CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 avril 2021 à 22:36:58

ps: au passage avec alternative fantasy je peux obtenir excalibur 2 avec le rang S :hap:

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 23:51:00

j'ai acheté le jeu sur steam ce weekend pour le faire avec le moguri mod + alternate fantasy quelle claque putain :bave:

par contre l'équilibrage est pas toujours présent, j'étais carrément bloqué dans le jeu à cause du mod à la première rencontre avec pile et face, ils te mettent zombie sur toute la team mais à ce niveau de jeu tu ne peux pas t'en soigner ! Même un remède ou une tente ne marche pas.

Du coup t'es bloqué pour le boss suivant Beate qui OS tout le monde sans possibilité de rez ou de soin.

Heureusement on peut tricher et faire 9999 pour lever ce bug.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
02 avril 2021 à 20:37:58

Le 01 avril 2021 à 23:51:00 Melon_Me_Leche3 a écrit :
j'ai acheté le jeu sur steam ce weekend pour le faire avec le moguri mod + alternate fantasy quelle claque putain :bave:

par contre l'équilibrage est pas toujours présent, j'étais carrément bloqué dans le jeu à cause du mod à la première rencontre avec pile et face, ils te mettent zombie sur toute la team mais à ce niveau de jeu tu ne peux pas t'en soigner ! Même un remède ou une tente ne marche pas.

Du coup t'es bloqué pour le boss suivant Beate qui OS tout le monde sans possibilité de rez ou de soin.

Heureusement on peut tricher et faire 9999 pour lever ce bug.

Ouais tu as vu :bave:

C'est vrai qu'à un moment je me suis trouvé zombiefié (ou virusié :noel: ) et j'ai quand même réussi le combat :oui: et j'avais zappé Beate, je suis allé la chercher juste après ce passage :rire:

Tu as rushé de dingue :rire:

Allez, pour moi, Je viens de faire du level jusqu'au niveau 67 pour tout le monde sauf djidane 81 qui mourra donc SEUL de Hadès niveau 3 par Gaïa :oui:
Maintenant, je vais aller me le faire. En fait, c'est bête, j'ai passé tout le jeu à ne pas utiliser les truc cheaté genre autobooster et autorécup, ni à porter trop d'attention sur les HP, mais sur la tactique, mais à cause de son attaque Météore, je vais être obliger de faire en sorte d'avoir les HP les plus haut possible et d'avoir obligation autobooster et récup.
Tout en absorbant Ténèbres, et en volant tous les objets (avec une belle prière pour voler4x, sinon tant pis, je le battrais de manière brut comme ça :hap:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 01:24:11

première essai de Gaïa, il m'a battu avec l'équipe Tarask, Eiko, Kweena et Djidane.

Deuxième essai, j'ai gagné avec Steiner à la place de Tarask :fete: En fait la stratégie était simple: Déjà niveau compétence Autobooster et AutoRécup sur tout le monde OBLIGATOIRE. Equipement qui neutralise Ténèbres (donc Ego bracelet), et aborbe avec la Démarmure de Steiner. Invincible à tout le monde sauf Eiko (qui a autoBlindage). Evidemment je fais en sorte de ne pas subir trop de ses altérations d'état

Vol avec Djidane et puis Attaque
Mother avec Kweena, et Angélique dès qu'il lance Crucifix
Soin Max sur tous avec Eiko
Choc avec Steiner

Evidemment ça a pu changer dans le combat. A un moment je me retrouve tout seul avec Kweena :rire: (d'ailleurs je me demande si elle a pas dû faire un pakaho toute seule :rire: ) J'ai pu réanimer tout le monde et avoir tout le monde au max de HP :bave: Finalement je l'ai fini seul avec Steiner.
En fait je l'ai volé 3x je crois, car je n'ai pas de Lapita :hap: (pas grave, juste dommage de ne plus en avoir dans mon inventaire)
En fait à un moment j'étais partie dans l'idée de finir tout seul avec Djidane et Kweena. Puis finalement j'ai pu réanimer steiner, puis Eiko avec Kweena. Le truc, c'est que je récupère avec Récup, puis autobooster aide à la récupération rapide des HP.
Aussi j'ai oublié dee précisé que Djidane avait HP+20% d'activé et Steiner HP+20% et 10%. Quand j'étais tout seul avec steiner, je lui ai balancé 1 ou 2 choc, ensuite j'ai dû faire un remède, et 2 autres chocs, car entre temps il a fait soin Max. Choc ça faisait environ 9 000. On a pas tremblé :bave: surtout que dans l'alternative fantasy, Gaïa ne perd pas de vie quand il fait apocalypse après les gentils monstres :rire: (ça fait juste "défense")

J'ai eu règle d'or...Et encore une fois, je suis encore rang A ! J'ai vu en regardant mes trophée que j'ai raté la Madahine dans la route des fossiles.
Mais quand même :rire: Bon, du coup, je vais fouiller les lieux que je n'ai pas fouillé, genre le village des mages noirs à nouveau, peut-être Madahine Salée, les ruines du château d'Alexandrie, mais normalement, il reste rien nul part :hap:

Du coup, je me demande si je ne vais pas aller terminer le jeu dès demain. J'aurais passé un sacrément bon moment :cool:
Puis ce jeu regroupe plusieurs sujets d'ordre plus...Spirituel et aussi d'une certaine réalité, peut-être. Ou qui pourrait l'être dans un futur.(je parle pas des monstres ou autre)

Ce qui est d'une certaine réalité: Kuja, un marchand d'armes qui a l'influence sur la politique d'un pays (alexandrie) et qui tire les ficelles dans l'ombre. (nous avons les mêmes choses avec nos gouvernements en fait, qui ne sont juste qu'à la bottes des lobbys et encore plus du système bancaire)

De Spirituel: les derniers mots de Garland quand Djidane lui demande pourquoi il voit les souvenirs des autres (un peu comme un médium qui peut aller voir le passé :oui: ), puis le Cristal des FF, c'est un peu comme "la source" de toute création :oui:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 01:32:53

Ou sinon pour obtenir le rang S je pourrais peut-être enlever alternative version aller voir Jack, puis le remettre (car je crois que la difficulté a dû être augmenté pour l'avoir, car à mon avis c'est pas 151 points que j'ai mais 400 :rire: )

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 22:53:10

Beh voilà, aujourd'hui était le grand jour :bave: Celle de la rupture :snif:

Voilà ce qui a été fait aujourd'hui :
- Obtenir une super chance au coloroscope
- Je ne pouvais avoir le rang S, alors j'ai enlevé alternative fantasy, je suis allé voir 4 bras qui me dit que j'ai le rang S, il part en courant, je le suis sur l'autre écran. J'ai quitté le jeu. Ensuite, je remets alternative fantasy, je mets le jeu, je fais "reprendre le jeu", et j'obtiens à la fois le rang S et excalibur 2 :bave:
- J'ai battu les ennemis proposés par Pluton: Les 3 valseurs en même temps (ils sont à un niveau de fin de jeu, ça rigole pas tant que ça :hap: ), j'y étais allé la fleur au fusil, j'ai dû recommencé car ils m'ont tué :rire:
- Autre ennemi, lovecraft, qui a été assez facile en fin de compte mais assez long.
- J'ai ensuite battu la transformation de Pile et Face. Une fois battu on doit battre Pile et Face qui se sont séparés à nouveau.
- Puis, un assez gros challenge (mais pas tant que ça avec une bonne stratégie): Les 4 boss de Mémoria en même temps :bave: J'ai été mort 3x avant d'y arriver, je crois. Parce que Kaozium (qui branle rien et subit quasi rien de dégâts, jusqu'à qu'on tue un de ses copains) fait over hadès qui peut tuer tout le monde :hap: En fait la stratégie quand il y a tout le monde: Dansépée avec Steiner (qui fait 9999 à tout le monde sauf Kaozium qui subit genre 60), Soin Max avec Grenat, Bibi qui balance du Foudre X au gardien de l'eau, Djidane qui attaque Merilith. Avec ça ils sont battus assez rapidement (même s'ils attaquent une fois chacun par tour :oui: ) A savoir que j'ai dû enlever l'auto recup à tout le monde pour gagner (sinon Kaozium vient tout gâcher :noel: ) (et supprimer retropmagie de Bibi pour éviter de se faire contrer par le boomerang de Merilith et de renvoyer les attaques d'eau au gros gardien de l'eau :noel:
A savoir qu'après on a la possibilité de rebattre Pluton et Gaïa, mais que j'avais pas envie :hap: Je me suis dit que battre une fois un Dieu de la mort, et une planète ça suffit :noel:

Après ça, je suis allé terminé le jeu: J'arrive je bats sulfura en même pas 2 minutes. Kuja, c'était plus long, mais il n'a pas posé de grands problèmes.
Et Darkness, c'était un gros challenge! C'était chaud ! Moins fort que Gaïa mais peut-être plus que Pluton (pas sûr du tout. A savoir que mon niveau est 10 de + pour Darkness). Plus fort que les 4 gardiens en même temps. C'était très inattendu. Il y a marqué genre 40 000 HP, je pensais que ça serait rapide, mais en fait non :rire: J'ai fini tout seul avec Grenat en remerciant Bahamut qui a balançait sûrement 10 Ouroboros de sa propre initiative quand j'étais en transe :rire: (rentrer 2x)
Combat très long. Pourtant je lui envoyé des dégâts quand je faisais Choc et Atomnium. Les attaques de Djidane moins puissantes.
Mais je l'ai quand même gagné du premier coup.
Et qu'est-ce que c'était kiffant de faire des Epée de Apocalypse avec Steiner sur Kuja sans se le ramasser sur la gueule :bave: (sensible à Ténèbres, avec une belle Excalibur 2 :bave: )

Puis cinématique de fin magnifique qui finit bien avec le retour de Djidane et en toute fin la fusion de Héra et Terra :oui: D'ailleurs j'aime beaucoup le glacier + sur la jaquette mais à leur place, j'aurais mis la fusion des 2 planètes :noel:

Au passage, je voulais faire remarquer, que je n'ai eu que 71 ATE sur 79, c'est sûrement mon gros échec de cette partie :hap: (mais je voulais pas passer mon temps à voir des soluces en jouant quoi)
82h de jeu, il me semble, avec Djidane au niveau 83, il a finit tout seul contre je ne sais plus qui (peut-être les 4 gardiens), ce qui lui a valu de prendre 2 niveaux, 262 000 XP :rire:

Quelle aventure exceptionnelle :bave:

Quel est votre CD préféré ?

CD1 = L'enlèvement de la Princesse et Exploration du continent de la Brume
CD2 = Destruction des villes par les Chimères
CD3 = A la poursuite de Kuja et Découverte d'un autre Monde
CD4 = Bataille Finale au Monde des Souvenirs

Evidemment je les aime tous, ils sont tellement différents :bave:

Le CD2 offre des cinématiques à couper le souffle avec les chimères :bave: (le cd3 n'est pas en reste avec notamment la destruction d'alexandrie et de Terra)

Le CD3 où on découvre un autre Monde :bave:

La fin qui donne une surprise avec le CD4 :bave:

Et le début de l'aventure sur un rythme lent que j'ai beaucoup aimé

En fait, mon CD préféré c'est peut-être le 1 :rire: Pourtant, la progression dans l'aventure est bien fichu et ça monte crescendo d'une belle manière

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 22:53:57

+ J'ai fini avec un des 2 marteaux que j'ai ramassé et donc, la scène supplémentaire

Melon_Me_Leche2 Melon_Me_Leche2
MP
Niveau 10
04 avril 2021 à 22:33:39

franchement alternative fantasy me saoule.

pour les mobs c'est bien mais pour les boss c'est abusé

J'aime quand les jeux sont durs mais là c'est n'importe quoi, les boss te OS, jouent 4 fois d'affilé t'as même pas le temps de rez tes persos que tu te fais OS c'est vraiment de la merde c'est pas équilibré.

Et si faut farm des dizaines d'heures c'est pas de la difficulté, c'est juste de la merde

Message édité le 04 avril 2021 à 22:38:09 par Melon_Me_Leche2
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
04 avril 2021 à 23:27:52

Le 04 avril 2021 à 22:33:39 Melon_Me_Leche2 a écrit :
franchement alternative fantasy me saoule.

pour les mobs c'est bien mais pour les boss c'est abusé

J'aime quand les jeux sont durs mais là c'est n'importe quoi, les boss te OS, jouent 4 fois d'affilé t'as même pas le temps de rez tes persos que tu te fais OS c'est vraiment de la merde c'est pas équilibré.

Et si faut farm des dizaines d'heures c'est pas de la difficulté, c'est juste de la merde

Darkness joue 3x d'affilée, mais après j'ai pas eu de soucis sur les autres boss, j'ai pas trouvé ça abusé :(

Dans mon cas j'ai juste eu besoin de farm pour Gaïa, boss optionnel :noel: J'ai même pu battre Pluton sans farm :hap:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
04 avril 2021 à 23:29:05

le truc qui m'a déçu c'est juste qu'il y a pas tétarisation avec Kweena alors que c'est quand même la magie bleue qui est la résultante de ce qu'elle est: une chasseuse de grenouilles
ou encore Pas de météore avec bibi (on est d'accord que c'était cheaté)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
05 avril 2021 à 15:56:34

Bon je reviens sur le topic après quelques jours d'absence sur ce dernier :noel:

Je lirai tout ça au calme pour y répondre :oui:

GG Gentleman pour être arrivé au bout de ton aventure :-)))

Melon_Me_Leche2 Melon_Me_Leche2
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 17:31:27

Ben je sais pas comment tu fais, le combat contre lamie elle attaque 3x d'affilé dagga même pas le temps de heal, ok je met donc galanterie sauf que ça proc pas toujours dagga meurt quand même en 2 frames, tu met un renais elle se refait tuer instant c'est bon ça m'a saoulé y'a zéro challenge c'est juste du farm

Combat contre gargantua, il commence le combat avec séisme sur tout le monde qui fait 500 de dégats puis fait une attaque à 400 avant même d'avoir fait ta première action, t'as 3 perso faibles qui ont moins de 1000 hp donc t'en a un qui OS, t'essaye de le rez il refait séisme tout le monde meurt ainsi en boucle... naze même pas le temps de lancer lévitation et pas d'auto levit à ce stade du jeu...

Le combat 1v1 contre le rouge, j'ai tout bien ce qu'il faut, attaque à MP, tueur, autopotion, contratak. Déjà lui commence avec hâte + son attaque de base fait 400 de dégats et elle t'inflige ralenti (et t'as rien pour t'en défenser à ce stade du jeu). donc lui a le droit d'attaquer 3 fois et toi une seule, j'ai environ 1800 Hp sur djidane à ce stade du jeu donc je dois utiliser un elixir par tour juste pour survivre...

bref c'est pas de la difficulté c'est juste de la merde. Moi aussi je vais inventer un jeu où ou te met un flingue sur la tempe et t'auras 0.0000002 sec pour réagir et je dirais "mais c'est du challenge"

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
05 avril 2021 à 17:54:08

Tu peux le faire sans le mod si il ne te plais pas du tout, c'est plus simple.

Melon_Me_Leche2 Melon_Me_Leche2
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 18:21:25

j'aime que ça soit plus dur mais faut que ça soit équilibré

pour les mobs ça va ça passe tranquille sans farmer, c'est juste les boss c'est ridicule

et pourtant j'ai fait les persona...

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
05 avril 2021 à 21:01:41

Je ne pourrai pas t'aider pour ce mod, je n'y ai pas joué pour le moment mais ça sera fait une fois un nouvel ordinateur en ma possession.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 avril 2021 à 21:56:51

Le 05 avril 2021 à 15:56:34 Dav_In a écrit :
Bon je reviens sur le topic après quelques jours d'absence sur ce dernier :noel:

Je lirai tout ça au calme pour y répondre :oui:

GG Gentleman pour être arrivé au bout de ton aventure :-)))

Yes, très satisfait à part pour les 8 ATE raté :hap:

Le 05 avril 2021 à 17:31:27 Melon_Me_Leche2 a écrit :
Ben je sais pas comment tu fais, le combat contre lamie elle attaque 3x d'affilé dagga même pas le temps de heal, ok je met donc galanterie sauf que ça proc pas toujours dagga meurt quand même en 2 frames, tu met un renais elle se refait tuer instant c'est bon ça m'a saoulé y'a zéro challenge c'est juste du farm

Combat contre gargantua, il commence le combat avec séisme sur tout le monde qui fait 500 de dégats puis fait une attaque à 400 avant même d'avoir fait ta première action, t'as 3 perso faibles qui ont moins de 1000 hp donc t'en a un qui OS, t'essaye de le rez il refait séisme tout le monde meurt ainsi en boucle... naze même pas le temps de lancer lévitation et pas d'auto levit à ce stade du jeu...

Le combat 1v1 contre le rouge, j'ai tout bien ce qu'il faut, attaque à MP, tueur, autopotion, contratak. Déjà lui commence avec hâte + son attaque de base fait 400 de dégats et elle t'inflige ralenti (et t'as rien pour t'en défenser à ce stade du jeu). donc lui a le droit d'attaquer 3 fois et toi une seule, j'ai environ 1800 Hp sur djidane à ce stade du jeu donc je dois utiliser un elixir par tour juste pour survivre...

bref c'est pas de la difficulté c'est juste de la merde. Moi aussi je vais inventer un jeu où ou te met un flingue sur la tempe et t'auras 0.0000002 sec pour réagir et je dirais "mais c'est du challenge"

Je ne sais pas s'il y a une option particulière que tu as, ou alors une autre version du mod peut-être, car j'ai trouvé la difficulté super bien calibré, comparé au jeu de base trop simple.
Et toi ça a l'air d'un vrai délire difficile.

Là je suis en train de refaire FFVII original avec un mod et j'ai trouvé abusé sur des ennemis de base qu'on tue en 1 fois, de les tuer en 3 ou 4 coups. Franchement je vois pas l'intéret sur les combats du début, il n'y a pas de challenge là dessus, à part utilisser plus de potion. J'ai donc mis la version simple de ce mod.

Je me frotte à un problème de taille par contre :noel: c'est que je viens de finir FFIX, et FFVII a bien plus vieilli en terme d'animation de personnage, c'est dégueulasse, même la 2D ça rend mieux à ce niveau (vraiment). Je parle bien en terme d'animation, pas de graphismes et décors qui sont plutôt jolie quand même.
Puis le côté sombre de FFVII, le système de combat que je trouve tellement plus simpliste que FFIX, ou encore le fait d'avoir fait le remake, avec des vrais animations de personnages, un système de combat qui n'empêche m'a surpris, une histoire bien plus approfondie. FFIX, c'est approfondie par exemple. Le remake, Midgar, c'est approfondi. Là, ça va à fond la caisse. Au final, je ne sais même pas si j'ai envie de le finir. Je l'aurais acheté pour rien, si c'est le cas :hap:
Donc, je ne sais pas si je continue, je ne sais pas :noel: Après le remake, ça la fout mal et après FFIX encore plus peut-être :rire:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
11 avril 2021 à 22:24:57

Dav_In :d) Au fait, tu m'avais parlé de 2 jeux en particulier: Suikoden 2 et Valkyrie Profile. Suikoden 1 et 2 je les ai téléchargé sur Romstation;

Par contre pour Valkyrie Profile, il est en Anglais...Il n'y a que le 2 qu'on peut trouver en français :snif:

Pour les persona, j'ai pareil, il n'y a qu'à partir du 4 qu'on voit du français (le 4 golden, je crois)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
11 avril 2021 à 23:46:55

Ah oui effectivement, j'oublie tout le temps de le préciser mais l'anglais me parait tellement courant (comme le français) que je relève même pas ce détail :hap:

Et après, les plus grosses perles du RPG (sur PS2 et générations d'avant) sont pour beaucoup non-traduits donc c'est sûr que c'est chiant de pas pouvoir en profiter à cause de la barrière de la langue.

Pour P4G il y'a une trad amateur qui vient de sortir mais sinon il est aussi exclusivement en anglais, il n'y a qu'à partir du 5 que l'on peut profiter d'une trad FR officielle.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
12 avril 2021 à 14:00:57

Merci des précisions. Du coup, je pense je ferais que les Suikoden, et peut-être Valkyrie Profile 2 de PS2, mais je suis dégoûté de ne pas pouvoir faire le 1, il avait l'air fabuleux :snif2:

Persona 4 je vais voir pour la trad amateur, ça a l'air super, il faut que ça marche bien car je vais quand même acheté le jeu, mais ça sera dans des mois et des mois. Avant j'ai suikoden 1 et 2, FFVIIO, FFIX avec mod qui change l'histoire, peut-être, et bon voilà, là, ça fait 1 semaine que j'ai pas joué :hap:

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 16:42:48

Pour Suikoden regarde tu as aussi des jeux sur DS avec des roms FR je crois

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment