CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] FF IX

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
26 janvier 2022 à 11:41:26

J’ai enfin platiné FF9 :fete:
Maintenant on va attendre FF9 remake :ok:

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
26 janvier 2022 à 11:59:40

Le saut à la corde legit ou non? :noel:

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
26 janvier 2022 à 14:30:41

Non faut pas pousser :noel:

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
26 janvier 2022 à 14:40:34

La seule fois que j'ai réussi, c'est sur émulateur en faisant des savestates et en ralentissant le jeu. Je ne blâme pas :noel:
Donc gg quand même :rire:

Message édité le 26 janvier 2022 à 14:41:06 par Anthragg
NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
26 janvier 2022 à 21:41:09

Je viens de voir que FF9 Remake sortirait en avril 2022 ?!

Ligne 123 :
2022-04-01 Final Fantasy IX Remake

https://gist.github.com/Rydgel/72958ef9d8dc946d6b2f8139f7b280af

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
27 janvier 2022 à 00:39:19

Regarde la ligne 52 par exemple, évalue sa pertinence et tu auras ta réponse :noel:

FF9 remake reste très hypothétique, alors une date de sortie en 2022, je te dis pas la proba :hap:

Message édité le 27 janvier 2022 à 00:39:40 par Anthragg
Dav_In
Dav_In
Niveau 60
27 janvier 2022 à 04:48:24

Le 26 janvier 2022 à 11:41:26 :
J’ai enfin platiné FF9 :fete:
Maintenant on va attendre FF9 remake :ok:

GG à toi et bienvenue au club :-)))

FF IX <3

Damascus_21
Damascus_21
Niveau 7
28 janvier 2022 à 00:10:46

J'ai jamais fait les boss spéciaux de FF9 (Lovecraft, Hadès je crois, les petits moutons et l'espèce de planète), grave ou pas grave ?

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
28 janvier 2022 à 05:32:57

Le 28 janvier 2022 à 00:10:46 :
J'ai jamais fait les boss spéciaux de FF9 (Lovecraft, Hadès je crois, les petits moutons et l'espèce de planète), grave ou pas grave ?

Quand même, oui :oui:

Mais il n'est jamais trop tard pour remédier au problème :-)))

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
30 janvier 2022 à 11:54:32

C'est quoi le délire avec Kweena ? Il a été abandonné quand tout le monde a suivi les mages noire ( grâce au téléporteur ) , c'est fait exploser par Odin ( d'ailleurs même bibi mentionne le fait qu'il ce soit fait toucher par l'attaque il me semble ), et là vers le chemin pour l'autre continent, on le récupère tranquillement dans sa vallée sans que ça choque personne

J'ai l'impression que le personnage n'a pas d'histoire, c'est normal ou ça viendra plus tard ?

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
30 janvier 2022 à 12:02:17

Comment ça il s'est fait éclaté par Odin ? Tu l'as vu se faire éclater ?

Pas vu, pas pris :-)))

Mais oui, Kweena c'est le perso que tu peux récupérer un peu plus tard si t'en as envie donc c'est un peu le perso "secondaire" de la team.

Y'a quand même une petite storyline avec mais ce n'est pas aussi travaillé que les autres évidemment.

Par contre, j'aimerais bien que tu me retrouves le passage où Bibi mentionne ça oui.

Message édité le 30 janvier 2022 à 12:02:52 par Dav_In
Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
30 janvier 2022 à 14:42:40

Le 30 janvier 2022 à 12:02:17 :

Mais oui, Kweena c'est le perso que tu peux récupérer un peu plus tard si t'en as envie donc c'est un peu le perso "secondaire" de la team.

Y'a quand même une petite storyline avec mais ce n'est pas aussi travaillé que les autres évidemment.

Par contre, j'aimerais bien que tu me retrouves le passage où Bibi mentionne ça oui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643550050-img-20220130-144012.jpg

Juste après l'attaque, sachant qu'Odin a tapé directement après leur téléportation et que la zone été hyper large, il aurait jamais eu le temps de fuir
Enfin bref c'est pas grave mais ça m'a sorti de la situation sur le coup :rire:

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
30 janvier 2022 à 14:54:15

Ou même Bibi qui se plaint de ressembler au mage noir alors qu'il s'habille EXACTEMENT comme eux

Change de vêtements mon p'tit pote

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
30 janvier 2022 à 16:53:08

Le 30 janvier 2022 à 14:42:40 :

Le 30 janvier 2022 à 12:02:17 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643550050-img-20220130-144012.jpg

Juste après l'attaque, sachant qu'Odin a tapé directement après leur téléportation et que la zone été hyper large, il aurait jamais eu le temps de fuir
Enfin bref c'est pas grave mais ça m'a sorti de la situation sur le coup :rire:

Ah oui, mais il en sait rien là en fait, il dit ça vu qu'il pense que c'est le cas, forcément.

Après, pas besoin de forcément te "montrer" comment il s'en est sorti, que ça soit également par téléportation, ou en sautant de l'arbre de Clayra xD
Du coup c'est pas une "erreur" du scénario, juste toi qui veux, je pense, qu'on te prouve "tout" dans chaque situation, et dans un jeu qui, en plus de ça, est de type "Fantaisie", t'es mal barré pour avoir de la cohérence du début à la fin :rire:

Le 30 janvier 2022 à 14:54:15 :
Ou même Bibi qui se plaint de ressembler au mage noir alors qu'il s'habille EXACTEMENT comme eux

Change de vêtements mon p'tit pote

Heuuu, là tu forces un peu j'trouve.

Bibi dit qu'il ressemble aux Mages Noirs parce qu'ils leur ressemble, c'est un fait.
Pas au niveau des habits, mais au niveau de lui-même, son visage, son apparence physique, pas vestimentaire.

Bordel en vrai si tu commences à chercher la moindre pseudo incohérence dans un jeu vidéo qui est une histoire inventée et irréelle de base tu peux écrire un bouquin sur chaque jeu du genre et relever les centaines d'incohérences de chaque, en commençant par FF7 :rire:

Pourquoi quand Aerith meurt dans le 7 et que Cloud la lache dans l'eau il a pied et Aerith s'enfonce dans un fond limite sans fin sur le changement d'écran qui suit ?
Ou pourquoi Sephiroth tombe du ciel avec ses gants et quand il plante l'épée dans Aerith il ne les a plus alors que c'est la même action ?
Ou pourquoi quand Cloud avoue à tout le monde que c'est un mythomane et qu'il n'a jamais été Soldat 1st Class tu peux aller parler à Yuffie juste après et Cloud lui parle de son mal des transports quand il était Soldat 1st Class ?
Ou pourquoi quand Cait Sith se fait exploser avec la Matéria Noire il y'a déjà un 2eme Cait Sith déjà présent juste à l'entrée et il arrive pour stopper Cloud qui pète un plomb (controlé par Sephiroth) alors qu'il prend la décision 5min avant de se sacrifier et donc ne peut pas anticiper la venue d'un 2eme Cait Sith aussi vite ?

Je continue ? :hap:

Enfin tu m'as compris, kiff ton jeu et relève des trucs qui valent le coup d'être relevés, pas en cherchant à trouver des incohérences qui ne le sont même pas à la base ^^

Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
30 janvier 2022 à 17:29:44

T'es sacrément investi quand il s'agit de FFIX x)
Juste avant mon pavé je précise que je n'ai aucune animosité et que je parle en négatif d'un détail, mais qu'en fait à côté je kiff le jeu

Bref,
Oui mais il y a quand même une sacré différence entre un petit faux raccord par exemple, et le fait que Kweena survive, enfin pour le coup je te jure que ça m'a travaillé l'esprit contrairement aux exemple que tu as cité. J'ai trouvé ça très gros en faite, même si pour certains c'est un détail, moi quand il s'agit d'un évènement aussi " grave " c'est plus fort que moi
J'ai vraiment cru qu'il c'était fait exploser, j'ai vécu la scène et le fait de le retrouver comme si de rien n'était ça m'a pas laissé indifférent quoi...

Après sans pousser le détail à l'extrême, il y a quand même de la cohérence au sein des univers fantasie, a partir du moment où on respecte les règles du monde. Vraiment la survie de Kweena je sais pas, je trouve ça gros :(

Après oui pour Bibi je force même si je me suis fait la réflexion. C'est plus drôle qu'autre chose, j'aurais pas du l'écrire au premier degré ^^

Enfin bref, on dirait que je taille le jeu alors que je suis en train de prendre mon pied en réalité. Je ressors le négatif car l'événement prête à confusion ( pour moi ) mais il faut aussi comprendre que je vois ça comme un détail.

Mais bon, vu que le topic est la j'aime bien parler de ce genre de chose pour avoir l'avis des passionnés

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
30 janvier 2022 à 17:31:58

Oui j'avoue qu'on dirait que tu cherches la petite bête quand même :rire:

EDIT : Après si tu prends ton pied c'est cool, mais vu le peu de messages que t'a posté à ce sujet je t'avoue qu'on pouvait pas le deviner ^^

Message édité le 30 janvier 2022 à 17:33:46 par Dav_In
Anthragg
Anthragg
Niveau 46
30 janvier 2022 à 19:32:59

Euh Kweena a Mother qui lui met Blindage et Carapace, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas survivre :noel:

Plus sérieusement, Puck survit, Fratley aussi. Rien ne nous dit que TOUT LE MONDE soit mort à Clayra.

Attention spoil du CD2 et 3, je ne sais pas où tu en es:

A Lindblum il y a bien des survivants, à Alexandrie aussi

Faux spoil ici, tu peux cliquer :noel:
A Hiroshima et Nagasaki, y a des survivants aussi :noel:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
30 janvier 2022 à 23:06:48

Bien joué Anthragg, bon boulot :noel: xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2022 à 14:43:10

Kweena explique à Djidane qu'elle a eu du mal à sortir du tronc de Clayra une fois que tu l'a retrouvé dans le marée des Kwee.

(Oui je parlerai tjs de Kweena au féminin^^)

Sinon y aussi Puck qui a survécu. Et d'autres habitants aussi que tu croisera a Lindblum et à Dagueréo.

Message édité le 31 janvier 2022 à 14:43:20 par Pseudo supprimé
Oooohyestifa
Oooohyestifa
Niveau 35
31 janvier 2022 à 23:37:32

Le 31 janvier 2022 à 14:43:10 :

(Oui je parlerai tjs de Kweena au féminin^^)

Par rapport à ça, je disais " il " car elle était non-genré, mais finalement ils parlent tous d'elle au féminin dans le jeu ( en version française en tout cas ). Du coup je n'en parle plus au masculin depuis :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment