOUJOURS la même chose, CàD nettoyer des camps, donc c'est facile de le faire durée 100 heures, mais c'est de la merde :)

Donc faut ouvrir les yeux aussi, et savoir ce qu'on recherche dans un jeu, mais si vous êtes un casu, passez votre chemin :oui:

Pixiz1337
Pixiz1337
Niveau 7
23 octobre 2019 à 10:32:11

moi ce qui m’interpelle le plus c'est la différence d'avis sur la direction artistique.

jvcom: direction artistique que nous qualifierons poliment de « douteuse »

alors que les autres:
gameblog: la direction artistique de l'ensemble frisent le sans fautes
millenium: direction artistique plutôt chouette

Comme quoi un test reste de toute façon très subjectif :)

KarashTeke
KarashTeke
Niveau 6
23 octobre 2019 à 11:11:15

Jouer au jeu et faites votre avis. De toute façon, personne ne sera entièrement d'accord sur la note.
Comme le dit Savun "c'est subjectif hein"

Message édité le 23 octobre 2019 à 11:13:12 par KarashTeke
Celesto-Kosmike
Celesto-Kosmike
Niveau 9
23 octobre 2019 à 11:55:45

No man sky version day one qui est mieux noté.

Je veux bien qu un test sois subjectif mais la c est trop gros :)

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
23 octobre 2019 à 12:21:20

Le 22 octobre 2019 à 15:40:53 petitjoue a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 15:37:29 PLayJo a écrit :
Points positifs : ◾Bonne durée de vie (environ 20 heures) :(

D'après Fextralife, le jeu se finit en environ 60h et Gameblog a dit que le jeu prendrait environ 100h pour le finir à 100%

Je préfère, j'ai pris peur en voyant "20heures"...

La vidéo du moment