Le 04 novembre 2025 à 00:14:59 :
Le 14 mars 2024 à 16:02:49 :
Salut !
Je peux te donner mon humble avis, étant moi-même fan des anciens FF (jusqu'à Final fantasy X/X2)
Il est vrai que pour quelqu'un qui connait FF7 original le remake peut être une vraie tannée !
Ce qui a été mon cas quand j'ai fait le remake à sa sortie.
Je voyais ce remake comme un jeu qui allait approfondir ou lever le voile sur certaines choses du jeu original !, mais pour moi, il n'en est rien... les choses rajoutées sont vraiment bizarres, des passages du jeu original qui durait que quelques minutes durent parfois des heures ! et pour rien ! on sent bien que c'est pour rallonger la durée de vie du remake.. ce qui crée un gros problème de rythme ! les quêtes annexes ne sont pas folles non plut..
Pour te répondre, est-ce que remake respect l'original ? pas vraiment, il faut le voir comme une version parallèle de l'œuvre original je pense.
Cela dit, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout FF7 original, il pourra très bien prendre du plaisir à découvrir les aventures de cloud et de ça bande !
Et oui, une foi FF7 remake fini, tu n'auras pas toutes les réponses, voir ne comprendra pas certaines choses, mais c'est normal ! le jeux original tenez sur 3 oui 4 cd à l'époque.
Le remake se base juste sur le 1er cd en gros !
Je suis d'accord.
Pour moi FF7 >>>>>>> FF7R.
Je suis complètement d'accord que les ajouts n'apporte rien, ou quasi rien et sont plus du remplissage qu'autre chose.
Et oui, le jeu est quand même bourré de quêtes Fedex alors que dans le FF7 original, il n'y en a pas au quasi pas (oui oui, 100+ heures de jeu sans quête FedEx, impossible à concevoir aujourd'hui).
Franchement scanner TOUS les monstres sinon t'as pas le 100%... Bah voilà, moi j'ai pas le 100%, mais bon, je ne vais as me retaper des chapitres pour ca.
Le système des armes aussi, je trouve plutôt mauvais comme truc (mais c'est mon avis hein).
Là ou je me refais encore le FF7, je doute fort de me refaire ce jeu plusieurs fois.
Lorsque ce FF7R a été annoncé, j'en avais autant (très) peur que j'en avais envie (de fou).
Bon, ca a pas loupé, absolument TOUT ce que je craignais est dans le jeu.
Alors, après avoir dis ca, ca fait croire à une purge.
Non, le jeu est plutôt bon, mais il n'atteint pas du tout l'excellence de l'original.
Je rappelle qu'à l'époque, FF7 à mis une claque à TOUT le monde.
Les cinématiques, les matérias, les invocs, le Gold Saucer.... C'était complètement fou.....
Là on a pas du tout ce sentiment.
C’est bête mais je crois qu’ils ont trouvé une solution moins chiante après-coup en faisant les remake de Dragon Quest. Ils en ont sorti 3 en 1 an (dont les 2 plus anciens sur 1 disque).
C’est franchement pas mal cette histoire de 2D-HD.
Là, à vouloir mettre les ennemis en temps réel, tout en 3D temps réel, ils se sont obligés à faire ça en plusieurs parties avec le 1er énormément linéaire mais c’est pas ça que les gens aiment. C’est le sentiment de liberté même si la partie Midgar était linéaire, ça ne durait pas 30 heures. Et puis les bidons villes ont été vite expédiés finalement.