CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] FF IX

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
06 février 2022 à 22:12:34

Le 06 février 2022 à 20:25:23 :
Ça a pas l'air de lui déplaire déjà donc c'est une bonne chose :noel:

T'as une fausse opinion de moi depuis ma critique sur le sort de Kweena :hap: J'apprécie vraiment le jeu, pas étonnant tant il dégage le " Final Fantasy " dans sa forme la plus " pure ", si on peut dire ça comme ça

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
06 février 2022 à 22:52:10

Comment ça une "fausse opinion" ?

Je disais justement à mon voisin du dessus qui te conseillais de t'accrocher pour continuer que le jeu n'avait pas l'air de te déplaire vu ce que tu disais (dixit : plus j'avance, plus j'en envie d'en savoir plus sur le scénario), j'ai eu faux ? T'es pas trop fan au final ? ^^

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
06 février 2022 à 23:14:58

Aaaah ok ok j'ai juste mal compris, autant pour moi

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
06 février 2022 à 23:22:00

Pas de soucis ^^

Message édité le 06 février 2022 à 23:22:15 par Dav_In
Anthragg
Anthragg
Niveau 46
07 février 2022 à 13:06:22

Le 06 février 2022 à 22:12:34 :

Le 06 février 2022 à 20:25:23 :
Ça a pas l'air de lui déplaire déjà donc c'est une bonne chose :noel:

T'as une fausse opinion de moi depuis ma critique sur le sort de Kweena :hap: J'apprécie vraiment le jeu, pas étonnant tant il dégage le " Final Fantasy " dans sa forme la plus " pure ", si on peut dire ça comme ça

Oui t'en fais pas, ça respecte parfaitement FF jusqu'à ce fameux chapitre 18....

Oh wait :hap:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
07 février 2022 à 13:46:57

:rire:

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
07 février 2022 à 14:04:45

Par contre sans déconner l'ost du IX est incroyable, c'est ce qui me frappe le plus

Vivi's theme, Vamo'alla flamenco, Court Jesters, la musique de combat et j'en passe ! :bave:

J'en avais déjà une vague idée grâce au dissidia, au jeu de musique sur 3DS ou autres, mais pas à ce point

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
07 février 2022 à 14:14:38

L'OST est incroyable oui, y'a pas de mots pour la décrire :bave:

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
07 février 2022 à 22:39:09

A la fin du CD3, t'as 3 ost qui sont excellentes, dont ma préférée tout FF confondu :hap:

Terra C'est fou ce qu'elle m'emporte, pourtant c'est pas forcément la + marquante, et encore moins la + citée.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
07 février 2022 à 23:45:05

Moi ma préféré tout FF confondu c'est You're Not Alone, juste unique :snif:

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
17 février 2022 à 11:39:38

Salut !

J'en suis dans la zone appelé " monde Cristal . Vu les dialogues, les zones et les mises en scène, j'ai l'impression d'être vers la fin du jeu.
Je voulais savoir si c'était bien le cas. Il me reste encore beaucoup de chemin ?

Aussi, quand vous finissez le jeu en vous concentrant sur le scénario principal, votre équipe est au alentours de quel niveau ?
Car moi ils sont à peu prés tous 56-57, est-ce que c'est un peu faible et dans ce cas je vais exp, ou est-ce que c'est tentable si le boss final est proche ?

Merci ! :)

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
17 février 2022 à 12:59:41

Tu es vers la fin oui :-)))

Et non, tes lvl sont bons, pas d'inquiétudes, tu peux continuer et finir normalement, t'es dans les clous.

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
17 février 2022 à 13:06:54

Le 17 février 2022 à 12:59:41 :
Tu es vers la fin oui :-)))

Et non, tes lvl sont bons, pas d'inquiétudes, tu peux continuer et finir normalement, t'es dans les clous.

Let's gooo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575477227-vivi-ornitier-character-removebg-preview.png

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
21 février 2022 à 20:47:22

Mon dieux la scène ou Djidane enlève sa cape pendant le théâtre à la fin je ne m'y attendais pas ça m'a surpris !! Puis Dagga qui court vers lui :coeur:

Franchement c'est pas forcément le FF qui m'a plus marqué, mais mon dieux que la fin est belle

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
21 février 2022 à 22:13:46

Elle est un tantinet triste pour Bibi quand même :noel:

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
21 février 2022 à 22:14:14

Par contre du coup j'ai des questions sur la fin, j'ai pas tout compris
Let's go
Bibi c'était un vrai mage noir comme les autres finalement ? Il ne c'est pas arrêté comme le reste de ses semblables ? Et pourquoi c'était le seul différents, il a quoi de spécial concrètement ? Et les clones de lui a la fin, ce sont c'est enfant mais comment ça se fait ?

Puis, Freyja est de nouveau au côté de son maître, il a finalement retrouvé la mémoire du coup ?

Aussi, Kuja est mort ? Parce qu'on a vu Djidane essayer de venir lui porter secours, puis après plus de nouvelles

Et, C'est qui le boss final concrètement ? Parce qu'après avoir battu Kuja en transe, il est sorti un peu de nul part j'ai pas bien saisi qu'il il était

Enfin, Terra et Hera ont fusionné ? J'ai eu l'impression que oui, mais d'un côté rien n'a changé dans la cinématique de fin, à Alexandrie

Bref, je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai besoin d'éclaircir tout ça s'il vous plaît ^^

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
21 février 2022 à 23:08:38

Beaucoup de questions à la fin laissent libre cours à l'imagination de chacun, c'est ça qui fait la beauté de la fin de FF IX et permet d'avoir tant de débats sur cela.

1) Bibi est bien un Mage Noir comme les autres oui, il a juste été élevé différemment par le Kwe qu'il appelait "grand-père" (est-ce que tu as vu les scènes bonus avec son "grand-père" ?)

Si ça peut t'aider également :

Bibi est un mage noir créé dans le village de Dali, non loin d'Alexandrie, peu après que la Reine Branet ait appris cette technologie de Kuja. Bibi est un prototype de mage noir qui a tenté de s'échapper du cargo dans lequel il était transporté, et qui est tombé dans l'océan. Il est repêché par un Kwe nommé Quan en anglais. Il l'a élevé en espérant qu'il grandisse suffisamment pour être mangé, mais six mois plus tard, il était toujours aussi petit.

Pour ses enfants, on ne sait pas trop au final, certains disent que c'est la "Brume" qui a fait ça, d'autres pensent qu'il a copulé avec quelqu'un (mais au vu de son âge ça parait difficile), pas de réponse concrète du jeu pour ça.

Et oui, il s'est "arrêté comme tous les autres Mages Noirs", à la fin s'en est terminé de lui, sad mais beau en même temps vu qu'il est mort en ayant trouvé les réponses à ses questions.

2) Pour Freyja, non son maitre n'a pas retrouvé la mémoire mais elle a dû lui expliquer plus en détails leur passé commun et les deux vont donc continuer ce que ce dernier a "oublié, c'est beau ^^

3) Kuja est mort oui, mais en ayant eu ce moment si important avant la fin avec Djidane, son frère.

4) Nécron c'est un peu la représentation de la fin de tout.

Tu trouveras beaucoup d'explications sur le net aussi par rapport à ça.

5) Oui, les deux planètes fusionnent à la toute fin, le Crystal (photo de FF IX) se créer et tout le monde meurt, et tout recommence, c'est le thème de ce FF (la mort, le recommencement).

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
22 février 2022 à 00:07:09

Ok ok merci pour les réponses, je vais approfondir tout ça de mon côtés.

<spoil> Et oui, il s'est "arrêté comme tous les autres Mages Noirs", à la fin s'en est terminé de lui, sad mais beau en même temps vu qu'il est mort en ayant trouvé les réponses à ses questions.

</spoil>

C'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant, mais par contre j'ai reregarder la cinématique et je ne comprends pas comment vous êtes au courant de ça. Je n'ai pas vu à quel moment le jeu le montre, ou le sous entend. Je suis passé totalement à côté de cette info, pourtant si importante. On est bien d'accord qu'on ne voit pas Bibi " s'arrêter directement ? Comment on le sait ça ? :question:

Message édité le 22 février 2022 à 00:11:12 par Oooohyestifa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2022 à 10:35:14

Bibi dit clairement "qu'il retourne parmis les étoiles" a la fin de son monologue.
Ses enfants sont bien des créations a partir des restes de Brume (source Ultimania).

Le Boss de fin est la représentation de la peur incarné. Tu combat la peur de la mort (les 8 protagonistes étant aux frontières de la mort juste avant le combat final, certains puiseront dans leurs dernière énergies pour que d'autre combattent la peur de la mort).

Le jeu laisse libre a l'interprétation, mais, l'Ultimania aide aussi à la compréhension de certains sujets.

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
22 février 2022 à 17:25:24

Je disais justement que je pensais que c'était Djidane le narrateur, tout deviens plus clair

Pour être totalement honnête, j'ai eu beaucoup de mal au début avec FFIX, pour la lenteur des combats et les personnages surtout, mais petit à petit j'ai créé un attachement envers le jeu.
Il dégage quelque chose, et j'aurai jamais crû vouloir déjà recommencer une run un peu plus " complète" directement après l'avoir fini. Son univers m'intrigue

D'ailleurs une autre question, Pourquoi Pile & Face sont méchant et obéissent aveuglement à Kuja ? Je croyais qu'ils étaient juste avec la reine au début, un peu comme Beat

Message édité le 22 février 2022 à 17:25:54 par Oooohyestifa
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment