CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MArre de ne plus avoir de vf intégrale

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Kassnoix Kassnoix
MP
Niveau 36
17 octobre 2019 à 13:15:56

Donc le fait de preferer avoir un jeu dans sa langue natale fait de moi un egocentrique nationaliste?

On a pas tous le même niveau en anglais, et quand je joue avec mes enfants, j'aime pouvoir leur faire profiter de certaines experiences videoludiques.

Prenons l'exemple du dernier Kingdom Hearts tout en VO, ben ma fille de 7 ans, qui pourtant adore l'univers, ne supporte pas ce jeu à cause de la VO.

Mais bon touchez à rien, vous avez raison, c'est du nombrilisme... et on a tort de vouloir de la VF en option.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:50:44

Bin cest clair, cest vachement plus agreable en VF, meme si elle est pourrave.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
17 octobre 2019 à 17:40:27

Le top c est quand ils te font un jeu en VOSTFR

des textes minuscules ^^

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 17:51:10

Le 17 octobre 2019 à 13:15:56 kassnoix a écrit :
Donc le fait de preferer avoir un jeu dans sa langue natale fait de moi un egocentrique nationaliste?

On a pas tous le même niveau en anglais, et quand je joue avec mes enfants, j'aime pouvoir leur faire profiter de certaines experiences videoludiques.

Prenons l'exemple du dernier Kingdom Hearts tout en VO, ben ma fille de 7 ans, qui pourtant adore l'univers, ne supporte pas ce jeu à cause de la VO.

Mais bon touchez à rien, vous avez raison, c'est du nombrilisme... et on a tort de vouloir de la VF en option.

Tu ne comprends pas. Y'en a qui pleurent pour de la VF, trouvent ça anormal qu'il n'y en ait pas et veulent quasiment (à les entendre) que la VF soit prioritaire sur la VO (ou au pire, qu'il y ait une VF en sus). Les petits studios n'ont pas les moyens financiers de le faire (sans compter le boulot en plus) et la langue internationale est l'anglais (faut accepter ce fait). Donc le jeu sort en anglais. Y'a pas à tortiller des fesses 3 heures, c'est comme ça. C'est pas le français la langue internationale, les devs ne visent pas QUE la France quand ils sortent un jeu.
Ce n'est pas du nombrilisme : je ne te dis pas que MOI, je veux de la VO. Je t'explique pourquoi la VF n'est pas la norme, c'est tout. Les gens font des petits cacas nerveux en insultant les devs ou en boycottant le jeu parce qu'il n'y a pas de français mais ce n'est pas pour ça qu'il va en sortir une. Pour le coup, c'est bien vous qui faites du nombrilisme. C'est déjà bien qu'ils sortent des VOSTFR

Message édité le 17 octobre 2019 à 17:52:39 par 35Onizuka35
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 octobre 2019 à 19:57:41

Le 17 octobre 2019 à 17:40:27 taros1207 a écrit :
Le top c est quand ils te font un jeu en VOSTFR

des textes minuscules ^^

J'avoue que les sous titres sont de plus en plus petits depuis des années, alors que merde une option pour les agrandir ça doit pas être très compliqué à mettre en place, certains jeux le font :hap:

Teoff Teoff
MP
Niveau 4
18 octobre 2019 à 07:54:25

De toute façon le français ça sert à rien ... Vive l’anglais !!! Vous me faites rire c’est pas donné à tout le monde de parler anglais parfaitement, faut aussi que les américains et anglophones se remettent en question j’en ai marre de toujours devoir m’adapter (Oui je parle anglais français espagnol portugais) parfois j’ai simplement envie de savourer un jeu dans ma langue natale c’est tout. Certes l’anglais reste la langue internationale mais je peux vous assurez qu’elle est loin d’être parlé partout.

Message édité le 18 octobre 2019 à 07:54:50 par Teoff
LeVieuxBarbuFou LeVieuxBarbuFou
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 08:07:34

Vous ralez parce que les doublages sont pas en vf ? Vous devez pas jouer à beaucoup de jeux du coup, si vous boycottez chaque jeu qui n'a pas cette fonctionnalité... Et ceux ayant les voix françaises sont la plupart du temps vraiment dégueulasse. Ya les sous titres vf en plus, sincèrement ça va.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
18 octobre 2019 à 08:57:03

Je me souviens d un petit jeu par une petite boite polonaise pas tres connu ya plus de 10ans en arriere

Avec une VF de bonne qualité

Ah oui ca s appelait the witcher (1)

Alors en 2019 faut pas sortir la VF ca coute trop cher !

C est juste que les developpeurs et Editeurs sont des gros radins et veulent s en mettre plein les
poches

LeVieuxBarbuFou LeVieuxBarbuFou
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 09:22:45

Question de point de vue je l'ai toujours trouvé dégueulasse la vf du witcher 1 avec les vieilles voix nazillardes de blogueur conspirationniste callé au moindre méchant.

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 10:43:07

Le 18 octobre 2019 à 08:57:03 taros1207 a écrit :
Je me souviens d un petit jeu par une petite boite polonaise pas tres connu ya plus de 10ans en arriere

Avec une VF de bonne qualité

Ah oui ca s appelait the witcher (1)

Alors en 2019 faut pas sortir la VF ca coute trop cher !

C est juste que les developpeurs et Editeurs sont des gros radins et veulent s en mettre plein les
poches

Si tu le dis. En attendant, vous pouvez pleurer tant que vous voulez, ça ne changera rien, le monde est ainsi fait et ce n'est pas lui qui s'adaptera à vous. Désolé, c'est une des grandes vérités de la vie

Message édité le 18 octobre 2019 à 10:43:27 par 35Onizuka35
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 10:54:44

perso je n'ai rien contre le fait que des développeurs anglosaxons sortent des jeux en anglais du moment qu'il y a une vost.
le problème est que les sous titres sont de plus en plus petit.
Par contre je trouve assez scandaleux que des développeurs français comme spider ne sortent pas une VF et surtout l'assume avec un mépris non dissimulé lors de leurs interwiews.
j'ai acheté leurs jeux avant de lire les interwiews mais pour moi greedfall sera le dernier jeu que j'achéterai si pas de VF.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 10:56:28

Le 18 octobre 2019 à 10:43:07 35Onizuka35 a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 08:57:03 taros1207 a écrit :
Je me souviens d un petit jeu par une petite boite polonaise pas tres connu ya plus de 10ans en arriere

Avec une VF de bonne qualité

Ah oui ca s appelait the witcher (1)

Alors en 2019 faut pas sortir la VF ca coute trop cher !

C est juste que les developpeurs et Editeurs sont des gros radins et veulent s en mettre plein les
poches

Si tu le dis. En attendant, vous pouvez pleurer tant que vous voulez, ça ne changera rien, le monde est ainsi fait et ce n'est pas lui qui s'adaptera à vous. Désolé, c'est une des grandes vérités de la vie

merci de nous apprendre les grandes vérités de la vie , belle leçon de philosophie :rire:

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
18 octobre 2019 à 15:05:48

On ne sait jamais

peut etre qu un jour ca cassera tellement les couilles les joueurs que ca impactera les ventes

Et la ! ne t inquietes pas tu en auras de la bonne VF

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 octobre 2019 à 15:06:39

Le 18 octobre 2019 à 08:57:03 taros1207 a écrit :
Je me souviens d un petit jeu par une petite boite polonaise pas tres connu ya plus de 10ans en arriere

Avec une VF de bonne qualité

Ah oui ca s appelait the witcher (1)

Alors en 2019 faut pas sortir la VF ca coute trop cher !

C est juste que les developpeurs et Editeurs sont des gros radins et veulent s en mettre plein les
poches

Connais pas, c'est bien "the witcher" ? Ca a bien vieillit ou c'est même pas la peine ? :(

NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 16:55:52

Si tu as besoin de lire ou d'afficher les sous titres alors c'est mieux de jouer en VF, surtout sur un jeu d'action-immersion. Le pire étant pour les dialogues de type oreillettes en pleine action.
Moi aussi je suis déçus qu'il n'y ai pas de VF.
Et pour répondre a un vdd ça impacte fortement les ventes, c'est prouvé depuis longtemps.

Après pour beaucoup de jeux m'en passe sans problème, mais là on est vraiment sur le type de jeux ou je trouve que la VF est un plus.

Dan Dan
MP
Niveau 28
20 octobre 2019 à 23:19:52

Oui dommage qu'il n'y ait pas de VF pour ce jeu... :(

Bon, ok pas mal de choix de dialogues sont écrits, n'empêche que cela aurait été nettement plus agréable un jeu comme TOW en VF intégrale...

Bon, j'attends quand même un jeu d'une grande qualité, même si en VO stF...

Et le fait qu'il soit compris dans le Game Pass Ultimate, c'est vraiment top ça !

J'espère que la version PC sera u top techniquement... :ok:

AngelArthur AngelArthur
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 00:00:03

Nan mais l’auteur crée un topic pour se plaindre à chaque RPG qui n’a pas de voix fr. Tu t’es pas amélioré depuis toutes ces années ?
https://www.noelshack.com/2019-42-7-1571608689-66ada704-0bf8-4375-9043-9624f05bb1bd.jpeg

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
21 octobre 2019 à 04:32:02

Le 17 octobre 2019 à 19:57:41 Clementyne a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 17:40:27 taros1207 a écrit :
Le top c est quand ils te font un jeu en VOSTFR

des textes minuscules ^^

J'avoue que les sous titres sont de plus en plus petits depuis des années, alors que merde une option pour les agrandir ça doit pas être très compliqué à mettre en place, certains jeux le font :hap:

Même en taille maxi sur Metro Exodus c'est abusé.
Vaut mieux ne pas avoir de problème de vue :rire2:

Bon après ça permet de ne pas trop couper l'immersion aussi... Si çà prenait tout l'écran ce ne serait pas non plus top ^^

snipersenior snipersenior
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 07:11:02

C'est vraiment pénible les VOST.
ON n'a pas tous appris l'Anglais et pourquoi s'y mettre, on parle Francais en journée.
C'est comme sur GTA ou autres: Tu prend une voiture en quete et les personnages parlent, t'es obliger de t'arreter si tu veux bien profiter du dialogue..., c'est pas si dur de faire du doublage quand même...

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 08:07:50

L'anglais est la langue internationale, ça pleure en tant que français mais je suis pas sûr que ça pleurerai pour le javanais, alors qu'ils sont bien plus nombreux :oui:
Ça pleure pour rien :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 16.86€ PS4 24.95€ Switch 28.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment