[Pavé en vue]
Alors... 
Maniacmac
J'aimerais bien aussi avoir des tutos/guides en français, je n'ai malheureusement pas le temps de me poser pour écrire des trucs bien foutus (et je ne connais pas le jeu par cœur
).
Surtout qu'écrire des guides complets peut prendre des heures, perso je préfère prendre quelques minutes et balancer des petits pavés dès que quelqu'un à une question 
Pour les monnaies :
Oui la base tout c'est bien les cristaux, tu peux acheter énormément de choses avec mais il vaut mieux les garder pour les ravitaillements, après c'est toujours pratique d'utiliser quelques cristaux pour prendre des matériaux qui te manque ou acheter des points de compétence.
C'est la monnaie la plus difficile à gérer car tu peux tout faire avec et n'oubliez jamais que c'est un jeu gacha donc ça incite vite à sortir la carte bleue 
--------------------------------------
Carte de vêtement :
Faites attention il y a plusieurs cartes de vêtements :
- Coupon standard qui tu achètes avec des cristaux pour quelques tenues basiques
- Les autres tickets de vêtement sont des tickets d'event qu'il faut farm avec les quêtes événements
(attention aussi, tu peux tout farm ça ne suffira pas à avoir une tenue spéciale, il faudra compléter en achetant dans la boutique je crois
)
Cartes de ravitaillement :
Item HYPER important vu que ça te permet d'essayer d'invoquer des Valkyries/stigmate ou drop des armes/item rares.
Pour tous les autres items que tu as cités après, ce sont des monnaies pour certaines boutiques (n'hésites pas à me demander si il y a une ou plusieurs monnaies que tu ne comprend pas, la j'ai la flemme de toutes les expliquer, mon post sera encore plus illisible
)
La base :
TRÈS important aussi !!!
, chaque bâtiment de la base donnent des bonus.
J'explique rapidement les trois bâtiments qu'il faut augmenter en priorité :
1) La raffinerie
Produit des pièces (et matériaux à partir d'un certain niveau d'amélioration).
Le jeu farm à ta place et tu n'a plus qu'a récolter ce qui est produit. Les pièces (jaunes) sont hyper importantes, on en a des millions quand on commence le jeu et on ne sait pas quoi en faire mais elles sont très importantes car chaque amélioration d'arme / stigmate / valkyrie consomme des matériaux et des PIÈCES 
Donc plus tu vas jouer et devenir puissant, plus tu devras lâcher ces pièces donc la raffinerie te met bien
.
2) Centre de commande
Un peu le même délire que la raffinerie, ce bâtiment permet d'envoyer tes valkyries en expédition et aventure,
Aventures : gratuit et rapportent des matériaux, tu peux en faire que 3 simultanément (4 si upgrade du bâtiment )
Expéditions : Consomme de l'endurance mais cela permet de farm des fragments de valkyrie.
Le fonctionnement des expéditions est un peu plus complexe mais on y reviendra une prochaine fois.
Dernière précision les aventures et expéditions : c'est aléatoire, vous n'aurez pas tout le temps le loot ciblé 
3) Noyau d'alimentation Honkai
C'est le bâtiment qui alimente en énergie ta base.
A chaque fois que tu améliores un bâtiment et débloques un bonus, ta base devra être alimentée avec un plus gros générateur.
Il faut donc améliorer en priorité ces trois là, les autres bâtiments donnent des bonus pour chaque Valkyrie.
Pour regarder vos bonus de base :
Sélectionner un bâtiment (sauf le noyau d'alimentation), cliquer sur entrer puis aller dans l'onglet "Augmenter" à droite.
Clé Divine
On en reparlera quand tu seras niveau 60 
Je vais dire des bêtises j'ai rien fait de ce côté la mais je crois que c'est pour assigner des compétences sur des armes légendaires.
L'armada
J'expliquerai tout ça dans un autre post ou topic 
C'est pas bien compliqué, tu es dans une armada FR ? (c'est laquelle ? tant on est dans la même
)
S'il reste de la place dans mon armada actuelle, je peux voir pour te faire une place on t'expliquera ça directement dans le jeu