C'est FF VII le jeu Square le plus vendu, le remake peut le dépasser avec ses trois parties, comme si les trois disques de FF VII s'étaient vendus séparément, sinon non.
Oui j'ai confondu Spiderman et Avengers vu que je m'en balec de ces jeux ou films, juste vu sur le line-up Squarenix que c'est leur plus gros jeu 2020 devant le remake, en budget.
Si vous avez du mal avec la vision des entreprises travailler vous aidera, une entreprise vit pour l'argent.
Quand Sakaguchi a créé FF il a dit d'inspirer de Dragon Quest, c'est même marqué sur la seule tombe du premier FF, au nom d'Elric.
Lors du portage sur GBA/PlayStation, la tombe parle de Link. FF s'est mieux vendu que DQ et Zelda, pour ses deux concurrents directs.
Ils ont aussi des concurrents indirects, et FFXV est un road-game du départ à la fin, bien plus que FFVIII le seul autre avec des routes, donc l'influence vient plus de GTA avec la poursuite d'Ardyn en voiture notamment, que de FF VIII, malgré Kitase derrière le VIII, XIII et XV.
Vous raisonnez en tant que joueurs, les entreprises en tant que marchés, c'est complètement différent, dans ce cas les films ne se concurrencent qu'entre films de SF, d'action etc., c'est du grand n'importe quoi.
Message édité le 21 juin 2020 à 11:31:31 par Pseudo supprimé