Faut arrêter de polémiquer sur la note, elle a toujours été problématique car elle ne veut rien dire, c'est pas un contrôle de math, sur quel critère tu te base ? C'est bien ça tout le problème selon le journaliste ou le jeu les critères ne seront jamais les mêmes, donc la note est absurde 
Je vois que vous vous plaigniez, sur le monde semi ouvert par exemple, moi ça ne me dérange pas car dans la plupart des jeux le monde ouvert et nul a chier, faut dire ce qui est, c'est pour cette raison (entre autres) que je n'ai pas aimé TW3, car son OW pue du cul mais violent, en plus de casser ça narration et son écriture, qui était bien mieux maitrisé dans le 2 
Pareil pour la durée de vie, a voir mais 20-30 h peut paraitre court, mais quand on voit la concurrence faire des jeux beaucoup trop long qui ont une durée de vie artificiellement gonflée comme les derniers assassin's creed, origins j'ai drop au bout de 20 heures car on fait TOUJOURS la même chose, CàD nettoyer des camps, donc c'est facile de le faire durée 100 heures, mais c'est de la merde 
Donc faut ouvrir les yeux aussi, et savoir ce qu'on recherche dans un jeu, mais si vous êtes un casu, passez votre chemin