CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zack et Cloud

Serbia-Boy-94
Serbia-Boy-94
Niveau 6
02 septembre 2020 à 19:15:29

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Zack et Cloud sont comme des frères.

Nyx_Iux
Nyx_Iux
Niveau 8
02 septembre 2020 à 19:21:56

Est-ce que cette pensée valait un topic ? :hap:

MesActionsSony
MesActionsSony
Niveau 44
02 septembre 2020 à 19:22:32

Cloud le mytho ayaaa

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
02 septembre 2020 à 19:50:11

Le 02 septembre 2020 à 19:15:29 Serbia-Boy-94 a écrit :
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Zack et Cloud sont comme des frères.

C'est aussi l'impression que ça me donne.

Smooth_Walk
Smooth_Walk
Niveau 10
02 septembre 2020 à 19:52:45

Les 2 bros :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
02 septembre 2020 à 19:53:26

Cloud et zack se sont mutuellement sauvés la vie. Et même après la mort de Zack , ils sont restés liés. Donc oui ils sont comme 2 frères.

Par contre c'est la guerre entre leurs fans. :)

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
02 septembre 2020 à 23:56:18

Ils se sont quand même vus 3 fois. Dans un J-RPG c'est largement suffisant, vu qu'il suffit de voir une chipie pendant 3 secondes pour abandonner son rythme de vie dans la seconde pour rester avec elle.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
03 septembre 2020 à 00:01:50

Malgré mon extrémisme sur le sujet, c'est beau ce que tu dis :cute:

Ca change des "cloude il a volé l' épée, zack c'est le héros de FF7" :fou:

Ta pensée valait le coup :oui:

Smooth_Walk
Smooth_Walk
Niveau 10
03 septembre 2020 à 00:02:33

Le 02 septembre 2020 à 23:56:18 Anthragg a écrit :
Ils se sont quand même vus 3 fois. Dans un J-RPG c'est largement suffisant, vu qu'il suffit de voir une chipie pendant 3 secondes pour abandonner son rythme de vie dans la seconde pour rester avec elle.

3 fois ça peut paraitre peu...mais... tout dépend de ce que tu fait pendant ces quelques fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Felcram
Felcram
Niveau 28
03 septembre 2020 à 21:19:55

Le 03 septembre 2020 à 00:02:33 Smooth_Walk a écrit :

3 fois ça peut paraitre peu...mais... tout dépend de ce que tu fait pendant ces quelques fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

aya :rire:

Nyx_Iux
Nyx_Iux
Niveau 8
03 septembre 2020 à 22:31:11

Le 03 septembre 2020 à 00:01:50 ]Clad_Strife[ a écrit :

Toi la vie t'as attendu tellement longtemps du contenu autour d'FF7 que t'en a perdu t'as propre notion de la raison. :noel:

D'où tu dis que Zack est cloud c'est beau ??? Éspèce de petit anti-Crisis Core :noel:

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 septembre 2020 à 23:24:14

Le 03 septembre 2020 à 00:01:50 ]Clad_Strife[ a écrit :

Ca change des "cloude il a volé l' épée, zack c'est le héros de FF7" :fou:

Ta pensée valait le coup :oui:

:d) Ça a toujours ça mon problème avec les fans de Zack. Ils passent leur temps à dire que Cloud est un menteur, il a volé l’épée de Zack, il a volé la copine de Zack, Aerith appartient à Zack, Zack est le vrai héros de FF7 (certains vont jusqu’à dire qu’il est le meilleur protagoniste de la saga FF), que Sephirot retient ses coups pour jouer avec Cloud alors qu’il a donné tout ce qu’il a contre Zack, sans Zack pas de FF7... :honte: :rire: Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Sérieux les fans de Zack, à chacun ses goûts mais, vous abusez . On peut aimer le personnage qu’on veut mais vous dénaturez la nature des relations entre les personnages. Pourquoi rabaisser Cloud pour glorifier Zack? :fou:

Cloud et Zack ont une amitié qui va au delà de la mort comme l’a démontré Advent Children ( et surtout Advent children complete).

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
04 septembre 2020 à 22:42:39

Je considère aussi que le vrai choix de Cloud (et le vôtre) est Zack.
Toute autre discussion sur un autre choix de Cloud (et le vôtre) me paraîtrait totalement invraisemblable et peu pertinent. Cela n'existe sans doute pas, ou alors cela ferait un flop monumental.

:hap:

Message édité le 04 septembre 2020 à 22:43:04 par Anthragg
dftlink
dftlink
Niveau 53
04 septembre 2020 à 23:14:57

Le 04 septembre 2020 à 22:42:39 Anthragg a écrit :
Je considère aussi que le vrai choix de Cloud (et le vôtre) est Zack.
Toute autre discussion sur un autre choix de Cloud (et le vôtre) me paraîtrait totalement invraisemblable et peu pertinent. Cela n'existe sans doute pas, ou alors cela ferait un flop monumental.

:hap:

:d) sacrilège. Le seul et unique choix de Cloud est et sera toujours Sephirot. Sa vie n'a pas de sens sans lui. :noel:

Spliffou4064
Spliffou4064
Niveau 24
05 septembre 2020 à 11:40:45

Oui sans Zack il n'y a pas de ff7, mais tout pareil avec Cloud. Ce dernier est l'héritier de Zack.
Oui Cloud "vole" l'épée et le titre de Soldat car il devient tout simplement Zack de par cet heritage. Sans parler de l'intoxication au mako de Cloud et son choc de la mort de Zack qui le convint qu'il est un ancien soldat 1ere classe alors que ça n'a jamais été le cas.

FF7R
FF7R
Niveau 29
05 septembre 2020 à 15:18:08

Zack a été inventé tardivement dans l'écriture de FF7.

On peut très bien l'effacer totalement du scénario et en vrai ça change juste deux ou trois détails dans le jeu original. Il suffit de dire que Sephiroth était tout seul à Nibelheim, ça restera le troufion Cloud qui le balance dans le Mako, Cloud réussit à se rendre à Midgar tout seul (en étant beaucoup moins zombifié), on enlève les 2-3 références à lui de la part de Aerith, et on change les dialogues de ses parents en "la Shinra c'est des gros fdp" ou encore "Non, je n'ai pas vu d'homme en manteau noir".

99% du jeu est identique.

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
07 septembre 2020 à 17:19:31

Des kheys :hap:

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
11 septembre 2020 à 13:53:28

Fais gaffe Smooth_Poutine à pas de te faire tracer ... ta remarque + ta photo sortie tout droit du Dark Web vaudraient ambiguïtés sur tes penchants.

Le 05 septembre 2020 à 11:40:45 Spliffou4064 a écrit :
Oui sans Zack il n'y a pas de ff7, mais tout pareil avec Cloud. Ce dernier est l'héritier de Zack.
Oui Cloud "vole" l'épée et le titre de Soldat car il devient tout simplement Zack de par cet heritage. Sans parler de l'intoxication au mako de Cloud et son choc de la mort de Zack qui le convint qu'il est un ancien soldat 1ere classe alors que ça n'a jamais été le cas.

Oui et puis dans ce cas on pourrait dire que Zack "vole" l'esprit de Cloud en lui faisant penser que son passé à lui appartient à Cloud. Cloud n'a jamais eu l'intention de s'approprier la vie de Zack mais ça a été le cas à partir du moment où il a pris son épée ... comme si l'esprit de Zack s'était réincarné dans l'épée (d'où la remarque de Cloud à Biggs dans la milice du Bidonville 7 quand ils parlent de l'amélioration de l'épée et que Cloud dit qu'il y tient car c'est son compagnon de combat et qu'elle est très bien comme elle est).

Message édité le 11 septembre 2020 à 13:56:08 par NeoBeatriX
Smooth_Poutine
Smooth_Poutine
Niveau 34
11 septembre 2020 à 14:05:39

Le 11 septembre 2020 à 13:53:28 NeoBeatriX a écrit :

Fais gaffe Smooth_Poutine à pas de te faire tracer ... ta remarque + ta photo sortie tout droit du Dark Web vaudraient ambiguïtés sur tes penchants.

On est en 2020 faut être malheureusement tolérant avec ce genre de pratiques :noel:

Au passage ma pdp sur _Walk c'est Mickaël Jackson, lui aussi avait des penchants...
Mais c'était encore autre chose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

ah et no ddb svp, mon karma est pas au mieux

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
11 septembre 2020 à 19:25:08

Le 05 septembre 2020 à 15:18:08 FF7R a écrit :
Zack a été inventé tardivement dans l'écriture de FF7.

On peut très bien l'effacer totalement du scénario et en vrai ça change juste deux ou trois détails dans le jeu original. Il suffit de dire que Sephiroth était tout seul à Nibelheim, ça restera le troufion Cloud qui le balance dans le Mako, Cloud réussit à se rendre à Midgar tout seul (en étant beaucoup moins zombifié), on enlève les 2-3 références à lui de la part de Aerith, et on change les dialogues de ses parents en "la Shinra c'est des gros fdp" ou encore "Non, je n'ai pas vu d'homme en manteau noir".

99% du jeu est identique.

Surtout que l'histoire de Zack est optionnelle dans FFVIIO(sauf certains détails). Mais ca apporte quand même un plus dans le lore comme l'histoire de Vincent.
Après perso je préfères Cloud, ils plus intéressant pour moi en tant que personnage niveau psychologie. C'était pas forcément courant, même aujourd'hui, d'avoir un héros mythomane, même si c'est pas sa faute. Néanmoins dans le remake ils l'ont rendu un peu plus asocial que dans le jeu d'origine. Mais ils ont bien rendu le fait que c'est un con quand même au début.

J'ai pas fait crisis core donc je vais pas dire que Zack a pas une histoire intéressante, par contre le perso est plus classique. Je pense que le but c'est justement qu'il soit opposé a Cloud a ce niveau la.

Dans tous les cas, a la base FFVII c'est plutot l'histoire de Cloud, j'espère qu'ils vont pas nous faire une entourloupe dans FFVIIR-2 avec le come back de Zack et lui donner le premier rôle :(

Message édité le 11 septembre 2020 à 19:28:50 par Kelkincomca
Sous forums
  • Disponibilités