CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode Difficile

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
22 août 2020 à 16:07:59

Le 22 août 2020 à 16:05:09 Vobiwan88 a écrit :
En faite les boss sont pas cachés mais si tu regarde dans le simulateur shinra tu peux y accéder que par le mode difficile 😁 pour le plus prestigieux de rang 7 trio contre top secret il faut aussi que tu es fait tout les combats du Colisée de corneo et tout ceux du simulateur shinra pour y avoir accès.

Je sens que je vais suer :fou:

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
22 août 2020 à 17:43:39

Tu vas voir y a de super combat si tu te prépare bien, sa passe plus facilement qu'on y crois.

Kabulanolak
Kabulanolak
Niveau 7
28 août 2020 à 01:11:13

Ptit up du topic, un peu déçu du mode difficile au final je viens d'OS la maison alors que je vois partout que c'est Le BOSS du jeu....

J'ai peut être abuser à monter toutes mes materia max avant d'entamer la deuxième run en hard.

Puis tout les mobs sont connu à force entre chaque pack tu sais quoi équipe pour focus le choc et/ou resist le mieux aux attaques des mobs.

J'espère que les dernier chapitre vont me faire un peu transpirer avec les enchaînement de boss.

Aussi je trouve Cloud vraiment trop PT entre qui-vive et la garde sous bravoure qui contre auto ça aurait mériter un ptit nerf mais bon...

Message édité le 28 août 2020 à 01:11:56 par Kabulanolak
Maisons
Maisons
Niveau 83
28 août 2020 à 10:36:52

Le 28 août 2020 à 01:11:13 Kabulanolak a écrit :
Ptit up du topic, un peu déçu du mode difficile au final je viens d'OS la maison alors que je vois partout que c'est Le BOSS du jeu....

J'ai peut être abuser à monter toutes mes materia max avant d'entamer la deuxième run en hard.

Puis tout les mobs sont connu à force entre chaque pack tu sais quoi équipe pour focus le choc et/ou resist le mieux aux attaques des mobs.

J'espère que les dernier chapitre vont me faire un peu transpirer avec les enchaînement de boss.

Aussi je trouve Cloud vraiment trop PT entre qui-vive et la garde sous bravoure qui contre auto ça aurait mériter un ptit nerf mais bon...

Bah oui si tel est le cas t'as carrément abusé :rire:
J'étais lvl 50 que vers le milieu de ma seconde run en difficile, d'ailleurs je crois c'est juste avant la maison que je l'ai chopé, du coup les meilleurs matérias en stock étaient ultra limitées. :(
Si t'as déjà tout à fond, c'est qu'indirectement t'as compris le système, et tous les boss restent accessibles une fois que tu connais par coeur leur pattern.
La maison si t'as de bons magiciens + des persos capables d'augmenter très vite la barre de choc une fois en fragile, ça passe comme sur des roulettes :ok:
Par contre perso j'en ai bavé la première fois au chap 17 contre le robot de fin ainsi que la phase en moto qui suit. :ok:

Kabulanolak
Kabulanolak
Niveau 7
28 août 2020 à 13:56:20

Le 28 août 2020 à 10:36:52 Maisons a écrit :

Le 28 août 2020 à 01:11:13 Kabulanolak a écrit :

Bah oui si tel est le cas t'as carrément abusé :rire:
J'étais lvl 50 que vers le milieu de ma seconde run en difficile, d'ailleurs je crois c'est juste avant la maison que je l'ai chopé, du coup les meilleurs matérias en stock étaient ultra limitées. :(
Si t'as déjà tout à fond, c'est qu'indirectement t'as compris le système, et tous les boss restent accessibles une fois que tu connais par coeur leur pattern.
La maison si t'as de bons magiciens + des persos capables d'augmenter très vite la barre de choc une fois en fragile, ça passe comme sur des roulettes :ok:
Par contre perso j'en ai bavé la première fois au chap 17 contre le robot de fin ainsi que la phase en moto qui suit. :ok:

J'appréhende les dernier chap on verra bien ce que ça donne. J'ai surtout peur pour Jenova + hecto :ouch:

Tu peux zapper les phases en moto non ? Mais bon vu qu'il y a le boss sur la seconde il t'amène direct dessus ou tu doit tout te taper quand même ?

Maisons
Maisons
Niveau 83
28 août 2020 à 14:09:18

Oui tu peux les zapper sans aucune incidence (sauf pour un trophée, mais autant refaire le bout du chap 3 ou 4 je sais plus en facile pour l'avoir finger in the nose)
Et tu peux du coup zapper le boss en moto au chapitre 18 oui ! :ok:
En plus je crois qu'il n'apporte aucun bonus une fois vaincue en difficile.

Message édité le 28 août 2020 à 14:10:32 par Maisons
basque76
basque76
Niveau 17
28 août 2020 à 16:02:14

Bah je commence en normal et cette maison m'a foutu une sacré sué

Passé du premier coup mais quel galere et quel difficulté d'un coup .....

Je redoute deja en difficule

Kabulanolak
Kabulanolak
Niveau 7
28 août 2020 à 17:53:25

Le 28 août 2020 à 16:02:14 basque76 a écrit :

Le problème de la première run c'est que tu découvre le système de combat et les mobs et que t'a les objet (ça te pousse grave à les utiliser) et tu joue différemment parceque moins punitif, en tout cas pour ma part je faisait beaucoup moins de switch perso et je jouer moins avec l'aggro en NM que maintenant en difficile

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
28 août 2020 à 23:34:29

Le 22 août 2020 à 15:52:54 icneuqlx a écrit :

Par contre, en mode difficile, je suis mort dès le premier boss ! Du coup 1 mort en difficile, et je n'ai pas passé le premier boss et depuis j'ai pas rejoué, TLoU 2 & GoT sont passés par là.

Là je compte m'y remettre mais après avoir délaissé le jeu quelques mois, j'appréhende un peu lol. Surtout que je me dis que si je suis mort au 1st try en difficile face au 1er boss après avoir enchaîné sans difficulté le mode normal, et qu'en mode normal ce boss ne m'a posé aucun problème, je n'imagine pas la sueur que ça va être d'affronter ceux que j'ai trouvé un peu plus coriaces (notamment le fantôme dont j'ai oublié le nom dans le cimetière des trains, Sephiroth et les boss optionnels). Sans compter que j'ai cru comprendre qu'il y avait des boss cachés supplémentaires en difficile ?

La vérité, je ne vais pas mentir mais pour le premier boss je me suis prise deux KO en Difficile ... (bon, en mode normal il m'a aussi fait chier vu que je comprenais pas trop le mode combat, le temps que je me familiarise je me suis prise plusieurs déculottées). En fait, l'erreur c'est de rester sur le "système" de combat des boss Normal. Faut pas penser au boss dans sa version classique car ça n'a rien à voir (sauf pour certains où ça colle à peu près).
En fait, il faut penser autrement. La technique qui marche le mieux pour quasi tous les boss Difficile : tu essayes de les coincer dans un coin, tu les chocs au max (Notamment avec Tifa) tu ne leurs laisse aucun répit, tu attaques avec l'un et tout de suite tu jongles avec le premier combattant qui est dispo à lancer une attaque, puis le suivant, t'enchaînes comme ça au max que tu peux. J'ai utilisé cette technique sur plusieurs boss comme Eligor et Anonymous qui étaient chiants car j'avais beau attaquer, leur vie ne descendait pas.
En revanche, pour certains boss comme le premier et l'Aérodestructeur (l'un des plus chiants avec la Maison Infernale), la seule façon de bien l'amocher c'est de le mettre en lésion et en choc en leur pétant les "pattes" (premier boss) ou les "bras" (Aérodestructeur). Avec ça tu devrais passer crème le premier boss, une fois que tu seras arrivé à la fin de sa vie, qu'il sera en choc tu le bourrines. Ce qui est surtout chiant, c'est que comparé à la version classique, le premier boss se régénère.

Message édité le 28 août 2020 à 23:35:05 par NeoBeatriX
NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
28 août 2020 à 23:41:45

Le 28 août 2020 à 16:02:14 basque76 a écrit :

Perso, je te conseille d'avoir toutes tes magies au max, un perso Aire d'effet + soin max et un autre prière + la transcendance d'Aerith "Egide de la Planète" qui rend invincible et qui te sauvera la mise (dans pas mal de combats, d'ailleurs).
En dehors de ça, la seule chose qui m'a aidé c'est de tuer les Tomberry le plus rapidement possible en enchaînant 2 "Forces de l'Innocence" avec Aerith (vu que les Tomberry ne court pas trop, ils sont souvent aglutinés ensemble, tu peux les tuer en deux coups et t'en débarrasser avant de te faire tuer).
A part cela, je n'ai pas trop de technique, ce boss en Difficile (comme en Normal) c'est une vraie plaie ...

Kabulanolak
Kabulanolak
Niveau 7
29 août 2020 à 14:32:27

Venefice avec un mega toxine de pref marche très bien et les attaque non élémentaire genre lame irradiante de Cloud si la maison est d'un élément que Cloud à pas en magie

dayo2
dayo2
Niveau 35
12 novembre 2021 à 18:04:04

Salut, le mode difficile (version ps5) apporte t'il du contenu inédit (boss ou autre) par rapport au mode normal ? ou c'est juste le mode normal en plus dur ?

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
12 novembre 2021 à 19:07:09

Le 12 novembre 2021 à 18:04:04 :
Salut, le mode difficile (version ps5) apporte t'il du contenu inédit (boss ou autre) par rapport au mode normal ? ou c'est juste le mode normal en plus dur ?

Y'a juste quelques missions VR supplémentaires mais sinon dans l'ensemble rien ne change. Juste un boss qui a un pattern un peu modifié.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
13 novembre 2021 à 11:33:09

Le 12 novembre 2021 à 19:07:09 :

Y'a juste quelques missions VR supplémentaires mais sinon dans l'ensemble rien ne change. Juste un boss qui a un pattern un peu modifié.

Je crois que certains collectibles ne se trouvent qu'en difficile aussi. Je pense aux livres.

Message édité le 13 novembre 2021 à 11:33:46 par Kelkincomca
Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
13 novembre 2021 à 13:01:03

Le 13 novembre 2021 à 11:33:09 :

Le 12 novembre 2021 à 19:07:09 :

Je crois que certains collectibles ne se trouvent qu'en difficile aussi. Je pense aux livres.

Rien de très fou en bref.
Y'aurai eu des armes inédites à la limite.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment