CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zack et Cloud

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
11 septembre 2020 à 22:58:41

Le 11 septembre 2020 à 14:05:39 Smooth_Poutine a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 13:53:28 NeoBeatriX a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 00:02:33 Smooth_Walk a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 23:56:18 Anthragg a écrit :
Ils se sont quand même vus 3 fois. Dans un J-RPG c'est largement suffisant, vu qu'il suffit de voir une chipie pendant 3 secondes pour abandonner son rythme de vie dans la seconde pour rester avec elle.

3 fois ça peut paraitre peu...mais... tout dépend de ce que tu fait pendant ces quelques fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Fais gaffe Smooth_Poutine à pas de te faire tracer ... ta remarque + ta photo sortie tout droit du Dark Web vaudraient ambiguïtés sur tes penchants.

On est en 2020 faut être malheureusement tolérant avec ce genre de pratiques :noel:

Au passage ma pdp sur _Walk c'est Mickaël Jackson, lui aussi avait des penchants...
Mais c'était encore autre chose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

ah et no ddb svp, mon karma est pas au mieux

Mais tu vas arrêter avec tes photos ! Je vais faire des cauchemars !
Nan mais si tu fais un pseudo en l'honneur de chaque détraqué ça sera quoi le prochain ? Smooth_DSK ?

Le 11 septembre 2020 à 19:25:08 Kelkincomca a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 15:18:08 FF7R a écrit :
Zack a été inventé tardivement dans l'écriture de FF7.

On peut très bien l'effacer totalement du scénario et en vrai ça change juste deux ou trois détails dans le jeu original. Il suffit de dire que Sephiroth était tout seul à Nibelheim, ça restera le troufion Cloud qui le balance dans le Mako, Cloud réussit à se rendre à Midgar tout seul (en étant beaucoup moins zombifié), on enlève les 2-3 références à lui de la part de Aerith, et on change les dialogues de ses parents en "la Shinra c'est des gros fdp" ou encore "Non, je n'ai pas vu d'homme en manteau noir".

99% du jeu est identique.

Surtout que l'histoire de Zack est optionnelle dans FFVIIO(sauf certains détails). Mais ca apporte quand même un plus dans le lore comme l'histoire de Vincent.
Après perso je préfères Cloud, ils plus intéressant pour moi en tant que personnage niveau psychologie. C'était pas forcément courant, même aujourd'hui, d'avoir un héros mythomane, même si c'est pas sa faute. Néanmoins dans le remake ils l'ont rendu un peu plus asocial que dans le jeu d'origine. Mais ils ont bien rendu le fait que c'est un con quand même au début.

J'ai pas fait crisis core donc je vais pas dire que Zack a pas une histoire intéressante, par contre le perso est plus classique. Je pense que le but c'est justement qu'il soit opposé a Cloud a ce niveau la.

Dans tous les cas, a la base FFVII c'est plutot l'histoire de Cloud, j'espère qu'ils vont pas nous faire une entourloupe dans FFVIIR-2 avec le come back de Zack et lui donner le premier rôle :(

Pareil, Zack n'est pas si intéressant que ça d'après ce que j'ai entendu ... sa romance avec Aerith à l'air un peu creuse d'après tout ce que j'en ai vu ... à la limite je suis plus curieuse de connaître la réaction de Cloud, car pour moi ce personnage est plus mit en valeur par son côté camaraderie, tête brûlée, sa relation de fraternité amitié avec Cloud est ce qui embellit le personnage.

Par contre, j'aurais pas dit que Cloud était mythomane car pour l'être faut avoir conscience de ce qu'on fait. Pour moi c'est plutôt de l'amnésie; mais l'un comme l'autre ça rend le personnage fascinant, effectivement, je te rejoinds sur ce point.

Je parie ce que vous voulez (c'est une certitude, il va revenir, vu la fin qu'on a eu) qu'il va y avoir de la jalousie dans l'air ... Cloud a déjà des sentiments naissants et Aerith, malgré qu'elle l'ai repoussée par nécessité, elle le fait par amour.
J'ai hâte ... :ange:

Smooth_Walk
Smooth_Walk
Niveau 10
11 septembre 2020 à 23:55:29

Le 11 septembre 2020 à 22:58:41 NeoBeatriX a écrit :

Ils se sont quand même vus 3 fois. Dans un J-RPG c'est largement suffisant, vu qu'il suffit de voir une chipie pendant 3 secondes pour abandonner son rythme de vie dans la seconde pour rester avec elle.

3 fois ça peut paraitre peu...mais... tout dépend de ce que tu fait pendant ces quelques fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Fais gaffe Smooth_Poutine à pas de te faire tracer ... ta remarque + ta photo sortie tout droit du Dark Web vaudraient ambiguïtés sur tes penchants.

On est en 2020 faut être malheureusement tolérant avec ce genre de pratiques :noel:

Au passage ma pdp sur _Walk c'est Mickaël Jackson, lui aussi avait des penchants...

Nan mais si tu fais un pseudo en l'honneur de chaque détraqué ça sera quoi le prochain ? Smooth_DSK ?

Nan lui c'est un tocard
Prochain ce sera Smooth_Duterte ou Smooth_Kadyrov
Je te laisse chercher si tu connais pas ces respectables gentleman

Ah et je reve d'un univers ou on peut jouer Zack et Cloud dans une même équipe, ils forment une paire qui se complète juste trop bien :oui:

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
13 septembre 2020 à 04:52:04

Le 11 septembre 2020 à 23:55:29 Smooth_Walk a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 22:58:41 NeoBeatriX a écrit :

> Le 02 septembre 2020 à 23:56:18 Anthragg a écrit :

>Ils se sont quand même vus 3 fois. Dans un J-RPG c'est largement suffisant, vu qu'il suffit de voir une chipie pendant 3 secondes pour abandonner son rythme de vie dans la seconde pour rester avec elle.

Nan lui c'est un tocard
Prochain ce sera Smooth_Duterte ou Smooth_Kadyrov
Je te laisse chercher si tu connais pas ces respectables gentleman

Le premier m'a l'air d'être un homme tout à fait honorable et surtout très réaliste :oui: c'est bien dommage que nous n'ayons pas le même en France, sinon elle ne serait pas devenue ce qu'elle est.
Pour le deuxième, j'avoue ne pas trop saisir le personnage (j'ai jamais compris ces histoires entre les Tchétchènes et les Russes).

Pour Zack, effectivement, pourquoi pas le faire rentrer dans l'équipe mais en même temps c'est pas le but d'un FF d'avoir deux personnages avec le même style de combat. Dans tous les FF les perso ont leur propre style de combat, y a jamais de "doublon"; donc, à mon avis, tu ne risques pas de le voir arriver dans l'équipe. Ou alors, épisodiquement (tout comme FFXIII, je pense).

J'aimerai voir plus de scènes flashback avec lui pour "rentrer" dans les souvenirs du personnage.
C'est un personnage intéressant prit individuellement mais sa "romance" avec Aerith le rend moins charismatique.

dftlink
dftlink
Niveau 53
13 septembre 2020 à 16:16:39

Personnellement je ne trouve pas Zack intéressant. Il est la représentation du héros classique: le mec n'a aucun défaut, toujours de bonne humeur, influence son environ, ne rencontre pas vraiment de difficulté...on est proche du gary stu avec lui. C'est surtout ce qu'il a fait pour Cloud à la fin de CC qui ont marqué les esprits.

Cloud en revanche, est plus humain. Pourquoi, parce que par exemple, même lorsqu'il retrouve sa mémoire il continue à avoir des doutes. Malgré qu'il soit l'un des plus puissant personnage de FF7, il est faible mentalement. Ce contraste est ce qui fait justement son charme. Comme les développeurs le disent, le fait qu'il soit faible est justement ce qui le rend humain. Il doit surmonter une crise d'identité, une maladie et la mort de quelqu'un qui lui a été chèr. Sans compter la destruction de son village, la perte de sa mère, de son rêve etc... Oui il passe par beaucoup de tragédies qui expliquent amplement pourquoi il est si hésitant. C'est un personnage brisé (aussi bien dans le jeux que dans le film).

Leur relation respective avec Aerith est un bon point pour les comparer:
-Quand Zack rencontre Aerith , celle ci est une jeune fille timide et renfermée (ce qui est complètement contradictoire avec le personnage et son background mais bon passons). Il est celui qui propose le rdv, essaye de la pousser à se décoincer. Il devient son 1er amour. (au passage il faut qu'on m'explique à quel moment Aerith a appris à se battre parce qu'elle est fragile et sans défense dans CC)
-Quand Cloud rencontre Aerith, c'est elle qui propose le rdv, et elle est bien plus entreprenante avec lui que Zack ne l'était avec elle. C'est avec elle, que Cloud commence à se sociabiliser. Il devient son garde du corps, la sauve de la shinra, parcours le monde à ses côtés, etc... Il est noté qu'elle commence avec le plus grand nombre de points d'affections ce qui fait d'elle le personnage qui a le plus de chances d'avoir un rdv au gold saucer. Quand elle meurt, elle reste dans le coeur de Cloud. C'est ce qui permet (d'après les développeurs) à Cloud de la voir et interagir avec elle dans le film.

D'après les développeurs, Crisis Core aurait dû avoir plus de scène afin de mieux développer la relation entre Cloud et Zack (et probablement d'autres personnages). C'est vraiment dommage parce que je déteste CC parce que justement on a pas grand chose pour développer le lore de FF7. Sephirot n'est pas développer (on sait juste qu'il avait 2 potes c'est tout). Cloud a pas développement, Aerith est une blague, on apprend rien de plus qu'on savait déjà dans FF7. Donc il sert à quoi ce spin off?

Smooth_Poutine
Smooth_Poutine
Niveau 34
13 septembre 2020 à 16:34:50

Aucun sens ton raisonnement, Zack moins humain parceque le mec est jovial, sympa et qu'il réussi ce qu'il entreprend ??? Genre quand t'es un mec dépressif plein de doute t'es plus humain??

Nan les 2 correspondent très bien à deux types de personnalité très différentes, mais tout aussi "humaines".

Ah et perso si je devais choisir un des 2 comme pote, je prends Zack sans hésiter :rire:
L'autre dépressif :malade:

Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:11:28

Passer 5 ans dans le même aquarium, ça tisse des liens, forcément.

dftlink
dftlink
Niveau 53
14 septembre 2020 à 00:58:25

Le 13 septembre 2020 à 16:34:50 Smooth_Poutine a écrit :
Aucun sens ton raisonnement, Zack moins humain parceque le mec est jovial, sympa et qu'il réussi ce qu'il entreprend ??? Genre quand t'es un mec dépressif plein de doute t'es plus humain??

Nan les 2 correspondent très bien à deux types de personnalité très différentes, mais tout aussi "humaines".

Ah et perso si je devais choisir un des 2 comme pote, je prends Zack sans hésiter :rire:

:d) Nan j'ai dit que Cloud paraît plus humain (j'aurais du dire plus réaliste) parce qu'il a des doutes par exemple. Zack est proche de l'archétype du gary tsu. Cloud a des défauts, des faiblesses. Je te met au défi d'en trouver une avec Zack. Le mec est littéralement parfait. Cloud est devenue un héros en surmontant ses craintes, ses échecs, ses regrets, tandis que Zack lui a tout réussit (sauf battre Sephirot).
Cloud n'est dépressif que dans AC (pendant la moitié du film) mais pas dans le jeux d'origine. Résumé Cloud à ça, c'est niquer 80% du développement du personnage.

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
14 septembre 2020 à 02:46:00

Le 14 septembre 2020 à 00:58:25 dftlink a écrit :

:d) Nan j'ai dit que Cloud paraît plus humain (j'aurais du dire plus réaliste) parce qu'il a des doutes par exemple. Zack est proche de l'archétype du gary tsu. Cloud a des défauts, des faiblesses. Je te met au défi d'en trouver une avec Zack. Le mec est littéralement parfait. Cloud est devenue un héros en surmontant ses craintes, ses échecs, ses regrets, tandis que Zack lui a tout réussit (sauf battre Sephirot).
Cloud n'est dépressif que dans AC (pendant la moitié du film) mais pas dans le jeux d'origine. Résumé Cloud à ça, c'est niquer 80% du développement du personnage.

Moi j'avais compris ce que tu voulais dire et je trouve aussi ce Zack trop parfait, donc moins proche des réalités. La distance est plus grande avec lui, ça déshumanise un peu. En revanche, quand on voit les failles de Cloud, forcément on compatit plus.
Par contre je ne trouve Cloud ni dépressif ni faible.
Pour être dépressif faudrait être tout le temps négatif, un légume, capable de ne rien faire, à broyer sans arrêt du noir. Cloud a des trauma dû à son passé mais ça ne fait pas de lui un dépressif et encore moi un "faible", bien au contraire ...
Les gens forts ne le deviennent que pour avoir traversés des épreuves ;)
Il a ses drames passés et ses démons qui le pourchassent mais il se bat, aussi bien physiquement que mentalement et il arrive toujours.
Ce ne sont pas les épreuves de la vie qui font de nous quelqu'un de fort ou non, mais notre capacité à les combattre et à se relever.

Message édité le 14 septembre 2020 à 02:47:49 par NeoBeatriX
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
14 septembre 2020 à 07:53:04

Il est pas moins humain c'est vrai, mais il est plus banal comme héros. Ce qui fait l'intérêt d'un personnage ce sont surtout ses défauts. La psychologie de Cloud le rend plus complexe et offre plus de nuances dans le récit.
Mais je pense que Zack a été pensé pour être l'exact opposé de Cloud.

Après j'ai pas fais crisis core mais est-ce que Cloud était si sombre(enfin dans FFVIIO il 'est pas autant que le remake ou AC) quand Zack était encore en vie ou et-ce qu'il l'est devenu après la mort de ce dernier?

Message édité le 14 septembre 2020 à 07:55:54 par Kelkincomca
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
14 septembre 2020 à 09:49:00

Dans Crisis Core, Cloud fait un peu petit minet gentil et innocent. :noel:

Zack de CC et Cloud de FF VII ont pas du tout le même développement et la même personnalité de toute façon.

Perso, Zack, pour son coté jovial naïf qui répète plusieurs fois son speech "Embrace your deams...etc" me fait parfois penser à un gentil boyscoot un peu neuneu.
Après, ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'en début de jeu son rêve c'était d'être un soldat 1ère classe, mais quand ça arrive, ça tombe tellement comme un cheveu sur la soupe que même lui est perplexe sur le moment. Et de manière générale, tout son petit monde s'effondre au fil de l'histoire (le devenir d'Angeal, Sephiroth qui pète un boulon, les expériences de la Shinra que ça soit pas Hojo ou Hollander, il finit poursuivi...etc).

Cloud, au début de son jeu, c'est le mec badass qui a l'air sur de lui, c'est l'ex-SOLDAT qui dégage une image forte... puis au final tout se passe pas très bien dans sa tête et c'est "le pire" des paumés.

Pour moi, Cloud a un background et une évolution clairement plus intéressante que Zack, mais en même temps je trouve que c'est aussi valable par rapport à d'autres héros de FF. :noel:
Zack, j'ai tendance à le voir comme un neuneu, mais c'est vrai qu'il dégage de la sympathie. Après, ça en fait pas un perso extraordinaire non plus. Je pense que beaucoup de ses fans le kiffent spécialement par rapport à la fin de Crisis Core, mais vu que c'est une fin où j'ai des trucs à redire, forcément... :noel:

Smooth_Poutine
Smooth_Poutine
Niveau 34
14 septembre 2020 à 12:17:56

Le 14 septembre 2020 à 00:58:25 dftlink a écrit :

Bah Zack est colossalement naïf,
Au passage des doutes et des incompréhensions il en a bcp quand il découvre ce qu'est réellement la Shinra et le Soldat.

Après je kiff le développement de Cloud, mais je m'identifie pas du tout au personnage.
Ah et Cloud déprime salement à un moment du jeu...quand il croit connaître la vérité de la bouche de Sephiroth pendant le labyrinthe tornade

Smooth_Poutine
Smooth_Poutine
Niveau 34
14 septembre 2020 à 12:46:19

Ah et je précise quand même que y a des traits que j'aime pas chez Zack, le côté "bon toutou" est vraiment forcé parfois.
Plus le petit côté canard avec Aerith qui est assez forcé aussi :noel:

dftlink
dftlink
Niveau 53
14 septembre 2020 à 13:26:35

Zack, j'ai tendance à le voir comme un neuneu, mais c'est vrai qu'il dégage de la sympathie. Après, ça en fait pas un perso extraordinaire non plus. Je pense que beaucoup de ses fans le kiffent spécialement par rapport à la fin de Crisis Core, mais vu que c'est une fin où j'ai des trucs à redire, forcément... :noel:

:d) Oui cette fin incohérente qui créait un tas de confusion . :)
Quand tu prends la mort de Zack dans FF7, ça fait tellement sens. Dans CC, les développeurs en ont trop fait:
-Aerith qui ressent la mort de Zack (et ses 88 lettres, j'ai des trucs à dire la dessus), ce qui est complètement incohérent avec FF7
-Cloud qui devient l'héritage de Zack . Ce qui fait les fans de CC croient que c'est pour ça qu'il se prend Zack. Et ça nique complètement son traumatisme . En plus, Se réveiller devant un mourant et se réveiller devant un cadavre c'est pas la même chose.
-la fin de CC a un problème de timing. Cloud qui se déclare être soldat de 1ere classe en même temps que la 1ere scène de FF7 commence
etc...

Bah Zack est colossalement naïf,

Au passage des doutes et des incompréhensions il en a bcp quand il découvre ce qu'est réellement la Shinra et le Soldat.

:d) Non quand je dis doutes, je parle de manque de confiance en soit-même.
Zack devient clairement de plus en plus méfiant vis à vis de la shinra, mais il ne doute à aucun moment de lui même.

Après je kiff le développement de Cloud, mais je m'identifie pas du tout au personnage.

Ah et Cloud déprime salement à un moment du jeu...quand il croit connaître la vérité de la bouche de Sephiroth pendant le labyrinthe tornade

:d) En même temps Séphirot arrive à le contrôler à plusieurs reprises, il entend des voix et il a des problèmes de mémoire (un gros trou de 5 ans) :) Sa crise d'identité est doute clairement justifié. En plus il doit gérer la douleur de la perte d'une personne chère juste après être sortie de sa crise. Tu m'étonnes qu'il fasse une dépression avec tout ça.
Le mec a littéralement besoin de vacances. :noel:

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
14 septembre 2020 à 13:45:52

Le 14 septembre 2020 à 09:49:00 Mega-Rems a écrit :

Je rajouterai que Zack et un tantinet arrogant ... (d'où l'intérêt que lui porte Smooth_Poutine :cool: il s'identifie plus à lui qu'à Cloud, comme il le dit si bien :oui: )

Smooth_Poutine
Smooth_Poutine
Niveau 34
14 septembre 2020 à 13:49:45

Le 14 septembre 2020 à 13:45:52 NeoBeatriX a écrit :

Je rajouterai que Zack et un tantinet arrogant ... (d'où l'intérêt que lui porte Smooth_Poutine :cool: il s'identifie plus à lui qu'à Cloud, comme il le dit si bien :oui: )

Je vois pas de quoi tu parles :noel:
Je suis humble et timide :noel:

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
15 septembre 2020 à 03:43:36

Le 14 septembre 2020 à 13:49:45 Smooth_Poutine a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 13:45:52 NeoBeatriX a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles :noel:
Je suis humble et timide :noel:

A d'autres ! :sarcastic:

SummertimeLove
SummertimeLove
Niveau 7
15 septembre 2020 à 10:41:48

Le 14 septembre 2020 à 13:26:35 dftlink a écrit :

:d) Oui cette fin incohérente qui créait un tas de confusion . :)
Quand tu prends la mort de Zack dans FF7, ça fait tellement sens. Dans CC, les développeurs en ont trop fait:
-Aerith qui ressent la mort de Zack (et ses 88 lettres, j'ai des trucs à dire la dessus), ce qui est complètement incohérent avec FF7
-Cloud qui devient l'héritage de Zack . Ce qui fait les fans de CC croient que c'est pour ça qu'il se prend Zack. Et ça nique complètement son traumatisme . En plus, Se réveiller devant un mourant et se réveiller devant un cadavre c'est pas la même chose.
-la fin de CC a un problème de timing. Cloud qui se déclare être soldat de 1ere classe en même temps que la 1ere scène de FF7 commence
etc...

faire sens c'est de l'anglicisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Le coup de l'héritage ça ne me dérange pas en soi, mais c'est vrai que c'est susceptible d'être mal interprété.
Pour le coup du soldat première classe au début de l'original, c'est cohérent, c'est ce qu'il prétend être.

Pour le reste je suis d'accord, tout est dit :oui:

SummertimeLove
SummertimeLove
Niveau 7
15 septembre 2020 à 10:50:43

Cloud a eu un parcours classique qu'on retrouve souvent, même IRL : Enfant timide et réservé qui se décoince légèrement à l'adolescence, et qui finit par devenir un adulte toujours réservé mais très déterminé. Il a à peu près le même archétype que Squall sur ce point

Pour Zack on n'a pas vraiment d'explication sur sa mentalité. Mais c'est un des archétypes qu'on trouve le plus souvent dans la pop culture japonaise.

Naruto, Djidane, Lloyd (ToS), Natsu, j'en passe... Et surtout la référence de cet archétype : Goku

Le type super gentil, qui voit toujours le bon partout, prêt à tout pour protéger ses amis, toujours de bonne humeur (sauf quand il ses amis sont menacés), qui mange beaucoup, un peu tête brûlée et qui peut paraître idiot et irrespondable à première vue...

(ces deux derniers points, Zack les perd et prend un coup de maturité après la mort d'Angeal)

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
15 septembre 2020 à 13:53:19

Le 15 septembre 2020 à 10:50:43 SummertimeLove a écrit :
Cloud a eu un parcours classique qu'on retrouve souvent, même IRL : Enfant timide et réservé qui se décoince légèrement à l'adolescence, et qui finit par devenir un adulte toujours réservé mais très déterminé. Il a à peu près le même archétype que Squall sur ce point

Pour Zack on n'a pas vraiment d'explication sur sa mentalité. Mais c'est un des archétypes qu'on trouve le plus souvent dans la pop culture japonaise.

Naruto, Djidane, Lloyd (ToS), Natsu, j'en passe... Et surtout la référence de cet archétype : Goku

A la différence pour Djidane c'est que quand il découvre la vérité, il pète un peu les plombs (temporairement) et fini par s'isoler et envoyer bouler ses amis. Il finit par se mettre dans le même sac que Bibi, il ne sait plus qui il est ...

Cette facette n'est pas forcément courante dans le caractère des personnages.

SummertimeLove
SummertimeLove
Niveau 7
15 septembre 2020 à 17:21:22

Forcément qu'on trouvera des différences si on regarde dans les détails, le principe des archétypes c'est que ça concerne les grands traits. Et pour Djidane ça reste vrai pour 98% de l'aventure.

Sous forums
  • Disponibilités