Le 22 août 2020 à 15:52:54 icneuqlx a écrit :
Par contre, en mode difficile, je suis mort dès le premier boss ! Du coup 1 mort en difficile, et je n'ai pas passé le premier boss et depuis j'ai pas rejoué, TLoU 2 & GoT sont passés par là.
Là je compte m'y remettre mais après avoir délaissé le jeu quelques mois, j'appréhende un peu lol. Surtout que je me dis que si je suis mort au 1st try en difficile face au 1er boss après avoir enchaîné sans difficulté le mode normal, et qu'en mode normal ce boss ne m'a posé aucun problème, je n'imagine pas la sueur que ça va être d'affronter ceux que j'ai trouvé un peu plus coriaces (notamment le fantôme dont j'ai oublié le nom dans le cimetière des trains, Sephiroth et les boss optionnels). Sans compter que j'ai cru comprendre qu'il y avait des boss cachés supplémentaires en difficile ?
La vérité, je ne vais pas mentir mais pour le premier boss je me suis prise deux KO en Difficile ... (bon, en mode normal il m'a aussi fait chier vu que je comprenais pas trop le mode combat, le temps que je me familiarise je me suis prise plusieurs déculottées). En fait, l'erreur c'est de rester sur le "système" de combat des boss Normal. Faut pas penser au boss dans sa version classique car ça n'a rien à voir (sauf pour certains où ça colle à peu près).
En fait, il faut penser autrement. La technique qui marche le mieux pour quasi tous les boss Difficile : tu essayes de les coincer dans un coin, tu les chocs au max (Notamment avec Tifa) tu ne leurs laisse aucun répit, tu attaques avec l'un et tout de suite tu jongles avec le premier combattant qui est dispo à lancer une attaque, puis le suivant, t'enchaînes comme ça au max que tu peux. J'ai utilisé cette technique sur plusieurs boss comme Eligor et Anonymous qui étaient chiants car j'avais beau attaquer, leur vie ne descendait pas.
En revanche, pour certains boss comme le premier et l'Aérodestructeur (l'un des plus chiants avec la Maison Infernale), la seule façon de bien l'amocher c'est de le mettre en lésion et en choc en leur pétant les "pattes" (premier boss) ou les "bras" (Aérodestructeur). Avec ça tu devrais passer crème le premier boss, une fois que tu seras arrivé à la fin de sa vie, qu'il sera en choc tu le bourrines. Ce qui est surtout chiant, c'est que comparé à la version classique, le premier boss se régénère.
Message édité le 28 août 2020 à 23:35:05 par NeoBeatriX