Le 14 novembre 2021 à 12:35:12 :
HiJe up le topic après avoir obtenu mon Platine à la suite de mes 10.000 mobs tués (que j'ai fini par faire avec la vitesse accélérée, tellement inutile ce trophée, et il me restait moins de 2000 mobs donc c'est allé assez vite sur la fin) et de mon run Excalibur II sans cheats (donc totalement legit) et en sautant seulement les FMV (normal hein).
Le screen de mon temps (+ Exc2), qui n'est pas trop mal en soit mais qui pouvais être facilement amélioré de plus de 30/40min (j'ai fais 2/3 erreurs assez minimes sur le run qui m'ont quand même pris un peu de temps malheureusement, mais sans fâcheuses conséquences) :
--------------------
Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses, et qui dit "choses sérieuses" dit forcément ...
EXCALIBUR 2 PERFECT RUN (ORDERED PATH A/B/C, COMBINED, LVL 1, BASE STATS).
Bon, pour aller directement au but, j'hésitais entre 2 styles de runs : Ordered Path C et Combined, ce dernier étant tout simplement le run le plus difficile parmi toutes.
Je vous marque ici les détails (venant du Guide Gamefaqs d'Atomos199, la mine d'or concernant le E2PG sur le net tout simplement) :.--/ ORDERED - PATH C /---------------/ NET PRIMARY STAT DAMAGE: ZERO! /--.
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
|
| Freya absorbs the EXP from Tantarian and Quina the EXP from Abadon.
|
| --------------------------------
| Freya : -2 MAG
| Quina : -1 MAG (STR)
| Quina : +1 SPD -1 MAG (BAL)
|
| + No loss to primary stats of any character!
| + The only ORDERED path with a perfect Lv 99 Zidane
| + Most in line with ORDERED stat priorities
|
| - Loss of 2/3 secondary stat points
| - 2 characters sub-optimal, only 6 of 8 perfect
| - Quina must be either STR or BAL
| - STR Quina version very hard during the challenge
| - BAL Quina version even harder
|
|
| NOTE: The stat differences for Quina refer to two different totals :
| STR Quina loses 1 MAG compared to the perfect *STR* Quina
| BAL Quina loses 1 MAG but gains 1 SPD compared to perfect *BAL* Quina.
|
'-------------------------------------------------------------------------'_________________ _____________________________________
.--/ COMBINED STATS /-------------/ THE HIGHEST OVERALL STATS - PERIOD /--.
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
|
| Freya absorbs the EXP from Tantarian, Abadon is harmless.
|
| Freya : -2 STR +1 MAG = -1 Pt.
|
| + "Stat maxing" by definition, pure and simple
| + Just 1 point away from the absolute highest stat total
| + Party as a whole remains as perfect as possible with *ONLY 1*
| character sub-optimal and 7 of 8 perfect
|
| - By far the most difficult version of the challenge
| - No really, it's extremely hard and very tedious
|
'-------------------------------------------------------------------------'Pour ceux qui ne connaissent pas ces termes, la Excalibur 2 Perfect Run est tout simplement une partie qui va nous demander d'arriver à un point précis du donjon final en moins de 12h pour obtenir Excalibur 2 ET (car c'est là que ça change complètement) d'obtenir absolument tout ce qui est "manquable" durant cette run.
Je vous mets ici les quelques "Goals" de ce Challenge (du Guide Gamefaqs d'Atomos199 encore une fois) :
-----------------------
1 | OBTAIN PERFECT AMOUNTS OF ALL MISSABLE ITEMS
2 | OBTAIN MAXIMUM AMOUNTS OF ALL MISSABLE UNIQUE ITEMS !
3 | LOOT ALL MISSABLE CHESTS AND SEARCH ALL MISSABLE FIELD ICONS !
4 | OBTAIN ALL MISSABLE KEY ITEMS !
5 | KEEP YOUR PARTY AT LV 1 IN ORDER TO ACHIEVE MAX STATS LATER !
6 | DELIVER AND READ ALL MISSABLE MOGNET LETTERS !
7 | BUY ALL OF STILTZKIN'S SPECIAL OFFERS !
8 | DEFEAT ALL THE TRENO WEAPON SHOP MONSTERS !
-----------------------
Donc vous l'aurez bien compris, va falloir absolument tout faire, et étant donné que je pense "tenter" directement la run Combined, j'aurai un détour qui me prendra approximativement 39 minutes et 45 secondes, ce qui me laisserait seulement 7 minutes et 8 secondes de marge d'erreur pour finir ma run (et tomber sous 11h59m59s), autant dire que c'est vraiment, mais alors vraiment très compliqué.
La RNG sera forcément l'adversaire le plus redoutable ici, qui obligera à des resets à foison pour pouvoir gagner certains combats.
Je me garde tout de même le droit de faire une save au moment fatidique du CD 3 où il faudra décider sur quel embranchement je décide de partir, comme ça si je vois que je suis encore trop juste pour la run ultime (niveau difficulté) en Combined je repartirais à ce moment sur la Ordered - Path C histoire de me faire les dents sur la suite et fin du speedrun en question (j'ai déjà appris beaucoup de nouvelles choses avec mon speedrun "normal" pour Exc2 il y'a 2/3 jours).
Pour finir avec quelques infos sur mon expérience :
- J'ai déjà "farm" mon début de run (quasi) parfait avec le vol du Mage Masher sur Bach dés le 2eme Steal + Auto-KO ma team pour finir le combat le plus rapidement possible, donc déjà ça c'est cool.
Ensuite je me suis permis de faire les 50 sauts à la corde au first try pour récupérer la lettre de la Mog-Poste qui disparait par la suite (donc inutile en soit mais pour la complétion je le fais, je prendrais le screen de la lettre pour garder une trace dans mon dossier bien évidemment).
Et en ayant récupérer tous les trésors sur ma route à Alexandrie je suis arrivé à la première save (à la Chapelle) en 8 minutes et 15 secondes (soit 10 secondes en dessous du Target Time qui ne prend pas en compte les 50 sauts à la corde pour la lettre "inutile" à lire).Donc très bon début et de bon augure pour la suite, mais le plus difficile commence maintenant.
J'y retourne
Nice t'as fait comme moi sauf que j'ai préféré resté niveau 1 ![]()
Le 17 novembre 2021 à 21:57:29 :
Wow mais c'est un truc de marbré ta run Dav In
Franchement ouais, c'est bien tendu ![]()
Mais j'ai vraiment envie de tester ce type de run, donc j'suis parti pour 2/3 tests de tout ça ![]()
Après y'en aura pour un bon moment entre les essais, les resets et les passages bien chauds avec le RNG qui rentre en compte, j'vais bien m'amuser moi quelques fois, j'le sens ![]()
Le 19 novembre 2021 à 10:15:14 :
Le 14 novembre 2021 à 12:35:12 :
HiJe up le topic après avoir obtenu mon Platine à la suite de mes 10.000 mobs tués (que j'ai fini par faire avec la vitesse accélérée, tellement inutile ce trophée, et il me restait moins de 2000 mobs donc c'est allé assez vite sur la fin) et de mon run Excalibur II sans cheats (donc totalement legit) et en sautant seulement les FMV (normal hein).
Le screen de mon temps (+ Exc2), qui n'est pas trop mal en soit mais qui pouvais être facilement amélioré de plus de 30/40min (j'ai fais 2/3 erreurs assez minimes sur le run qui m'ont quand même pris un peu de temps malheureusement, mais sans fâcheuses conséquences) :
--------------------
Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses, et qui dit "choses sérieuses" dit forcément ...
EXCALIBUR 2 PERFECT RUN (ORDERED PATH A/B/C, COMBINED, LVL 1, BASE STATS).
Bon, pour aller directement au but, j'hésitais entre 2 styles de runs : Ordered Path C et Combined, ce dernier étant tout simplement le run le plus difficile parmi toutes.
Je vous marque ici les détails (venant du Guide Gamefaqs d'Atomos199, la mine d'or concernant le E2PG sur le net tout simplement) :.--/ ORDERED - PATH C /---------------/ NET PRIMARY STAT DAMAGE: ZERO! /--.
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
|
| Freya absorbs the EXP from Tantarian and Quina the EXP from Abadon.
|
| Freya : -2 MAG
| Quina : -1 MAG (STR)
| Quina : +1 SPD -1 MAG (BAL)
|
| + No loss to primary stats of any character!
| + The only ORDERED path with a perfect Lv 99 Zidane
| + Most in line with ORDERED stat priorities
|
| - Loss of 2/3 secondary stat points
| - 2 characters sub-optimal, only 6 of 8 perfect
| - Quina must be either STR or BAL
| - STR Quina version very hard during the challenge
| - BAL Quina version even harder
|
|
| NOTE: The stat differences for Quina refer to two different totals :
| STR Quina loses 1 MAG compared to the perfect *STR* Quina
| BAL Quina loses 1 MAG but gains 1 SPD compared to perfect *BAL* Quina.
|
'-------------------------------------------------------------------------'_________________ _____________________________________
.--/ COMBINED STATS /-------------/ THE HIGHEST OVERALL STATS - PERIOD /--.
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
|
| Freya absorbs the EXP from Tantarian, Abadon is harmless.
|
| Freya : -2 STR +1 MAG = -1 Pt.
|
| + "Stat maxing" by definition, pure and simple
| + Just 1 point away from the absolute highest stat total
| + Party as a whole remains as perfect as possible with *ONLY 1*
| character sub-optimal and 7 of 8 perfect
|
| - By far the most difficult version of the challenge
| - No really, it's extremely hard and very tedious
|
'-------------------------------------------------------------------------'Pour ceux qui ne connaissent pas ces termes, la Excalibur 2 Perfect Run est tout simplement une partie qui va nous demander d'arriver à un point précis du donjon final en moins de 12h pour obtenir Excalibur 2 ET (car c'est là que ça change complètement) d'obtenir absolument tout ce qui est "manquable" durant cette run.
Je vous mets ici les quelques "Goals" de ce Challenge (du Guide Gamefaqs d'Atomos199 encore une fois) :
-----------------------
1 | OBTAIN PERFECT AMOUNTS OF ALL MISSABLE ITEMS
2 | OBTAIN MAXIMUM AMOUNTS OF ALL MISSABLE UNIQUE ITEMS !
3 | LOOT ALL MISSABLE CHESTS AND SEARCH ALL MISSABLE FIELD ICONS !
4 | OBTAIN ALL MISSABLE KEY ITEMS !
5 | KEEP YOUR PARTY AT LV 1 IN ORDER TO ACHIEVE MAX STATS LATER !
6 | DELIVER AND READ ALL MISSABLE MOGNET LETTERS !
7 | BUY ALL OF STILTZKIN'S SPECIAL OFFERS !
8 | DEFEAT ALL THE TRENO WEAPON SHOP MONSTERS !
-----------------------
Donc vous l'aurez bien compris, va falloir absolument tout faire, et étant donné que je pense "tenter" directement la run Combined, j'aurai un détour qui me prendra approximativement 39 minutes et 45 secondes, ce qui me laisserait seulement 7 minutes et 8 secondes de marge d'erreur pour finir ma run (et tomber sous 11h59m59s), autant dire que c'est vraiment, mais alors vraiment très compliqué.
La RNG sera forcément l'adversaire le plus redoutable ici, qui obligera à des resets à foison pour pouvoir gagner certains combats.
Je me garde tout de même le droit de faire une save au moment fatidique du CD 3 où il faudra décider sur quel embranchement je décide de partir, comme ça si je vois que je suis encore trop juste pour la run ultime (niveau difficulté) en Combined je repartirais à ce moment sur la Ordered - Path C histoire de me faire les dents sur la suite et fin du speedrun en question (j'ai déjà appris beaucoup de nouvelles choses avec mon speedrun "normal" pour Exc2 il y'a 2/3 jours).
Pour finir avec quelques infos sur mon expérience :
- J'ai déjà "farm" mon début de run (quasi) parfait avec le vol du Mage Masher sur Bach dés le 2eme Steal + Auto-KO ma team pour finir le combat le plus rapidement possible, donc déjà ça c'est cool.
Ensuite je me suis permis de faire les 50 sauts à la corde au first try pour récupérer la lettre de la Mog-Poste qui disparait par la suite (donc inutile en soit mais pour la complétion je le fais, je prendrais le screen de la lettre pour garder une trace dans mon dossier bien évidemment).
Et en ayant récupérer tous les trésors sur ma route à Alexandrie je suis arrivé à la première save (à la Chapelle) en 8 minutes et 15 secondes (soit 10 secondes en dessous du Target Time qui ne prend pas en compte les 50 sauts à la corde pour la lettre "inutile" à lire).Donc très bon début et de bon augure pour la suite, mais le plus difficile commence maintenant.
J'y retourne
Nice t'as fait comme moi sauf que j'ai préféré resté niveau 1
Ah yes cool, tu pourras peut-être m'aiguiller sur certains passages si tes souvenirs sont bons, et si j'peux te faire découvrir aussi de nouveaux trucs ça sera avec plaisir.
Mais du coup t'es parti sur une run Low-Lvl (présente dans le guide aussi) ou t'as quand même fait le Combined Path en restant juste lvl 1 à la fin ?
Les 3 défauts de FF9 :
- Il faut attendre quelque chose comme les deux tiers du jeu pour pouvoir composer sa propre équipe (Zidane pour voler et sa puissance, Steiner pour ses patates de forain, Eiko pour les soins, en général Kweena pour Mother ou Angel).
- Les temps de chargement dans les combats, les combats sont lents.
- Il est sorti en fin de PSX, la PS2 arrivait ou n'était pas loin d'arriver, du coup les gens ont ignoré cette pépite.
Il s'est moins vendu que le VII, VIII (ère PS1) et le X (début PS2) mais la population a pu rattraper son erreur en y jouant tôt ou tard.
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui il talonne FFVII dans le coeur des fans, tout simplement le 2eme FF préféré (si ce n'est même le 1er pour énormément d'entre nous).
J'ai relancé FFIX hier sur un coup de tête...Sealion m'a tué et j'avais oublié de dégeler le Mog de sauvegarde dans la caverne des glaces ![]()
En espérant que je sorte bien plus enthousiaste que lors de ma première partie qui s'est étalée sur six ans ![]()
Déjà, j'ai pris le réflexe de voler TOUS les boss, ça change la vie ![]()
Voler tous les boss c'est priceless, tu rallonges la durée de vie de 15h de jeu.
@Dav-in: tu devrais tenter une run "Voler tous les boss + Excalibur 2".
On est perfectionniste ou on l'est pas ![]()
Le 18 janvier 2022 à 19:18:20 :
Voler tous les boss c'est priceless, tu rallonges la durée de vie de 15h de jeu.@Dav-in: tu devrais tenter une run "Voler tous les boss + Excalibur 2".
On est perfectionniste ou on l'est pas
Ma dernière run c'était Excalibur 2 et celle juste avant était une 100% avec voler tous les boss ^^
Les deux sur la même partie c'est largement faisable, faudra juste beaucoup de resets pour Beate, Lovecraft et Gargantua
![]()
C'est clairement Gargantua qui me hante avec la Fifre, c'est quoi, 1 chance sur 256?
Pour Beate c'est différent, c'est juste limité en nombre de tours. Mais ça fait plein de reset ![]()
J'ai jamais réussi Exca 2 sur le version PAL (:snif:). J'ai dû attendre la version Steam pour ça.
Y a déjà le platine à 1%, pour les perfectionnistes ![]()
Surtout que FF IX a une suite qui a désormais 9 trophées, Final Fantasy Crystal Chronicles, en promo à 11,99€ jusqu'à demain, car vendredi il repasse à 29,99€ comme sa version boîte en jap seulement.
La meilleure arme hors post-boss de fin s'appelle Excalibur, il y a des marques de Shella, le prénom d'origine de Grenat, à qui le trophée argent à 8,6% Gratitude d'une princesse : Événements Princesse disparue tous vus fait évidemment référence, avec des ATE plus poussés, en cinématique.
Le monde est recouvert de miasme, dont on apprend enfin l'origine, c'est le même monde heroic-fantasy, les ennemis sont les mêmes (mêmes animations) que dans FF IX, les musiques (de Kumi Tanioka) sont composées et jouées avec de vrais instruments, comme celles de FF IX (Tanioka et Uematsu ont même bossé ensemble sur l'OST de FF XI).
Bref, le seul autre jeu dans l'univers du IX, sur Terra, de 2003 et remasterisé, donc d'origine et de remastered de meilleure qualité graphique que le IX.
Même les items sont les mêmes H-Espace, Mage Kane, Tome d'Ultima, Épée de glace, Césariffe, Mjollnir..parmi les 79 artefacts à trouver, le trophée 🏆 le plus rare, car le plus long, bien que les artefacts soient le système de levelling de FF CC.
Le teaser ?
https://youtu.be/PdZGeI1egzQ
Tiens, Leydorn est de retour, mais sans les emoji maintenant ![]()
Leydron a l'air à fond sur Crystal Chronicles, il a fait un topic sur le forum de FF XVI. ![]()
Puis il a dû lire quelque part que le jeu a des points communs avec FF IX pour balancer de nul part que c'était sa suite. ![]()
Mais bon, il dit bien que FF XVI se passe en Ivalice. ![]()
Je constate une légère obsession pour les trophées sur ses derniers postes. ![]()
![]()
Tanioka s'est inspirée de Uematsu avec qui elle a fait les OSTs de FFXI, pour les musiques de FF CC avec de vieux instruments disparus
Il a les musiques les plus immersives de toute la saga FF, comme expliqué en vidéo sur le topic FF CC (vu que le forum du jeu est désert depuis 2003).
Les Chroniques du Cristal racontent comment l'arbre Ifa produit le myste, et si vous savez jouer à un FF, vous aurez en plus le bonheur de pouvoir enfin sauver le monde du myste, en trophée doré ![]()
Les trophées 🏆 et succès montrent le degré d'avancement d'un jeu, le platine à 1% du IX, par exemple.
Le bestiaire de Final Fantasy IX est repris et amélioré dans FF Crystal Chronicles, qui depuis 3h26 est repassé à 29,99€, comme sa version boîte en japonais .
Le 19 janvier 2022 à 22:33:11 :
Leydron a l'air à fond sur Crystal Chronicles, il a fait un topic sur le forum de FF XVI.
Puis il a dû lire quelque part que le jeu a des points communs avec FF IX pour balancer de nul part que c'était sa suite.
Mais bon, il dit bien que FF XVI se passe en Ivalice.Je constate une légère obsession pour les trophées sur ses derniers postes.
A la rigueur de souvenir je dirais que les deux FF qui partagent un univers enfin monde commun sont bien sur Final fantasy Tactics (et son excellent remaster War of Lions) et FFXII voir aussi la version gba enfin les versions gba de FFT
Tous dans Ivalice
Je viens de commencer FFIX pour la première fois de ma vie, il y a enfin eu des réductions ![]()
Par contre sans déconner les musiques sont incroyable
Fini y a peu. Du coup j'ai fait toute la "trilogie" PS1 l'année dernière.
Et le IX est celui que j'ai le moins aimé honnêtement, même si ça reste un bon FF.
Le 22 janvier 2022 à 11:53:07 :
Je viens de commencer FFIX pour la première fois de ma vie, il y a enfin eu des réductionsPar contre sans déconner les musiques sont incroyable
Meilleur OST de la saga en même temps, tu verras une fois le jeu fini, absolument incroyable.
Le 23 janvier 2022 à 19:01:23 :
Je viens de commencer FFIX pour la première fois de ma vie, il y a enfin eu des réductionsPar contre sans déconner les musiques sont incroyable
Meilleur OST de la saga en même temps, tu verras une fois le jeu fini, absolument incroyable.
De la saga carrément ? J'attend de voir, mais pour le moment je kiff ![]()
D'ailleurs " Beate " vous prononcez ça " Béate " ou " Bite " ( mdr ) ? Je ne sais jamais comment le lire
Honnêtement au début je disais "Bite" parce que voir "ea" me donnait l'impression qu'il fallait le lire à l'anglaise.
Puis j'ai des potes qui se sont foutus de ma gueule par rapport à ça, eux prononçaient "Béate". Donc depuis je dis toujours "Beatrix". ![]()
Le 23 janvier 2022 à 19:59:08 :
Le 23 janvier 2022 à 19:01:23 :
De la saga carrément ? J'attend de voir, mais pour le moment je kiff
D'ailleurs " Beate " vous prononcez ça " Béate " ou " Bite " ( mdr ) ? Je ne sais jamais comment le lire
"Bite".
Oui pour l'OST tu verras.
C'est pas non plus l'OST préférée de Sakaguchi pour rien ![]()