CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les concurrents du Remake

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
25 juin 2020 à 11:21:13

Final Fantasy VII Remake sur PS4 = 3,5 millions de ventes sur les 3 premiers jours.
TLOU2 sur PS4 = 3,9 millions de ventes sur les 3 premiers jours.

De plus, budget de TLOU2 > budget de FF7 remake.

Faut pas croire que Square aime sortir l'argent de la poche, surtout depuis que c'est Activision aux commandes.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
25 juin 2020 à 11:36:19

Le 25 juin 2020 à 11:21:13 Legend-Snake a écrit :
Final Fantasy VII Remake sur PS4 = 3,5 millions de ventes sur les 3 premiers jours.

Faut pas croire que Square aime sortir l'argent de la poche, surtout depuis que c'est Activision aux commandes.

3.9 millions de ventes ça me paraît bizarre.
Source ?

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
25 juin 2020 à 12:11:20

https://m.jeuxactu.com/the-last-of-us-2-le-record-du-nombre-de-joueurs-au-lancement-explose-123073.htm

Moi sa m'étonnes pas pour tlou2

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
25 juin 2020 à 12:15:02

Le 25 juin 2020 à 12:11:20 Vobiwan88 a écrit :
https://m.jeuxactu.com/the-last-of-us-2-le-record-du-nombre-de-joueurs-au-lancement-explose-123073.htm

Moi sa m'étonnes pas pour tlou2

"Attention cependant : il ne s'agit pas là de ventes mais bien du nombre de comptes PSN ayant lancé le jeu. Une donnée à prendre en compte puisque dans le tas, certains n'ont pas acheté la galette grâce au prêt ou au partage de bibliothèque virtuelle ; de même, les personnes n'étant pas inscrites au service online de Sony ne sont pas comptabilisées."

Ce n'est donc pas le chiffre de ventes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
25 juin 2020 à 14:33:12

Le 25 juin 2020 à 11:21:13 Legend-Snake a écrit :

C'est pas Activision aux commandes
C'est Square Enix tout simplement

Felcram
Felcram
Niveau 28
25 juin 2020 à 14:37:34

C'est quoi l'histoire entre Square Enix et Activision ? :doute:

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
25 juin 2020 à 15:42:54

Oui certes c'est pas le chiffre de vente mais in en est très proche faut pas croire qu'il y a la moitié de vendu. Après ff7 et tlou ne ciblent pas le même public qui est beaucoup plus étendu pour tlou je prend un exemple dans mon service y a que moi qui a acheté ff7r pour tlou2 on est 6 à l'avoir acheté.
Mon conseil prendre les deux 🤗

Gilbert-Deter
Gilbert-Deter
Niveau 3
25 juin 2020 à 16:24:36

Le 23 juin 2020 à 21:37:30 Mariokart3 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 20:08:56 Iskander67 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:30:44 astolekhey a écrit :
Vous savez si ff7 remake et the last of us 2 se font defoncer par les joueurs sur les forums anglais ? Ou ça vient que de la France ? Principalement de Jvc ? :hap:

Pour une fois que les journalistes sont plus objectif que les joueurs c’est triste :hap:

En tout cas je vous conseil vraiment ce the last of us 2 :oui:!

FFVII remake a été bien mieux reçu aux US qu'en France...et je pense que la qualité du doublage et des dialogues y est pour quelque chose

Beaucoup de dialogues drôles dans la version Anglaise, sont complètement plats en Français, sans personalité

La VF de FFVIIR est assez décevante en même temps. Normal que du côté de la presse francophone il y a eu du négatif sur ce point.

Elle est pourtant vraiment bonne à mon goût bien qu'inégale à certains moments. Gros coup de cœur pour la VF d'Aerith et pourtant quand j'ai entendu les premiers trailers j'étais en mode "qu'est ce que c'est que cette voix de m****".

Et en tant qu'ardent défenseur de la VF de KH, c'est contre-naturel pour moi quand SE propose un doublage francais :oui:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
25 juin 2020 à 16:41:07

Le 25 juin 2020 à 16:24:36 gilbert-deter a écrit :

Le 23 juin 2020 à 21:37:30 Mariokart3 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 20:08:56 Iskander67 a écrit :

Vous savez si ff7 remake et the last of us 2 se font defoncer par les joueurs sur les forums anglais ? Ou ça vient que de la France ? Principalement de Jvc ? :hap:

Pour une fois que les journalistes sont plus objectif que les joueurs c’est triste :hap:

FFVII remake a été bien mieux reçu aux US qu'en France...et je pense que la qualité du doublage et des dialogues y est pour quelque chose

Beaucoup de dialogues drôles dans la version Anglaise, sont complètement plats en Français, sans personalité

La VF de FFVIIR est assez décevante en même temps. Normal que du côté de la presse francophone il y a eu du négatif sur ce point.

Elle est pourtant vraiment bonne à mon goût bien qu'inégale à certains moments. Gros coup de cœur pour la VF d'Aerith et pourtant quand j'ai entendu les premiers trailers j'étais en mode "qu'est ce que c'est que cette voix de m****".

Et en tant qu'ardent défenseur de la VF de KH, c'est contre-naturel pour moi quand SE propose un doublage francais :oui:

Je suis moi même un gros défenseur de la VF de KH1 et KH2 mais la VF d'Aerith et surtout celle de Rufus (qui n'est PAS celle du film qui était pourtant PARFAITE) pour moi ça a été une immense déception.

Je m'attendais à réentendre la voix calme et posé d'Adrien Antoine (qui fait justement Xemnas dans KH2) et au final la nouvelle voix même si "sympa" n'est clairement pas à la hauteur de l'ancien interprète selon moi.

La VF d'Aerith je préfère ne pas en parler sinon je vais faire un pavé de 3 pages pour expliquer pourquoi ça colle ni dans l'intonation, ni dans le personnage et ni dans les différentes situations je repense souvent au malaise lors du combat final quand elle encourage :hap:

Pour le reste oui y'a quand même de la qualité je dis pas, Séphiroth est très très bon (ça fait depuis 2002 que Bruno Choel fait le perso aussi, il le maîtrise parfaitement) mais j'ai eu l'impression que Cloud et Tifa qui étaient pourtant très bons dans le film et KH1/KH2 ont eu une baisse significative de qualité. Tifa fait bien trop forcé/cliché et Cloud sonne assez faux en dehors des combats :(

Les PNJ et quelques autres personnages principaux comme le groupe Avalanche n'ont pas non plus des voix super réussi. En fait c'est beaucoup trop inégal, dans certaines scènes ça rend bien et dans d'autres c'est immonde.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
27 juin 2020 à 17:34:07

vous oubliez une chose les enfants

FF7 sortira sur pc en 2021 et sur xbox series X aussi.
donc ils vont très facilement atteindre les 10M par partie.
et donc dépasser les ventes de ff7 original.

Real1-4Ajax
Real1-4Ajax
Niveau 64
27 juin 2020 à 17:48:22

Le 22 juin 2020 à 13:12:32 Cloud_Slash a écrit :

Le 22 juin 2020 à 12:00:30 Real1-4Ajax a écrit :

Le 22 juin 2020 à 08:08:19 Cloud_Slash a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:36:32 Real1-4Ajax a écrit :

Les ricains l'ont défoncés sur métacritic avec une objectivité sans faille "shit game olol 0/10"
Les francophones hargneux de jvc suivent le mouvement de foule des ricains et autres
Les mecs sont dans un délire de presse acheté par Naughty Dog ça part loin la paranoïa. Du coup même des sites comme Première ou 20Minutes, qui ont encensés le jeu, doivent probablement être achetés :rire2:

C'est pas depuis TLOU2
Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à croire que la presse jv est neutre et impartial sur tout les jeux. Encore pire pour les "influenceurs".
Il est évident qu'ils ne sont pas totalement libre d'expression pour les premiers, et pour les seconds j'en parle même pas.

Surtout quand on me cite des Julien Chièze et co. :hap:

Pour TLOU, le problème est à mon avis bien plus profond que simplement la presse jv. Mais j'irai pas plus loin dans le débat.

La presse globale l'a quand même encensé, autant on pourrait dire que le JV n'est peut-être pas impartial mais les médias comme Figaro, Première, le monde, ils ont rien à gagner en adressant des louanges à ce jeu.
J'accorde zéro crédibilité aux avis des fameux joueurs qui sont capable de claquer un zéro en ayant même pas joué au jeu.

Si je dois commencer à me fier au Figaro, Première et Le monde pour du jeux vidéo, c'est qu'il y a clairement un problème.

(Sans parler du fait qu'ils n'ont sûrement pas toucher le jeu et qu'ils ont peut être même pompée des articles de presses jv)

Mea coulpa je viens de le finir :hap:
Je comprend les critiques constructives :)

De mon point de vue, c'est un des plus gros surcotage ce jeu

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
27 juin 2020 à 19:04:28

Moi aussi je comprends les critiques constructives que peut susciter Tlou2 mais pour ma part qu'elle claque visuel et scénaristique. Mon coup de coeur de cette année pour l'instant après les quelques jeux que j attends je ne pense pas ressentir quelque chose d'aussi viscéral que pour tlou2. C'est sa la beauté des jeux vidéos j'adore vivement cyberpunk, hollow knight skillsong ou autre maintenant 😍

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2020 à 15:50:34

Oui pour l'instant TLoU II est le plus beau jeu PS4 devant 1/RDR2 2/KH III 3/FFVIIR part 1, et quel plaisir d'évoluer dans un univers aussi vaste que celui de RDR2 mais en 2013 donc dans le monde actuel !

Si comme le dit l'article Spiderman est battu est qu'il devient le jeu PS4 le plus vendu en un an ce sera vraiment mérité :ok:

Message édité le 11 juillet 2020 à 15:51:46 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment