CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les concurrents du Remake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2020 à 11:30:18

C'est FF VII le jeu Square le plus vendu, le remake peut le dépasser avec ses trois parties, comme si les trois disques de FF VII s'étaient vendus séparément, sinon non.

Oui j'ai confondu Spiderman et Avengers vu que je m'en balec de ces jeux ou films, juste vu sur le line-up Squarenix que c'est leur plus gros jeu 2020 devant le remake, en budget.

Si vous avez du mal avec la vision des entreprises travailler vous aidera, une entreprise vit pour l'argent.

Quand Sakaguchi a créé FF il a dit d'inspirer de Dragon Quest, c'est même marqué sur la seule tombe du premier FF, au nom d'Elric.

Lors du portage sur GBA/PlayStation, la tombe parle de Link. FF s'est mieux vendu que DQ et Zelda, pour ses deux concurrents directs.

Ils ont aussi des concurrents indirects, et FFXV est un road-game du départ à la fin, bien plus que FFVIII le seul autre avec des routes, donc l'influence vient plus de GTA avec la poursuite d'Ardyn en voiture notamment, que de FF VIII, malgré Kitase derrière le VIII, XIII et XV.

Vous raisonnez en tant que joueurs, les entreprises en tant que marchés, c'est complètement différent, dans ce cas les films ne se concurrencent qu'entre films de SF, d'action etc., c'est du grand n'importe quoi.

Message édité le 21 juin 2020 à 11:31:31 par Pseudo supprimé
Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
21 juin 2020 à 11:55:35

Le 21 juin 2020 à 10:33:43 Vobiwan88 a écrit :
Pour Tlou2 c'est fou de voir la haine des personnes pour ce jeux 10,4 de note par les gammes ici 3,6 sur metacritic. Le pire c'est que beaucoup n'y ont sûrement jamais joué juste une haine pour la soit disant propagande LGBT complètement fausse, ce jeux est une pépite l'un des meilleurs de la ps4 tout y est réussi. Bref l'espèce humaine montre une fois de plus à quel point elle peut-être d'une bêtise.

Une bande de moutons les mecs, c'est l'effet de masse combiné à une vie d'ennui et de frustration. Ils ont besoin de déverser leur seum parceque ça leur fout les boules de voir autant d'avis positifs.
Death Stranding c'était la même, Zelda aussi et même Red Dead 2, ça pue la hargne chez ces gens.

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
21 juin 2020 à 11:56:26

Le 21 juin 2020 à 11:11:01 Mariokart3 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 07:44:30 Vobiwan88 a écrit :
Pour l instant y a pas de chiffre officiel mais les 3,5 millions de ventes on était annoncé il y a longtemps (2 mois). On peut aisément penser que les 5 millions sont atteints.

Faut voir, peut-être qu'ils feront comme KH3 et 6 mois après ils nous diront que le remake est devenu l'opus le plus vendu de la franchise (j'y crois moyen :hap:)

KH3 c'est 5M dès la première semaine, ce genre de record putin :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2020 à 12:03:42

Oui pour le VII et le X, comme quoi les goûts..beaucoup de joueurs trouvons le XII meilleur, plus récent, plus court (200h au lieu de 4-500 pour le platine) mais plus abouti, mais même remasterisé comme le VIII il s'est moins vendu..trop technique avec Ivalice, les quêtes de clan en mode MMO, les gambits, le grand crystal ? Plus facile que le X, pourtant :question:

Sinon pour TLoUS à part FF VI et VII aucun FF ni jeu tout court n'a d'histoire aussi émouvante, résumée en dix minutes ici https://youtu.be/2m9ffLPkAAI qu'on l'ait fait ou pas c'est un must-know du JV, pour le jeu le mieux noté du jeu-vidéo.

Zelda pareil c'est le meilleur, autant vendu que RDR2 ou GTA V, 25 millions, mais Death Stranding est beaucoup trop clivant, on accroche ou pas, pire que FF VIII, beaucoup de joueurs l'avons détesté en voulant pourtant l'aimer.

Niveau open world apocalyptique celui de The Last Guardian est bien plus beau et agréable à découvrir.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
21 juin 2020 à 12:42:43

Le 21 juin 2020 à 11:56:26 Gourcuff-44 a écrit :

Pour l instant y a pas de chiffre officiel mais les 3,5 millions de ventes on était annoncé il y a longtemps (2 mois). On peut aisément penser que les 5 millions sont atteints.

Faut voir, peut-être qu'ils feront comme KH3 et 6 mois après ils nous diront que le remake est devenu l'opus le plus vendu de la franchise (j'y crois moyen :hap:)

Ça m'a fait plaisir de voir qu'aux USA il était dans le top 10 des jeux les plus vendus de 2019, et au Japon top 3 :oui:
https://www.kh13.com/news/kingdom-hearts-iii-finished-8th-in-total-us-video-game-sells-in-2019-r3226/
https://www.jeuxvideo.com/news/1170760/japon-famitsu-fait-le-bilan-des-meilleures-ventes-physiques-en-2019.htm

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
21 juin 2020 à 14:41:02

Le 21 juin 2020 à 11:55:35 Gourcuff-44 a écrit :

Pour Tlou2 c'est fou de voir la haine des personnes pour ce jeux 10,4 de note par les gammes ici 3,6 sur metacritic. Le pire c'est que beaucoup n'y ont sûrement jamais joué juste une haine pour la soit disant propagande LGBT complètement fausse, ce jeux est une pépite l'un des meilleurs de la ps4 tout y est réussi. Bref l'espèce humaine montre une fois de plus à quel point elle peut-être d'une bêtise.

Une bande de moutons les mecs, c'est l'effet de masse combiné à une vie d'ennui et de frustration. Ils ont besoin de déverser leur seum parceque ça leur fout les boules de voir autant d'avis positifs.
Death Stranding c'était la même, Zelda aussi et même Red Dead 2, ça pue la hargne chez ces gens.

Et c'est les même personnes qui idolent fortnite et cie.
Franchement j'ai pas touché a TLOU 2 mais j'ai joue au premier et je sait qu'il est pas mal et tres aboutis.
Toute façons sur jvc il y'a la communauté n°1 de trolling 90% des avis negatif n'ont pas joué au jeu.

Faites comme moi ne vous fiez jamais a l'avis des internautes.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
21 juin 2020 à 14:42:06

Le 21 juin 2020 à 14:41:02 PrendtapiIlule a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:55:35 Gourcuff-44 a écrit :

Et c'est les même personnes qui idolent fortnite et cie.
Franchement j'ai pas touché a TLOU 2 mais j'ai joue au premier et je sait qu'il est pas mal et tres aboutis.
Toute façons sur jvc il y'a la communauté n°1 de trolling 90% des avis negatif n'ont pas joué au jeu.

Faites comme moi ne vous fiez jamais a l'avis des internautes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587206756-screenshot-20200322-010347.jpg

armorgear
armorgear
Niveau 62
21 juin 2020 à 14:46:34

[10:33:43] <Vobiwan88>

Le scénario et le traitement des personnages est une insulte à la licence. Bien sûr que y a du review bombing, mais le jeu a clairement des problèmes.

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
21 juin 2020 à 14:48:01

Le 21 juin 2020 à 12:42:43 Mariokart3 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:56:26 Gourcuff-44 a écrit :

Ça m'a fait plaisir de voir qu'aux USA il était dans le top 10 des jeux les plus vendus de 2019, et au Japon top 3 :oui:
https://www.kh13.com/news/kingdom-hearts-iii-finished-8th-in-total-us-video-game-sells-in-2019-r3226/
http://www.jeuxvideo.com/news/1170760/japon-famitsu-fait-le-bilan-des-meilleures-ventes-physiques-en-2019.htm

N'oublie pas que KH est lié a disney du coup du marketing de folie derrière.

Si vous avez remarqué mais maintenant les jeux occidentaux sont ceux sui ont plus de joueurs et plus casualiser a l'instar des jeux japonais qui as ses propres fans, du coup moins de ventes.

Contrairement a avant ou le jv japonais dominer le marché.

Qui s'imaginer en 2003 que dans un futur proche que GTA ou COD depassera FF ou MGS?

Pourtant les 2 derniers évoluent a chaque nouvelles sortie contrairement a COD et cie, parceque c'est un jeu occidental et du coup beaucoups d'enfants ont accès (ils cherchent le jeu côté du moment pour y jouer. Ils s'enfichent de la valeur du contenue).
Bref c'est un autre débat.

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
21 juin 2020 à 22:11:38

Cette haine contre the last of us 2 c’est triste franchement la note moyenne wtf 11?! Il mérite un 19 les gens sont fou et bourré de haine c’est chaud.

Ff7 s’en sort bien finalement :hap:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
21 juin 2020 à 22:31:04

FF7 au début s'est pris une shit storm aussi. Comme tous les gros AAA depuis quelques années. Même si ici ND en prend pour son grade au dirait.

Je ne sais pas si le bordel autour de TLOU2 est justifié ou nom, le peu que j'ai lu dessus m'ont suffit à me dire que le sujet ne m’intéresse pas.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
21 juin 2020 à 22:35:27

Plus le temps passe, plus les haineux se font voir, d'années en années, ça monte crescendo.

FF7R est un exemple, TLOU 2 est le paroxysme de la haine gratuite au jour d'aujourd'hui, pourtant je n'ai pas encore posé mes pattes sur ce dernier mais suffit de voir les critiques en général, c'est insane.

AnthraggPdt15j
AnthraggPdt15j
Niveau 6
21 juin 2020 à 22:45:24

Si on ajoute que TLOU 2 parle d'un sujet sensible, même si c'est de manière plutôt cohérente de ce que j'en ai vu, ça donne du grain à moudre au shitstorm.
Je suis assez d'accord, + on avance, et + les réactions des gens sur le net deviennent disproportionnées dans la négativité (ou toxicité).

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
21 juin 2020 à 22:49:56

Le 21 juin 2020 à 22:45:24 AnthraggPdt15j a écrit :
Si on ajoute que TLOU 2 parle d'un sujet sensible, même si c'est de manière plutôt cohérente de ce que j'en ai vu, ça donne du grain à moudre au shitstorm.
Je suis assez d'accord, + on avance, et + les réactions des gens sur le net deviennent disproportionnées dans la négativité (ou toxicité).

C'est juste la suite logique.
Le jeux vidéo était épargné mais plus maintenant, surtout quand il traite des sujets qui sont en guerre H24 sur twitter.

La toxicité sur internet, sa date pas d'hier. Et montre juste à quel point notre monde "humain" est plutôt malsain sur bien des aspects.

AnthraggPdt15j
AnthraggPdt15j
Niveau 6
21 juin 2020 à 22:51:44

Ah non, ça ne date pas d'hier. Mais il y a de + en + de monde qui l'utilise (même si ça fait des années que ça se démocratise en France).
Et surtout, y a toute une génération qui a grandi avec, et qui arrive désormais à l'âge adulte.

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
21 juin 2020 à 22:52:04

C'est pas par hasards qu'il y'a la police électronique. Car ça devient dangereux et insupportable.
Ben oui un minable qui se cache derrière un ecran ce sent tout en sécurité pour blesser et dire des anneries pour ce sentir bien.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
21 juin 2020 à 22:52:55

Le 21 juin 2020 à 22:51:44 AnthraggPdt15j a écrit :
Ah non, ça ne date pas d'hier. Mais il y a de + en + de monde qui l'utilise (même si ça fait des années que ça se démocratise en France).
Et surtout, y a toute une génération qui a grandi avec, et qui arrive désormais à l'âge adulte.

et ça, c'est flippant

Parfois je me dis que je suis né bien trop tard :hap:

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
21 juin 2020 à 23:30:44

Vous savez si ff7 remake et the last of us 2 se font defoncer par les joueurs sur les forums anglais ? Ou ça vient que de la France ? Principalement de Jvc ? :hap:

Pour une fois que les journalistes sont plus objectif que les joueurs c’est triste :hap:

En tout cas je vous conseil vraiment ce the last of us 2 :oui:!

Real1-4Ajax
Real1-4Ajax
Niveau 64
21 juin 2020 à 23:36:32

Le 21 juin 2020 à 23:30:44 astolekhey a écrit :
Vous savez si ff7 remake et the last of us 2 se font defoncer par les joueurs sur les forums anglais ? Ou ça vient que de la France ? Principalement de Jvc ? :hap:

Pour une fois que les journalistes sont plus objectif que les joueurs c’est triste :hap:

En tout cas je vous conseil vraiment ce the last of us 2 :oui:!

Les ricains l'ont défoncés sur métacritic avec une objectivité sans faille "shit game olol 0/10"
Les francophones hargneux de jvc suivent le mouvement de foule des ricains et autres
Les mecs sont dans un délire de presse acheté par Naughty Dog ça part loin la paranoïa. Du coup même des sites comme Première ou 20Minutes, qui ont encensés le jeu, doivent probablement être achetés :rire2:

AnthraggPdt15j
AnthraggPdt15j
Niveau 6
22 juin 2020 à 00:05:23

Vous croyez vraiment que la connerie s'arrête à JVC et à la France?

On n'est pas mieux que les autres hein, même dans le trash y a meilleur que nous :noel:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment