CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 remake arrive sur PC !

dayo2
dayo2
Niveau 35
16 novembre 2021 à 00:28:04

C'est long mais quand on sait qu'ils vont probablement pas sortir la partie 2 avant 2023 ou 2024, je pense qu'on est clairement pas à ça prêt. Respect à ceux qui attendent les 3 parties sur PC pour tout faire d'un coup, s'il y'en a ^^

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 novembre 2021 à 00:42:25

Le 15 novembre 2021 à 23:26:27 :
Gforce now c'est une plateforme de Dl comme steam etc ?

Si oui, ça n'exclu pas que le jeu sorte bien avant en exclu sur l'epic game store (qui aligne souvent les $ pour les exclus).

C'est exact oui, enfin pour Geforce Now c'ets du cloud purement basé en gros.

Je note cependant plusieurs détails toroublants depuis un moment
Et c'est assez ironique au point ou soit c'ets un sacré "HASARD" :) :hap: soit..non non et l'exclu ne sera pas autant grande que l'on pense pour l'EGS (peros ça ne me gène et heureusement que pour les Kingdom hearts je n'ai pas attendu...en HD même si le 60 fps ets bullshit car crash obligé du au moteur de sjeux sauf KH3 logique car sous Unreal engine 4 heureusement)

Je note que: le Steamdeck (donc Valve donc Steam tout court) est repoussé en Février 2022..jusqu'à là uais ok super aucun rapport de trop oui sauf que le nom de code de ce Steamdeck est....AERITH :) :ouch:

Amusant..et Février 2022.

Or je sais très bien qu'une entreprise de jv ou autre ne sort de gros jeux en Mars ...parce que c'ets la fin d eleur année fiscale (pas civile qui ets comme chacun sait le 31 Décembre à minuit)

L'EGS dit vrai pour le jeu oui c'est vrai et ça irait dans cette logique que beaucoup d'éditeur sont compris.

Alan wake pareil...pourtant tout le monde était étonné..

Entre ça et le fais que j'ai noté FF IX....REMAKE...sur Instant gaming..entre autre....C'est le terme remake qui me surprend dans son appelation...

Steam ou la base des jeux en démat évidemment est le...CLOUD dont les saves pour les jeux compatibles depuis des années en possibilitées (oui je sais elle était facile comme Geforcenow qui est un service de cloud gaming...

Donc oui soit juste un peu avant Noel comme GROS cadeau OU...dépendant de l'exclu réel de l'EGS... (ou pas...avant Mars.... (une annonce deux/trois jours avant...avec un clin d'oeil comme le fut l'annonce du remake et le speech de la voix off)

Mais honnêtement ce serait ballot de louper Noel "si ils n'y sont pas obligés de façon contractuelle" malgré toutes les sorties à cette période...ils doivent hésiter en fonction d ece qu'il y à en concurrence (car oui tout le monde ne peut acheter tout ce dont il à forçément envie en jeux..

De toute façon la mode est lançé avec l'exclu EGS des Kingdom hearts et par la suite le leak de GFN et autre de l' exclu EGS....de ff7 remake ce serait pas surprenant.

Je dis ça en tant que fan du 7

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 novembre 2021 à 00:49:00

Le 16 novembre 2021 à 00:28:04 :
C'est long mais quand on sait qu'ils vont probablement pas sortir la partie 2 avant 2023 ou 2024, je pense qu'on est clairement pas à ça prêt. Respect à ceux qui attendent les 3 parties sur PC pour tout faire d'un coup, s'il y'en a ^^

Dépendant de la densité des futures parties et même si je me doute que le paquet à été mis pour mettre à l'honneur la 1ere avec Midgar ...même 3 je dirais que ça risque de pas donner bine plus de détails en scénar et autre que l'original... (oui je fais partis des gens qui pensent que entre 3 et 4 sont possible en soi...surtout compte tenu du dlc et ce que cela sous entend par rapport à la compil aussi)

Celui rajouté de Yuffie est intéressant car ça explique justement ce fait dans l'original: que faisait telle là à ce moment ? Entre ça et tous les ajouts du remake en surplus de l'original (et en bien mieux expliquées , merçi la trad aussi)

Dlc qui rejoins aussi Dirge of cerberus. Et entre ça et sa fin de dlc....

3 épisodes en tout ? et maxxer les autre parties pour faire tout le reste de l'original? hummmm à voir.

Perso j'ai compris dpeuis un moment que les exclus consoles quasi définitives n'existeraient plus..

On est passé à des d'exclus temporaires au mieux mais des exclus sur différentes plateformes enfin lauyncher/éditeurs...exactement ce qui s epasse.

Genre God of war confirmé et Uncharted 4 (pour voir si le plus récent fonctionne en Uncharted et le plus aboutit grpahiquement..pas un hasard aussi) studios 2nd party pour le second et first pour le 1er...

dayo2
dayo2
Niveau 35
16 novembre 2021 à 10:59:55

Je suis assez surpris aussi par ce remake de FF IX qui sortirait en 2022. Je doute que l'on parle d'un vrai remake AAA à la FF7, surtout quand on sait le temps de développement que cela nécessite au studio. On aurait déjà vu des images ou cela aurait déjà été présenté, et je pense aussi que entre les prochaines parties de FF 7 et FF 16, les équipes de square sont assez occupées pour se lancer dans un véritable remake du 9eme opus. Après ça sera peut être un remaster extrêmement amélioré avec modèles 3D totalement refait comme pour le 8, et éventuellement un vrai travail d'amélioration sur les décors comme on peut le voir dans certains mods, et possibilité d'avoir des cheats également. Mais il me semble pourtant que ff 9 était bien ressorti remasterisé sur PC déjà (peut être pas avec autant d'améliorations que le 8 ceci dit) donc c'est très curieux.
J'imagine plus un remake léger proposant une xp différente, un peu comme quand ils ont passé ff4 en 3D.

Pour la répartition du 7 en 3 épisodes cela me semble possible, mais les parties seraient plus longues et la 3eme et dernière partie tendrait plus vers l'open world. On pourra se faire une meilleure idée de tout ça quand on aura des news sur la 2nd partie. Espérons qu'ils ne sacrifient pas des passages comme dans le remake de Resident evil 3.
En tout cas merci pour les infos, comme je le pensais il y'a toujours de l'espoir que le jeu sorte sur PC avant juin 2022.

Message édité le 16 novembre 2021 à 11:00:19 par dayo2
Sous forums
  • Disponibilités