CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les concurrents du Remake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 01:06:06

La question est que TLoUS est considéré par le grand public, les casuals, les stars comme ici François Xavier-Demaison https://youtu.be/chhN2lrU9Ko

Comme le meilleur jeu qu'ils connaissent (alors que pour nous c'est un FF, mais difficile de savoir lequel mdr, je dirais le IX), TLoUS est le jeu le plus aimé des jeux.

D'après Carole Quintaine (de CaroJu) que je suis car j'aime les jeux qu'elle aime (sans la connaître, juste des goûts communs) le 2 est meilleur que le premier https://youtu.be/lX8XA5oLPTs

Message édité le 22 juin 2020 à 01:07:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 01:47:10

Pour résumer c'est tout en furtivité façon MGS en bien plus HD et monde ouvert que le V.

En vidéo on dirait RDR2.5

D'après son Ju(lien) Chièze c'est le jeu le plus choquant https://youtu.be/lX8XA5oLPTs

C'est peut-être cet aspect qui révolte les casuals qui le notent mal :question:

Si vous revendez le remake il vous paye le jeu, comme d'hab à 70e sur le store ou en magasin, 60 en boîte sur tous les sites, avec Rakuten qui fait comme toujours des réductions aux nouveaux clients, de sept euros si vous êtes parrainés (par mail, si jamais) et cinq avec CULTUREL5 sur 40€ ou plus d'achat.

Sa version collector est au prix d'une PS4 et au moins la PS4 TLoUS 2 est jolie, pas comme celle du premier que j'ai toujours :(

Message édité le 22 juin 2020 à 01:49:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2020 à 02:33:32

Édit : 20 millions de TLoUS vendus, 17 c'est Uncharted 4, très présent apparemment dans TLoUS 2, forcément.

Double édit : comme dit Tomato_Gang depuis le début de ce topic comparer Squarenix à Naughty Dog/Sony n'a effectivement pas de sens, en tout cas ça explique mieux que les PlayStation soient les consoles les plus vendues, Microsoft n'a pas de gros studio et Nintendo n'a que 5-6 grosses licences, toujours les mêmes.

Ce qui est un peu dommage avec ça est que le temps où les FF étaient les plus beaux jeux du marché, jusqu'à Final Fantasy XII, XIII à l'extrême limite vu la concurrence PS3, est définitivement terminé :(

Les FF auront quand même dominé le jeu-vidéo en qualité pour une bonne vingtaine d'années (NES-PS3, 1987-2007) :ok:

Le nouveau slogan de Naughty Dog https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592786001-15927859937495481578110608847435.jpg

Message édité le 22 juin 2020 à 02:35:16 par Pseudo supprimé
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
22 juin 2020 à 08:08:19

Le 21 juin 2020 à 23:36:32 Real1-4Ajax a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:30:44 astolekhey a écrit :
Vous savez si ff7 remake et the last of us 2 se font defoncer par les joueurs sur les forums anglais ? Ou ça vient que de la France ? Principalement de Jvc ? :hap:

Pour une fois que les journalistes sont plus objectif que les joueurs c’est triste :hap:

En tout cas je vous conseil vraiment ce the last of us 2 :oui:!

Les ricains l'ont défoncés sur métacritic avec une objectivité sans faille "shit game olol 0/10"
Les francophones hargneux de jvc suivent le mouvement de foule des ricains et autres
Les mecs sont dans un délire de presse acheté par Naughty Dog ça part loin la paranoïa. Du coup même des sites comme Première ou 20Minutes, qui ont encensés le jeu, doivent probablement être achetés :rire2:

C'est pas depuis TLOU2
Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à croire que la presse jv est neutre et impartial sur tout les jeux. Encore pire pour les "influenceurs".
Il est évident qu'ils ne sont pas totalement libre d'expression pour les premiers, et pour les seconds j'en parle même pas.

Surtout quand on me cite des Julien Chièze et co. :hap:

Pour TLOU, le problème est à mon avis bien plus profond que simplement la presse jv. Mais j'irai pas plus loin dans le débat.

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
22 juin 2020 à 10:34:03

Je confirme le 2 est mieux que le 1 :oui:

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
22 juin 2020 à 10:56:21

Perso je ne connaissais pas TLOU plus que ça. J'ai téléchargé le remaster il y a 2 semaines, c'est un bon jeu mais rien d'exceptionnel... Je le trouve même moins maniable qu'un Uncharted. Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour la suite (même si apparemment elle est très bonne) :(

Real1-4Ajax
Real1-4Ajax
Niveau 64
22 juin 2020 à 11:56:28

Le 22 juin 2020 à 10:56:21 NayxtJayn a écrit :
Perso je ne connaissais pas TLOU plus que ça. J'ai téléchargé le remaster il y a 2 semaines, c'est un bon jeu mais rien d'exceptionnel... Je le trouve même moins maniable qu'un Uncharted. Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour la suite (même si apparemment elle est très bonne) :(

L'engouement c'est la communauté des joueurs qui est exécrable de stupidité
T'en a ils te sortent carrément "l'histoire c'est une insulte à la licence" comme si la licence elle avait 15 ans et 5 épisodes à son actif mdr. Ya eu 1 épisode et 1 dlc et eux ils t'en font la saga intouchable.
Autant une saga comme Halo, Gears, Metal Gear Solid, Kingdom Hearts ou Uncharted, tu pourrais faire des reproches sur le traitement des persos et remettre en cause l'impact que ça a sur la licence... Mais là le "une insulte à la licence" ça montre à quel point ces mecs sont matrixés et démesurés dans la critique.

Real1-4Ajax
Real1-4Ajax
Niveau 64
22 juin 2020 à 12:00:30

Le 22 juin 2020 à 08:08:19 Cloud_Slash a écrit :

Vous savez si ff7 remake et the last of us 2 se font defoncer par les joueurs sur les forums anglais ? Ou ça vient que de la France ? Principalement de Jvc ? :hap:

Pour une fois que les journalistes sont plus objectif que les joueurs c’est triste :hap:

Les ricains l'ont défoncés sur métacritic avec une objectivité sans faille "shit game olol 0/10"
Les francophones hargneux de jvc suivent le mouvement de foule des ricains et autres
Les mecs sont dans un délire de presse acheté par Naughty Dog ça part loin la paranoïa. Du coup même des sites comme Première ou 20Minutes, qui ont encensés le jeu, doivent probablement être achetés :rire2:

C'est pas depuis TLOU2
Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à croire que la presse jv est neutre et impartial sur tout les jeux. Encore pire pour les "influenceurs".
Il est évident qu'ils ne sont pas totalement libre d'expression pour les premiers, et pour les seconds j'en parle même pas.

Pour TLOU, le problème est à mon avis bien plus profond que simplement la presse jv. Mais j'irai pas plus loin dans le débat.

La presse globale l'a quand même encensé, autant on pourrait dire que le JV n'est peut-être pas impartial mais les médias comme Figaro, Première, le monde, ils ont rien à gagner en adressant des louanges à ce jeu.
J'accorde zéro crédibilité aux avis des fameux joueurs qui sont capable de claquer un zéro en ayant même pas joué au jeu.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
22 juin 2020 à 13:12:32

Le 22 juin 2020 à 12:00:30 Real1-4Ajax a écrit :

C'est pas depuis TLOU2

La presse globale l'a quand même encensé, autant on pourrait dire que le JV n'est peut-être pas impartial mais les médias comme Figaro, Première, le monde, ils ont rien à gagner en adressant des louanges à ce jeu.
J'accorde zéro crédibilité aux avis des fameux joueurs qui sont capable de claquer un zéro en ayant même pas joué au jeu.

Si je dois commencer à me fier au Figaro, Première et Le monde pour du jeux vidéo, c'est qu'il y a clairement un problème.

(Sans parler du fait qu'ils n'ont sûrement pas toucher le jeu et qu'ils ont peut être même pompée des articles de presses jv)

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
22 juin 2020 à 14:06:21

Apparemment TLOU2 est en train de battre des records. 192k day one au Royaume Uni, meilleur lancement Sony, et il devance même les lancements d'Animal Crossing et Uncharted.

Zenith8-1Minsk
Zenith8-1Minsk
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:34:41

Le 22 juin 2020 à 13:12:32 Cloud_Slash a écrit :

Le 22 juin 2020 à 12:00:30 Real1-4Ajax a écrit :

C'est pas depuis TLOU2

Si je dois commencer à me fier au Figaro, Première et Le monde pour du jeux vidéo, c'est qu'il y a clairement un problème.

(Sans parler du fait qu'ils n'ont sûrement pas toucher le jeu et qu'ils ont peut être même pompée des articles de presses jv)

Clairement je m'y fie pas non plus
C'est plus un exemple pour montrer que la théorie du "média corrompu pour TLOU2" ça a bon dos.
Pour avoir lu certains de leur articles, c'est clairement pas pompé de presses JV d'ailleurs, ils montrent clairement la vision extérieure qu'ils ont sur le média JV et sur ce jeu en particulier.

Zenith8-1Minsk
Zenith8-1Minsk
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:36:56

Le 22 juin 2020 à 14:06:21 NayxtJayn a écrit :
Apparemment TLOU2 est en train de battre des records. 192k day one au Royaume Uni, meilleur lancement Sony, et il devance même les lancements d'Animal Crossing et Uncharted.

Tant mieux
Les forceurs en pls, ils pensaient que leur petit avis d'extremiste du net aurait du poids face aux consommateurs de base (qui s'en tapent royal de l'avis de ces forceurs du net) qui achètent le jeu sans aucun à priori

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
22 juin 2020 à 16:19:36

N'oubliez pas qu'une mauvaise publicité (critiques négatives) est toujours une publicité.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
22 juin 2020 à 16:42:06

Le 22 juin 2020 à 16:19:36 PrendtapiIlule a écrit :
N'oubliez pas qu'une mauvaise publicité (critiques négatives) est toujours une publicité.

J'suis certain que tout ce buzz joue un rôle positif sur les ventes.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
23 juin 2020 à 11:28:16

Ca joue peut être pas directement sur les ventes du jeu, mais ça peut nuire à une possible suite (ou meme pour les jeux d'autres studios qui ne voudront par exemple pas prendre le meme genre de risques), surtout si ils suivent bêtement l'avis des râleurs.

Le 20 juin 2020 à 10:07:57 samukai a écrit :
Commence déjà par te renseigner avant de pondre de telle connerie.

C'est évident que le remake ne se vendrais pas autant qu'un TLU 2 ou un RDR2 le public visé est totalement différents. Pareil Naughty dog a autant de moyen que SE , on pourrais prendre rockstar qui mets beaucoup plus de moyen dans leur jeu que SE

Oui SE c'est une plus grosse entreprise avec plus d'employé mais ils bossent sur pleins de jeux différents en même temps contrairement au naughty dog ou rockstar.

C'est surtout que Square Enix, c'est une grosse boite qui est composée de plein de studios alors que Rockstar et Naughty Dog sont des studios appartenant à une grosse boite. (enfin, Rockstar, c'est plusieurs studios, mais c'est juste une partie de Take Two).
Square Enix, ils bidonnent pas mal les chiffres des budgets de leurs gros jeux pour les revoir à la baisse. Ils doivent surement mettre ça sur le budgets de d'autres jeux (pas forcément compliqué à faire, tu prends une personne qui bosse sur plusieurs projets, si il fait 90% sur l'un et 10% sur un autre, tu changes en disant qu'il a par exemple fait 70% et 30%) et ils comptent par exemple pas certains éléments dans le budget du jeu mais à part (le Crystal Tool et le Luminous Engine notamment). Final Fantasy XIII et XV ont clairement été parmi les jeux les plus chers de l'histoire rien que par le fait qu'ils ont eu des développements extrêmement longs (Final Fantasy XV, c'est quand meme environ 12 ans). A coté, Rockstar, ils sont plutôt dans l'inverse, ils aiment bien annoncer des gros budgets, donc ils comptent tout le budget marketing. GTA V ou Red Dead Redemption 2, ils ont surement eu parmi les plus gros budgets, mais le développement seul, ça doit être la moité voire moins que les budgets annoncés. Et Square Enix, si ils comptaient les budgets marketing, ça donnerait des trucs énormes aussi, surtout pour Final Fantasy XV quand on voit la communication avec tout les évènements organisé sur les dernières années de développement.

En tout cas, Square Enix comparé à Naughty Dog ou Rockstar seuls, ça a beaucoup plus de moyens. C'est comparé à Sony (qui est le deuxième plus gros du secteur) ou à Take Two qu'on doit comparer Square Enix pour avoir un truc équivalent. Là, Square Enix, c'est clairement pas dans la meme catégorie que Sony et c'est plus petit que Take Two, mais ça reste quand meme une des grosses entreprise du monde du jeu vidéo (il y a encore quelques années, ils avaient 3 licences dont les jeux pouvaient dépasser un budget de 100 millions de dollars et sur lesquelles ils bossaient en meme temps), et ils sont capables, surtout pour les Final Fantasy, de mettre les moyens financiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 14:13:51

Oui SqX est le 10ème plus gros studio au monde donc dans le top 10 :ok:

Pour un article non influencé par un cadeau de ND https://jeux.ca/jeux-video/opinion-lhistoire-de-the-last-of-us-ii-est-elle-si-bonne-que-ca/ mais il vous spoilera l'histoire vu qu'il la résume donc sauf si vous comptez zapper le best-of de 2020 vaut mieux le lire après 30h de jeu :)

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
23 juin 2020 à 15:14:05

https://newzoo.com/insights/rankings/top-25-companies-game-revenues/

Non SE est 16 ème en chiffre ce qui est déjà pas mal

Iskander67
Iskander67
Niveau 2
23 juin 2020 à 20:08:56

FFVII remake a été bien mieux reçu aux US qu'en France...et je pense que la qualité du doublage et des dialogues y est pour quelque chose

Beaucoup de dialogues drôles dans la version Anglaise, sont complètement plats en Français, sans personalité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 21:30:52

Le 20 juin 2020 à 10:10:04 Nadalien a écrit :
Il n'est sorti sur PC que y a deux mois, 90% de ses ventes sont sur PS4.

Le 20 juin 2020 à 10:05:39 Thawne a écrit :
Spiderman il a cartonné et même en Europe

À quel moment il a bidé en dehors des US ?

Oui le mot est trop fort, il se vend moins qu'en Amérique mais bien quand même, sinon c'est de celui PS5 que je parle avec Squarenix qui participe.

Pour le coût de TLoUS 2 c'est cent millions de dollars alors que les FF ont toujours été les jeux les plus chers, le seul chiffre donné sur le Remake est $200 million, sur Gamefaqs ils savent pas si c'est juste la part un, un mec dit que c'est $600 million en tout et pourquoi pas vu que la suite est sur PS5.

Son argument est qu'un jeu AA comme Bioshock a coûté 200 millions donc c'est trop peu pour le remake en entier.

Quel jeu est sortie sur pc il y a 2 mois ?

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
23 juin 2020 à 21:37:30

Le 23 juin 2020 à 20:08:56 Iskander67 a écrit :

FFVII remake a été bien mieux reçu aux US qu'en France...et je pense que la qualité du doublage et des dialogues y est pour quelque chose

Beaucoup de dialogues drôles dans la version Anglaise, sont complètement plats en Français, sans personalité

La VF de FFVIIR est assez décevante en même temps. Normal que du côté de la presse francophone il y a eu du négatif sur ce point.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment