CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference FF7 orginal et FF7 remake/integrade

QuidamCourant
QuidamCourant
Niveau 43
06 mai 2026 à 11:39:53

Une daube infâme sans le moindre respect pour l'original. Dire qu'ils ont osé prétendre que tout le jeu ne tenait pas en une seule partie alors qu'en trente ans de jeux vidéo j'ai jamais vu un jeu qui grattait autant de temps de durée de vie. Chaque petit passage est étiré jusqu'à la limite du supportable. On dirait qu'ils ont crée tout le jeu avec un chronomètre en main en mode "Stop ! Là, précisément faut remettre un combat, sinon ça devient trop chiant !".

paltoche
paltoche
Niveau 6
21 mai 2026 à 16:46:37

C'est n'importe quoi je trouve les gens qui disent que les remakes ne respectent rien, soit ils sont d'une grande mauvaise foi, soit ils n'y connaissent rien. Déjà avant de juger original vs remake / rebirth / reborn?, il faut attendre d'avoir la partie 3, meme si après 2 parties sur 3 on a déjà une bonne idée.

Le remake est une vraie réussite selon moi. N'oublions pas qu'il se cantonne à Midgar, probablement le moment le moins intéressant de ff7O. C'est clair qu'il y a du meublage, des quetes annexes moyennes, et on aurait tous aimé avoir plus de liberté dans Midgar. Mais au delà de ca y a énormément d'ajouts intéressants, entre le groupe Avalanche largement plus développé (Biggs, Jessie et Wedge mais aussi Domino et les autres soldats), les interactions entre les personnages, et les fileurs (meme si perso, je suis pas le plus grand fan de cette partie). Le système de combat est génial, meme si y a quelques soucis de caméras, mais ils ont réussi à tirer la quintessence des matérias et de l'ATB, en rendant le jeu incroyablement plus dynamique et surement encore plus stratégique. Sacrée performance.

La partie 2 est excellente aussi, j'ai pris un énorme plaisir perso avec encore de nombreux ajouts dans l'histoire, notamment Gongaga, ce qui se passe à Junon avec Rufus... Oui y a une énorme profusion de minis jeux relous qui viennent freiner l'histoire c'est dommage... Mais globalement, meme en tracant la quete principale, y a beaucoup de choses à faire. Et ils ont encore enrichi le système de combat tout en gommant les problèmes de caméra. Pour moi, on est dans ce qu'il se fait de mieux en terme de système de combat d'un RPG (avis perso).

Pour la partie 3 on peut imaginer encore des améliorations du système de combat, une histoire principale encore plus riche avec tout ce qu'il reste à découvrir (et les dev nous ont assuré que tout ou presque de l'original serait présent mais enrichi). S'ils pouvaient améliorer le monde ouvert en le rendant encore plus intéressant, réussir à faire un truc bien avec l'élevage des chocobos... On pourra dire que la trilogie aura surpassé l'original, l'effet de surprise en moins bien sûr.

Message édité le 21 mai 2026 à 16:47:06 par paltoche
G_Lachetratzeu
G_Lachetratzeu
Niveau 6
26 mai 2026 à 13:55:51

J'arrive pas à terminer le 1 alors que le 2 arrive dans quelques jours sur XSX, alors le 3 d'ici la fin de l'année... Je vais en rester là, dans quelques années à 10€ FF7 coupé en 3(3x40€=120€ pour FF7), on verra, en attendant, inspirez ceci profondément... 🩲🕳️💨

Message édité le 26 mai 2026 à 13:57:16 par G_Lachetratzeu
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment