CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode Difficile

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
17 août 2020 à 13:53:43

Bonjour à tous,
Ce topic est crée pour parler des difficultés qu'on rencontre dans ce mode (matérias, évolution, boss ...).

Pour l'instant, j'en suis au Cimetière des Trains, je viens de rentrer dans le hangar.
Bizarrement, j'appréhende pas trop le combat contre les deux boss qui vont suivre mais j'ai bien galérée sur l'Aerodestructeur et la Maison Infernale.
Le boss qui m'angoisse d'avance c'est plutôt l'Hectocannonier dans la Tour Shinra.

Et vous :question:

Message édité le 17 août 2020 à 13:54:29 par NeoBeatriX
Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
17 août 2020 à 14:55:44

Pour être honnête y a juste la maison infernale ou je suis mort et qui m'a un peu fait chier, pour le reste c'est passé crème sinon. Mais y a des combats bien intenses sinon et j'avoue c'est génial 😁

Felcram
Felcram
Niveau 28
17 août 2020 à 15:20:13

C'est passé crème pour ma part :noel:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
17 août 2020 à 15:43:53

J'avais eu beaucoup plus de mal avec Gyrocanonnier et Maison Infernale en difficile :peur:

Wallrusse13
Wallrusse13
Niveau 32
17 août 2020 à 16:37:55

Comme tout le monde j’ai un peu galeré sur la maison infernale.
Mais c’est surtout Eligor qui m’a pris la tête.

Et pour l’optionel le combo Bahamut+Ifrit m’a posé bcp de difficulté egalement.

squall574
squall574
Niveau 6
17 août 2020 à 16:43:54

Aïe, les souvenirs reviennent...
maison et le dernier défis de l’arène chap 17.
Quel pied !
Franchement, un mode « difficile » restant accessible c’était génial pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas franchement la grosse difficulté.
Mais le plus long a été de bien gérer tous les persos finalement.

OverKiller91
OverKiller91
Niveau 11
17 août 2020 à 17:36:55

0 Mort en normal et en difficile contre les boss :noel: J'ai littéralement first try tous les boss :rire:

DadouMod
DadouMod
Niveau 41
17 août 2020 à 18:24:10

Le 17 août 2020 à 17:36:55 OverKiller91 a écrit :
0 Mort en normal et en difficile contre les boss :noel: J'ai littéralement first try tous les boss :rire:

Ce PGM :ouch:

Sion24
Sion24
Niveau 6
17 août 2020 à 19:39:56

0 Mort en normal et en difficile contre les boss :noel: J'ai littéralement first try tous les boss

a ouai baleze :( jai du mourir 70x en normal et 30x en hard :hap:

Gastong06
Gastong06
Niveau 5
17 août 2020 à 21:02:00

En hard le boss qui m angoissait été le dernier boss du jeu
Mais finalement c'est assez bien passé

AnthraggPdt15j
AnthraggPdt15j
Niveau 6
17 août 2020 à 22:29:28

Moi pareil, à chaque fois que je gagnais, j'avais 0% de défaite :noel:

Seiros
Seiros
Niveau 6
18 août 2020 à 02:01:41

Le 17 août 2020 à 16:43:54 squall574 a écrit :
Quel pied !
Franchement, un mode « difficile » restant accessible c’était génial pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas franchement la grosse difficulté.

Ben, en réalité, ce "mode difficile", c'est un mode normal habituel, tel qu'il devrait l'être
J'entends par là qu'un jeu qui te pousse à utiliser ses feature, ça devrait être la norme, et c'est ce qu'était ce "mode difficile", qui dans les faits est en réalité un NG+ plus qu'autre chose

Felcram
Felcram
Niveau 28
18 août 2020 à 02:14:04

Le 18 août 2020 à 02:01:41 Seiros a écrit :

Quel pied !

Ben, en réalité, ce "mode difficile", c'est un mode normal habituel, tel qu'il devrait l'être
J'entends par là qu'un jeu qui te pousse à utiliser ses feature, ça devrait être la norme, et c'est ce qu'était ce "mode difficile", qui dans les faits est en réalité un NG+ plus qu'autre chose

Quel pied !

Non vu le nombre de gens qui se plaignent de la difficulté, beaucoup n'auraient pas terminé le jeu si c'était le cas

OverKiller91
OverKiller91
Niveau 11
18 août 2020 à 02:47:38

PGM ? Non pas vraiment, j'utilise juste la même tactique que dans les autres JRPG :o))

A savoir augmenter le nombre de pv en priorité :rire: (enfin dans ce jeu c'était d'abord le nombre de matérias). J'augmente les dégâts quand vraiment il reste que ça a up. :o))
Je prenais toujours les armes et invocations qui donnent le plus de santé, ce qui fait que les combats duraient longtemps mais je ne mourrais pas :rire: Avoir beaucoup de pv ça permet de ne pas se faire OS ou d'avoir plus de temps pour réagir et se soigner !

J'essaie toujours d'avoir toutes les magies élémentaires (feu, foudre, glace, vent) sur mes personnages
:d) Avec deux personnages : ils en ont deux différentes chacun
:d) Avec trois personnages : Le soigneur en possède 2 les autres personnages en on qu'une.
Ce qui fait que contre la maison j'étais parée (beaucoup d'hps + toutes les magies). :sournois:
Le tout sans farm :o)) (juste les quêtes annexes et l'histoire)

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
18 août 2020 à 02:50:01

Le 18 août 2020 à 02:14:04 Felcram a écrit :

Quel pied !

Quel pied !

Non vu le nombre de gens qui se plaignent de la difficulté, beaucoup n'auraient pas terminé le jeu si c'était le cas

Oui et puis en mode Difficile faut gérer la pénurie de MP non-restaurés (sauf au début d'un nouveau chapitre) et l'interdiction des objets. C'est assez compliqué de faire du level-up dans certains endroits en mode difficile.
Je suis soulagée de voir que beaucoup ont galéré comme moi à la Maison Infernale (entre les Tomberry qu'elle crache, les explosions, les artifices, les chaises qui volent et pour bien te faire enrager : deux tronçonneurs vers sa fin de vie. Allez prends-toi ça dans la tronche ! :rire: Qu'est-ce que j'ai dû en faire des "Forces de l'Innocence" avec Aerith pour éliminer rapidement les Tomberry et son "Egide de la Planète" m'a encore bien sauvé la mise ... j'ai réussi au bout de la deuxième fois mais c'était juste ...

Là je viens de battre le boss fantôme dans le Cimetière des Trains, il fait parti des boss faciles dans le mode difficile mais je pense qu'Eligor va me donner davantage de fils à retordre ... il est bien plus rapide et toujours à tourner autour de l'arène ...

Quel pied !

Je te confirme, moi j'aime bien ce mode difficile (quand on a un minimum de niveau et de compétences).
J'espère qu'on aura cette option dans les suites :ok:

Message édité le 18 août 2020 à 02:51:50 par NeoBeatriX
NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
18 août 2020 à 02:58:11

Le 17 août 2020 à 16:37:55 wallrusse13 a écrit :
Comme tout le monde j’ai un peu galeré sur la maison infernale.
Mais c’est surtout Eligor qui m’a pris la tête.

Et pour l’optionel le combo Bahamut+Ifrit m’a posé bcp de difficulté egalement.

C'est toi qui y a passé 7h ? :rire2: :rire:

Trip
Trip
Niveau 68
19 août 2020 à 15:04:43

J'en ai juste chié contre Anonymous chapitre 12 je crois.

Le reste, les doigts dans le nez.

NeoBeatriX
NeoBeatriX
Niveau 5
20 août 2020 à 02:59:46

Le 19 août 2020 à 15:04:43 Trip a écrit :
J'en ai juste chié contre Anonymous chapitre 12 je crois.

Le reste, les doigts dans le nez.

C'est le prochain que je vais faire et c'était déjà pas une mince affaire dans le mode "normal".
En fait, je remarque que tous les combats les plus chiants c'est quand on se retrouve à 2 perso ...

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
22 août 2020 à 15:52:54

Le 17 août 2020 à 18:24:10 DadouMod a écrit :

Ce PGM :ouch:

Je ne suis jamais mort non plus normal, et je ne suis ni un PGM, ni un expert des FF ou autre. Par contre, j'ai trouvé que la difficulté était vraiment, vraiment bien dosée ! Les combats ne sont pas spécialement difficiles mais offrent une petite tension vraiment agréable et sont assez longs... J'sais pas trop comment expliquer mon ressenti en fait mais j'ai vraiment été agréablement surpris par le dosage de la difficulté du mode normal (là ou dans FFXV c'était vraiment trop facile, limite comparable aux derniers jeux Pokémon sur Switch - bon j'avoue, je suis méchant lol).

Par contre, en mode difficile, je suis mort dès le premier boss ! Du coup 1 mort en difficile, et je n'ai pas passé le premier boss et depuis j'ai pas rejoué, TLoU 2 & GoT sont passés par là.

Là je compte m'y remettre mais après avoir délaissé le jeu quelques mois, j'appréhende un peu lol. Surtout que je me dis que si je suis mort au 1st try en difficile face au 1er boss après avoir enchaîné sans difficulté le mode normal, et qu'en mode normal ce boss ne m'a posé aucun problème, je n'imagine pas la sueur que ça va être d'affronter ceux que j'ai trouvé un peu plus coriaces (notamment le fantôme dont j'ai oublié le nom dans le cimetière des trains, Sephiroth et les boss optionnels). Sans compter que j'ai cru comprendre qu'il y avait des boss cachés supplémentaires en difficile ?

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
22 août 2020 à 16:05:09

En faite les boss sont pas cachés mais si tu regarde dans le simulateur shinra tu peux y accéder que par le mode difficile 😁 pour le plus prestigieux de rang 7 trio contre top secret il faut aussi que tu es fait tout les combats du Colisée de corneo et tout ceux du simulateur shinra pour y avoir accès.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment