CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference FF7 orginal et FF7 remake/integrade

FarisDeBxl
FarisDeBxl
Niveau 40
14 mars 2024 à 10:13:38

Bonjour à tous !

Ayant commencé la saga FF par le 15 et le 16 (Le 16 est une pépite pour moi j'ai vraiment kiffer l'univers, le scenar, la bande d'annonce, etc...) je me suis mis à FF7 PS5 :-)

Par contre j'ai une question car j'ai un pote super fan des FF qui me dit que je ne devrais pas du tout toucher au FF 7 Remake car pour lui le jeu n'a RIEN à voir avec l'original et que c'est une honte ce jeu.

Du coup je voulais connaitre votre opinion sur ce qu'il pense. Est-ce vrai que le remake ne respecte en rien l'original ?

Merci d'avance :-)

FarisDeBxl
FarisDeBxl
Niveau 40
14 mars 2024 à 13:05:22

Ah et je rajoute une dautre question :

C'est vrai que le jeu on y comprends rien si on a pas jouer à l'original? Ou alors on comprendra mieux une fois avoir finir le Remake et jouer ensuite a Rebirth?

J'ai peur de continuer en vrai :peur:

Sn4ke34770
Sn4ke34770
Niveau 3
14 mars 2024 à 16:02:49

Salut !
Je peux te donner mon humble avis, étant moi-même fan des anciens FF (jusqu'à Final fantasy X/X2)

Il est vrai que pour quelqu'un qui connait FF7 original le remake peut être une vraie tannée !
Ce qui a été mon cas quand j'ai fait le remake à sa sortie.

Je voyais ce remake comme un jeu qui allait approfondir ou lever le voile sur certaines choses du jeu original !, mais pour moi, il n'en est rien... les choses rajoutées sont vraiment bizarres, des passages du jeu original qui durait que quelques minutes durent parfois des heures ! et pour rien ! on sent bien que c'est pour rallonger la durée de vie du remake.. ce qui crée un gros problème de rythme ! les quêtes annexes ne sont pas folles non plut..

Pour te répondre, est-ce que remake respect l'original ? pas vraiment, il faut le voir comme une version parallèle de l'œuvre original je pense.

Cela dit, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout FF7 original, il pourra très bien prendre du plaisir à découvrir les aventures de cloud et de ça bande !

Et oui, une foi FF7 remake fini, tu n'auras pas toutes les réponses, voir ne comprendra pas certaines choses, mais c'est normal ! le jeux original tenez sur 3 oui 4 cd à l'époque.
Le remake se base juste sur le 1er cd en gros !

FarisDeBxl
FarisDeBxl
Niveau 40
14 mars 2024 à 21:13:54

Merci pour ta réponse :-)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 56
15 mars 2024 à 02:36:09

Je suis fan du FFVII original, et je te conseille fortement de faire les Remake. Ils ne sont pas parfaits, mais je les trouve excellent, bien meilleur que FFXVI (c'est mon avis, j'ai fait tous les FF plusieurs fois).

Ne te fie pas qu'à 2 avis...

FarisDeBxl
FarisDeBxl
Niveau 40
15 mars 2024 à 15:47:46

Je vais continuer d'y jouer merci pour ton retour

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
27 octobre 2025 à 19:38:24

Le 15 mars 2024 à 02:36:09 :
Je suis fan du FFVII original, et je te conseille fortement de faire les Remake. Ils ne sont pas parfaits, mais je les trouve excellent, bien meilleur que FFXVI (c'est mon avis, j'ai fait tous les FF plusieurs fois).

Ne te fie pas qu'à 2 avis...

Sérieusement, plusieurs fois ?

Tu as donc fait aussi le 1 jusqu’à 6, épisodes non traduits en français à l’origine. D’ailleurs ont-ils eu une régionalisation française plus tard en réédition par exemple ?

As-tu fait Mystic Quest Legend ? :d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013235-mythic-quest-legend-test.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

33TS
33TS
Niveau 51
27 octobre 2025 à 19:46:04

Oui ils sont tous traduits, depuis leur resortie sur GBA et DS

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
27 octobre 2025 à 19:54:47

Le 27 octobre 2025 à 19:46:04 :
Oui ils sont tous traduits, depuis leur resortie sur GBA et DS

Oui je viens de lire ça sur le forum Final Fantasy VI. Il ne serait disponible que sur GBA et DS.

Ils auraient pû faire une compilation avec tous les FF en français. C’est dommage.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
04 novembre 2025 à 00:14:59

Le 14 mars 2024 à 16:02:49 :
Salut !
Je peux te donner mon humble avis, étant moi-même fan des anciens FF (jusqu'à Final fantasy X/X2)

Il est vrai que pour quelqu'un qui connait FF7 original le remake peut être une vraie tannée !

Je voyais ce remake comme un jeu qui allait approfondir ou lever le voile sur certaines choses du jeu original !, mais pour moi, il n'en est rien... les choses rajoutées sont vraiment bizarres, des passages du jeu original qui durait que quelques minutes durent parfois des heures ! et pour rien ! on sent bien que c'est pour rallonger la durée de vie du remake.. ce qui crée un gros problème de rythme ! les quêtes annexes ne sont pas folles non plut..

Pour te répondre, est-ce que remake respect l'original ? pas vraiment, il faut le voir comme une version parallèle de l'œuvre original je pense.

Cela dit, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout FF7 original, il pourra très bien prendre du plaisir à découvrir les aventures de cloud et de ça bande !

Et oui, une foi FF7 remake fini, tu n'auras pas toutes les réponses, voir ne comprendra pas certaines choses, mais c'est normal ! le jeux original tenez sur 3 oui 4 cd à l'époque.

Je suis d'accord.
Pour moi FF7 >>>>>>> FF7R.

Je suis complètement d'accord que les ajouts n'apporte rien, ou quasi rien et sont plus du remplissage qu'autre chose.
Et oui, le jeu est quand même bourré de quêtes Fedex alors que dans le FF7 original, il n'y en a pas au quasi pas (oui oui, 100+ heures de jeu sans quête FedEx, impossible à concevoir aujourd'hui).

Franchement scanner TOUS les monstres sinon t'as pas le 100%... Bah voilà, moi j'ai pas le 100%, mais bon, je ne vais as me retaper des chapitres pour ca.

Le système des armes aussi, je trouve plutôt mauvais comme truc (mais c'est mon avis hein).

Là ou je me refais encore le FF7, je doute fort de me refaire ce jeu plusieurs fois.

Lorsque ce FF7R a été annoncé, j'en avais autant (très) peur que j'en avais envie (de fou).
Bon, ca a pas loupé, absolument TOUT ce que je craignais est dans le jeu.

Alors, après avoir dis ca, ca fait croire à une purge.
Non, le jeu est plutôt bon, mais il n'atteint pas du tout l'excellence de l'original.

Je rappelle qu'à l'époque, FF7 à mis une claque à TOUT le monde.
Les cinématiques, les matérias, les invocs, le Gold Saucer.... C'était complètement fou.....

Là on a pas du tout ce sentiment.

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
04 novembre 2025 à 02:31:25

Le 04 novembre 2025 à 00:14:59 :

Le 14 mars 2024 à 16:02:49 :
Salut !

Je suis d'accord.
Pour moi FF7 >>>>>>> FF7R.

Je suis complètement d'accord que les ajouts n'apporte rien, ou quasi rien et sont plus du remplissage qu'autre chose.
Et oui, le jeu est quand même bourré de quêtes Fedex alors que dans le FF7 original, il n'y en a pas au quasi pas (oui oui, 100+ heures de jeu sans quête FedEx, impossible à concevoir aujourd'hui).

Franchement scanner TOUS les monstres sinon t'as pas le 100%... Bah voilà, moi j'ai pas le 100%, mais bon, je ne vais as me retaper des chapitres pour ca.

Le système des armes aussi, je trouve plutôt mauvais comme truc (mais c'est mon avis hein).

Là ou je me refais encore le FF7, je doute fort de me refaire ce jeu plusieurs fois.

Lorsque ce FF7R a été annoncé, j'en avais autant (très) peur que j'en avais envie (de fou).
Bon, ca a pas loupé, absolument TOUT ce que je craignais est dans le jeu.

Alors, après avoir dis ca, ca fait croire à une purge.
Non, le jeu est plutôt bon, mais il n'atteint pas du tout l'excellence de l'original.

Je rappelle qu'à l'époque, FF7 à mis une claque à TOUT le monde.
Les cinématiques, les matérias, les invocs, le Gold Saucer.... C'était complètement fou.....

Là on a pas du tout ce sentiment.

C’est bête mais je crois qu’ils ont trouvé une solution moins chiante après-coup en faisant les remake de Dragon Quest. Ils en ont sorti 3 en 1 an (dont les 2 plus anciens sur 1 disque).

C’est franchement pas mal cette histoire de 2D-HD.

Là, à vouloir mettre les ennemis en temps réel, tout en 3D temps réel, ils se sont obligés à faire ça en plusieurs parties avec le 1er énormément linéaire mais c’est pas ça que les gens aiment. C’est le sentiment de liberté même si la partie Midgar était linéaire, ça ne durait pas 30 heures. Et puis les bidons villes ont été vite expédiés finalement.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
04 novembre 2025 à 22:14:57

C’est bête mais je crois qu’ils ont trouvé une solution moins chiante après-coup en faisant les remake de Dragon Quest. Ils en ont sorti 3 en 1 an (dont les 2 plus anciens sur 1 disque).

C’est franchement pas mal cette histoire de 2D-HD.

Là, à vouloir mettre les ennemis en temps réel, tout en 3D temps réel, ils se sont obligés à faire ça en plusieurs parties avec le 1er énormément linéaire mais c’est pas ça que les gens aiment. C’est le sentiment de liberté même si la partie Midgar était linéaire, ça ne durait pas 30 heures. Et puis les bidons villes ont été vite expédiés finalement.

J'ai terminé FF7R il y a quelques mois, et là j'ai commencé Intermission.
La linéarité n'a jamais été un pb dans le JV, ya qu'à voir la trilogie Mass Effect par exemple: C'est linéaire ET c'est couloir, pourtant les 3 meilleurs JV auxquels j'ai joué depuis KOTOR, qui lui même était le meilleur depuis FF7.

Après oui, le sentiment de liberté, d'aller ou tu veux, c'est top.
Maintenant, le pb de FF7R, ce n'est pas (selon moi en tout cas) sa linéarité, mais simplement que le jeu a un gros coté relou. Pour la partie avec Yuffie par exemple, bah on se tape 5 combats à la suite dans la tour Shinra , et effectivement, j'ai eu la très forte et désagréable impression qu'à part pour remplir le DLC, bah........ Et FF7R, c'est ca le pb, c'est que la moitié du jeu tu peux la retirer, ca va rien changé à l'histoire même du jeu. Je comprends pas comment JVcom a pu mettre 18/20. Franchement ca me dépasse.

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
06 novembre 2025 à 13:33:04

Disons que ce qu’on recherche avec un RPG, c’est l’impression de liberté, d’avoir des choix, c’est le but d’un RPG, sinon ça devient un jeu d’action avec des éléments de RPG. L’un ou l’autre n’est pas forcément mauvais mais on veut un RPG dans les FF, et faut avouer que Square Enix ont des difficultés à proposer ça.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
06 novembre 2025 à 22:44:47

Disons que faire tout un pan de scénar juste avec des combats... Bah.... bof quoi.

Moi ce que je demande, c'est pas forcément de la liberté. Mais de l'immersion. J'ai besoin d'etre dedans.

Je vais reprendre Mass Effect (je sais pas si tu as joué ou pas). Mais, quand je lance une partie, je ne suis plus là, je suis parti loin, je suis DEDANS à fond. Pareil pour FF7 original, Les premiers Star Wars....

Là je n'ai pas ca, et les quêtes FedEx continue de tuer le truc.

Je ne sais pas si tu pourras me dire le contraire ou pas, mais dans FF7 original, il n'y a pas ca. T'as 80+ heures de jeu SANS quête FedEx.

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
07 novembre 2025 à 01:29:05

Le 06 novembre 2025 à 22:44:47 :
Disons que faire tout un pan de scénar juste avec des combats... Bah.... bof quoi.

Moi ce que je demande, c'est pas forcément de la liberté. Mais de l'immersion. J'ai besoin d'etre dedans.

Je vais reprendre Mass Effect (je sais pas si tu as joué ou pas). Mais, quand je lance une partie, je ne suis plus là, je suis parti loin, je suis DEDANS à fond. Pareil pour FF7 original, Les premiers Star Wars....

Là je n'ai pas ca, et les quêtes FedEx continue de tuer le truc.

Je ne sais pas si tu pourras me dire le contraire ou pas, mais dans FF7 original, il n'y a pas ca. T'as 80+ heures de jeu SANS quête FedEx.

Jamais fait Mass Effect. Par contre Fallout 1, 2, 3, New Vegas oui. :hap:

Bah FF7 était plus intéressant niveau scénario, plus sombre, que le remake. Déjà Cloud complètement mystérieux, qui ne sait pas qui il est et croit être quelqu’un d’autre avec ses souvenirs qu’il croit être les siens. Je crois qu’il ne parlait pas des masses. Un scénario assez mature finalement, avec un style cyberpunk pour midgar.

On le ressent pas vraiment dans la 1ère partie du remake. Après c’est des souvenirs lointains, donc je ne peux pas + en parler…

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
19 novembre 2025 à 10:42:44

j'ai un pote super fan

Faut en général s'arrêter là.

T'en as qui aiment, d'autres qui n'aiment pas. Comme le dirait le Président Shinra "Nous n'avons pas un tel pouvoir" (parlant de laver le cerveau des gens et de manipuler leur libre arbitre).

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
20 février 2026 à 15:08:10

Je ne suis qu'au chapitre 9 du remake donc il faudra que je me fasse un avis final une fois le jeu terminé. Mais, j'ai dû faire FF7 une dizaine de fois et je pense que ce jeu ne sera jamais égalé. Évidemment qu'il y a mon côté nostalgique qui parle, je devais avoir 9-10 ans quand je l'ai fait, et à l'époque c'était une grosse claque. Mais le faire aujourd'hui pour quelqu'un qui ne l'a pas fait à l'époque, ça doit être dur, ne serait-ce que pour les graphismes, les combats aléatoires. Mais je pense que la majorité de ceux ayant joué à FF7 le préfèreront au remake

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 50
20 février 2026 à 20:46:15

Ayant fait l'original comme Remake et Rebirth, ceux qui disent qu'ils n'approfondissent rien sont juste complètement dans le faux, rien que les persos ont plus de profondeur que dans l'original, leurs interactions et relations sont plus développées, l'univers lui aussi est aussi bien plus détaillé, d'autant plus que le sujet du monde d'avant la domination de la Shinra est enfin abordé.

Pour te répondre, est-ce que remake respect l'original ? pas vraiment

Si, il le respecte énormément, les choses sont parfois amenées différemment mais sont toujours présentes (par exemple Palmer qui voit Sephiroth dans la tour ). Tout les changements ne sont pas forcément bons mais globalement on y gagne bien plus qu'on y perd.

Pour l'op, ton pote super fan m'a l'air d'être VRAIMENT biaisé par la nostalgie et pour le coup pas fiable du tout.

forceful
forceful
Niveau 52
23 février 2026 à 08:45:41

Le 20 février 2026 à 15:08:10 :
Je ne suis qu'au chapitre 9 du remake donc il faudra que je me fasse un avis final une fois le jeu terminé. Mais, j'ai dû faire FF7 une dizaine de fois et je pense que ce jeu ne sera jamais égalé. Évidemment qu'il y a mon côté nostalgique qui parle, je devais avoir 9-10 ans quand je l'ai fait, et à l'époque c'était une grosse claque. Mais le faire aujourd'hui pour quelqu'un qui ne l'a pas fait à l'époque, ça doit être dur, ne serait-ce que pour les graphismes, les combats aléatoires. Mais je pense que la majorité de ceux ayant joué à FF7 le préfèreront au remake

Pour satisfaire les nouveau joueurs FF7 original est sortie en version remaster avec plein de cheat (tout au max, pas de combats aléatoires etc..)

LeonReitei
LeonReitei
Niveau 53
16 mars 2026 à 23:01:10

Je suis en train de le finir, j'ai fait FF7 l'original il n'y a que 3-4 ans donc j'ai pas le biais de la nostalgie, mais même si j'avais passé un très bon moment a le faire, je trouve le remake excellent aussi.
Alors oui tu sens que y'a de l'étirage, certaines séquences font clairement souffler et les quêtes secondaires sont dans l'ensemble très moyennes mais, je passe un aussi bon moment que sur l'original, et j'ai déjà hâte de faire la suite (je le fait su
Je suis en train de le finir, j'ai fait FF7 l'original il n'y a que 3-4 ans donc j'ai pas le biais de la nostalgie, mais même si j'avais passé un très bon moment a le faire, je trouve le remake excellent aussi.
Alors oui tu sens que y'a de l'étirage, certaines séquences font clairement souffler et les quêtes secondaires sont dans l'ensemble très moyennes mais, je passe un aussi bon moment que sur l'original, et j'ai déjà hâte de faire la suite (je le fait sur Switch 2). Et j'aurais aucun soucis a faire le newgame+ en attendant la suite !

Sous forums
  • Disponibilités