CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] FF IX

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
15 avril 2021 à 18:39:42

Le 15 avril 2021 à 16:42:48 :
Pour Suikoden regarde tu as aussi des jeux sur DS avec des roms FR je crois

En fait, je les ai vu sur Romstation, donc c'est bon :)

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
15 avril 2021 à 22:39:19

Pas beaucoup dispo cette semaine, je vais essayer de me rattraper semaine pro.

J'ai quasi pas touché la console, et FFIX également (forcément ^^) mais je vais me remettre au boulot très vite pour la suite de mes objectifs :oui: :ok:

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
29 avril 2021 à 20:34:23

ps: après 3 semaine sans jouer, je me suis mis à commencer FFVII l'original :) maintenant, c'est possible :rire: (après FFIX non)

0Keda0
0Keda0
Niveau 10
04 mai 2021 à 20:09:06

Moi j'aurais voulu un remake a la FF XV ='(

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
09 mai 2021 à 10:16:11

Perso j'ai repris mon farm des 10.000 mobs que j'avais laissé de côté pour quelques semaines.
Toujours en regardant un film ou une série à côté bien évidemment :noel:

Je vais finir tout ce que j'ai à faire (10.000 mobs + speedrun = platine) avant de me lancer tranquillement dans une Perfect Run :ok:

YuffieBestWaifu
YuffieBestWaifu
Niveau 5
25 juin 2021 à 22:30:54

A partir du VI j'ai fait chaque FF sauf celui ci.
Je compte le faire d'ici très peu de temps, le jeux a bien vieilli ou est il difficile à faire en 2021 ?
Après je joue facilement au VII et VII alors bon.. :hap:

En tout cas j'adore l'ost que j'écoute sans avoir fait le jeux !

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
25 juin 2021 à 22:52:21

Le 25 juin 2021 à 22:30:54 :
A partir du VI j'ai fait chaque FF sauf celui ci.
Je compte le faire d'ici très peu de temps, le jeux a bien vieilli ou est il difficile à faire en 2021 ?
Après je joue facilement au VII et VII alors bon.. :hap:

En tout cas j'adore l'ost que j'écoute sans avoir fait le jeux !

Sérieux :rire:
Pour moi c'est le meilleur et de loin, de mon point de vue, il est incroyable.

C'est le FF qui a le mieux vieilli des anciens !

POur te donner une idée: je viens de finir FFVII l'original. Avant c'était FFIX. Après l'avoir fini, j'ai voulu attaquer FFVII, finalement j'ai dû attendre 3 semaines.
Dommage de le découvrir que maintenant, mais l'expérience peut être tout aussi bien. C'est sûrement le mieux abouti de la saga en terme de structuration du scénario

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
25 juin 2021 à 22:55:44

Et si tu joues sur pc, tu pourras télécharger:

Moguri mod https://sites.google.com/view/moguri-mod/ qui le rend encore + magnifique que le jeu de base, et aussi régler la vitesse de combat qui est un peu lente sur le jeu de base.

Mod Alternative Fantasy: https://steamcommunity.com/app/377840/discussions/0/353915953249510749/ Permet d'avoir + de difficulté que le jeu de base et plein de petites modifications de gameplay super intéressante

disons que le jeu de base est quasi parfait, mais que ces ajouts permettent de peaufiner

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
25 juin 2021 à 22:58:41

ps: ça fait des semaines que je suis pas passé ici et je te réponds 22 minutes après, tu as de la chance :hap:

En fait, j'adore le fait que les invocations soient pleinement dans le scénario et les cinématiques, que chaque personnage a un rôle qui lui est propre (ce qui permet d'ajuster sa tactique) et qu'il y a une gestion intelligente de l'avancée du jeu.
Quêtes annexes: quête des chocobos -> Enorme et ultra utile ; Bon, il y a plein d'autres choses, amuses toi bien, mon ami :)

YuffieBestWaifu
YuffieBestWaifu
Niveau 5
26 juin 2021 à 01:00:58

Ahah merci beaucoup, de toute façon je compte le faire !

Par contre je pense télécharger la version PSN ou alors le prendre sur Switch pour avoir la boîte.

Mais du coup le jeux de base est suffisant ou les modes sont quasi obligatoire ? ( Je pense à FFVII par exemple, la traduction est terrible sur la version normal du jeux, gachant quasiment l'expérience, la compréhension de l'histoire ainsi que l'immersion dans l'univers. Après graphiquement j'aime beaucoup puisque le style " chibi " des personnages en dehors des combats ne me dérange pas du tout, bref ).

J'ai entendu parler de la fameuse lenteur des combats: sachant que je déteste l'ajout du " ×3 " pour accélérer le jeux ( sur FF VII et VIII ), cela rend t il l'expérience si gênante que ça ?

FionDeMagali
FionDeMagali
Niveau 9
26 juin 2021 à 01:30:56

Le 26 juin 2021 à 01:00:58 :
Ahah merci beaucoup, de toute façon je compte le faire !

Par contre je pense télécharger la version PSN ou alors le prendre sur Switch pour avoir la boîte.

Mais du coup le jeux de base est suffisant ou les modes sont quasi obligatoire ? ( Je pense à FFVII par exemple, la traduction est terrible sur la version normal du jeux, gachant quasiment l'expérience, la compréhension de l'histoire ainsi que l'immersion dans l'univers. Après graphiquement j'aime beaucoup puisque le style " chibi " des personnages en dehors des combats ne me dérange pas du tout, bref ).

J'ai entendu parler de la fameuse lenteur des combats: sachant que je déteste l'ajout du " ×3 " pour accélérer le jeux ( sur FF VII et VIII ), cela rend t il l'expérience si gênante que ça ?

La traduction est impeccable et la direction artistique n'a pas pris une ride, c'était sûrement le jeu le plus beau sur PS1 et la version remasterisée est très appréciable.

Sinon l'univers, les personnages, l'histoire, les musiques.... magistral, un chef d'oeuvre.

Ce jeu a un gros point noir pour moi : les combats sont lents. Un simple combat contre un mob de base qui serait torché en 15 secondes dans le 6 le 7 ou le 8, va va mettre une bonne minute minimum dans le 9. C'est pour ça que je conseille le 9 pour commencer la saga, la lenteur souffre pas de la comparaison avec les autres.

Tu verras au bout d'un moment si c'est gênant. Pendant longtemps tu vas même pas t'en rendre compte, mais arrivé au deuxième ou au troisième CD tu vas commencer à spam la vitesse *3 dans les donjons je pense.

J'ai du le finir une douzaine de fois sur playstation, donc crois moi, c'est loin de ruiner l'expérience, c'est juste un aspect chiant dans une myriade de qualités phénoménales.

Message édité le 26 juin 2021 à 01:34:23 par FionDeMagali
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
26 juin 2021 à 18:54:49

Le top c'est d'avoir les Bottes mercure le plus tôt possible. Donc battre le livre à la première occasion.
C'est faisable avec une bonne stratégie. Avec ça plus de soucis de lenteur des combats.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
27 juin 2021 à 04:07:46

La lenteur des combats m'avait tué le jeu la première fois, go utiliser le mode speed aux combats si tu le sens pas, c'est plus agréable (même si relou d'aller activer/désactiver dans la pause toutes les 5 secondes car faut pas que ça profite à l'ennemi aussi ou pour pas louper qqs dialogues :rire2: ) mais bon c'est toujours mieux que d'attendre 30 ans que djidane finisse sa transe :mort: en tout cas j'ai bien kiffé jouer comme ça la seconde fois :ok:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
27 juin 2021 à 17:24:36

Je vais m'y remettre très bientôt pour enchainer 2 runs assez complexes.

Je vais lire ce que j'ai zappé sur le topic depuis la dernière fois (et ma coupure avec l'arrivée de SMT : Nocturne HD) :oui:

Mais content qu'il soit up de temps en temps, FF IX BGE :coeur:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
14 novembre 2021 à 12:35:12

Hi :hap:

Je up le topic après avoir obtenu mon Platine à la suite de mes 10.000 mobs tués (que j'ai fini par faire avec la vitesse accélérée, tellement inutile ce trophée, et il me restait moins de 2000 mobs donc c'est allé assez vite sur la fin) et de mon run Excalibur II sans cheats (donc totalement legit) et en sautant seulement les FMV (normal hein).

Le screen de mon temps (+ Exc2), qui n'est pas trop mal en soit mais qui pouvais être facilement amélioré de plus de 30/40min (j'ai fais 2/3 erreurs assez minimes sur le run qui m'ont quand même pris un peu de temps malheureusement, mais sans fâcheuses conséquences) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/7/1636889488-final-fantasy-ix-20211113011643.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/7/1636889483-final-fantasy-ix-20211113011202.jpg

--------------------

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses, et qui dit "choses sérieuses" dit forcément ...

EXCALIBUR 2 PERFECT RUN (ORDERED PATH A/B/C, COMBINED, LVL 1, BASE STATS).

Bon, pour aller directement au but, j'hésitais entre 2 styles de runs : Ordered Path C et Combined, ce dernier étant tout simplement le run le plus difficile parmi toutes.
Je vous marque ici les détails (venant du Guide Gamefaqs d'Atomos199, la mine d'or concernant le E2PG sur le net tout simplement) :

.--/ ORDERED - PATH C /---------------/ NET PRIMARY STAT DAMAGE: ZERO! /--.
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
|
| Freya absorbs the EXP from Tantarian and Quina the EXP from Abadon.
|
| --------------------------------
| Freya : -2 MAG
| Quina : -1 MAG (STR)
| Quina : +1 SPD -1 MAG (BAL)
|
| + No loss to primary stats of any character!
| + The only ORDERED path with a perfect Lv 99 Zidane
| + Most in line with ORDERED stat priorities
|
| - Loss of 2/3 secondary stat points
| - 2 characters sub-optimal, only 6 of 8 perfect
| - Quina must be either STR or BAL
| - STR Quina version very hard during the challenge
| - BAL Quina version even harder
|
|
| NOTE: The stat differences for Quina refer to two different totals :
| STR Quina loses 1 MAG compared to the perfect *STR* Quina
| BAL Quina loses 1 MAG but gains 1 SPD compared to perfect *BAL* Quina.
|
'-------------------------------------------------------------------------
'

_________________ _____________________________________
.--/ COMBINED STATS /-------------/ THE HIGHEST OVERALL STATS - PERIOD /--.
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
|
| Freya absorbs the EXP from Tantarian, Abadon is harmless.
|
| Freya : -2 STR +1 MAG = -1 Pt.
|
| + "Stat maxing" by definition, pure and simple
| + Just 1 point away from the absolute highest stat total
| + Party as a whole remains as perfect as possible with *ONLY 1*
| character sub-optimal and 7 of 8 perfect
|
| - By far the most difficult version of the challenge
| - No really, it's extremely hard and very tedious
|
'-------------------------------------------------------------------------
'

Pour ceux qui ne connaissent pas ces termes, la Excalibur 2 Perfect Run est tout simplement une partie qui va nous demander d'arriver à un point précis du donjon final en moins de 12h pour obtenir Excalibur 2 ET (car c'est là que ça change complètement) d'obtenir absolument tout ce qui est "manquable" durant cette run.

Je vous mets ici les quelques "Goals" de ce Challenge (du Guide Gamefaqs d'Atomos199 encore une fois) :

-----------------------

1 | OBTAIN PERFECT AMOUNTS OF ALL MISSABLE ITEMS

2 | OBTAIN MAXIMUM AMOUNTS OF ALL MISSABLE UNIQUE ITEMS !

3 | LOOT ALL MISSABLE CHESTS AND SEARCH ALL MISSABLE FIELD ICONS !

4 | OBTAIN ALL MISSABLE KEY ITEMS !

5 | KEEP YOUR PARTY AT LV 1 IN ORDER TO ACHIEVE MAX STATS LATER !

6 | DELIVER AND READ ALL MISSABLE MOGNET LETTERS !

7 | BUY ALL OF STILTZKIN'S SPECIAL OFFERS !

8 | DEFEAT ALL THE TRENO WEAPON SHOP MONSTERS !

-----------------------

Donc vous l'aurez bien compris, va falloir absolument tout faire, et étant donné que je pense "tenter" directement la run Combined, j'aurai un détour qui me prendra approximativement 39 minutes et 45 secondes, ce qui me laisserait seulement 7 minutes et 8 secondes de marge d'erreur pour finir ma run (et tomber sous 11h59m59s), autant dire que c'est vraiment, mais alors vraiment très compliqué.

La RNG sera forcément l'adversaire le plus redoutable ici, qui obligera à des resets à foison pour pouvoir gagner certains combats.

Je me garde tout de même le droit de faire une save au moment fatidique du CD 3 où il faudra décider sur quel embranchement je décide de partir, comme ça si je vois que je suis encore trop juste pour la run ultime (niveau difficulté) en Combined je repartirais à ce moment sur la Ordered - Path C histoire de me faire les dents sur la suite et fin du speedrun en question (j'ai déjà appris beaucoup de nouvelles choses avec mon speedrun "normal" pour Exc2 il y'a 2/3 jours).

Pour finir avec quelques infos sur mon expérience :
- J'ai déjà "farm" mon début de run (quasi) parfait avec le vol du Mage Masher sur Bach dés le 2eme Steal + Auto-KO ma team pour finir le combat le plus rapidement possible, donc déjà ça c'est cool.
Ensuite je me suis permis de faire les 50 sauts à la corde au first try pour récupérer la lettre de la Mog-Poste qui disparait par la suite (donc inutile en soit mais pour la complétion je le fais, je prendrais le screen de la lettre pour garder une trace dans mon dossier bien évidemment).
Et en ayant récupérer tous les trésors sur ma route à Alexandrie je suis arrivé à la première save (à la Chapelle) en 8 minutes et 15 secondes (soit 10 secondes en dessous du Target Time qui ne prend pas en compte les 50 sauts à la corde pour la lettre "inutile" à lire).

Donc très bon début et de bon augure pour la suite, mais le plus difficile commence maintenant.

J'y retourne :noel:

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 novembre 2021 à 00:23:05

Curieux....j'ai noté plusieurs choses choses..étrange concernant FFIX notamment un..remake prévu ?! Sur l' EGS évidemment (et je pense pareil dpeuis le dbéut pour le remake du 7..)

Le Steam deck qui à comme nom de code Aerith..et viens de se voir repousser en..Février 2022...hummm :hap:

Fevrier/Mars là ou s'y attend. Mais pas logique pour une entreprise...en fin d'année fiscale...

Ou toute fin Mars à la rigueur...

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
16 novembre 2021 à 12:21:55

Mais tellement, depuis qu'il y'a eu le leak Nvidia avec le nom de FFIX Remake j'ai une hype incroyable.

Bon après faut garder les pieds sur Terre pour le moment (pas facile quand ça parle de FFIX ^^).

Faut déjà qu'il soit annoncé et ensuite si c'est le cas, qu'il soit vraiment excellent en arrivant à garder l'essence-même du jeu original, c'est surtout ça le plus important (et c'est ce qui m'inquièteras le plus jusqu'au potentiel jour-J).

Mais j'attend des news, vraiment :bave: ^^

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
17 novembre 2021 à 10:36:28

Vous les sortez d'où vos infos ? :bave: :bave:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
17 novembre 2021 à 10:47:50

Le 17 novembre 2021 à 10:36:28 :
Vous les sortez d'où vos infos ? :bave: :bave:

Il y'a eu cette info :
https://www.jeuxvideo.com/news/1462036/ff9-remake-crysis-4-tekken-8-gta-remasters-un-enorme-leak-du-gefore-now-affiche-de-nombreux-jeux.htm

Ensuite je pense que sur le net il y'a déjà plein de suppositions à la suite du leak :hap:

Radium113
Radium113
Niveau 10
17 novembre 2021 à 21:57:29

Wow mais c'est un truc de marbré ta run Dav In :ouch2:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment