Le 05 septembre 2020 à 15:18:08 FF7R a écrit :
Zack a été inventé tardivement dans l'écriture de FF7.
On peut très bien l'effacer totalement du scénario et en vrai ça change juste deux ou trois détails dans le jeu original. Il suffit de dire que Sephiroth était tout seul à Nibelheim, ça restera le troufion Cloud qui le balance dans le Mako, Cloud réussit à se rendre à Midgar tout seul (en étant beaucoup moins zombifié), on enlève les 2-3 références à lui de la part de Aerith, et on change les dialogues de ses parents en "la Shinra c'est des gros fdp" ou encore "Non, je n'ai pas vu d'homme en manteau noir".
99% du jeu est identique.
Surtout que l'histoire de Zack est optionnelle dans FFVIIO(sauf certains détails). Mais ca apporte quand même un plus dans le lore comme l'histoire de Vincent.
Après perso je préfères Cloud, ils plus intéressant pour moi en tant que personnage niveau psychologie. C'était pas forcément courant, même aujourd'hui, d'avoir un héros mythomane, même si c'est pas sa faute. Néanmoins dans le remake ils l'ont rendu un peu plus asocial que dans le jeu d'origine. Mais ils ont bien rendu le fait que c'est un con quand même au début.
J'ai pas fait crisis core donc je vais pas dire que Zack a pas une histoire intéressante, par contre le perso est plus classique. Je pense que le but c'est justement qu'il soit opposé a Cloud a ce niveau la.
Dans tous les cas, a la base FFVII c'est plutot l'histoire de Cloud, j'espère qu'ils vont pas nous faire une entourloupe dans FFVIIR-2 avec le come back de Zack et lui donner le premier rôle 
Message édité le 11 septembre 2020 à 19:28:50 par Kelkincomca